Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Jeu 15 Sep 2016, 21:51

Et si il y a un accident le discours deviendra "mais enfin tu t'étais rendu compte qu'il était déjà craintif des enfants avec ton premier et tu as persisté alors qu'il a montré par la suite des signes d'agressivité avec ton bébé, bébé que tu as choisi de laisser en danger en t'acharnant à ne pas replacer ton chien".
De toutes façons Lo'Jo a une nouvelle famille à présent... Donc trop tard pour refaire l'histoire.
Ce n'est pas possible d'offrir à un chien une vie de reclus à l'écart ou de vivre une vie de vigilance absolue et constante (personne n'est capable de ne jamais relâcher sa vigilance ne serait-ce qu'un instant) le temps d'espérer que le souci soit rééduqué (et comment réellement avoir confiance à nouveau ?), sachant -accessoirement- qu'un dogue allemand sera plus rapide et puissant qu'un adulte humain en cas de menace.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  SarahBH Jeu 15 Sep 2016, 21:55

Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça Fanto, mais comme je l'ai mis dans mon message ou je réponds à Nym, j'ai bien dit que c'était bien qu'elle lui ai trouvé une famille, je n'ai pas jugé, j'ai juste dit que je pense que tous les problèmes peuvent se régler, SI on a l'aide de professionnels compétents (ce qu'on ne trouve pas partout).

Et quand je dis qu'un chien n'attaque pas pour rien et qu'il faut se demander pourquoi, c'est une règle générale, ce n'est pas spécifiquement pour ce cas précis.

Si demain ton chien te montre les dents tu vas le placer? J'imagine que non, tu vas chercher l'origine du problème, le pourquoi de cette réponse, et chercher à régler le souci, point, c'est juste ça que ça veut dire.

Après si elle ne s'en sent pas capable parce qu'effectivement un DA c'est pas un caniche et/ou qu'elle n'a pas trouvé d'aide, alors le mieux c'est de s'en séparer c'est sur, personne ne l'a attaquée là dessus...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Jeu 15 Sep 2016, 21:58

Smelly, quand on a pas tous les détails et qu'on ne sait rien ni du chien ni du maître on s'abstient de monter au créneau comme ça ! Des dogues j'en ai eu plusieurs, cette race je connais par coeur alors tes commentaires sur les mauvaises appréciations je m'en passerai, merci !

Quant aux professionnels je suis quand même entourée de 3 bons éducateurs canins qui nous suivaient depuis nos débuts et qui ont été consultés avant d'en arriver à prendre cette décision. C'est facile de tomber sur le nez du " propriétaire indigne qui n'a pas été fichu de garder son chien et l'a bazardé comme une m****, pauvre énième dogue abandonné ". A savoir qu'il est dans une famille habituée aux gros chiens avec 3 enfants et un copain chien, pas à la SPA alors mince quoi ! C'est assez difficile comme ça sans qu'on ai besoin de ce genre de discours moralisateur sur un ton si peu aimable.

Pour information le chien, après avoir secoué le gamin dans le landeau aux premières présentations puis passé son temps à aboyer sur le petit dès que je m'en occupais  (chose qu'il ne faisait pas avec le papa) a fini par tenter de choper le bébé alors que je l'avais dans mes bras, j'ai juste eu le temps de soulever le petit et de me faire bien bousculer au passage. C'est le papa qui est venu rattraper le chien qui ne nous décollait plus.

Une solution c'est facile à dire hein ! Je suis aussi une maman qui a eu peur et perdu confiance en son chien. Qui a dû faire un choix pour que le chien (qui s'est transformé en machine à détruire la baraque le jour où je me suis mise en travail pour exprimer son malaise et qui ne s'arrêtait plus même en présence de tout le monde, la situation lui causait quand même un gros mal-être) retrouve plus de sérénité et le bébé une sécurité. Qui a conscience qu'un nourrisson contre un dogue ça pardonne pas...

Nous avions une relation très exclusive avec Lo'jo... Trop pour accepter ce petit qui me demandait du temps et de l'attention à priori...


Dernière édition par Nym le Jeu 15 Sep 2016, 22:20, édité 1 fois

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  SarahBH Jeu 15 Sep 2016, 22:01

L'essentiel c'est qu'il ait trouvé une famille dans laquelle il sera bien. Comme je le dis, j'ai envie de croire qu'un problème peut toujours être réglé, pour autant j'aurais pas la prétention de dire que si demain j'étais dans le même cas, forcément je saurais le régler. Tu as fait ce que tu as estimé être le mieux.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Jeu 15 Sep 2016, 22:08

Non ce n'était pas pour toi en particulier, mais Nym a visiblement l'expérience des chiens en général et du dogue allemand en particulier, et face à une maman qui vient d'accoucher, qui a du gérer émotionnellement la mise en danger de son nourrisson, la décision de replacer son chien, je trouve difficile de lire que c'était possible de faire autrement, et qu'il y avait d'autres solutions,... Oui, peut-être, mais quand il en est de la vie d'un bébé humain, je comprends qu'on ne se laisse pas des semaines ou des mois de délai, on est pas dans un état physique, émotionnel et hormonal au top après un accouchement, gérer la trouille du danger et la rééducation d'un chien en plus... Je comprends qu'on arrête les frais, qu'on jette l'éponge, qu'on replace le chien, même si ça brise le coeur.
Si demain ma chienne me montre les dents, bien sûr que je ne la replace pas. Mais quand j'aurai un autre enfant, si elle devient dangereuse pour mon bébé, si j'ai de bonnes raisons de penser que la cohabitation ne se fera pas sans danger pour mon enfant, alors le choix sera vite vu, London changera de maison.
Le coeur en vrac, mais je ne peux pas imaginer prendre le moindre risque.
Après je n'ai pas toujours le temps de répondre à tout le monde, mais j'ai bien lu que tu étais en pleine rééducation de tes chiennes et que les résultats étaient spectaculaires, je sais que dans ces moments là on a une seule envie c'est dire au monde entier que SI c'est possible et on a envie d'aider tous ceux qui rencontrent des soucis similaires au notre dans l'euphorie de la réussite.
Je suis désolée si le ton de mon message a semblé sec et donneur de leçons, ce n'était pas mon intention, ce n'était pas non plus une attaque personnelle, mais on sait tous que les attaques de chien sur bébé ça arrive même si c'est très rare, on en connaît les conséquences, l'aspect rationnel "on peut faire autrement, c'est rééduquable" n'a que peu de poids quand c'est notre bébé la cible, et avec des signes précurseurs, elle n'aurait pas été loupée si il y avait eu un écart du chien.
C'est sans doute regrettable, mais y avait-il vraiment d'autres possibilités totalement safe pour l'enfant dans ce cas précis ?
Enfin bon, on peut épiloguer, la décision est prise, et aucun de nous n'était sur place pour voir ce qui s'est passé.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 22:10

Cette relation exclusive est sans doute la cause de ses réactions. Il aurait sans doute fallu énormément de temps pour y remédier avec les risques courus entre-temps ...
Pour moi, no problème, je pense que tu as bien fait de suivre ton instinct, c'est invivable de vivre avec une menace permanente !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Jeu 15 Sep 2016, 22:12

Mince Nym je découvre ton message du coup Sad
Bon courage pour la suite, profite de ton petit bout de cul, tu as fait le meilleur choix pour lui, Lo'Jo va profiter de sa nouvelle famille sans le stress de l'arrivée de ce nourrisson qu'il n'a pas su gérer, vous allez profiter dans la sérénité retrouvée de ce bébé, quelle frayeur tu as du avoir putain affraid
Bon courage pour la suite, et le cou de bébé c'est une des drogues les plus dures qui soit, va y sniffer un bon coup dans les coups de blues Heart2
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Jeu 15 Sep 2016, 22:28

Berger Hollandais a écrit:Je pense qu'il faut surtout se demander pourquoi le chien a amorcé quelque chose, et travailler là-dessus. Le chien n'attaque pas sans raison...

Différentes raisons peuvent amener la situation. Une erreur dans la présentation du bébé au chien ou encore une relation exclusive peut entrainer ce genre de comportement. Le chien se sent menacé par le nouveau venu qui est le bébé.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 15 Sep 2016, 23:16

Replacer un chien parce qu'il a montré des signes d'agressivité avec le 1er enfant et qu'il a failli manger le bébé, dans une famille avec 3 gosses en voilà une idée qu'elle est bonne...
Bref, j'en ai rien à faire que mon ton te soit désagréable ou que je sois une vilaine jugeante, c'est pas la 1ère fois ni la dernière, j'ai le droit de dire ce que cela m'inspire c'est tout, j'espère que le sheltie à venir saura être parfait tout de suite...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 15 Sep 2016, 23:18

FantoNco a écrit:Non ce n'était pas pour toi en particulier, mais Nym a visiblement l'expérience des chiens en général et du dogue allemand en particulier, et face à une maman qui vient d'accoucher, qui a du gérer émotionnellement la mise en danger de son nourrisson, la décision de replacer son chien, je trouve difficile de lire que c'était possible de faire autrement, et qu'il y avait d'autres solutions,... Oui, peut-être, mais quand il en est de la vie d'un bébé humain, je comprends qu'on ne se laisse pas des semaines ou des mois de délai, on est pas dans un état physique, émotionnel et hormonal au top après un accouchement, gérer la trouille du danger et la rééducation d'un chien en plus... Je comprends qu'on arrête les frais, qu'on jette l'éponge, qu'on replace le chien, même si ça brise le coeur.
Si demain ma chienne me montre les dents, bien sûr que je ne la replace pas. Mais quand j'aurai un autre enfant, si elle devient dangereuse pour mon bébé, si j'ai de bonnes raisons de penser que la cohabitation ne se fera pas sans danger pour mon enfant, alors le choix sera vite vu, London changera de maison.
Le coeur en vrac, mais je ne peux pas imaginer prendre le moindre risque.
Après je n'ai pas toujours le temps de répondre à tout le monde, mais j'ai bien lu que tu étais en pleine rééducation de tes chiennes et que les résultats étaient spectaculaires, je sais que dans ces moments là on a une seule envie c'est dire au monde entier que SI c'est possible et on a envie d'aider tous ceux qui rencontrent des soucis similaires au notre dans l'euphorie de la réussite.
Je suis désolée si le ton de mon message a semblé sec et donneur de leçons, ce n'était pas mon intention, ce n'était pas non plus une attaque personnelle, mais on sait tous que les attaques de chien sur bébé ça arrive même si c'est très rare, on en connaît les conséquences, l'aspect rationnel "on peut faire autrement, c'est rééduquable" n'a que peu de poids quand c'est notre bébé la cible, et avec des signes précurseurs, elle n'aurait pas été loupée si il y avait eu un écart du chien.
C'est sans doute regrettable, mais y avait-il vraiment d'autres possibilités totalement safe pour l'enfant dans ce cas précis ?
Enfin bon, on peut épiloguer, la décision est prise, et aucun de nous n'était sur place pour voir ce qui s'est passé.

Je pense que le dogue a été adopté alors que mme était enceinte donc tout ça se réfléchit avant éventuellement.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 23:20

Replace un chien soit disant agressif avec les enfants dans une famille avec 3 enfants j'avoue que ça m'a fait tilter mais bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 23:30

Peut-être à première vue ça ferait tiquer mais pas forcément si on analyse le pourquoi de l'agressivité du chien comme le résultat de la relation exclusive avec sa maîtresse. L'arrivée d'un bébé devient alors un enjeu majeur pour lui alors que des enfants déjà présents dans une famille où il n'y a pas d' hyper-attachement, c'est complètement différent ...

Smelly, tu as peut-être des éléments que l'on ignore mais c'est vrai que moi aussi, j'ai trouvé ta réaction assez dure.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Jeu 15 Sep 2016, 23:31

Smelly... Ah ah ah ou l'art de n'avoir rien compris ! Il n'a jamais été agressif avec ma première ni avec aucun autre, il ne connaissait simplement pas le genre enfant quand je l'ai adopté et après des présentations réussies il était toujours le premier à jouer avec tous ceux qui l'appelaient à une petite partie de jeux. Il en a croisé des gosses avec plaisir en sortie et s'éclatait avec ceux de mon compagnon un week-end sur deux, tout comme il s'éclate au jardin avec ceux de sa nouvelle famille. Je te fais le schéma ma chère Smelly puisque tu arrives comme un cheveu sur la soupe avec tes grands airs sans avoir suivi l'histoire du chien... Relation exclusive, enfant qui arrive APRES le chien... Ça l'a pas fait ! Si bébé avait été là avant le chien on en serait pas arrivé là. Point barre.
Quant à ton commentaire sur le sheltie Madame la juge, on s'en passe volontiers ! Et au passage il était prévu avant le départ de mon dogue, au cas où tu voudrais me sortir une vilaine pique sur le fait que je dégage mon chien pour le remplacer dans la foulée Good

Concernant le fait d'être enceinte et reprendre un chien... Et alors ? Il est où le soucis ? On se dit pas oh tient mon chiot se jetera sur mon gosse, ça va jamais le faire ! Qui pouvait prédire que ça se passerait si mal ?

Quant aux autres, merci pour vos messages compréhensifs


Dernière édition par Nym le Jeu 15 Sep 2016, 23:32, édité 1 fois

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 23:32

Smellycoco a écrit:
Je pense que le dogue a été adopté alors que mme était enceinte donc tout ça se réfléchit avant éventuellement.....

Nym a écrit:Tout dépend du chien, mais en grosse majorité ça se travaille, il suffit d'un temps d'adaptation et d'une désensibilisation. Au club les monos font intervenir les enfants des adhérents pour habituer les chiens à ces petites choses turbulentes, dans un contexte où la sécurité prime, je trouve ça vraiment sympatoche comme idée pour les désensibiliser ! C'est vrai qu'au début un enfant ça peut paraître terrifiant pour des chiens qui ne sont pas habitués à côtoyer ce genre de monstres hyper actifs. Puis ça fait un peu moins de place pour les poilus qui jouissent de relation un peu trop exclusive avec leurs maîtres...

Personnellement, j'ai eu des chiens avant et après grossesse et je n'en ai eu qu'un ( sur les 3 présents avant l'arrivée de bébé 1) qui m'a vraiment posé problème, mais c'était un minus hyper anxieux de base, craintif de tout, associable au possible. Il n'a jamais réussi à s'habituer à ma fille qu'il fuyait comme la peste pour aller se planquer chaque fois qu'elle arrivait dans son champs de vision. Cela dit ma fille a vite compris qu'il ne fallait pas aller l'embêter donc je n'ai eu aucun accident à déplorer. Mais j'ai tout de même fini par le céder à des retraités pour qu'il vive plus paisiblement, parce que terrer sous les tables h24 c'était pas une vie...

Mon dernier arrivé, dogue allemand de son état, était pété de trouille face aux enfants en général et je me suis demandée si ça allait finir par passer avec ma fille ou si c'était prendre trop de risques, surtout que bébé 2 arrive à la rentrée... Aboiements à distance, quelques grognements, comportement fuyant, on a laissé tout ce petit monde faire connaissance puis s'habituer l'un à l'autre et aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde. Quant aux autres gosses, ben plus aucune réaction de ce genre, que des " salut mon pote, tu viens jouer " ! Il est même devenu un peu trop pot de colle avec le genre gamin.

Lo'jo, 6 mois et demi, et sa petite maîtresse de 2 ans.

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 13600010

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Ven 16 Sep 2016, 00:02

Nan mais à un moment faut arrêter là , je sais qu'on est sur un forum de passionné mais ça va un peu loin, bref , Nym courage !! Pour moi t'as pris la bonne décision , ça a du être des moments très dur, avec la fatigue de l'accouchement , les hormones en chute libre , l'angoisse qu'il arrive quelque chose et j'en passe ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Ven 16 Sep 2016, 00:05

Comment on pouvait se douter que ça se passerait mal? Parce qu'eventuellement prendre un chien de 80 kgs qd on va avoir un nouveau-né on se doute qu'il y aura des choses à gérer...la relation exclusive résulte d'erreurs humaines et éducatives et c'est le chien qui trinque...
Quant au sheltie ben oui je lui souhaite bonne chance car vous avez déjà replacé 2 chiens donc j'espère bien qu'il sera parfait c'est tout!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Ven 16 Sep 2016, 00:24

Nan mais Smelly t'es pas sérieuse c'est pas possible, pour t'avoir lu un certain nombre de fois je ne te reconnais pas, je sais pas si c'est parce que ça concerne un dogue que ça te touche plus particulièrement mais tu vas loin quand même là
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Ven 16 Sep 2016, 02:31

Et bien, ça se passe de commentaires... No J'ai dit que je m'attendais pas à avoir des choses à gérer ? Entre des choses et cette réaction extrême à laquelle il a fallu faire face il y a un monde !

La relation exclusive je n'ai rien fait pour qu'elle s'installe ! Au contraire le combat et notre travail quotidien c'était d'enrayer cet hyper attachement que le chien avait pour moi. Bref.

Le premier placement rien à voir, tu mélanges tout là ! C'est clair qu'une vie passée sous les meubles la queue entre les jambes à couiner de peur dès que le gamin approche c'est une belle vie souhaitée pour un petit chien. Bouh quelle propriétaire ignoble que je suis d'avoir confié au bout de presque un an d'angoisse permanente pour mon petit chien cette petite bête à un couple de retraités sans enfant qui le traitent comme la prunelle de leurs yeux ! Des fois être un bon proprio c'est aussi d'agir pour le bien du chien avant de penser à son petit bonheur égoïste en voulant le garder en toutes circonstances !

Liwana merci.

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 07:21

liwana a écrit:Nan mais Smelly t'es pas sérieuse c'est pas possible, pour t'avoir lu un certain nombre de fois  je ne te reconnais pas, je sais pas si c'est parce que ça concerne un dogue que ça te touche plus particulièrement mais tu vas loin quand même là

Tu sais les gens qui replace plusieurs chiens, toujours pour de "bonnes raisons", le problème ne vient pas des chiens et ils pourront avoir 150 chiens, ça n'ira toujours pas ...

Le 9 juillet tout allait bien avec Nym et son chien et 2 mois plus tard il n'est plus là, penses tu vraiment honnetement que tout a été tenté ? 2 mois c'est court quand même hein et encore plus court si elle n'a pas accouché le 10 juillet lol ....

Bref le chien est parti, il a trouvé je l'espère une bonne famille c'est le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Ordana Ven 16 Sep 2016, 07:33

De toute façon, il faut espérer que Lo'jo soit heureux dans sa nouvelle famille.
Si cela m'était arrivée, je l'aurais vécu comme un échec et n'aurait pas été capable de reprendre un chien de peur que cela recommence. Sad

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Ven 16 Sep 2016, 07:42

Ce qui peut nous paraître court a peut-être duré une éternité pour Nym !
Tout n'a sûrement pas été tenté parce que justement quand on vient d'accoucher, quand on a perdu confiance et qu'on a peur pour son bébé, on ne va pas se donner six mois en priant pour que rien ne se passe entre temps ...

Ce problème aurait nécessité du temps, de la disponibilité, une vraie conviction mais tout cela manquait à Nym ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Ven 16 Sep 2016, 07:44

tam a écrit:
Le 9 juillet tout allait bien avec Nym et son chien et 2 mois plus tard il n'est plus là, penses tu vraiment honnetement que tout a été tenté ? 2 mois c'est court quand même hein et encore plus court si elle n'a pas accouché le 10 juillet lol ....

Tout n'a sûrement pas été tenté, mais purée, il y a des situations où on ne peut pas tout tenter non plus.
Surtout que ce genre de problème ne se règle pas en un jour. Là il s'agit d'un bébé! Si le chien a vraiment des réactions intenses vis à vis de lui, faut pas déconner non plus, il y a des risques qu'on ne prend pas en tant que parents, quel que soit notre amour des chiens.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Positive Ven 16 Sep 2016, 07:57

simunora a écrit:
tam a écrit:
Le 9 juillet tout allait bien avec Nym et son chien et 2 mois plus tard il n'est plus là, penses tu vraiment honnetement que tout a été tenté ? 2 mois c'est court quand même hein et encore plus court si elle n'a pas accouché le 10 juillet lol ....

Tout n'a sûrement pas été tenté, mais purée, il y a des situations où on ne peut pas tout tenter non plus.
Surtout que ce genre de problème ne se règle pas en un jour. Là il s'agit d'un bébé! Si le chien a vraiment des réactions intenses vis à vis de lui, faut pas déconner non plus, il y a des risques qu'on ne prend pas en tant que parents, quel que soit notre amour des chiens.

+1.

C'est bien de penser à l'intérêt du chien d'abord et seulement à l'intérêt du chien... Mais peut-être que si vous aviez des enfants en bas âge avec lesquels ça se passait mal, les filles, vous penseriez AUSSI à l'intérêt de l'enfant (parce qu'accessoirement, il y a des gens qui tiennent à leurs enfants autant, voire plus - si si ! - qu'à leurs chiens)... Une fois que le danger est là, peu importe d'où il est venu, on protège les plus faibles. Le chien n'a pas été euthanasié, il a été replacé dans une famille qui prend soin de lui, donc une solution a bien été trouvée. Celle-ci est passée par un replacement, OK, mais l'enfant et le chien sont saufs, c'est l'essentiel.


Dernière édition par Positive le Ven 16 Sep 2016, 08:20, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Educalins Ven 16 Sep 2016, 08:01

Les gens qui jugent n'ont souvent pas d'enfant...
No

Autant je peux prendre des risques quand il s'agit de moi, mais pas de mes enfants...
Le chien qui trinque... Ouais...
Et les enfants quand ils trinqueront? On attend pour voir?


Le chien a pas été piqué hein, il est dans une famille...


Édit: merci Positive, tu es plus explicite que moi... Mais c'est l'idée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 3 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum