Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 08:14

Maintenant remettez ça sur une annonce du boncoin
A place jeune dogue allemand de 9 mois super gentil chien, obeit bien, sympa avec les enfants
Cause de la séparation, je viens d'accoucher et il ne s'entend pas avec le petit dernier.

Vous n'allez pas sauter au plafond ??? Vous n'allez pas vous offusquer que les maîtres n'ont pas tout tenter et que c'est la solution de facilité ??? ne me dites pas non, des annonces comme ça on en a vu passer des tonnes et à chaque fois ça a été toute une histoire.

en fait vous êtes tous capable de réagir fortement sur les annonces du boncoin quand les gens replace le chien "cause arrivée du petit dernier" mais là comme c'est qqun du forum ça ne vous fait pas réagir ...

Alors OK je réagis surement comme ça parce que je n'ai pas d'enfant, mais ça fait aussi parti de la reflexion à se faire quand on prend un chien et qu'on va avoir un gamin, comme l'a dit smelly, faut bien se douter qu'avec un chien de 80 kilos au bout de la laisse et un nourisson y'a un moment ou ça va coincer ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Labs 2 Ven 16 Sep 2016, 08:40

tam a écrit:Maintenant remettez ça sur une annonce du boncoin
A place jeune dogue allemand de 9 mois super gentil chien, obeit bien, sympa avec les enfants
Cause de la séparation, je viens d'accoucher et il ne s'entend pas avec le petit dernier.

Vous n'allez pas sauter au plafond ??? Vous n'allez pas vous offusquer que les maîtres n'ont pas tout tenter et que c'est la solution de facilité ??? ne me dites pas non, des annonces comme ça on en a vu passer des tonnes et à chaque fois ça a été toute une histoire.

en fait vous êtes tous capable de réagir fortement sur les annonces du boncoin quand les gens replace le chien "cause arrivée du petit dernier" mais là comme c'est qqun du forum ça ne vous fait pas réagir ...

Alors OK je réagis surement comme ça parce que je n'ai pas d'enfant, mais ça fait aussi parti de la reflexion à se faire quand on prend un chien et qu'on va avoir un gamin, comme l'a dit smelly, faut bien se douter qu'avec un chien de 80 kilos au bout de la laisse et un nourisson y'a un moment ou ça va coincer ...


En ce qui concerne les réactions , et sur tous les sujets, y a toujours deux poids deux mesures !

Les éleveus placent leurs chiens de 7- 8 ans après de loyaux services pour leur donner une belle vie de famille et ca parait normale...et quand ca ne va pas ils la reprennent pour la replacer, là aussi c'est ok puisque c'est pour le bien du chien !

Ceci dit , changer de famille pour un chien pour se trouver dans une nouvelle famille plus adaptée à ses besoins est quand même plus sympa ne serait ce que du point de vue du chien en question .

Alors pour la réflexion, là où je suis d'accord c'est qu'on ne prend pas de risque avec de très jeunes enfants et nourissons
en prenant un chien d'un certain âge dont on ne connait pas son passé : condition de naissance, de croissance /sociabilisation, maltraitance ou bienveillance etc...
On attend que les gosses grandissent un peu pour amoindrir les risques et offrir un bel environnement au chien.

Ou alors on prend un chiot d'élevage sélectionné auparavant dont on connait son "passé" et on l'éleve au contact des bambins dès le départ...

Dans ces conditions, pour moi, les deux chiens replacés sont certainement plus heureux que s'ils devaient rester et garder à tout prix ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Ven 16 Sep 2016, 08:53

Si on suit ce raisonnement Tam, ça voudrait dire qu'il ne faut pas prendre le risque d'avoir un chien avant d'avoir un enfant ?

Mon neveu avait deux chiens (malinois et beauceron, pas des caniches nains hein !) avant que sa femme n 'attende un enfant.
Tout s'est bien passé pour eux.

Dans le cas présent, c'est la relation trop fusionnelle qui pose problème, il aurait été préférable que ce problème soit résolu avant la grossesse mais on ne maîtrise pas toujours comme on veut ...

Avec des "si", "il aurait fallu", on peut refaire le monde mais la réalité d'aujourd'hui étant ce qu'elle est ...

Cela dit, quand il y a grossesse et qu'on a le projet d'un chien, je suis bien d'accord qu'il vaut mieux que le bébé soit là avant ... Mais si d'autres enfants arrivent ensuite, on fait quoi ?

Quant aux jugements dont tu parles par rapport à certaines annonces du bon coin, certaines devraient imposer la prudence en effet, car on n'a pas la totalité des infos ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Ven 16 Sep 2016, 09:03

Vous me faites franchement flipper a vous lire .... 
J'espere sincerement ne pas avoir de soucis juste parceque jayka avoisine les 80kg ou autres Sad 

En fait je crois que j'ai plus peur d'un souci de surprotection comme ils font avec iana en ballade mais sans que bebe soit la je peux pas prevoir et j'avoue j'angoisse a fond car je ne sais pas ce que je ferais je serais incapable de me separer d'un de mes chiens Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  mllecaro Ven 16 Sep 2016, 09:12

Positive a écrit:
simunora a écrit:
tam a écrit:
Le 9 juillet tout allait bien avec Nym et son chien et 2 mois plus tard il n'est plus là, penses tu vraiment honnetement que tout a été tenté ? 2 mois c'est court quand même hein et encore plus court si elle n'a pas accouché le 10 juillet lol ....

Tout n'a sûrement pas été tenté, mais purée, il y a des situations où on ne peut pas tout tenter non plus.
Surtout que ce genre de problème ne se règle pas en un jour. Là il s'agit d'un bébé! Si le chien a vraiment des réactions intenses vis à vis de lui, faut pas déconner non plus, il y a des risques qu'on ne prend pas en tant que parents, quel que soit notre amour des chiens.

+1.

C'est bien de penser à l'intérêt du chien d'abord et seulement à l'intérêt du chien... Mais peut-être que si vous aviez des enfants en bas âge avec lesquels ça se passait mal, les filles, vous penseriez AUSSI à l'intérêt de l'enfant (parce qu'accessoirement, il y a des gens qui tiennent à leurs enfants autant, voire plus - si si ! - qu'à leurs chiens)... Une fois que le danger est là, peu importe d'où il est venu, on protège les plus faibles. Le chien n'a pas été euthanasié, il a été replacé dans une famille qui prend soin de lui, donc une solution a bien été trouvée. Celle-ci est passée par un replacement, OK, mais l'enfant et le chien sont saufs, c'est l'essentiel.

+1 aussi...


C'est triste cette histoire et des choses auraient peut être pu etre tentées mais clairement quand c'est un bébé en face je pense qu'on réfléchi les choses différemment.Je n'ai pas d'enfants mais je pense que si un jour j'en ai et que le chien devient un danger pour leur sécurité je le replacerai. (et je dis bien seulement en cas de danger!)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Labs 2 Ven 16 Sep 2016, 09:15

Taysa26 a écrit:Vous me faites franchement flipper a vous lire .... 
J'espere sincerement ne pas avoir de soucis juste parceque jayka avoisine les 80kg ou autres Sad 

En fait je crois que j'ai plus peur d'un souci de surprotection comme ils font avec iana en ballade mais sans que bebe soit la je peux pas prevoir et j'avoue j'angoisse a fond car je ne sais pas ce que je ferais je serais incapable de me separer d'un de mes chiens Sad

Y a beaucoup de chiens qui s'adaptent très bien à l'arrivée d'un enfant contre peu qui ne s'adaptent pas...

La taille/poids d'un chien n'est pas une critère, les petits hargneux de 6-8 kg font autant de dégâts et en général sont plus sensibles et réactifs que les grands Laughing

Pas de souci à te faire, ton 80 kg tu l'as eu chiot, tu connais sa provenance et tu l'as éduqué et sociabilisé selon ton mode de vie donc aucune raison pour que ca se passe mal Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Ven 16 Sep 2016, 09:20

Tout à fait, l'exception n'est pas la règle ...
Même un chien qu'on a depuis ses deux mois peut avoir des réactions inattendues mais dans 99% des cas, ça se passe très bien avec un peu de bon sens.
Pas de panique Taysa ! ZEN !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Ven 16 Sep 2016, 09:50

Taysa je te souhaite que toute ta meute accueille ta fille avec toute la bienveillance possible !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Ven 16 Sep 2016, 09:58

Franchement vos commentaires sur le poids me font bien rire. Mes plus gros chiens ont toujours les plus doux et à l'arrivée de ma première ma dogue défunte a juste été exceptionnelle, alors que mon minus était hargneux au possible et avait déjà mordu à deux reprises des mômes qui lui étaient arrivés dessus sans prévenir. Mon compagnon avait son vieux rott à cette époque et ça aussi très bien passé, la cohabitation et l'acceptation s'est très bien faite et tout le monde vivait sans crainte.

Pourquoi ça devrait coincer plus avec 80 kilos qu'avec 10 ?
Si le chihuahua a envie de sauter dans le couffin et de s'attaquer au gamin le résultat peut faire mal aussi hein ! Alors quoi les maîtres avec enfants devraient se contenter de chiens miniatures ? No
Puis pourquoi ça devrait coincer tout court ? La grosse majorité des chiens ne réagissent pas si mal et heureusement ! Sur leboncoin la plupart du temps les excuses sont juste de gros mensonges pour dégager le chien dont on a juste plus envie de s'occuper, merci la comparaison !

Concrètement, à tous ces bons donneurs de leçons... Vous auriez procédé comment pour à la fois habituer le chien à cette situation et garder votre enfant en sécurité ? Sachant que même sur la table mon géant atteignait le couffin... Les séparer chaque fois que bébé était dans les parages ? Avec un chien déjà mal dans ses pattes qu'une vie reclue à chaque passage du nourrisson n'aurait fait que renforcer le côté déjà trop négatif de cette situation.

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Ven 16 Sep 2016, 10:00

Merci de chercher a me rassurer c'est gentil ^^ 

Jayka est pas fane des gosses mais elle s'eloigne, ou alors elle se colle contre pour des calins apres elle a un caractere top

iana et boob's kiffent les gamins le soir du mariage boobs a passer de 17h a 2h du matin a jouer avec ma soeur de 11ans a courir partout etc c'etait trop bien apparament pour lui ^^ 

Ganja elle c'est ma vieille elle est dans l'ignorance la plus totale et elle serais bien incapable de faire du mal a un humain 

Mais bon malgre tout ca quand meme c'est stressant surtout que j'essaye de faire ca bien alors si je me ratais je m'en voudrais enormement car ca serais ma faute et non celle d'un des chiens.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Ven 16 Sep 2016, 10:11

J'ai les mêmes interrogations, on aura sans doute un 3è enfant d'ici un an ou deux, et sur le papier y'a aucune raison que ça coince, pourtant je me dis "et si...?"
Nym, tu ne convaincras que les convaincus, malheureusement on ne peut pas faire l'unanimité.
Lo'Jo est dans une famille où il est bien, ton petit est en sécurité, c'est l'essentiel, l'avis des uns et des autres leur appartient.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Ven 16 Sep 2016, 10:20

Perso j'ai vécu une expérience plus qu'idéale, un véritable conte de fée avec l'arrivée quasi simultanée d'une bébé fille de 3 mois , d'un chiot saluki de 2 mois et d'une chatte orientale qui avait  eu 3 portées dans sa jeunesse et qui s'ennuyait à mourir depuis longtemps sans bébés à pouponner .
Quels beaux souvenirs de vie de famille entre nous 3 ! Les bains moussants où moi et le bébé jetions des bulles sur les 2 zanimaux qui  tentaient de les attraper ou de les éviter quand elles mouillaient trop, les rires...
Les changements de couches que je pratiquais sur un grand lit très bas où tout le monde participait, il y avait les odeurs "naturelles",les roucoulements, les crèmes, la gestuelle et les petites jambes qui gigotaient sous le nez des animaux conquis, fascinés par les rites qui entouraient ce bébé humain auquel ils étaient tellement attachés qu'ils dormaient souvent ensemble sur le grand lit bas, la chatte ronronnant au dessus de la tête du bébé, le saluki béatement étalé de tout son long à ses côtés...
Et comme ce n'était pas du plein temps pour moi je pouvais épuiser mon saluki à des activités extérieures dignes de lui .
Et ensuite il arrivait souvent que la petite fille nous accompagne en balade dans sa poussette et comme tous les animaux de la terre l'intéressaient et l'attendrissaient le saluki s'attendrissait aussi, son instinct de prédation  ne se réveillait que pour du vrai gibier, du gros, du rapide, celui pour lequel il était programmé et auquel la petite fille n'avait jamais accès .
Voilà quelques idées (il y en a des milliers!) pour faire participer positivement un chien et un chat aux bouleversements de vie provoqués par l'arrivée d'un  bébé, qui sait... . Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Ven 16 Sep 2016, 10:21

La séparation des opinions est très simple, d'un côté ceux qui ont des enfants et de l'autre ceux qui n'en ont pas.

Que les avis divergent peu importe à la base, mais le ton hautain/condescendant de certains qui se pensent mieux que tout le monde n'a pas lieu d'être.

Bref de toutes façons ce qui est fait est fait, la sécurité de mes enfants d'abord.

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Popcorn Ven 16 Sep 2016, 10:25

Nym a écrit:La séparation des opinions est très simple, d'un côté ceux qui ont des enfants et de l'autre ceux qui n'en ont pas.

Je m'étais abstenue de commenter jusque là mais à un moment faut arrêter de penser que tous les gens qui n'ont pas de gosse n'ont pas de cœur et ne comprennent rien...
La 1ère à t'avoir "défendue" est Positive, corrigez moi si je me trombe mais il me semble pas qu'elle ait des enfants...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Ven 16 Sep 2016, 10:55

C'est ce que j'ai dit ? J'ai pas parlé de sans coeur, faut arrêter de tout mal interpréter aussi à un moment donné ! Good

Et je ne saute pas non plus au cou de ceux qui n'ont pas d'enfant et ne sont pas de mon avis, je peux aussi comprendre vu que j'ai longtemps fait partie de ce " panier " avant l'arrivée de ma fille. Moi aussi je suis passée par le " tout est possible se séparer du chien hors de question ". Cela dit, il y a des manières de s'adresser aux gens quand même.

Et statistiquement parlant je maintiens que la grosse majorité qui comprennent mon choix ont des enfants et ceux qui ne le comprennent pas n'en ont pas, et oui il y a des exceptions. C'est comme ça.

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 11:02

"On ne pouvait pas avoir de chien, alors on a eu un enfant" (Coluche)

J'aime profondément mon chien (enfin, ma chienne).
J'ai toujours eu un chien avec mes enfants.
Il y a eu quelques rares incidents (style bousculade de chien indélicat, poignet d'enfant pincé quand le môme voulait affubler le chien de lunettes de soleil contre son gré, etc) mais jamais rien de grave ou d'angoissant.
Si jamais un chien que j'aime envoyait un enfant se faire recoudre ou l'agressait, ou cherchait à l'agresser d'une façon potentiellement dangereuse, je me séparerais aussitôt du chien. Et je ne le refilerais pas à n'importe qui. Et s'il s'agissait d'un vieux chien que j'aime tendrement, je préférerais clairement l'euthanasie à la tristesse d'une fin de vie derrière les barreaux.

Alors, je ne condamne pas du tout la maîtresse de ce gros chien. (et non, ce n'est pas pareil, la dangerosité d'un chihuahua ou d'un gros chien, ce n'est pas pareil d'avoir une morsure de petite taille que de se faire fracasser par une mâchoire très forte).
J'ai juste des inquiétudes pour les enfants qui côtoieront ce chien dangereux.
On ne peut pas, on ne peut jamais certifier qu'un chien dangereux dans une situation donnée le sera à nouveau s'il change de vie, de maîtres, mais c'est une illusion de penser qu'un chien qui a agressé un enfant sera très bien "dans une famille où il n'y a pas d'enfants". Le problème est juste résolut temporairement. On réduit les risques, mais des mômes il y en a partout. On peut juste espérer que s'il n'est pas en situation de rivalité pour le partage d'affection, s'il est correctement traité, s'il accepte l'autorité de son nouvel éducateur, le chien sera moins dangereux.

Je remarque sur ce forum que beaucoup de femmes se présentent comme "la maman" de leur chien, en parlent comme de "leur bébé", "leur fifille". "Le bébé à môman a encore fait caca sur le tapis". Et quand on est face à la réalité, "le bébé à môman" qui a essayé de bouffer le bébé, enfin le bébé humain, ça devient insoutenable. On passe pour cruel et irresponsable si on essaie de se séparer d'un des bébés. Je ne dis pas ça pour cette situation précisément, mais il me semble que quand, dans une famille, on est parent de ses enfants et maître de son chien, la situation est plus claire et sécurisante pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Chabada Ven 16 Sep 2016, 11:28

tam a écrit:Maintenant remettez ça sur une annonce du boncoin
A place jeune dogue allemand de 9 mois super gentil chien, obeit bien, sympa avec les enfants
Cause de la séparation, je viens d'accoucher et il ne s'entend pas avec le petit dernier.

Vous n'allez pas sauter au plafond ??? Vous n'allez pas vous offusquer que les maîtres n'ont pas tout tenter et que c'est la solution de facilité ??? ne me dites pas non, des annonces comme ça on en a vu passer des tonnes et à chaque fois ça a été toute une histoire.

Moi non ça ne me fait pas sauter au plafond. Ca peut me désoler au pire, mais sauter au plafond non pas du tout.
Je pense que le chien sera mieux dans une famille qui n'a pas peur de lui, donc que c'est une bonne chose qu'il soit replacé, si la raison est vraiment la mésentente du chien avec l'enfant et la peur des parents.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Chabada Ven 16 Sep 2016, 11:39

Taysa26 a écrit:Vous me faites franchement flipper a vous lire .... 
J'espere sincerement ne pas avoir de soucis juste parceque jayka avoisine les 80kg ou autres Sad 

En fait je crois que j'ai plus peur d'un souci de surprotection comme ils font avec iana en ballade mais sans que bebe soit la je peux pas prevoir et j'avoue j'angoisse a fond car je ne sais pas ce que je ferais je serais incapable de me separer d'un de mes chiens Sad

Pas de panique. La plupart du temps ça se passe bien. Good
Et dans le cas où tu devrais te séparer d'un de tes chiens (ce que je ne te souhaite évidemment pas), même si c'est extrêmement difficile, tu vas voir que ça va être une évidence pour toi à ce moment là. Parce que ce sera ton enfant que ça concernera, et aussi ton chien que tu aimes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Ven 16 Sep 2016, 12:25

Bon bah si un jour mon chien me fait un pétage de câble et me mord jusqu'au sang , que je dois le replacer je sais que je viendrai pas en parler ici vu certaines réactions . Pareil vis à vis d'un bébé , Ioky forcément il y a une relation exclusive entre nous et lui puisqu'il est tout seul , alors avec moi il est très proche mais avec mon mari il est carrément fusionnel, ça veut dire que si un jour on a un bébé que ça se passe mal ce sera de notre faute , bah oui voyons ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Ven 16 Sep 2016, 12:55

Il y a les amitiés, mais peut-il y avoir aussi des inimitiés avec un si petit être? Je ne pense pas mais bon....

Pas plus tard qu'hier soir, Jigel était inquiète et a voulu faire de la protection envers le petit voisin de deux ans parce qu'il était avec des gens qu'elle ne connaissait pas (les grands-parents qui le promenait en poussette)...très inquiète j'ai dû lui "expliquer" qu'il n'y avait pas de danger et ce n'est pas mon enfant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Popcorn Ven 16 Sep 2016, 13:27

liwana a écrit:Bon bah si un jour mon chien me fait un pétage de câble et me mord jusqu'au sang , que je dois le replacer je sais que je viendrai pas en parler ici vu certaines réactions  . Pareil vis à vis d'un bébé , Ioky forcément il y a une relation exclusive entre nous et lui puisqu'il est tout seul , alors avec moi il est très proche mais avec mon mari il est carrément fusionnel, ça veut dire que si un jour on a un bébé que ça se passe mal ce sera de notre faute , bah oui voyons ...

Je dirais que oui d'une façon générale tout est toujours de notre "faute" ou plutôt de notre responsabilité. Mais ce n'est pas pour autant que ça ferait de vous de mauvaises personnes ou que je sois convaincue que j'aurais fait mieux... No
Tu vois la nuance ?

Je pense que la façon dont Nym a exprimé les choses (seulement à la fin une fois son chien replacé) n'a pas aidé la compréhension des membres du forum. Certainement que si on avait suivi le problème depuis le début de celui-ci le regard aurait été plus indulgent.

Après sans vouloir spécialement défendre le fait de replacer son chien "à cause" d'un nouvel enfant, dans ce qu'elle décrit j'ai tendance à penser que même avec le meilleur éducateur qui soit et la meilleure volonté du monde et en supposant un problème résolu facilement en quelques semaines, je ne vois pas trop comment dans cette période ils auraient pu garantir la sécurité du bébé...
Sauf à penser à une mauvaise interprétation par Nym du comportement de son chien décrit comme ayant tenté d'agresser le bébé dans ses bras.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Positive Ven 16 Sep 2016, 22:37

liwana a écrit:Bon bah si un jour mon chien me fait un pétage de câble et me mord jusqu'au sang , que je dois le replacer je sais que je viendrai pas en parler ici vu certaines réactions  

Non mais t'inquiète, si tu le gardes, tu auras droit au même discours, c'est la joie d'un forum et des réactions "à chaud" derrière un écran : ici, certains s'offusquent du replacement d'un chien potetiellement dangereux pour un enfant, or il y a peu de temps, certains s'offusquaient du fait que je ne replace pas mon Crétynx (parce que j'écrivais que je n'avais aucun atome crochu avec lui). Comme quoi ! Very Happy


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 23:10

De toute façon il n'y a rien à discuter. Soit la personne (et là je fais une généralité) a envisagé et essayé toutes les possibilités raisonnables et a échoué, alors replacer le chien dans un bon foyer est la meilleure chose à faire même si l'humain doit en souffrir.
Soit la personne n'est pas prête à faire des efforts pour le chien, alors le replacer est la meilleure chose à faire.


En tant qu'heureuse propriétaire de chiens délaissés par leurs premiers maitres, je peux vous assurer que vous n'êtes pas indispensables, du moment qu'ils sont aimés là où ils atterrissent, ils se remettent. Ils ne jugent pas, ils ne se posent pas la question de ce qui a été tenté ou non, si le canapé est confortable dans leur nouvelle maison et que leur nouvel humain de compagnie comprend où ils veulent être gratouillés, ils se remettent de vous, c'est vexant mais c'est la vie, on n'est pas indispensables à nos chiens et s'ils sont replacés ils ne vont pas nous pleurer des années !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Ven 16 Sep 2016, 23:51

Positive a écrit:
liwana a écrit:Bon bah si un jour mon chien me fait un pétage de câble et me mord jusqu'au sang , que je dois le replacer je sais que je viendrai pas en parler ici vu certaines réactions  

Non mais t'inquiète, si tu le gardes, tu auras droit au même discours, c'est la joie d'un forum et des réactions "à chaud" derrière un écran : ici, certains s'offusquent du replacement d'un chien potetiellement dangereux pour un enfant, or il y a peu de temps, certains s'offusquaient du fait que je ne replace pas mon Crétynx (parce que j'écrivais que je n'avais aucun atome crochu avec lui). Comme quoi ! Very Happy

Oui comme quoi !
Popcorn : Je suis d'accord qu'on a nos responsabilité sur les comportements de nos animaux , mauvaise communication/éducation etc m'enfin un chien qui agresse un nourrisson alors qu'il est dans les bras de sa mère qui continue jusqu'à ce que le conjoint intervienne, le chien il a quand même un gros souci là. Après c'est fait c'est fait comme à dit Dgedg le chien ne s'en portera pas plus mal ou du moins pas pour longtemps, j'avais juste l'impression qu'on minimisait un peu la gravité du comportement du chien sur le coup.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 4 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum