Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Mar 05 Juil 2016, 14:52

Merci à tous de rester dans le sujet:

La maltraitance caractérisée d'une jeune chienne par un HA.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 17:08

tam a écrit: Y'a un moment faut arrêter, si la justice ne fait rien personne ne fera rien non plus !

Les gens qui auront vu la vidéo et qui ont un cœur n'iront pas dans ce club précis. C'est loin d'être suffisant mais c'est déjà beaucoup, c'est mieux que fermer sa gueule et le laisser continuer. Si vous avez mieux à proposer, concrètement, pour protéger les cabots, je suis toute ouïe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Mar 05 Juil 2016, 18:52

Dgedg a écrit:

Les gens qui auront vu la vidéo et qui ont un cœur n'iront pas dans ce club précis. C'est loin d'être suffisant mais c'est déjà beaucoup, c'est mieux que fermer sa gueule et le laisser continuer. Si vous avez mieux à proposer, concrètement, pour protéger les cabots, je suis toute ouïe.

Ce qui complique un peu la vie, est que les intégristes de la PA ne veulent pas se contenter de faire cesser les barbares (comme les gens de cette vidéo, le maître étant autant coupable que l'HA), ils veulent faire disparaître toute activité qui ne correspond pas à leur conception, et pour certains (de la PA) la zoophilie est considérée comme un acte d'amour et de respect pour l'animal ! On peut rapprocher le combat de la PA avec celui de L 214 qui dénonce les dérives dans des abattoirs avec un but final, celui de nous faire devenir végétariens ! Et leurs excès vont rendre leur combat contre-productif car il va soudé les cynophiles qui savent que ces alliés d'un jour veulent leur disparition !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 18:54

Pour protéger les chiens ? bah je sais pas avoir un minimum de jugeote et ne pas laisser faire n'importe quoi sur son chien ! enfin c'est juste un exemple hein moi je dis ça je dis rien !
Le gars ne se cache pas pour faire ce qu'il fait, donc bah tu vas pas entrainer avec lui, c'est pas super compliquer pour protéger son chien quand même.
Tu le dis toi même, le site du club était rempli de photo du jack au Berger Allemand en torcatus, donc ça annonce la couleur tout de suite, tu sais d'office que tu vas pas faire d'education au clicker (quoi que ...)
Les entrainements ring ou autres, pareil, tu vois bien comment ça se passe, personne ne met le couteau sous la gorge à personne pour s'inscrire dans un club !

Quand tu lis que le proprio du chien dit qu'il n'a pas vu que le mec a fait ça mais qu'il l'a vu en vidéo en montant dans sa voiture y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 19:15

Donc en gros, chacun sa merde, les chiens de ces cons là il ne faut pas les protéger, ils n'avaient qu'à pas atterrir chez eux No

Edit: on ne se mettra pas d'accord de toute façon, vous voyez vos intérêts, je place l'intérêt du chien avant celui des humains. Ce con-là voulait à tout prix un brevet pour grapiller trois sous de plus sur ses portées, il n'a pas répondu quand j'ai demandé quel genre de collier sa chère Lemon portait (pas que j'ai un problème avec le torca mais quand on l'utilise on assume), et l'autre tortionnaire vient nous sortir du "vaut mieux ça qu'une euthanasie", ça me débecte des deux côtés, je continuerai à les pointer du doigt et tant pis si ça plaît pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Mar 05 Juil 2016, 19:27

Mouais... Pour une fois je ne suis d'accord ni avec Edu, ni avec Tam...

Comme écrit dans l'article sur le sujet de la Voix du Nord, "Tout le monde connaît tout le monde dans ce milieu, et tout le monde sait ce qu’il se passe chez les uns et chez les autres, sans que rien ne se dise…". C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu l'ensemble des débats sur le net au sujet de la vidéo... Comme si dans le milieu du sport canin en général et du ring en particulier, on découvrait ces pratiques... pourtant pas si exceptionnelles que ça (mais fort heureusement pas majoritaires non plus !)... à moins (je veux bien le croire) que je n'ai pas eu de bol et que je sois régulièrement tombé sur les bourrins du coin depuis 15 ans... J'en ai vus, de mes yeux vus, des chiens faire le "soleil" et finir violemment explosés au sol sur les terrains d'entraînement de différents clubs (mais en dehors des horaires d'ouverture au public, bien sûr !)... La première fois qu'un blaireau a fait ça à mon belge, j'ai tapé un scandale, j'ai pris mon chien et je suis partie (le mec a fait l'objet de plaintes de plusieurs proprios et a été contrôlé X fois par la DSV - je n'étais pas la seule à l'avoir signalé - mais n'a jamais été inquiété... ben oui, à l'époque, les vidéos-smartphone n'étaient pas à la mode et "pas vu pas pris"...). Il y a quelques années, j'ai obtenu la démission d'un moniteur du club où je donnais des cours pour le même motif (sur un jeune bastardon de 15kg tout droit sorti d'une FA après une saisie pour maltraitance... super réhabilitation...). Le chien était tétanisé (tous les adhérents - et moi ! - aussi !), la jeune propriétaire en larmes... Et il ne faut pas en déduire que ces excès de "virilité" sont l'apanage des hommes... J'ai aussi vu deux nanas soulever et faire claquer leur chien au sol de la sorte. Alors que ce ne soit pas la norme, encore heureux ! Mais de là à dire que c'est une "exception" dont il ne vaut même pas la peine de parler car cela fait du tort à la discipline "pour rien", ou à l'inverse qu'il convient de dénoncer haut et fort ce personnage comme LA brebis galeuse du sport canin... Désolée, mais de mon point de vue, c'est manquer d'objectivité... Ce gars est loin d'être une exception et la plupart d'entre vous le savent. Comme écrit plus haut, tout le monde sait ce que fait le voisin mais ferme les yeux par accord tacite : "tu ne dénonces pas ma façon de faire, je ne dénonce pas la tienne"...

Bref, Dgedg, je partage ton point de vue. Ce genre d'images a au moins le mérite d'inciter les utilisateurs néophytes à justement prendre conscience que contrairement à ce que peuvent leur dire de "grand dresseurs" auto-intitulés avec aplomb, ce n'est ni normal, ni acceptable.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 19:29

Mais dgé les gens qui tuent les chiens dont on voit les vidéos sur facebook ils ont quoi comme sanction ??? 150 euros d'amende et 1 mois de sursis et là tu crois quoi ? que le gars va aller en prison, ne va plus avoir le droit d'approcher un chien ? et tout grâce à cette diffusion en boucle de cette vidéo ????




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 19:57

Mais non Tam, je l'ai déjà dit, je ne crois pas qu'il sera puni par la justice, je ne suis pas naïve à ce point. Lui mettre des bâtons dans les roues, faire réfléchir la partie récupérable de ces gens sur ce qu'ils font endurer à leurs chiens pour gagner trois ronds ou pour avoir un trophée bidon à montrer aux copains pendant l'apéro, je m'en contenterai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 20:05

Et tu as lu les articles de journaux ?
Alors ok le club est pour l'instant fermé, mais les articles commencent ou finissent par quoi ? par la maltraitance est fréquente dans les clubs canins ... et ça repart sur les CE, et autres instruments ...
Resultats un club fermé et on recommence avec la maltraitance vu par la PA ...

et quand je lis les commentaires des gens qui n'y connaissent rien mais vont forcément dans le sens de la PA, ça me rend folle, on va encore être emmerdé à cause d'une poignée de connards ! Et si les gens étaient moins bêtes il n'y aurait pas besoin de tout ça pour que ce mec n'ai plus d'adhérent dans son club !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Mar 05 Juil 2016, 20:39

Tout à fait d'accord avec toi tam.

Beaucoup vont profiter de ce cas pour, encore une fois taper, sur les clubs, qui heureusement ne sont pas tous comme celui concerné.

J'ai vécu la "ponte de la loi de 1999", tous les amalgames ont été faits par des gens qui ne savent même pas de quel côté pisse un chien, et bien sûr le problème est toujours présent et ce sont les personnes passionnés par les races concernées qui en ont fait les frais (je connais un ancien éleveur amateur de Rott qui a arrêté car c'était devenu trop compliqué).

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Mer 06 Juil 2016, 04:06

RELA a écrit:Tout à fait d'accord avec toi tam.

Beaucoup vont profiter de ce cas pour, encore une fois taper, sur les clubs, qui heureusement ne sont pas tous comme celui concerné.

J'ai vécu la "ponte de la loi de 1999", tous les amalgames ont été faits par des gens qui ne savent même pas de quel côté pisse un chien, et bien sûr le problème est toujours présent et ce sont les personnes passionnés par les races concernées qui en ont fait les frais (je connais un ancien éleveur amateur de Rott qui a arrêté car c'était devenu trop compliqué).

+1
Moi aussi j'ai vécu 99, stigmatisation et amalgame à fond.
Donc OUI, y a des crétins qui utilisent la violence comme partout, oui pour qu'il y ait sanctions mais NON à l'amalgame fait sur les clubs et les disciplines mordantes par des gens qui n'ont jamais mis un pied dans un club de surcroît et savent à peine ce qu'est un chien. Pour que la maltraitance s'arrête mais pas à n'importe quel prix.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Mer 06 Juil 2016, 09:11

Dgedg a écrit:
On ne se mettra pas d'accord de toute façon, vous voyez vos intérêts, je place l'intérêt du chien avant celui des humains.

Krystel24 a écrit:Pour que la maltraitance s'arrête mais pas à n'importe quel prix.

Dgedg, tu as ta réponse...

Si je résume bien les dernières interventions, à mort les les associations de protection animale (on devrait les interdire, tiens !) et arrêt de la maltraitance OK mais à la condition que surtout rien ne change dans le petit monde de ceux qui entraînent.

Quant à la comparaison avec la loi sur les chiens dangereux, désolée d'en décevoir certains, mais ce ne sont pas les associations de PA qui les ont demandées (bien au contraire) : l'enjeu était très différent (contexte politique sécuritaire) et la maltraitance n'était pas en cause. Comme dit par un intervenant plus haut, le ring ne risque pas d'être interdit quoi qu'il arrive, c'est une discipline internationale et qui plus est un des fers de lance des activités sportives gérées par la SCC par l’intermédiaire de la CUN et surtout un outil de sélection pour de nombreuses races de travail dont les titres de champions forgent les pedigrees. Alors c'est sûr, peut-être qu'il y aura plus de contrôles (je n'y crois pas), peut-être que les règlements des clubs changeront, peut-être que certaines pratiques seront un jour purement et simplement interdites... mais en tout état de cause, le gouvernement a autre chose à faire que de mettre le nez là-dedans pour UNE vidéo ou même deux. Le grand public, par contre, mérite de savoir que oui, ça arrive, que non, ce n'est pas normal et que oui, il faut signaler ces faits quand on en a connaissance et non pas se soumettre à la loi du silence au motif que "sacrifier quelques chiens" pour pouvoir continuer à pratiquer notre sport tranquille, ça vaut le coup...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Mer 06 Juil 2016, 11:10

Mes réponses :

Positive a écrit:
Quant à la comparaison avec la loi sur les chiens dangereux, désolée d'en décevoir certains, mais ce ne sont pas les associations de PA qui les ont demandées (bien au contraire) : l'enjeu était très différent (contexte politique sécuritaire) et la maltraitance n'était pas en cause : si car on a vu des images montrant les conditions de vie de ces chiens catégorisés. Comme dit par un intervenant plus haut, le ring ne risque pas d'être interdit quoi qu'il arrive : si car c'est une question de politique du pays, les disciplines avec mordant peuvent être interdites, voir les pays nordiques, même s'ils viennent chercher leurs chiens d'intervention chez nous, c'est une discipline internationale : non elle commence seulement à s'exporter à l'étranger mais typiquement française et pas dans la liste des disciplines reconnues par la FCI (http://www.fci.be/fr/Chiens-d-Utilite-58.html) qui sont : le RCI (aujourd'hui appelé IPO), le pistage FCI et le Mondioring et qui plus est un des fers de lance des activités sportives gérées par la SCC par l’intermédiaire de la CUN et surtout un outil de sélection pour de nombreuses races de travail dont les titres de champions forgent les pedigrees : oui aussi pour sélectionner le caractère et la morphologie. Alors c'est sûr, peut-être qu'il y aura plus de contrôles (je n'y crois pas), peut-être que les règlements des clubs changeront, peut-être que certaines pratiques seront un jour purement et simplement interdites Est-ce que le simple fait de faire travailler un chien quelque soit la discipline n'est pas déjà de la maltraitance ?... mais en tout état de cause, le gouvernement a autre chose à faire que de mettre le nez là-dedans pour UNE vidéo ou même deux. Le grand public, par contre, mérite de savoir que oui, ça arrive, que non, ce n'est pas normal et que oui, il faut signaler ces faits quand on en a connaissance  : déjà le simple collier chaînette et surtout collier à pointes est de la maltraitance donc ne parlons du reste et non pas se soumettre à la loi du silence au motif que "sacrifier quelques chiens" pour pouvoir continuer à pratiquer notre sport tranquille, ça vaut le coup...

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 11:29

merci RELA c'est ce que j'allais répondre Smile

En plus vous faites comme si vous ne compreniez pas et c'est vraiment gonflant !
Krystel est sur le forum depuis assez longtemps pour qu'on la "connaisse", et quand elle dit pas à n'importe quel prix il est evident qu'elle ne cautionne pas la maltraitance, juste que on voit refleurir des commentaires à tout va, que les clubs = maltraitance, que les colliers = maltraitance ... donc oui je suis d'accord avec elle, pas à n'importe quel prix.

Et oui le ring a chaud au fesse, n'en déplaise à certains, j'ai eu tout le temps pendant ces 3 mois de selectif de parler avec des représentant du GTR, de la CUN ... et oui en ce moment ça craint, ce ne sont pas des on dit !
La seule chose qui fait pour l'instant que le ring est toujours là, c'est que c'est grace à ça que nos administration récupèrent des chiens.

Mais il est grandement question de laisser ça au professionnels, donc clairement si ça se fait c'est la mort de la discipine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Mer 06 Juil 2016, 11:41

tam a écrit:
Mais il est grandement question de laisser ça au professionnels, donc clairement si ça se fait c'est la mort de la discipine.

Effectivement, allusion faite dans le dernier "Contact CUN - 1er trimestre 2016".

Et on en revient au business, comme avec les éducateurs professionnels qui ont intérêt à voir disparaître les clubs.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Mer 06 Juil 2016, 11:45

tam a écrit:merci RELA c'est ce que j'allais répondre Smile

En plus vous faites comme si vous ne compreniez pas et c'est vraiment gonflant !
Krystel est sur le forum depuis assez longtemps pour qu'on la "connaisse", et quand elle dit pas à n'importe quel prix il est evident qu'elle ne cautionne pas la maltraitance, juste que on voit refleurir des commentaires à tout va, que les clubs = maltraitance, que les colliers = maltraitance ... donc oui je suis d'accord avec elle, pas à n'importe quel prix.

Et oui le ring a chaud au fesse, n'en déplaise à certains, j'ai eu tout le temps pendant ces 3 mois de selectif de parler avec des représentant du GTR, de la CUN ...  et oui en ce moment ça craint, ce ne sont pas des on dit !
La seule chose qui fait pour l'instant que le ring est toujours là, c'est que c'est grace à ça que nos administration récupèrent des chiens.

Mais il est grandement question de laisser ça au professionnels, donc clairement si ça se fait c'est la mort de la discipine.


Pfff Tam, ça sert à rien, quand tu dis quoique ce soit c'est toujours mal interprété No car mon message l'a été; merci tu as répondu à ma place hello
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Mer 06 Juil 2016, 11:46

Positive a écrit:
Dgedg a écrit:
On ne se mettra pas d'accord de toute façon, vous voyez vos intérêts, je place l'intérêt du chien avant celui des humains.

Krystel24 a écrit:Pour que la maltraitance s'arrête mais pas à n'importe quel prix.

Dgedg, tu as ta réponse...

Si je résume bien les dernières interventions, à mort les les associations de protection animale (on devrait les interdire, tiens !) et arrêt de la maltraitance OK mais à la condition que surtout rien ne change dans le petit monde de ceux qui entraînent.

Quant à la comparaison avec la loi sur les chiens dangereux, désolée d'en décevoir certains, mais ce ne sont pas les associations de PA qui les ont demandées (bien au contraire) : l'enjeu était très différent (contexte politique sécuritaire) et la maltraitance n'était pas en cause. Comme dit par un intervenant plus haut, le ring ne risque pas d'être interdit quoi qu'il arrive, c'est une discipline internationale et qui plus est un des fers de lance des activités sportives gérées par la SCC par l’intermédiaire de la CUN et surtout un outil de sélection pour de nombreuses races de travail dont les titres de champions forgent les pedigrees. Alors c'est sûr, peut-être qu'il y aura plus de contrôles (je n'y crois pas), peut-être que les règlements des clubs changeront, peut-être que certaines pratiques seront un jour purement et simplement interdites... mais en tout état de cause, le gouvernement a autre chose à faire que de mettre le nez là-dedans pour UNE vidéo ou même deux. Le grand public, par contre, mérite de savoir que oui, ça arrive, que non, ce n'est pas normal et que oui, il faut signaler ces faits quand on en a connaissance et non pas se soumettre à la loi du silence au motif que "sacrifier quelques chiens" pour pouvoir continuer à pratiquer notre sport tranquille, ça vaut le coup...

A part pour la loi sur les catégories qui ne nous concerne pas de la même manière ici, donc je ne peux pas me prononcer, j'approuve totalement ton résumé No

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Image50

Les sports canins peuvent être magnifiques, mais il faut que ces conneries s'arrêtent et que les vrais utilisateurs travaillent dans le sens du respect du chien.
On devrait tous tirer à la même corde et ne JAMAIS accepter ce genre de pratique No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Mer 06 Juil 2016, 12:05

Je crois qu'on s'éloigne du sujet...

je suis d'accord avec le dernier commentaire quand à la beauté du sport canin quand il est pratiqué en véritable binôme.

Il serait peut être intéressant - dans un autre sujet - de parler sans sous-entendu des difficultés du ring français. Ok il a des particularités, mais ce sport est quand même pratiqué en dehors de la France, je crois.

et de tous les sujets abordés autour de ce point


NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 12:08

il est pratiqué par une poignée d'utilisateurs dans 2-3 pays mais c'est tout, et n'étant pas une discipline FCI comme l'a dit RELA elle ne peut pas être considéré comme discipline internationale surtout avec si peu de conducteur d'autres pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Mer 06 Juil 2016, 12:23

RELA a écrit:Mes réponses :

Positive a écrit:
Quant à la comparaison avec la loi sur les chiens dangereux, désolée d'en décevoir certains, mais ce ne sont pas les associations de PA qui les ont demandées (bien au contraire) : l'enjeu était très différent (contexte politique sécuritaire) et la maltraitance n'était pas en cause : si car on a vu des images montrant les conditions de vie de ces chiens catégorisés. Comme dit par un intervenant plus haut, le ring ne risque pas d'être interdit quoi qu'il arrive : si car c'est une question de politique du pays, les disciplines avec mordant peuvent être interdites, voir les pays nordiques, même s'ils viennent chercher leurs chiens d'intervention chez nous, c'est une discipline internationale : non elle commence seulement à s'exporter à l'étranger mais typiquement française et pas dans la liste des disciplines reconnues par la FCI (http://www.fci.be/fr/Chiens-d-Utilite-58.html) qui sont : le RCI (aujourd'hui appelé IPO), le pistage FCI et le Mondioring et qui plus est un des fers de lance des activités sportives gérées par la SCC par l’intermédiaire de la CUN et surtout un outil de sélection pour de nombreuses races de travail dont les titres de champions forgent les pedigrees : oui aussi pour sélectionner le caractère et la morphologie. Alors c'est sûr, peut-être qu'il y aura plus de contrôles (je n'y crois pas), peut-être que les règlements des clubs changeront, peut-être que certaines pratiques seront un jour purement et simplement interdites Est-ce que le simple fait de faire travailler un chien quelque soit la discipline n'est pas déjà de la maltraitance ?... mais en tout état de cause, le gouvernement a autre chose à faire que de mettre le nez là-dedans pour UNE vidéo ou même deux. Le grand public, par contre, mérite de savoir que oui, ça arrive, que non, ce n'est pas normal et que oui, il faut signaler ces faits quand on en a connaissance  : déjà le simple collier chaînette et surtout collier à pointes est de la maltraitance donc ne parlons du reste et non pas se soumettre à la loi du silence au motif que "sacrifier quelques chiens" pour pouvoir continuer à pratiquer notre sport tranquille, ça vaut le coup...

Eh bien non, ce ne sont pas les assos de PA qui ont conduit à la loi sur les chiens dits dangereux, je persiste et signe (qu'elles aient montré des images choquantes, oui, bien sûr, mais croire ou vouloir faire croire que c'est pour protéger les chiens que les politiques ont pondu ces lois... Non, ça n'a jamais été ni la motivation ni les objectifs et on le sait).

Le ring français est français, le ring belge est belge etc.  mais des équipes du monde entier participent (pour le reste, mea culpa, je confondais avec le mondioring !)... C'est ce que j'appelle une discipline "internationale". Le ring interdit pour quelques vidéos, je n'y crois guère, mais c'est une question personnelle, donc là-dessus, je n'entre pas dans le débat. Et si les utilisateurs ont vraiment peur qu'elle soit en danger, alors il convient précisément de montrer l'exemple en diffusant les images de leur propre travail pour prouver justement que le ring n'est pas en soi une discipline de bourrins (j'y reviens plus bas).

Pour ce qui est du sujet CE, torca and co (qui n'est pas ici le débat à mon sens), on peut discuter de la définition de chacun de la maltraitance, mais les gestes comme ceux vus sur cette vidéo où les risques de blessure et la volonté de faire mal et peur sont évidents, n'ont rien de comparables avec les outils de contrainte que tu évoques : la preuve, TOUT LE MONDE s'accorde pour condamner ce geste, il n'y a pas de débat "pour/contre" comme avec les outils cités. Ces outils, on peut être pour ou contre, estimer ou non que c'est de la maltraitance, mais il me semble que quand on soulève un chien pour l'écraser au sol avec élan, ça ne soulève pas de débat pour- contre.

Krystel, non, ce n'est certainement pas ta façon de travailler ni celle de Tam que j'attaque, c'est le discours au nom duquel, pour protéger un sport on dit "oui" au sacrifice d'êtres vivants. Tu l'as peut-être déjà vu mais je repartage ici le post que j'ai publié sur FB il y a quelques heures pour mieux me faire comprendre (et le "VOUS" concerne précisément ceux qui travaillent proprement, comme toi et bien d'autres : d'ailleurs, j'ai trouvé que ta vidéo intitulée "ring propre" était justement une bien meilleure réponse à cette polémique au sujet de la vidéo que les arguments développés jusqu'ici) :

J'ai pourtant quelques uns d'entre vous dans mes contacts et certains sont des amis IRL, mais parfois vous me faites halluciner, les ringueurs ! Vous vous rendez compte de ce que vous dites et écrivez, parfois ??? Alors qu'en plus, pour vous connaître souvent personnellement, ça ne reflète en rien la façon dont VOUS travaillez avec vos chiens !!! Je suis rarement en colère et dieu sait que ceux qui me suivent sur FB savent que je ne suis pas coutumière de ce genre de coups de gueule mais là, je tombe des nues (en fait non, hélas, c'est bien ce qui me chagrine, cette fichue loi du silence) : comment pouvez-vous dire "on s'en fout du fait que les gars de l'équipe d'à côté démolissent leurs chiens, faut étouffer l'affaire vite fait histoire qu'on ne vienne pas mettre le nez dans nos propres affaires !" Vos propres affaires sont propres, alors au contraire, montrez-les au lieu de demander la censure de la vidéo de Balinghem ! Ce sera plus efficace que de dire "n'ébruitons pas l'affaire, ça pourrait faire du tort à tout un sport". Vous avez peur des amalgames ? Alors justement, ne vous trompez pas de cible, arrêtez de taper sur la PA (combat inutile : vous savez bien que dans la PA, il y a des gens qui resteront sur leurs préjugés) et démontrez-leur plutôt qu'ils se trompent s'ils croient que tous les entraîneurs sont des brutes sans foi ni loi !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 12:42

c'est bien joli ce que tu dis et dans le fond on est tous d'accord sauf qu'en vrai ça marche pas comme ça

Des jolies vidéos de ring y'en a des tonnes mais personnes ne s'extasie dessus parce que c'est normal, ce qui fait le buzz c'est le connard donc on peut publier ce qu'on veut ça restera le connard dans les mémoires.

L'autre jour des gens sont passé au club, je rentre sur le terrain, mon chien a le torca autour du cou, il n'a pas de laisse accroché, il l'a juste autour du cou hein, je fais mon entrainement sans jamais m'en servir, et en sortant du terrain ils viennent me voir en me disant que c'est interdit et que je maltraite mon chien ... Nous on fait parti de la protection animal on va dire ce que vous faîtes ici blablabla ...

Bah voilà j'ai montré mon sport et mon entrainement, je récompense TOUS mes exercices au boudin, et la seule chose qu'ils ont retenu c'est que mon chien avait un torca autour du cou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Mer 06 Juil 2016, 13:43

Justement, il y a de belles vidéos de ring et bien sûr que ce n'est pas aussi simple (dans un sens comme dans l'autre, c'est bien ce que j'essaie de développer !), mais s'il y a beaucoup de vidéos de concours de ring, il y en a assez peu d'entraînements et surtout, comme tu le dis, elles sont noyées dans la masse car elles ne font pas le "buzz". D'où l'intérêt à mon sens, au moment où des vidéos comme ça sont diffusés, de diffuser en réponse un maximum de vidéos d'entraînements de ring "propre". En gros, depuis des années, le discours ambiant, c'est "les utilisateurs se cachent pour maltraiter leurs chiens"... Alors pourquoi vouloir continuer à cacher ce qu'il se fait ? En bien comme en mal ? Dire, "cachez ce sein que je ne saurais voir", c'est précisément envoyer le message à une large part du public que la majorité des utilisateurs ont quelque chose à cacher. Quant au torca, bah à aujourd'hui, il n'est pas interdit d'utilisation en France et un simple torca sur une photo ou une vidéo, s'il est souvent attaqué, n'a encore jamais fait le buzz. Alors oui, je comprends le fait qu'on n'ait pas envie d'être enquiquinés parce que tout fait polémique et que du coup, on préfère travailler loin des regards et des caméras, mais encore une fois, de mon point de vue, il n'y a aucune comparaison à faire entre l'utilisation raisonnée d'outils dits de contrainte et la violence de la vidéo, qui elle fait l'unanimité. Et le discours consistant à dire, "ne l'ébruitons pas, ça va nous nuire", a l'effet inverse sur les esprits : "donc ils font tous pareils !".

Je vais volontairement employer une analogie déplacée mais c'est juste une image pour marquer les esprits (je ne compare pas la pédophilie et les sports canins, hein !!!!) :

Pour moi, des utilisateurs qui disent "ne l'ébruitons pas pour ne pas qu'on mette le nez dans nos affaires", ce serait comme si des parents qui privent de temps en temps leur gosse de télé faisaient silence face aux agissements d'un pédophile au motif que "ça va retomber sur tous les parents si on dénonce celui qui a violé son gamin"...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Mer 06 Juil 2016, 14:30

Positive a écrit:
Justement, il y a de belles vidéos de ring et bien sûr que ce n'est pas aussi simple (dans un sens comme dans l'autre, c'est bien ce que j'essaie de développer !), mais s'il y a beaucoup de vidéos de concours de ring, il y en a assez peu d'entraînements et surtout, comme tu le dis, elles sont noyées dans la masse car elles ne font pas le "buzz". D'où l'intérêt à mon sens, au moment où des vidéos comme ça sont diffusés, de diffuser en réponse un maximum de vidéos d'entraînements de ring "propre". Perso, je n'ai pas attendu cette affaire pour mettre des vidéos d'entraînement de ma chienne en Ring, c'est vrai qu'elles ne font pas le buzz car rien de sensationnel ! Il faut encore une fois que ce soient les gens "propres" comme tu dis qui doivent se justifier !
En gros, depuis des années, le discours ambiant, c'est "les utilisateurs se cachent pour maltraiter leurs chiens"... Alors pourquoi vouloir continuer à cacher ce qu'il se fait ? Voilà encore un amalgame et une stigmatisation, selon le terme à la mode. Dans mon club : il est ouvert à tout le monde, un chemin de randonnée passe devant, les gens entrent, regardent, posent des questions, et bien sûr nous leur montrons ce qu'on fait et la finalité. En bien comme en mal ? Dire, "cachez ce sein que je ne saurais voir", c'est précisément envoyer le message à une large part du public que la majorité des utilisateurs ont quelque chose à cacher. Quant au torca, bah à aujourd'hui, il n'est pas interdit d'utilisation en France et un simple torca sur une photo ou une vidéo, s'il est souvent attaqué, n'a encore jamais fait le buzz. Alors oui, je comprends le fait qu'on n'ait pas envie d'être enquiquinés parce que tout fait polémique et que du coup, on préfère travailler loin des regards et des caméras : parce que tout est déformé et que chacun peut avoir une mauvaise interprétation d'un exercice, mais encore une fois, de mon point de vue, il n'y a aucune comparaison à faire entre l'utilisation raisonnée d'outils dits de contrainte et la violence de la vidéo, qui elle fait l'unanimité. Et le discours consistant à dire, "ne l'ébruitons pas, ça va nous nuire", a l'effet inverse sur les esprits : "donc ils font tous pareils !".

Je vais volontairement employer une analogie déplacée mais c'est juste une image pour marquer les esprits (je ne compare pas la pédophilie et les sports canins, hein !!!!) :

Pour moi, des utilisateurs qui disent "ne l'ébruitons pas pour ne pas qu'on mette le nez dans nos affaires", ce serait comme si des parents qui privent de temps en temps leur gosse de télé faisaient silence face aux agissements d'un pédophile au motif que "ça va retomber sur tous les parents si on dénonce celui qui a violé son gamin"...

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  François Mer 06 Juil 2016, 14:51

Positive a écrit:..."n'ébruitons pas l'affaire, ça pourrait faire du tort"...
C'est pourtant un des fondements pour une justice sereine : instruire dans le secret, c'est à dire laisser bosser ceux dont c'est le boulot de détricoter l'affaire.
Informer c'est bien si on montre toutes les mailles du tricot, relayer l'outil d'un règlement de compte et gesticuler l'est un peu moins.

Quand on voit ce que le pistage s'est pris comme sanction pour une photo dans le journal chien porteur de collier électrique (engin qui n'est pas interdit en France), je pense qu'il y aura sanctions par la voie CUN-CBG et SCC, et aussi petite condamnation judiciaire. Puisque plainte il y a, qu'y a-t-il d'utile à faire pour ce cas ? Le mec a confondu chien et paillasson, bien, c'est tant pis pour lui...

Et quand bien même il y aurait un parent indigne dans le quartier, je n'imagine pas avoir à faire venir les voisins chez moi pour leur démontrer que personne n'est maltraité, ni aucune bête, que mes impôts sont payés, que mon compte est créditeur et que mon slip est propre.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 4 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum