Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 21:23

Porthos a écrit:Pour mémoire :
Définition d'un troll. Dans le monde de l'Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.
En principe ça ne devrait pas être hors charte ni hors sujet...

Et au fait, pour répondre au post initial de ce sujet, sur le site de CUN CBG :
http://www.cun-cbg.com/ (rubrique "dernière minute" à gauche dans le menu...)
07/07/2016 CLUB DE BALINGHEM La Société Centrale Canine a été alertée le 4 juillet sur le comportement de Monsieur Pascal LECOURT qui a violemment maltraité un chien au cours d’un entrainement sur le terrain de BALINGHEM. Il est convoqué ce jour devant le Conseil de Discipline de la Société Centrale Canine. Par ailleurs, un arrêté de la Préfecture du PAS-DE- CALAIS, daté du 4 juillet, a suspendu les activités du Club Canin de BALINGHEM...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 21:25

oui j'ai pensé dès le début à un troll aussi, c'est pour ça qu'on avait pensé à sortir le pop corn Smile mais pour une fois j'ai voulu faire ma sociable et j'ai essayé de rester gentille et de répondre au mieux comme si de rien n'était mais je vais plus tenir très longtemps Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Ven 08 Juil 2016, 21:28

Sincèrement Porthos je pense que ca aurait été bien, dans ce cas c'est fait exprès. Mais malheureusement je n'ai pas l'impression que ca soit ça. Les autres conseils sont du même genre... à chacun sa vision de chien Smile surtout pour un comportementaliste !



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 21:28

Moi je vois même une sorte de dédoublement de personnalité...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Ven 08 Juil 2016, 21:48

tam a écrit:oui j'ai pensé dès le début à un troll aussi, c'est pour ça qu'on avait pensé à sortir le pop corn Smile  mais pour une fois j'ai voulu faire ma sociable et j'ai essayé de rester gentille et de répondre au mieux comme si de rien n'était mais je vais plus tenir très longtemps Mdr

Moi, je suis occupée à manger mon popcorn, peux pas lui répondre ! Eat

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 21:55

RELA a écrit:

Moi, je suis occupée à manger mon popcorn, peux pas lui répondre ! Eat

Il a une drole de couleur ton pop corn MC, tu n'aurais pas fait une erreur dans la recette ? Laughing

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  FantoNco Ven 08 Juil 2016, 21:57

Donc si on récapitule : les maîtres de chiens entraînés en ring&co on veut pas vous entendre, vous êtes pas objectifs puisque vous cherchez à défendre votre petit truc quitte à maltraiter vos chiens, la preuve : ceux qui n'en font pas mais en ont vu ou ont un cousin ou un voisin qui en a fait et ont vu des vidéos sur facebook et signé des pétitions SAVENT, ok ?
Je rejoins Gibelotte, j'ai lu plusieurs passages de ce fil à mon copain hier, on a trouvé ça intéressant de creuser la question, les développements et explications, vidéos,...
Et merci pour les anecdotes sur les recherches de personne Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Ven 08 Juil 2016, 22:15

Porthos a écrit:
RELA a écrit:

Moi, je suis occupée à manger mon popcorn, peux pas lui répondre ! Eat

Il a une drole de couleur ton pop corn MC, tu n'aurais pas fait une erreur dans la recette ? Laughing

Désolée Bernard ! Tous les goûts sont dans la nature ! Smile Mais nous nous égarons du sujet....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Ven 08 Juil 2016, 22:24

FantoNco a écrit:Donc si on récapitule : les maîtres de chiens entraînés en ring&co  on veut pas vous entendre, vous êtes pas objectifs puisque vous cherchez à défendre votre petit truc quitte à maltraiter vos chiens, la preuve : ceux qui n'en font pas mais en ont vu ou ont un cousin ou un voisin qui en a fait et ont vu des vidéos sur facebook et signé des pétitions SAVENT, ok ?
Je rejoins Gibelotte, j'ai lu plusieurs passages de ce fil à mon copain hier, on a trouvé ça intéressant de creuser la question, les développements et explications, vidéos,...
Et merci pour les anecdotes sur les recherches de personne Wink

En parlant d'anecdotes, je précise que mes chiens font du Ring qui, à lire certains commentaires, sont forcément mal traités, méchants et mordent tout ce qui passe, mais voilà ils font aussi de la Recherche Utilitaire (recherche de personnes égarées) depuis pas mal d'années, j'aimerais qu'on m'explique comment ça se fait qu'ils font la fête aux personnes qu'ils retrouvent ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:27

RELA a écrit: j'aimerais qu'on m'explique comment ça se fait qu'ils font la fête aux personnes qu'ils retrouvent ?

Sans problème, ils sont contents de trouver de quoi manger ! Laughing

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:29

Ben oui c'est évident, ils font la fête à la perspective d'un bon repas, mmmhhhhh du bon gigot de personne disparue Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  FantoNco Ven 08 Juil 2016, 22:30

Porthos a écrit:
RELA a écrit: j'aimerais qu'on m'explique comment ça se fait qu'ils font la fête aux personnes qu'ils retrouvent ?

Sans problème, ils sont contents de trouver de quoi manger ! Laughing
Voilàààà
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:30

Saint-Amour a écrit:
Gibelotte a écrit:
Le fait que les pratiquants de ring expliquent que le chien "se trompe" quand il mord un bout d'humain et le relâche aussitôt est intéressante.


Oui, très intéressant en effet, c'est sûr que ça va rassurer beaucoup de personnes de savoir que le chien est reparti avec un morceau de chair et qu'ensuite seulement, il s'est aperçu qu'il s'était trompé.


Saint-Amour: évidemment, le "bout d'humain", c'était au sens figuré... Une tentative d'humour, quoi ! On a toujours l'air bête quand on explique qu'on a voulu être drole à quelqu'un qui n'a pas compris. Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:35

Gibelotte a écrit:
Saint-Amour a écrit:
Gibelotte a écrit:
Le fait que les pratiquants de ring expliquent que le chien "se trompe" quand il mord un bout d'humain et le relâche aussitôt est intéressante.


Oui, très intéressant en effet, c'est sûr que ça va rassurer beaucoup de personnes de savoir que le chien est reparti avec un morceau de chair et qu'ensuite seulement, il s'est aperçu qu'il s'était trompé.


Saint-Amour: évidemment, le "bout d'humain", c'était au sens figuré... Une tentative d'humour, quoi ! On a toujours l'air bête quand on explique qu'on a voulu être drole à quelqu'un qui n'a pas compris. Bref.

Oui mais ensuite ils ont pris le gout du sang ! (on ne l'a pas encore fait, celle là...)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:40

et, tiens, pour revenir à quelque chose de sérieux, quoique hors sujet.

Le chien joue quand il attaque l'homme d'attaque. ça, c'est facile à comprendre. Il suffit de voir quel plaisir prend n'importe quel chien à tirer sur une corde ou un chiffon.
Quand mes enfants étaient petits, ils appelaient ça "jouer à GRRRRrrrr" parce que le chien grogne en secouant la tête façon bête féroce, alors que le contexte de jeu est évident.

Est-ce que le chien joue toujours, quand il fait de la recherche utilitaire ? Est-ce que le chien joue toujours quand il travaille, en fait, ou fait-il la différence ?

Je pense à nouveau aux chiens d'intervention qui travaillent dans un contexte anxiogène. Est-ce qu'ils sentent la différence, la tension ? Pareil pour la recherche, quand on a peur de retrouver une personne morte, le chien travaille t-il comme à l'entrainement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Ven 08 Juil 2016, 22:44

Porthos a écrit:
RELA a écrit: j'aimerais qu'on m'explique comment ça se fait qu'ils font la fête aux personnes qu'ils retrouvent ?

Sans problème, ils sont contents de trouver de quoi manger ! Laughing

Je comprends mieux maintenant !! Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:45

Gibelotte a écrit:et, tiens, pour revenir à quelque chose de sérieux, quoique hors sujet.

Le chien joue quand il attaque l'homme d'attaque. ça, c'est facile à comprendre. Il suffit de voir quel plaisir prend  n'importe quel chien à tirer sur une corde ou un chiffon.
Quand mes enfants étaient petits, ils appelaient ça "jouer à GRRRRrrrr" parce que le chien grogne en secouant la tête façon bête féroce, alors que le contexte de jeu est évident.

Est-ce que le chien joue toujours, quand il fait de la recherche utilitaire ? Est-ce que le chien joue toujours quand il travaille, en fait, ou fait-il la différence ?

Je pense à nouveau aux chiens d'intervention qui travaillent dans un contexte anxiogène. Est-ce qu'ils sentent la différence, la tension ? Pareil pour la recherche, quand on a peur de retrouver une personne morte, le chien travaille t-il comme à l'entrainement ?
Pas ce soir ,mais c'est à aborder ! Wink

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Ven 08 Juil 2016, 22:46

Gibelotte a écrit:et, tiens, pour revenir à quelque chose de sérieux, quoique hors sujet.

Le chien joue quand il attaque l'homme d'attaque. ça, c'est facile à comprendre. Il suffit de voir quel plaisir prend  n'importe quel chien à tirer sur une corde ou un chiffon.
Quand mes enfants étaient petits, ils appelaient ça "jouer à GRRRRrrrr" parce que le chien grogne en secouant la tête façon bête féroce, alors que le contexte de jeu est évident.

Est-ce que le chien joue toujours, quand il fait de la recherche utilitaire ? Est-ce que le chien joue toujours quand il travaille, en fait, ou fait-il la différence ?

Je pense à nouveau aux chiens d'intervention qui travaillent dans un contexte anxiogène. Est-ce qu'ils sentent la différence, la tension ? Pareil pour la recherche, quand on a peur de retrouver une personne morte, le chien travaille t-il comme à l'entrainement ?

Je crois que là il faut ouvrir un autre post.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:49

ok

Vous répondrez après... enfin, si vous avez encore des doigts que vos fauves ne vous ont pas boulottés, pour taper sur vos claviers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Ven 08 Juil 2016, 22:51

Gibelotte a écrit:ok

Vous répondrez après... enfin, si vous avez encore des doigts que vos fauves ne vous ont pas boulottés, pour taper sur vos claviers...
Cela fait longtemps que je suis en commande vocale pour l'ordi ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 22:56

Porthos a écrit:
Gibelotte a écrit:ok

Vous répondrez après... enfin, si vous avez encore des doigts que vos fauves ne vous ont pas boulottés, pour taper sur vos claviers...
Cela fait longtemps que je suis en commande vocale pour l'ordi ! Mdr

Forcément, quand on n'a plus de mains, hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Positive Sam 09 Juil 2016, 00:13

Oulà ! Je m'absente trois jours et je retrouve 6 pages de posts supplémentaires ! Vous êtes bavaaaaards  !!!  Mdr
Bon, je reviens juste sur deux points :

Ma dernière intervention a été comprise à l'inverse de ce que je voulais exprimer mais je  vois que Chabada a parfaitement résumé en quelques phrases claires et concises ce que j'essayais de dire avec des tournures à rallonge ^^ :

Chabada a écrit:

Je pense que ne pas dénoncer est à double tranchant et vain. Vain parce que les autres dénoncent quand même et rien ni personne ne peut les arrêter, à double tranchant parce que ne pas dénoncer peut être perçu comme une approbation ou une dissimulation. Je me doute bien que ce n'est pas le cas, mais tout le monde ne pense pas comme ça.

Je crois aussi que s'il y a du ménage a faire, il doit commencer par l'intérieur. L'image donnée en dépend beaucoup et donc il faut l'afficher.


Pour ce qui est du commandement "attaque" hors terrain, je ne vais pas y revenir pendant 107 ans, les autres ont déjà largement expliqué la réalité des choses. Mais juste pour illustrer ce qu'expliquaient justement Tam, Rela et les autres, je vais raconter deux anecdotes personnelles. Lou, tu affirmes qu'une fois que l'ordre "attaque" est appris, ça marche forcément dans n'importe quelle circonstance : 1) un jour, face à quelqu'un qui me tenait le même discours, j'ai pris mon jaune assis au pied, comme à l'entraînement, face à un civil (= homme sans costume de protection) et je lui ai dit "attaque !"... Etais-je inconsciente ou meurtrière dans l'âme ? Non, je connaissais bien mon chien et sa nature sportive, développée par un dressage au mordant tout simplement "bien fait" : il a à peine soulevé les fesses de terre pour regarder l'homme, les a reposées au sol et m'a regardée l'air de dire "T'es pas bien, non ? Il n'a pas de chiffon-joujou sur lui, je vais lui faire mal !"... 2) lors d'un entraînement, un tout jeune HA avait commis l'erreur d'enfiler des mitaines (on travaillait sur du gravier) de la même couleur que son costume de protection. J'étais à 30 mètres, j'avais le soleil dans les yeux. J'ai envoyé le chien, je l'ai vu rentrer dans le costume comme un boulet de canon (comme à son habitude) et j'ai laissé l'HA "travailler" le chien en s'agitant... Sauf qu'en fait, l'HA ne travaillait pas le chien, il me faisait signe de rappeler avec la main droite... Comme je ne voyais pas grand chose, il a fini par crier "Rappelle-le !!!". Je l'ai rappelé et j'ai vu l'HA revenir vers moi en ouvrant et fermant sa main gauche, qu'il fixait d'un air surpris. Aussitôt, j'ai compris : "Il t'a pris la main ?" "Oui, il a confondu avec le bras, je te faisais signe de rappeler mais tu ne comprenais pas." "Tu es blessé?" Le gars me montre sa main : pas un trou, pas une égratignure, pas même un bleu ou une rougeur... Et il me dit "Au moment où il m'a chopé la main j'ai eu super peur ! Mais il a tout de suite senti qu'il n'était pas sur la toile alors il m'a tenu la main super délicatement en attendant ton "halte !"". Comme le disait Tam (je crois), un chien "sportif" dressé au mordant "sportif", c'est comme quelqu'un qui pratique les arts martiaux : il sait distinguer le sport du quotidien et il a appris à se contrôler en toutes circonstances.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Popcorn Sam 09 Juil 2016, 09:33

Est-ce que ça serait pareil pour ton rayé ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 09:58

J'ai declic qui est très protecteur et cartonnerait sur civil sans soucis si besoin
Par contre attaque c'est sur costume le mot attaque sur civil pour lui ne veut rien dire.
Ça va même plus loin pour lui ils sont tellement conditionner à mordre sur un terrain avec tout un tas de choses qu'on ne fait que aux entraînements, qu'une fois mon copain a récupéré sont costume neuf le jour d'un concours. Il l'essaye sur le parking (qui était un champs) et me dit sors déclic que je teste.
je le sors il lui donne la jambe et déclic ne bouge pas d'un poil et me regarde genre qu'est ce qu'il fait ??? Il a fallu que je lui dise 3 fois attaque pour qu'il veuille bien mordre.
Et oui on n'était pas sur un terrain d'entraînement donc aucune raison pour lui de mordre comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 10 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum