Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Sam 17 Sep 2016, 00:54

[quote="Dgedg"
En tant qu'heureuse propriétaire de chiens délaissés par leurs premiers maitres, je peux vous assurer que vous n'êtes pas indispensables, du moment qu'ils sont aimés là où ils atterrissent, ils se remettent. Ils ne jugent pas, ils ne se posent pas la question de ce qui a été tenté ou non, si le canapé est confortable dans leur nouvelle maison et que leur nouvel humain de compagnie comprend où ils veulent être gratouillés, ils se remettent de vous, c'est vexant mais c'est la vie, on n'est pas indispensables à nos chiens et s'ils sont replacés ils ne vont pas nous pleurer des années ! [/quote]

C'est tellement vrai ce que tu dis ... Les chiens ont une capacité d'adaptation incroyable et ne passent pas leur temps à se faire des noeuds dans le cerveau, tant pis pour notre égo  Laughing mais tant mieux pour eux car les humains ne leur font pas toujours de cadeaux ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Sep 2016, 01:17

Pas les miens ! Impossible de les laisser en garde à quelqu'un, ils m'attendent, ne font rien d'autre que ça, m'attendre . Et hurler le rassemblement pour m'appeler de temps en temps .
Même avec ma petite fille qu'elle connaît depuis toujours mais que ma whippet ne doit pas juger habilitée à la garder elle m'attend....
Le saluki a fugué un jour de chez mon amie, parcourant 5 km (une peccadille pour lui!) pour venir m'attendre devant notre maison  .
Alors, vous les prendriez en pension ? Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 01:53

Ça m'aurait étonnée aussi que tu nous dises qu'ils se comportent comme des chiens normaux Mdr

Et pourtant si pour une raison x ou y vous étiez séparées, ta Nana elle ne se laisserait pas crever. Au bout de quelques jours, allez on va dire quelques semaines pour te faire plaisir, elle commencerait un nouveau train-train dans un nouveau foyer. L'image du chien qui se laisse dépérir sur la tombe de son maitre c'est bien joli mais ça n'est qu'une image.

D'ailleurs comme l'a dit Minosh, on n'est pas tendres avec eux, l'espèce humaine ne mériterait pas une telle dévotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Sam 17 Sep 2016, 01:57

Ma Boubou nous a bien fait le coup de se pousser pour nous rejoindre et c'était un chien qui aimait tout le monde pour ne pas dire...n'importe qui.

Bien des chiens en feraient autant....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Sam 17 Sep 2016, 02:04

Minosh a écrit:[quote="Dgedg"
En tant qu'heureuse propriétaire de chiens délaissés par leurs premiers maitres, je peux vous assurer que vous n'êtes pas indispensables, du moment qu'ils sont aimés là où ils atterrissent, ils se remettent. Ils ne jugent pas, ils ne se posent pas la question de ce qui a été tenté ou non, si le canapé est confortable dans leur nouvelle maison et que leur nouvel humain de compagnie comprend où ils veulent être gratouillés, ils se remettent de vous, c'est vexant mais c'est la vie, on n'est pas indispensables à nos chiens et s'ils sont replacés ils ne vont pas nous pleurer des années !

C'est tellement vrai ce que tu dis ... Les chiens ont une capacité d'adaptation incroyable et ne passent pas leur temps à se faire des noeuds dans le cerveau, tant pis pour notre égo  Laughing mais tant mieux pour eux car les humains ne leur font pas toujours de cadeaux ... Smile[/quote]

Malheureusement cette capacité à l'adaptation, certains s'y fie et fait en sorte qu'on les délaissent sans trop de remords (je ne parle pas de cas en particulier, hein) ...mais ça reste un couteau à deux tranchants. Autant ça les nuient autant ça les sauvent.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Sep 2016, 09:13

Instinct de survie quoi .
Les loups , et les bêtes sauvages, et les fauves ayant connu la liberté survivent en cage sans se laisser mourir d'ennui ou de désespoir .
Et pourtant, les pauvres, quelle triste vie pauvre en stimuli...
Evidemment qu'ils s'adapteront les chiens, ils peuvent se passer de tout à part de nourriture .
L'humain peut avoir bonne conscience, allez, c'est la fête, son animal favori avec lequel il a passé les meilleurs moments de sa vie survivra dans un autre foyer et s'y adaptera comme il a su s'adapter chez lui, mieux et plus facilement même parfois, il a plus d'expérience !
Quand je pense que certains chiens dépriment et déclarent des maladies quand leur  compagnon de vie, chat ou chien, les quitte pour un autre monde...Quand je pense que ma vieille orientale s'est laissée mourir d'ennui quand Omar le saluki, le grand amour de sa vie, est parti... Nous, humains, on serait donc bien peu de chose à leurs yeux...
C'est nous qui avons besoin d'eux et en créons des individualités indispensables à notre vie, eux se passent de nous .
Et si on échangeait tous nos chiens au hasard dans une grande fête collective ? Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Sep 2016, 09:48

Donc ma whippet se mettrait à manger des croquettes qu'elle n'apprécie pas quand elle a le choix, se promènerait sagement en laisse, elle qui est toujours en liberté, ne pourrait plus courir à volonté chaque jour dans les dunes, ou au rythme vtt-découvertes en forêt l'hiver, ne pourrait plus réguler certains chiens, plus poursuivre de lapins, serait peut-être obligée de vivre enfermée seule une grande partie de la journée et elle serait heureuse quand même, joyeuse, épanouie ?
Et si elle me revoyait un jour elle me délaisserait pour suivre son nouveau maitre auquel elle s'est habitué ? Je ne peux pas y croire, désolée .
Je repense à une histoire qui s'est passée dans l'élevage de ma whip .
L'éleveuse a placée il y a 4-5 ans une chienne de chez elle chez des gens "biens", dans un cadre agréable, après lui avoir fait avoir quelques portées .
La chienne s'est sauvée à la première occasion de son nouveau foyer, elle errait dans la campagne environnante, survivait comme une sauvage, à 200 km de son foyer d'origine, donc incapable de le retrouver, aucun indice pour la guider .
Repérée par des gens grâce à des affiches, elle refusait de se laisser approcher, repartait...
L'éleveuse est allée plusieurs fois là où elle avait été vue, l'a appelée, est venue avec des chiens de l'élevage qu'elle appréciait...En vain . La whippet ne se montrait pas .
Et une fois, à bout de ressources et de nerfs l'éleveuse s'est mise à pleurer, effondrée, perdue elle aussi, égarée,  suppliant sa chienne de revenir vers elle, lui promettant monts et merveilles, sa vie d' "avant" qu'elle aimait tant .
Une pauvre loque ce soir là l'éleveuse . Et sa whippet est venue lentement vers elle, elle s'est laissé enlacer, mouiller de larmes, mais  de joie cette fois .
Histoire vraie suivie en direct sur forum relatée par des personnes qui s'impliquaient nuit et jour dans cette recherche .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Loub' Sam 17 Sep 2016, 10:12

Dgedg a écrit:L'image du chien qui se laisse dépérir sur la tombe de son maitre c'est bien joli mais ça n'est qu'une image.
Pour l'avoir vécu avec mon premier chien, si cela peut arriver, même si c'est plus l'exception que la règle. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir comment le chien va réagir avant que ça n'arrive
Bon dans mon cas il ne s'est pas laissé mourir sur une tombe vu que personne n'est mort, mais mon père été contraint de s'en séparer, deux semaines après il dû être euthanasié, grève de la faim + grand âge ça ne fait pas bon ménage
Une amie a également vécu la même chose, son chien faisait une grève de la faim à chaque fois que ses parents le laissaient en pension, ils ont dû le récupérer plus d'une fois en urgence, jusqu'au jour où ils n'ont pas été assez rapides...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Labs 2 Sam 17 Sep 2016, 10:34

Loub' a écrit:
Dgedg a écrit:L'image du chien qui se laisse dépérir sur la tombe de son maitre c'est bien joli mais ça n'est qu'une image.
Pour l'avoir vécu avec mon premier chien, si cela peut arriver, même si c'est plus l'exception que la règle. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir comment le chien va réagir avant que ça n'arrive
Bon dans mon cas il ne s'est pas laissé mourir sur une tombe vu que personne n'est mort, mais mon père été contraint de s'en séparer, deux semaines après il dû être euthanasié, grève de la faim + grand âge ça ne fait pas bon ménage
Une amie a également vécu la même chose, son chien faisait une grève de la faim à chaque fois que ses parents le laissaient en pension, ils ont dû le récupérer plus d'une fois en urgence, jusqu'au jour où ils n'ont pas été assez rapides...

Un changement de repères et perte d'objets familiers ayant une signification pour la personne âgée pouvait accélerer l'arrivée du décès par volonté de ne pas vivre et s'alimenter...

Depuis, des directives et des changements importants dans les maisons de retraite et hôpitaux, pour que ces personnes puissent "recréer" leurs repères visuelles et affectifs lors de leur admission.

Ce qui me laisse penser qu'il en va de même pour les chiens âgés qui se laissent volontairement mourir.

Les pensions pour chiens c'est bien connu, ils en sortent en général bien amaigris d'un box, sans réels contacts et sorties...

Et ceux qui sont en pension famille ou amie s'en sortent bien sans perte de poids et autres mésaventures .

en tenant compte bien sûr des exceptions à la régle.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 12:34

Lou d'Arabie a écrit:Donc ma whippet se mettrait à manger des croquettes qu'elle n'apprécie pas quand elle a le choix, se promènerait sagement en laisse, elle qui est toujours en liberté, ne pourrait plus courir à volonté chaque jour dans les dunes, ou au rythme vtt-découvertes en forêt l'hiver, ne pourrait plus réguler certains chiens, plus poursuivre de lapins, serait peut-être obligée de vivre enfermée seule une grande partie de la journée et elle serait heureuse quand même, joyeuse, épanouie ?
Et si elle me revoyait un jour elle me délaisserait pour suivre son nouveau maitre auquel elle s'est habitué ? Je ne peux pas y croire, désolée .

Lol. J'ai dit si le canapé est confortable et l'humain sympa, j'ai pas dit peu importent les nouvelles conditions de vie, sinon les chiens en refuge respireraient le bonheur... Tu n'es pas la seule à promener ton chien en libre alors pourquoi diable replacerais-tu ta Nana chez des gens qui lui proposeraient une vie de merde ?

Je vais présenter ça autrement: on t'apprend que tu es condamnée et qu'il ne te reste que quelques mois. Tu fais euthanasier ou tu admets l'idée qu'elle pourra vivre sans toi et tu lui cherches un foyer convenable ?


Mon Doug et moi avons malencontreusement croisé son ancien maitre une fois. Il a salué son maitre et son gosse, et il a continué sa route, collé à ma jambe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Popcorn Sam 17 Sep 2016, 12:56

Dgedg a écrit:
Mon Doug et moi avons malencontreusement croisé son ancien maitre une fois. Il a salué son maitre et son gosse, et il a continué sa route, collé à ma jambe.

quelle était la cause de la séparation ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Sam 17 Sep 2016, 12:57

Les cas exceptionnels, il y en aura toujours dans un sens ou dans un autre mais je suis persuadée aussi que l'immense majorité des chiens s'adaptent bien à un changement de maîtres quand les conditions d'accueil sont bonnes.

Pour l'attitude du chien en revoyant son ancien maître je crois que ça dépend de beaucoup de choses.

A l'adolescence, j'ai changé de région et ne suis retournée à mes origines qu'un an après pendant les vacances. Mes voisins avaient une chienne que je voyais régulièrement quand j'étais enfant.
Quand la chienne m' a revue, démonstration impressionnante d'affection au point que son maître en était jaloux !
Pourtant, si on avait laissé le choix à la chienne, je suis certaine qu'elle aurait suivi son maître.

Cette fidélité "au présent" est réelle en cas de changement de maître, ce n'est pas de l'indifférence pour autant ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Sam 17 Sep 2016, 13:06

Il existe des cas de chiens qui sont "connectés" entièrement sur leur maître et peuvent se laisser mourir en le perdant MAIS tous es cas que j'ai lu/connu étaient la mortalité du maître et non un abandon ou replacement. Ce n'est pas du tout la même chose.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 13:29

Popcorn a écrit:
Dgedg a écrit:
Mon Doug et moi avons malencontreusement croisé son ancien maitre une fois. Il a salué son maitre et son gosse, et il a continué sa route, collé à ma jambe.

quelle était la cause de la séparation ?

Trop compliqué à expliquer et moyennement légal, hum... pour simplifier on va dire que le chien s'est perdu et que les coordonnées au fichier n'étaient pas à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Positive Sam 17 Sep 2016, 13:58

Lou d'Arabie a écrit:Nous, humains, on serait donc bien peu de chose à leurs yeux...
C'est nous qui avons besoin d'eux et en créons des individualités indispensables à notre vie, eux se passent de nous .
Et si on échangeait tous nos chiens au hasard dans une grande fête collective ? Fete

Personne n'a dit que nous étions peu de chose pour nos chiens et qu'ils vivaient toujours un changement de foyer sans traumatisme, seulement qu'ils se remettaient souvent très bien du choc d'un changement de vie ou de maître avec un peu de temps et de bonnes conditions de vie (bons soins, affection, sécurité, confort). Et perso, quitte à choquer, je me dis que les chiens ont quelque part bien de la chance de pouvoir être replacés facilement alors que des gosses qui mériteraient une meilleure famille sont condamnés à rester avec des parents destructeurs.

L'image d'Epinal consistant à penser qu'un chien sera forcément plus heureux avec son maître, quelles que soient ses conditions de vie, que de vivre un replacement ou un abandon, me convainc à peu près autant que le raisonnement consistant à dire qu'il ne faut pas dénoncer les parents qui violentent ou négligent leurs enfants parce que "ces pauvres petits, sinon, ils vont être arrachés à leur famille"...

Ma chienne aussi ne peut pas être laissée en pension ou séparée de moi : même une nuit avec ses potes dans un endroit qu'elle connaît bien et alors que j'étais à 20m à peine, elle a arraché la grille d'un chenil et s'est mise les pattes en sang pour me retrouver... Quand je l'ai adoptée, après qu'elle soit retournée à son élevage suite à un abandon par ses premiers maîtres, j'ai mis 15 jours pour arriver à l'approcher et j'ai même failli l'emmener chez le vétérinaire car au bout de 3 jours, elle était tellement stressée qu'elle ne mangeait pas, ne déféquait pas et n'urinait pas... Oui, 72h sans uriner ! Il n'empêche qu'elle ne s'est pas laissée mourir... Je lui ai donné un décontractant naturel, je l'ai laissé se tranquilliser et faire ma connaissance... Et je suis persuadée qu'aujourd'hui, si ça devait se reproduire, elle ne se laisserait pas mourir de chagrin non plus ! Certes, le double abandon et le changement d'environnement ont été traumatisants pour elle, mais j'ai la faiblesse de penser qu'aujourd'hui, 3 ans plus tard, elle est bien mieux à mes côtés que chez ses premier maîtres, à patauger dans ses excréments au fond d'une sombre cage avec quelques sorties au jardin (jamais en dehors) pour égayer ses journées...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Sam 17 Sep 2016, 14:56

Popcorn a écrit:
Dgedg a écrit:
Mon Doug et moi avons malencontreusement croisé son ancien maitre une fois. Il a salué son maitre et son gosse, et il a continué sa route, collé à ma jambe.

quelle était la cause de la séparation ?

Ganja a la base est la chienne de mon ex, quand elle le croise elle le snob totalement et refuse tout contact avant quelques bonnes grosses minutes et encore elle revient toujours au pied .... Je pense qu'elle en a meme garder une certaine amertume
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Loub' Sam 17 Sep 2016, 17:18

Labs 2 a écrit:
Un changement de repères et  perte d'objets familiers ayant une signification pour la personne âgée pouvait accélerer l'arrivée du décès par volonté de ne pas vivre et s'alimenter...

Depuis, des directives et des changements importants dans les maisons de retraite et hôpitaux, pour que ces personnes puissent "recréer" leurs repères visuelles et affectifs lors de leur admission.

Ce qui me laisse penser qu'il en va de même pour les chiens âgés qui se laissent volontairement mourir.
Je précise que le chien de mon père avait été replacé chez sa belle-fille, qui était la proprio légale du chien (mais elle l'avait laissé à sa mère quand elle a quitté la maison, je vais pas m'étendre là-dessus mais cette fille a toujours négligé ses chiens).
Il allait souvent chez elle quand mon père et ma belle-mère partaient quelques jours, donc ça n'avait rien d'un changement de repères. La seule différence, c'est que cette fois mon père n'est pas revenu le chercher au bout d'une semaine, et pour X raisons que j'ai pas envie de détailler, ne pouvait même pas passer le voir...
Alors oui l'âge a quelque chose à voir, un chien plus jeune, auprès d'une personne qu'il connaît bien, ne se serait sans doute pas laissé mourir. Mais quelques semaines auparavant il y avait passé trois jours sans soucis, donc je ne pense pas que l'âge soit le seul facteur en compte...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Popcorn Sam 17 Sep 2016, 18:52

Taysa26 a écrit:[
Ganja a la base est la chienne de mon ex, quand elle le croise elle le snob totalement et refuse tout contact avant quelques bonnes grosses minutes et encore elle revient toujours au pied .... Je pense qu'elle en a meme garder une certaine amertume

Amertume de quoi ? de sa façon d'être vis à vis d'elle quand vous étiez ensemble ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Sam 17 Sep 2016, 19:10

Popcorn a écrit:
Taysa26 a écrit:[
Ganja a la base est la chienne de mon ex, quand elle le croise elle le snob totalement et refuse tout contact avant quelques bonnes grosses minutes et encore elle revient toujours au pied .... Je pense qu'elle en a meme garder une certaine amertume

Amertume de quoi ? de sa façon d'être vis à vis d'elle quand vous étiez ensemble ?

Qu'il l'ai lacher comme une merde, alors certes elle est restée avec moi mais son popa c'etait toute sa vie sachant qu'elle bossait la nuit avec etc 
La faut voir elle le snob totalement elle le reconnais mais elle tourne la tete de l'autre cote genre "non non mais je ne te connais pas toi" lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Sep 2016, 20:39

En ce qui me concerne  jamais d'abandon ou de replacement pour ma chienne, il n'en est pas question, je l'ai choisie en toute connaissance de cause , j'ai adapté mes activités aux besoins inhérents à sa race au delà de tout ce qu'un lévrier peut espérer vivre dans sa vie . On a vécu ensemble des moments extraordinaires chargés d'émotions et de joies intenses qu'elle ne pourra jamais oublier, une vie belle et riche dans tellement de domaines différents !
Les chiens ont une mémoire phénoménale et je resterai présente dans tous ses souvenirs de bonheur intense et d'accidents de guerre où j'étais toujours présente pour elle et luttant avec elle, et aussi de tous nos tendres enlacements  immobiles où on sent circuler de bonnes ondes apaisantes qui nous unissent dans un bien-être universel . Son corps parfait se souviendra toujours  de mes massages personnalisés qui la plongent dans un état de  béatitude très rassurant pour moi sur l'importance que je revêt pour elle  .
Oui, je suis absolument sûre que je resterai irremplaçable dans ce petit cœur vaillant, personne ne pourra jamais m'égaler dans ses flashs de souvenirs les plus merveilleux qui lui galoperont dans la tête jusqu'à sa mort .
Et pour moi ce sera pareil .
Si un jour elle se retrouve dans un ailleurs familial sans moi elle survivra probablement, car avoir vécu le meilleur aide à supporter le pire....Il lui suffira de dormir davantage, de rester sage et inerte sans rien réclamer pour se faire oublier et pouvoir rêver, encore et toujours rêver de son fabuleux passé .
Et peut-être pour  finir attraper une maladie mortelle style cancer histoire de  soigneusement cacher qu'en réalité c'est sa maitresse qui lui manque... à mourir .
Non, les chiens ne se suicident jamais, ils attrapent simplement des maladies mortelles qui se déclarent plus ou moins longtemps après de graves "évènements " qui ont bouleversé leur vie .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Labs 2 Sam 17 Sep 2016, 21:13

Tu sais si on aime tant les animaux et les chiens qui vivent avec nous, c'est parce qu'ils sont intacts trèeeess loin des émotions destructrices de l'humain ... Boutons
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Dellen Sam 17 Sep 2016, 21:26

Et bien, je suis heureuse que tous les chiens ne soient pas des demi-dieux vivant des aventures surréalistes avec leurs maîtresses dévouées !!!!! Ils y auraient du coup des millions de chiens dépressifs et malheureux !!!

Je suis bénévole dans une asso de PA spécialisée dans les boxers. Il faut savoir que le boxer fait extrêmement facilement de l'anxiété de séparation car c'est une race qui a un besoin viscéral d'être près de son maître, près de sa famille !

Et pourtant, parfois cela prend un peu de temps, mais du moment que leur nouvelle famille les aime et les traitent avec respect, ils se remettent tous de leur abandon. Ils donnent à nouveau leur confiance et leur amour inconditionnel !!!!

Par contre, il vrai que c'est plus long lorsque le chien était aimé et très rapide lorsqu'il avait été maltraité.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Sam 17 Sep 2016, 22:08

Dellen a écrit:Et bien, je suis heureuse que tous les chiens ne soient pas des demi-dieux vivant des aventures surréalistes  avec leurs maîtresses dévouées !!!!! Ils y auraient du coup des millions de chiens dépressifs et malheureux !!!

Je suis bénévole dans une asso de PA spécialisée dans les boxers. Il faut savoir que le boxer fait extrêmement facilement de l'anxiété de séparation car c'est une race qui a un besoin viscéral d'être près de son maître, près de sa famille !

Et pourtant, parfois cela prend un peu de temps, mais du moment que leur nouvelle famille les aime et les traitent avec respect, ils se remettent tous de leur abandon. Ils donnent à nouveau leur confiance et leur amour inconditionnel !!!!

Par contre, il vrai que c'est plus long lorsque le chien était aimé et très rapide lorsqu'il avait été maltraité.

Je suis contente d'apprendre ça, j'aimerai bien plus tard lorsque j'aurai un peu plus d'expérience prendre un chien adulte, que ce soit dans un refuge , retraité d'élevage , association je ne sais pas ce qui sera le mieux mais j'avais ce sentiment/appréhension qu'un chien ayant déjà vécu n'arrive pas à prendre un "nouveau départ" .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Positive Sam 17 Sep 2016, 22:18

liwana a écrit:j'avais ce sentiment/appréhension qu'un chien ayant déjà vécu n'arrive pas à prendre un "nouveau départ" .

Guizeh est un bel exemple du contraire, me semble-t-il Wink
Mais il est vrai que comme chez l'humain, la capacité de résilience est propre à chaque individu. Pas sûre que je reprendrai un chien dans un refuge, où c'est un peu l'usine et où les responsables et/ou bénévoles, ne sont pas toujours capables (ou n'ont pas forcément la volonté) de te donner les informations ad'hoc sur ton futur protégé. Par contre, par une asso, un replacement d'élevage ou par connaissance, c'est sans hésitation que j'accueillerai une seconde (voire une troisième !) chance. Opercut l'a fait et je ne pense pas qu'elle le regrette : indépendamment du côté gratifiant, la relation "à reconstruire" créé des liens différents (passionnants ?) qu'avec des chiots "à modeler".

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 5 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum