Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 22:41

Relis le post Tam. C'est pas bien de fracasser un chiot MAIS... mais le proprio ci, mais la vidéo ça... ce "mais" il ressemble à des circonstances atténuantes, même sur ce forum où a priori il n'y a quand même pas pléthore de ringophobes on cherche à atténuer le truc, il n'y a que moi que ça dérange?

Ce qui nuit au ring c'est pas la vidéo. Ce qui nuit au ring c'est ces pratiques. Et pour ça désolée, mais la vidéo n'a pas grand rôle, on ne tombe pas des nues. Alors, si au moins on peut en pointer un du doigt, je trouve ça déjà pas mal pour karchériser tout ce petit monde et redorer le mordant, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 22:54

Ça redorera rien du tout ça le fera arrêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 23:20

Et donc on fait quoi?

La justice, la blague, combien ont été écartés comme ça, sérieusement? Et il ne faudrait pas non plus les dénoncer publiquement.

Tu as une alternative pour protéger les chiens? On ferme les yeux et on se bouche les oreilles en attendant qu'ils crèvent tous, en espérant qu'ils ne soient pas remplacés par d'autres sous-merdes (pour rester polie)?


Non, franchement si le monde du ring refuse de faire le ménage dans ses rangs alors je n'ai pas de regrets à avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 07:18

Mais de toute façon la SCC et la CUN on eu la vidéo et la plainte donc si il doit y avoir des sanctions elles seront prises, si tu crois vraiment que faire tourner cette vidéo en boucle sur les réseaux sociaux va changer qqchose c'est que tu es bien naïve, pareil pour la pétition, depuis quand les pétitions comme ça on du poids ??

Y'a un moment faut arrêter, si la justice ne fait rien personne ne fera rien non plus !

Alors on espère tous que ce connard va ramasser mais cette sale pub ne sert à rien.

T'as toujours pas compris que les associations de PA, se délectent de ce genre de chose juste parce que déjà mettre un collier chainette c'est de la maltraitance ? et qu'ils n'attendent que ça pour mettre tout le monde dans le même panier.
C'est ça que je reproche à ce genre de cinéma, c'est que c'est pas les connaisseurs qui vont faire du mal, c'est tout les bon à rien autour qui se sentent investi d'une mission.

Bref, fin de la discussion pour moi, ça tourne en rond et ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Huriel Mar 05 Juil 2016, 07:40

tam a écrit:Mais de toute façon la SCC et la CUN on eu la vidéo et la plainte donc si il doit y avoir des sanctions elles seront prises, si tu crois vraiment que faire tourner cette vidéo en boucle sur les réseaux sociaux va changer qqchose c'est que tu es bien naïve, pareil pour la pétition, depuis quand les pétitions comme ça on du poids ??

Y.

Hier, quand j'ai lu ce post...je me suis abstenue de régir car le "mordant" c'est pas mon truc, même si je comprends qu'on puisse aimer...et je n'aime pas polémiquer...mais aujourd'hui, j'ai quand même envie de faire part de mon expérience.
Je pense , moi, que c'est utile de faire tourner cette vidéo ( la preuve si , pour les abattoirs foireux les gens n'avaient pas fait tourner en boucle certaines vidéos et mis en ligne des pétitions, rien n'aurait bouger).

J'ai connu un club où les méthodes sont pas top et bien comme il y a du passage par chez eux...ils craignent qu'un film soit pris à leur insu et que ce soit mis en ligne...du coup ça les calme un peu.

Je pense que pour que cette discipline perdure , il faut faire le ménage et insister sur le fait qu'on peut obtenir des résultats en concours sans avoir à brutaliser son chien...informer les gens, faire des journées "portes-ouvertes" avec démo...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 08:07

sauf que les abattoirs on peut pas vivre sans, là vous parlez d'un sport canin, dont les 99% de la population se tape royalement.
Quand il y a eu les histoires de chiens mordeurs, ils ont fait quoi les bureaucrates ? ils se sont pris la tête à dire que c'est pas les chiens qui sont méchants, et qu'il faut trouver une solution pour que les maîtres soient plus responsable ??? Non ils ont interdit les pitt et autres non LOF et font chier les autres, et bien là ça va être exactement pareil, ils vont pas se prendre la tête, ils vont mettre tout le monde dans le meme panier et faire arrêter le ring mais vous n'avez pas l'air de bien le comprendre, ou bien comme eux vous n'en avez rien à foutre.

Bref ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Mar 05 Juil 2016, 08:51

Il n'y aura jamais d'arrêt de la discipline RING, il y aura des modifications comme c'est le cas pour l'agility, il y a des modifications dans le bon sens et d'autres dont on se passerait. Cette histoire peut en revanche modifier les conditions d'accès à la formation d'HA, ça c'est bien possible

TAM tu as dit lors d'une conversation que vous aviez assisté avec un copain à des brutalités dans votre Club et que vous êtes intervenus. Voici la bonne méthode, les adhérents, les responsables, etc... doivent gérer ce qui se passent à l'intérieur de leur club.

Si le Club en question ou ses adhérents étaient intervenus, toute cette polémique ne serait jamais arrivée.

Vous avez vos responsables régionaux ou territoriaux.. il est temps de vous réunir pour que votre discipline soit un exemple. Il serait souhaitable que les éducateurs et les HA soient formés en continu, et il n'est pas normal que la formation soit payée par eux.... Là il y a quelque chose à faire, il est certain qu'apprendre de nouvelles méthodes c'est déjà se remettre en question mais si c'est le BENEVOLE qui paie !!!! seuls les gros clubs peuvent aider...

j'ai donné mon opinion, je pense avoir fait le tour sans mettre à l'index cette discipline.


NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Mar 05 Juil 2016, 08:56

Là c'est la même chose . L'histoire de pitts et rott touchait tout le monde puisque ces chiens se trouvaient en ville dans des appart , avec des propriétaires foireux qui excitaient les chiens. Donc morsure sur personne et enfants. C'est pour cette raison qu'il y a eu cette loi tout comme les abattoirs concernent tout le monde...

Alors que le ring, on s'en fou, la majorité de la population ne sait même pas ce que c'est et c'est le dernier de leur souci. Donc pas de fermeture en masse ....et en plus c'est un sport pratiqué également par les chiens cynophiles , qui eux ont un capital sympathie auprès des tribunaux et des gens lambda.

Peut être une amende sévère et ne pas excercer pendant quelques temps, ca m'étonnerait que ca aille plus loin même pour cet abruti !

Quand au réseau sociaux, depuis le temps, tout le monde sait que ca fait un buzz pas possible pendant un laps de temps et retombe aussi vite dans l'oubli. Dans 2 semaines personne n'en parlera plus !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 09:02

y'a pas de formation pour être HA d'entrainement, n'importe qui peut le faire, et on a déjà du mal a en trouver si en plus faut leur faire payer une formation il n'y en aura plus du tout c'est sur.
Quand aux formation continue, je te rappelle que c'est du bénévolat, les gens donnent déjà bien assez de leur temps, sans en plus être obligé d'aller suivre une formation qui de toute façon ne servira à rien, rabacher à qqun tout un week end que c'est pas bien d'être violent avec un chien c'est bien mais une fois qu'il est chez lui ou au club il fait ce qu'il veut.

Et ce n'est pas moi qui ais dit être intervenu c'est Edu.
Quand aux responsables régionaux juste LOL, ils sont déjà pas capable de regler des petits problèmes de changement de club ils vont certainement pas se mouiller dans quoi que ce soit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Mar 05 Juil 2016, 09:13

tam a écrit:y'a pas de formation pour être HA d'entrainement, n'importe qui peut le faire, et on a déjà du mal a en trouver si en plus faut leur faire payer une formation il n'y en aura plus du tout c'est sur.
Quand aux formation continue, je te rappelle que c'est du bénévolat, les gens donnent déjà bien assez de leur temps, sans en plus être obligé d'aller suivre une formation qui de toute façon ne servira à rien, rabacher à qqun tout un week end que c'est pas bien d'être violent avec un chien c'est bien mais une fois qu'il est chez lui ou au club il fait ce qu'il veut.

Et ce n'est pas moi qui ais dit être intervenu c'est Edu.
Quand aux responsables régionaux juste LOL, ils sont déjà pas capable de regler des petits problèmes de changement de club ils vont certainement pas se mouiller dans quoi que ce soit.


NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Mar 05 Juil 2016, 09:21

NELLIA a écrit:
tam a écrit:y'a pas de formation pour être HA d'entrainement, n'importe qui peut le faire, et on a déjà du mal a en trouver si en plus faut leur faire payer une formation il n'y en aura plus du tout c'est sur.
Quand aux formation continue, je te rappelle que c'est du bénévolat, les gens donnent déjà bien assez de leur temps, sans en plus être obligé d'aller suivre une formation qui de toute façon ne servira à rien, rabacher à qqun tout un week end que c'est pas bien d'être violent avec un chien c'est bien mais une fois qu'il est chez lui ou au club il fait ce qu'il veut.

Et ce n'est pas moi qui ais dit être intervenu c'est Edu.
Quand aux responsables régionaux juste LOL, ils sont déjà pas capable de regler des petits problèmes de changement de club ils vont certainement pas se mouiller dans quoi que ce soit.

OK c'est EDU alors bravo EDU
pour être HA d'entrainement si tu n'as pas ta capacité au mordant ou autre, la législation IMPOSE qu'un HA déjà diplomé, soit présent lors des entraînements, et s'il y a qq chose à changer c'est bien ça, il faut une formation continue et une prise en charge comme pour toutes les associations, nous dépendons du ministère de l'agriculture, à eux de financer les formations !

Pour les responsables de la CANINE, il me semble qu'il y a des élections au niveau de la canine territoriale. Si vos représentants ne tiennent pas la route à vous de voter différemment. Je viens de changer de Club en 8 jours c'était fait et pour la CUN et pour la CNEAC et en plus en changer de département et de CANINE.
Il faut cesser de dire que tout est négatif, il faut oeuvrer pour aller dans le bon sens. C'est difficile je sais !

NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 09:55

Alors pour entraîner au mordant la seule chose qu'il faut c'est capacitaire, un HA diplômé on s'en fou complètement,
Des HA niveau 3 donc le top niveau qui n"ont pas la capacité y'en à un paquet et ils n'ont pas le droit de s'entraîner tout seul.
Mais la capacité c'est rien juste un stage de 2 jours après avoir monté un chien en 2, n'importe qui peut l'avoir.
Et si tu savais le nombre d'entraînement sans capacitaire présent qui se passent très bien.

Quand au formation ça me fait bien rire de croire que c'est ce qui va changer quoi que ce soit, y'a une poignée d'abruti et tu peux faire ce que tu veux cette poignée restera abruti c'est encore les gens "normaux" qui vont se faire chier et ça changera rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Mar 05 Juil 2016, 10:27

En voilà un entrainement peace and love .... Smile

http://www.koreus.com/video/chien-attaque-russe.html
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  François Mar 05 Juil 2016, 10:29

Huriel a écrit:...c'est utile de faire tourner cette vidéo ( la preuve si, pour les abattoirs foireux les gens n'avaient pas fait tourner en boucle certaines vidéos et mis en ligne des pétitions, rien n'aurait bougé).

C'est le côté Lobby qui me dérange... se sentir sur la sellette et avoir à se démarquer des conneries commises par un inconnu à l'autre bout du pays.

L'exemple de la vidéo d'abattoir est intéressant : faire l'amalgame entre un petit entrainement canin débile et la mise à mort industrielle... (tout ça pour un brevet = une attaque lancée et une défense du maître en mode brevet, ce que tout vrai chien sait faire !!!...)
et d'autant plus intéressant que, comme cette vidéo aux motivations douteuses: sortie par un ahuri contratié de ne pas pouvoir bomber le torse ni monter le prix des chiots; sur les dernières vidéos d'abattoirs, la préfecture n'a pas reconnu le lieu filmé, vu que le matériel en a été changé... document périmé d'époque indéterminée sur fond de manipulation de bouffeurs de plantes dopés aux dessins animés disney.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  NELLIA Mar 05 Juil 2016, 10:44

LABS Very Happy Mdr

NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Huriel Mar 05 Juil 2016, 10:58

Labs 2 a écrit:En voilà un entrainement peace and love .... Smile

http://www.koreus.com/video/chien-attaque-russe.html

MDR!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Mar 05 Juil 2016, 11:00

tam a écrit:Mais de toute façon la SCC et la CUN on eu la vidéo et la plainte donc si il doit y avoir des sanctions elles seront prises, si tu crois vraiment que faire tourner cette vidéo en boucle sur les réseaux sociaux va changer qqchose c'est que tu es bien naïve, pareil pour la pétition, depuis quand les pétitions comme ça on du poids ??

Y'a un moment faut arrêter, si la justice ne fait rien personne ne fera rien non plus !

Alors on espère tous que ce connard va ramasser mais cette sale pub ne sert à rien.

T'as toujours pas compris que les associations de PA, se délectent de ce genre de chose juste parce que déjà mettre un collier chainette c'est de la maltraitance ? et qu'ils n'attendent que ça pour mettre tout le monde dans le même panier.
C'est ça que je reproche à ce genre de cinéma, c'est que c'est pas les connaisseurs qui vont faire du mal, c'est tout les bon à rien autour qui se sentent investi d'une mission.

Bref, fin de la discussion pour moi, ça tourne en rond et ne sert à rien.

Je suis du même avis que Tam
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Huriel Mar 05 Juil 2016, 11:05

François a écrit:
Huriel a écrit:...c'est utile de faire tourner cette vidéo ( la preuve si, pour les abattoirs foireux les gens n'avaient pas fait tourner en boucle certaines vidéos et mis en ligne des pétitions, rien n'aurait bougé).

C'est le côté Lobby qui me dérange... se sentir sur la sellette et avoir à se démarquer des conneries commises par un inconnu à l'autre bout du pays.

L'exemple de la vidéo d'abattoir est intéressant : faire l'amalgame entre un petit entrainement canin débile et la mise à mort industrielle..
. (

Oui mais le cas de cet HA n'est pas unique...j'en connais d'autres ...donc si les choses pouvaient bouger dans ce domaine ci, aussi, se serait bien Smile

Il n'y a pas de petits enjeux dès lors que le respect du vivant est méprisé...enfin c'est un point de vue qui n'engage que moi Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Huriel Mar 05 Juil 2016, 11:07

Krystel24 a écrit:
tam a écrit:Mais de toute façon la SCC et la CUN on eu la vidéo et la plainte donc si il doit y avoir des sanctions elles seront prises, si tu crois vraiment que faire tourner cette vidéo en boucle sur les réseaux sociaux va changer qqchose c'est que tu es bien naïve, pareil pour la pétition, depuis quand les pétitions comme ça on du poids ??

Y'a un moment faut arrêter, si la justice ne fait rien personne ne fera rien non plus !

Alors on espère tous que ce connard va ramasser mais cette sale pub ne sert à rien.

T'as toujours pas compris que les associations de PA, se délectent de ce genre de chose juste parce que déjà mettre un collier chainette c'est de la maltraitance ? et qu'ils n'attendent que ça pour mettre tout le monde dans le même panier.
C'est ça que je reproche à ce genre de cinéma, c'est que c'est pas les connaisseurs qui vont faire du mal, c'est tout les bon à rien autour qui se sentent investi d'une mission.

Bref, fin de la discussion pour moi, ça tourne en rond et ne sert à rien.

Je suis du même avis que Tam

Pas d'accord, là, en l'occurence où voyez-vous les PA se déchainer???


Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Mar 05 Juil 2016, 11:08

Labs 2 a écrit:En voilà un entrainement peace and love .... Smile

http://www.koreus.com/video/chien-attaque-russe.html

Je ne prends pas le choix de portée !!!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Lou d'Arabie Mar 05 Juil 2016, 11:15

Mdr
A part ça les clubs canins sont déjà dans le collimateur de ...One Voice par ex.:
Clubs canins en perdition .

"One Voice a enquêté en 2015 dans plusieurs clubs d'éducation canine et y a filmé la violence omniprésente. Les « propriétaires » y sont encouragés à maltraiter celui qui avait pour vocation d'être leur meilleur ami et le traumatisent… Il y a probablement des exceptions. Mais ce que les enquêteurs de One Voice ont filmé est pourtant bien une triste généralité. Oui, les clubs canins ont des pratiques violentes, certes plus ou moins évidentes pour le néophyte, mais pas pour les vétérinaires spécialistes…

Le pourquoi de l'enquête
Des troubles comportementaux toujours plus nombreux, des morsures, des euthanasies et des abandons qui se multiplient, ont alerté One Voice, qui travaille depuis longtemps avec des vétérinaires. Plus troublant encore, les chiens concernés sont des chiens de race, payés au prix fort. Des chiens dont le parcours indique qu'ils ont fréquenté des écoles du chiot et des clubs canins. Tout ce qui devrait donc faire d'eux des chiens parfaits. Mais parfaits selon quels critères ? Ceux du chien rêvé par cet humain désireux d'un chien robot, télécommandé, dépourvu de toute volonté propre, ou de tout ce que son imaginaire aura projeté. Pourtant, chaque race a ses aptitudes, chaque chien a son caractère. Alors pour tenter de faire coïncider le chien rêvé et le chien acheté, de nombreuses personnes se retrouvent à fréquenter des écoles du chiot puis des clubs canins. Le feraient-elles si elles savaient le traumatisme que cela engendre ? C'est pour que tous soient alertés sur ce qui se passe vraiment que les enquêteurs de One Voice ont filmé en caméra cachée des séances dans plusieurs clubs. Ils ont ensuite fait visionner les images à la Dre Nathalie Simon, vétérinaire comportementaliste...."
-----------------------------
Perso rien que les hurlement répétitifs des éducateurs m'agressent les oreilles à l'approche d'un club canin , c'est déjà de la violence auditive !
Alors le reste, tous ces signaux d'apaisement qui ne servent à rien et pour finir cette résignation.... No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Mar 05 Juil 2016, 11:42

Huriel a écrit:
Krystel24 a écrit:
tam a écrit:Mais de toute façon la SCC et la CUN on eu la vidéo et la plainte donc si il doit y avoir des sanctions elles seront prises, si tu crois vraiment que faire tourner cette vidéo en boucle sur les réseaux sociaux va changer qqchose c'est que tu es bien naïve, pareil pour la pétition, depuis quand les pétitions comme ça on du poids ??

Y'a un moment faut arrêter, si la justice ne fait rien personne ne fera rien non plus !

Alors on espère tous que ce connard va ramasser mais cette sale pub ne sert à rien.

T'as toujours pas compris que les associations de PA, se délectent de ce genre de chose juste parce que déjà mettre un collier chainette c'est de la maltraitance ? et qu'ils n'attendent que ça pour mettre tout le monde dans le même panier.
C'est ça que je reproche à ce genre de cinéma, c'est que c'est pas les connaisseurs qui vont faire du mal, c'est tout les bon à rien autour qui se sentent investi d'une mission.

Bref, fin de la discussion pour moi, ça tourne en rond et ne sert à rien.

Je suis du même avis que Tam

Pas d'accord, là, en l'occurence où voyez-vous les PA se déchainer???


Tout ne se dit pas sur Facebook ou autre mais je sais de source sur que les associations de PA n'en resteront pas là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Mar 05 Juil 2016, 12:03

Je rejoins tam sur ses réponses, sachant quand même qu'il y a du ménage qui aurait dû être fait depuis des décennies.

Et pourquoi pas, histoire de lancer une autre polémique, de supprimer tout ce qui est CUN ?

Qui est aussi le rêve de certains depuis longtemps pour faire leur petit business..... Il n'y a qu'à voir les soi-disant "professionnels" qui se lancent dans le secteur en employant des titres ronflants comme : comportementalistes / éthologues / coach relationnels, etc.... et qui dès qu'ils sont en face d'une chien à gros caractère orientent leurs clients vers les vétos pour la solution "médocs", qui est pour moi le début d'une maltraitance, ou la solution finale comme je l'ai entendu dernièrement !

Aujourd'hui le simple fait de mettre un collier à un chien est de la maltraitance, c'est pour ça qu'on voit tous les chiens avec des harnais, qui ne résolvent d'ailleurs pas les problèmes quotidiens.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  François Mar 05 Juil 2016, 14:41

RELA a écrit:...ou la solution finale comme je l'ai entendu dernièrement !
Aujourd'hui le simple fait de mettre un collier à un chien est de la maltraitance...
Malheureusement trop vrai...
Beaucoup d'ânes bâtés experts en chien mou, s'offusquent à la vue d'un collier chaînette mais ne se gênent plus pour préconiser d'euthanasier les chiens trop complexes pour leurs certitudes. Glissez sous le tapis ces preuves de leur incompétence.
Pourtant, buter le chien n'est pas une méthode éducative, ça n'est efficace que pour le coucher - pas bouger...

Celle qui voulait tuer Eulney a foiré l'éducation de ses trois bergers allemands successifs, euthanasiés, ce qui ne l'a jamais amené à se remettre en question : c'était le B.A. le problème ! et dans le quartier, elle est toujours vénérée dans ce marigot agilito-obéissance méthodes positives où prospèrent quelques rigolos qui se sauvent quand parfois manque de bol deux chiens en viennent à se battre...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 3 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum