Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Enclos pour mon chien

5 participants

Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Jeu 21 Avr 2016, 14:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous explique évidemment la situation, avant d'en venir à mes questions ... :-)

Ma compagne et moi sommes actuellement propriétaires d'une chienne American Staff de 8 mois. Durant nos absences (pour le travail), nous avions et avons toujours pour habitude de la laisser "en liberté" dans tout le rez-de-chaussée de notre domicile (+/- 110 m²). Désireux de vouloir offrir le plus de confort possible à notre chienne, nous ne voulions pas la laisser dehors par exemple, ou l'enfermer dans une pièce. Le souci est qu'elle a fait et continue de faire énormément de dégâts dans la maison, dont certains nous ont été très coûteux. Nous étions bien conscients que des dégâts étaient à prévoir lors de l'acquisition d'un chien, mais là, ça devient honnêtement très difficile à gérer ...

Ce qui est étonnant, c'est que nous ne sommes pas excessivement absents. En dehors d'un jour semaine, maximum 2, nous ne nous absentons pas plus de 3h d'affilées, ce qui me semble quand même raisonnable (ma compagne et moi avons la chance d'avoir des horaires de travail flexibles). En plus, nous avons également un chat avec qui elle s'entend très bien, et nous pensions que sa compagnie l'aiderait à supporter un peu plus notre absence ...

Nous réfléchissons de plus en plus à la possibilité de la laisser dorénavant en extérieur, mais dans un enclos. Nous n'osons pas lui laisser accès à tout le jardin, de peur qu'elle ne s'échappe malgré nos clôtures (je pense que si elle le voulait, elle y arriverait). Donc voilà, nous songeons à lui faire un enclos et mes questions sont les suivantes ?

Quel genre d'enclos lui-faut-il niveau dimensions ? Certaines personnes me disent qu'il lui faut un grand enclos, d'autres disent qu'il lui en faut justement un petit pour qu'elle s'y sente "chez elle", protégée "dans son petit cocon" ... Autre question, le changement "intérieur/extérieur" ne risque pas d'être trop brutal ? Nous ne voulons certainement pas qu'elle prenne ça comme une punition, je le répète, nous voulons son meilleur confort ... :-)

Pour information, notre chienne a été diagnostiquée "hypercative" (comme si cette race n'était pas déjà assez "speed" en général lol).
Elle est très très collante, toujours à nous suivre dans la maison, toujours à chercher un contact avec nous, des câlins, etc ... Nous lui faisons une balade deux fois par jour (matin et soir) de plus ou moins 1/2 heure, 3/4 heure + deux fois par semaine 1h à l'école de dressage.

Désolé pour la tartine ... et merci d'avance à ceux qui me répondront, et je suis dispo s'il vous faut d'autres informations et/ou précisions.
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Saxo Jeu 21 Avr 2016, 14:47

Je ne peux pas t'aider sur l'enclos par contre j'ai le même souci (sauf que même si elle bouffe le mur je lui pardonne lol).

Elle le faisait même quand j'étais présente (... !!!), j'avais beau la gronder, l'isoler etc ça ne change pas son comportement.

Pareil que toi diagnostique "hyperactive", personnellement je pense que c'est des conneries et vu les medoc qu'on m'avait filé c'est comme si on m'avait changer mon chien j'ai vite renoncé.

Là ça fait 2 semaines qu'elle n'a rien abimé (sauf les chaises mais vu leur état ça m'emmerde moins que le mur), je lui file des bouteilles fermés avec le bouchon avec des fromages dedans pour l'occuper (attention moi elle mâchouille le plastique mais n'avale jamais rien - à voir avec ta chienne) et je lui ai mis plein de truc à mâchouiller (des os en peau de buffle, des pieds de porc, des oreilles de je sais pas quoi etc).

Alors est-ce que ça va durer ? à voir. Mais c'est la première fois qu'elle ne s'attaque plus au mur (j'ai essayé de mettre plein de truc sur le mur ça n'a jamais fonctionné).

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Jeu 21 Avr 2016, 14:58

Saxo a écrit:Je ne peux pas t'aider sur l'enclos par contre j'ai le même souci (sauf que même si elle bouffe le mur je lui pardonne lol).

Elle le faisait même quand j'étais présente (... !!!), j'avais beau la gronder, l'isoler etc ça ne change pas son comportement.

Pareil que toi diagnostique "hyperactive", personnellement je pense que c'est des conneries et vu les medoc qu'on m'avait filé c'est comme si on m'avait changer mon chien j'ai vite renoncé.

Là ça fait 2 semaines qu'elle n'a rien abimé (sauf les chaises mais vu leur état ça m'emmerde moins que le mur), je lui file des bouteilles fermés avec le bouchon avec des fromages dedans pour l'occuper (attention moi elle mâchouille le plastique mais n'avale jamais rien - à voir avec ta chienne) et je lui ai mis plein de truc à mâchouiller (des os en peau de buffle, des pieds de porc, des oreilles de je sais pas quoi etc).

Alors est-ce que ça va durer ? à voir. Mais c'est la première fois qu'elle ne s'attaque plus au mur (j'ai essayé de mettre plein de truc sur le mur ça n'a jamais fonctionné).


Bonjour Saxo,

Ma vétérinaire m'a demandé de tester un médoc appelé "Zylkène". Parait que c'est efficace contre l'anxiété, et aucun effet secondaire ni de "dépendance". Je lui en donne depuis trois semaines, mais je ne vois aucune amélioration. Je compte aller au bout du flacon, mais j'arrêterai sans doute ensuite ...

Pareil que toi, je lui donne autant d'objets possible à mâchouiller (bouteilles, morceaux de bois, etc ...), elle adore. le problème est que ces trucs ne font généralement pas le poids très longtemps lol ... Quoiqu'il en soit, ça ne suffit pas, elle s'attaque systématiquement à mon intérieur. Par contre, elle ne le fait pas en notre présence.

Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Enitit Jeu 21 Avr 2016, 15:05

Dis moi, ta chienne serait pas plutôt hyperattachée ?

Elle est très très collante, toujours à nous suivre dans la maison, toujours à chercher un contact avec nous, des câlins, etc ... Nous lui faisons une balade deux fois par jour (matin et soir) de plus ou moins 1/2 heure, 3/4 heure + deux fois par semaine 1h à l'école de dressage.
Quand je lis ça, ça m'y inspire. Hyperactivité, pas sûr si elle est calme quand vous êtes là... Mais hyperattaché, surement En tous cas, repousse là parfois gentillement en ne répondant pas a ses appels.

Elle sait rester seule dans une pièce (fermée ou pas) sans vous dans la même pièce, sans pleurer ou faire du raffut ?

Le Zylkène je connais, pour mon chat lors d'un déménagement... Mouais ça a rien fait de plus ou de moins.


Dernière édition par Enitit le Jeu 21 Avr 2016, 15:06, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Saxo Jeu 21 Avr 2016, 15:06

Oui je crois que j'ai eu pareil (j'en mettrais pas ma main à couper).

En faite ça ne faisait pas effet et du coup elle m'a prescrit une dose pour un chien de 80kg (le mien en fait 20 ...). Résultat elle était complètement ailleurs j'ai testé 2 jours après poubelle.

Alors par contre, les trucs à mâchouiller Kong, bois, bouteille vide etc elle s'en moque complètement. Ce qui l'intéresse c'est les os en tout genre ou si y'a un truc dedans (Kong ça dure pas assez 30 min max). Je lui en prends beaucoup comme ça elle a le choix, elle bascule d'un type d'os à l'autre.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Jeu 21 Avr 2016, 15:20

Enitit a écrit:Dis moi, ta chienne serait pas plutôt hyperattachée ?

Elle est très très collante, toujours à nous suivre dans la maison, toujours à chercher un contact avec nous, des câlins, etc ... Nous lui faisons une balade deux fois par jour (matin et soir) de plus ou moins 1/2 heure, 3/4 heure + deux fois par semaine 1h à l'école de dressage.
Quand je lis ça, ça m'y inspire. Hyperactivité, pas sûr si elle est calme quand vous êtes là... Mais hyperattaché, surement En tous cas, repousse là parfois gentillement en ne répondant pas a ses appels.

Elle sait rester seule dans une pièce (fermée ou pas) sans vous dans la même pièce, sans pleurer ou faire du raffut ?

Le Zylkène je connais, pour mon chat lors d'un déménagement... Mouais ça a rien fait de plus ou de moins.


Bonjour Enitit,

Hyperattachée ... ? Oui, c'est possible ... Et j'avoue qu'on est fort attentionné aussi avec elle ...

Si elle sait rester seule dans une pièce ? Difficile à dire, car tout est ouvert chez moi dans les pièces de vie. Mais c'est vrai qu'elle reste rarement seule dans une pièce. Par exemple lorsqu'elle dort dans son panier, tant que je reste à vue, ça va. Mais si je quitte la pièce (peu importe la raison), elle relève la tête et me voit "partir", donc elle se lève, et me suis. Elle ne restera peut-être pas avec moi, mais elle ne peut pas s'empêcher de venir voir où je suis. Sinon, elle passe la nuit seule dans une petite pièce fermée, une buanderie. Là, aucune lamentation, aucun raffut, elle reste tranquille jusqu'au lendemain matin.
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Jeu 21 Avr 2016, 15:24

Saxo a écrit:Oui je crois que j'ai eu pareil (j'en mettrais pas ma main à couper).

En faite ça ne faisait pas effet et du coup elle m'a prescrit une dose pour un chien de 80kg (le mien en fait 20 ...). Résultat elle était complètement ailleurs j'ai testé 2 jours après poubelle.

Alors par contre, les trucs à mâchouiller Kong, bois, bouteille vide etc elle s'en moque complètement. Ce qui l'intéresse c'est les os en tout genre ou si y'a un truc dedans (Kong ça dure pas assez 30 min max). Je lui en prends beaucoup comme ça elle a le choix, elle bascule d'un type d'os à l'autre.


Tu as bien fait ... et je sens que le mien ne tardera pas non plus à finir dans la poubelle ...
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Enitit Jeu 21 Avr 2016, 15:33

Je suis pas comportementaliste mais essaye de voir comment elle réagit si tu l'as laisse seule dans une pièce, alors que tu es présent dans la maison mais ailleurs.

Exemple : L'air de rien, tu vas dans une pièce, elle va te suivre, de là tu fais demi tour tranquillement et tu rabat le porte derrière toi en faisant en sorte de le faire avant que la chienne ne te rattrape, comme si de rien étais et tu t'éloigne un peu. Ecoute sa réaction.
Si elle pleure ou s'agite comme une dingue, c'est pas vraiment bon, il faudra l'habituer. Si elle ne dit rien, c'est top !

Après, c'est peut être "que" de l'anxiété quand elle sait que vous n'êtes pas a la maison. Et là, à part recommencer le processus pour lui apprendre a "rester seule", je ne vois pas :S

Sinon pour l'enclos, je n'ai aucune idée, moi je vais acheter un enclos pour mon lapin, donc ça n'a rien a voir xD J'aurais tendance a lui laisser un espace moyen, de quoi bouger et jouer mais pas trop grand, t'façon un chien seul ne fait pas grands choses. Par contre, bien à l'ombre et à l'abris !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Jeu 21 Avr 2016, 15:43

Enitit a écrit:Je suis pas comportementaliste mais essaye de voir comment elle réagit si tu l'as laisse seule dans une pièce, alors que tu es présent dans la maison mais ailleurs.

Exemple : L'air de rien, tu vas dans une pièce, elle va te suivre, de là tu fais demi tour tranquillement et tu rabat le porte derrière toi en faisant en sorte de le faire avant que la chienne ne te rattrape, comme si de rien étais et tu t'éloigne un peu. Ecoute sa réaction.
Si elle pleure ou s'agite comme une dingue, c'est pas vraiment bon, il faudra l'habituer. Si elle ne dit rien, c'est top !

Après, c'est peut être "que" de l'anxiété quand elle sait que vous n'êtes pas a la maison. Et là, à part recommencer le processus pour lui apprendre a "rester seule", je ne vois pas :S

Sinon pour l'enclos, je n'ai aucune idée, moi je vais acheter un enclos pour mon lapin, donc ça n'a rien a voir xD J'aurais tendance a lui laisser un espace moyen, de quoi bouger et jouer mais pas trop grand, t'façon un chien seul ne fait pas grands choses. Par contre, bien à l'ombre et à l'abris !


Je crois que tu as le mot juste, de l'anxiété quand nous ne sommes pas là ... Pourtant, on ne part pas si longtemps. D'ailleurs, le plus gros dégât a été fait lors d'une absence de 15 minutes maximum, c'est pour te dire ... :-s

Pour l'enclos, oui, je pense pas non plus que ce soit utile de faire un truc énorme.

J'attends de voir les avis éventuels d'autres personnes ... :-)

Merci en tout cas pour tes réponses.
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Manue du 50 Jeu 21 Avr 2016, 21:57

Un chien qui détruit et un chien qui s’ennuie, les sorties sont importantes mais certains chiens ont besoin d’interaction avec leurs maitres. Je pourrais balader ma chienne pendant 2h qu'elle ne se poserait pas, en revanche si je joue avec elle, elle n'a pas la même attitude après, comme si elle était rassasiée !

Je te mettrais en garde contre les enclos extérieurs, faut pas être parano mais beaucoup de vols se font sur des chiens laissés en extérieur... m'enfin, perso je ne suis pas pour !

J'ai installé un chenil dans mon sous-sol où mes chiens, maintenant ma chienne, se sent comme chez elle. Elle y a des jouets (bouteilles plastiques que je change régulièrement, cordes tressées avec des écharpes polaires... tout fait maison, ça coute moins cher et je peux varier), elle a une gamelle d'eau, panier et j'en passe ! Elle peut y faire ce qu'elle veut même déchiqueter de vieux journaux que j'ai laissé à proximité dès fois sans faire exprès (mais au moins elle s'est éclatée ce jour là) Mdr

Sinon elle a une caisse de transport pour la voiture dans laquelle elle est à l'aise et qui lui sert de dodo quand on est en gite ou autre et où on l'enferme quand on va dormir, elle s'y sent en sécurité et y va même toute seule y dormir dans la journée.

Ce sont ces deux "maisons" où elle se sent chez elle en toute sécurité, on rentre pas de bêtises et en plus tout le monde est content de se retrouver !

Tu dis plus haut qu'elle se sent bien dans la buanderie pour la nuit, ça m'a l'air bien comme endroit pour l'y laisser aussi la journée comme si vous alliez dormir sauf que vous partez tranquille Smile
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord-Cotentin (50)
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos


Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Educalins Ven 22 Avr 2016, 08:06

Vous avez déjà tenté de lui laisser de quoi s'occuper pendant vos absences?

C'est vite vu, soit elle s'ennuie, soit elle stresse.
L'occupation reste la meilleure solution pour lui faire passer le temps, sans inventer des âneries^^

Kong XXL noir, fourré avec sa nourriture et congelé.

Os véritable à ronger.
Vrais nerfs de bœuf, tendons d'autruche, cuir chevelu de veau, rotule de veau, etc...

Des balles distributrices ce croquettes (uniquement si cela ne l'excite pas trop)

Etc...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Ven 22 Avr 2016, 12:32

Manue du 50 a écrit:Un chien qui détruit et un chien qui s’ennuie, les sorties sont importantes mais certains chiens ont besoin d’interaction avec leurs maitres. Je pourrais balader ma chienne pendant 2h qu'elle ne se poserait pas, en revanche si je joue avec elle, elle n'a pas la même attitude après, comme si elle était rassasiée !

Je te mettrais en garde contre les enclos extérieurs, faut pas être parano mais beaucoup de vols se font sur des chiens laissés en extérieur... m'enfin, perso je ne suis pas pour !

J'ai installé un chenil dans mon sous-sol où mes chiens, maintenant ma chienne, se sent comme chez elle. Elle y a des jouets (bouteilles plastiques que je change régulièrement, cordes tressées avec des écharpes polaires... tout fait maison, ça coute moins cher et je peux varier), elle a une gamelle d'eau, panier et  j'en passe ! Elle peut y faire ce qu'elle veut même déchiqueter de vieux journaux que j'ai laissé à proximité dès fois sans faire exprès (mais au moins elle s'est éclatée ce jour là)  Mdr

Sinon elle a une caisse de transport pour la voiture dans laquelle elle est à l'aise et qui lui sert de dodo quand on est en gite ou autre et où on l'enferme quand on va dormir, elle s'y sent en sécurité et y va même toute seule y dormir dans la journée.

Ce sont ces deux "maisons" où elle se sent chez elle en toute sécurité, on rentre pas de bêtises et en plus tout le monde est content de se retrouver !

Tu dis plus haut qu'elle se sent bien dans la buanderie pour la nuit, ça m'a l'air bien comme endroit pour l'y laisser aussi la journée comme si vous alliez dormir sauf que vous partez tranquille Smile


Bonjour Manue,

Niveau promenade, c'est deux fois pas jour (matin et soir) + 2 fois par semaine l'école de dressage. Niveau interaction, tant ma compagne que moi jouons pas mal avec elle à la maison ou dans le jardin. Donc je ne pense pas que ce soit de l'ennui, mais plutôt du stress.

Je n'ai malheureusement pas de sous-sol que je pourrais "aménager pour elle".

Pour la buanderie, il faut savoir que c'est là que je la laissais au tout début quand je m'absentais. Je n'ai plus de chambranle à ma porte depuis, elle a tout arraché lol. J'ai quand même persévéré. Et un jour en rentrant, là c'est beaucoup moins marrant, j'ai vu des traces de sang sur le carrelage, au bas de la porte. Ce sont en fait des traces de griffes, mais elle a gratté "à sang" :-(. Donc là, plus jamais ça ! Depuis lors, elle est restée dans toute la maison ... Pour la buanderie, ça a duré maximum 1 mois, jusqu'à l'incident des griffes en sang ...
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Ven 22 Avr 2016, 12:44

Educalins a écrit:Vous avez déjà tenté de lui laisser de quoi s'occuper pendant vos absences?

C'est vite vu, soit elle s'ennuie, soit elle stresse.
L'occupation reste la meilleure solution pour lui faire passer le temps, sans inventer des âneries^^

Kong XXL noir, fourré avec sa nourriture et congelé.

Os véritable à ronger.
Vrais nerfs de bœuf, tendons d'autruche, cuir chevelu de veau, rotule de veau, etc...

Des balles distributrices ce croquettes (uniquement si cela ne l'excite pas trop)

Etc...


Bonjour Educalins,

Je lui laisse un maximum de jouets et de choses à machouiller (des jouets, des morceaux de bois de toute forme, des bouteilles en plastique). Elle les utilise tous, sans exception, jusqu'à ce qu'il n'en reste quasi plus rien. Pour des soucis d'allergie alimentaire, je ne peux pas lui donner actuellement autre chose que des croquettes "spéciales". Donc pas de nerfs de bœuf, tendons d'autruche, etc ... :-(

L'ennui, je n'y crois honnêtement pas trop. Je pense que c'est du stress. Car encore une fois, nous ne nous absentons que très rarement plus de 3h, ce qui me semble raisonnable. Et certains dégâts ont eu lieu alors qu'on ne s'était absenté que 15 minutes le temps de faire une simple course ...

Tu t'y connais en enclos ? Que me conseillerais-tu ? Tu penses qu'il lui en faut un grand ou pas nécessaire ? J'ai des clôtures de 1,75 m de haut, ça te semble suffisant pour un American Staff ?
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Educalins Ven 22 Avr 2016, 12:52

Si elle a des problèmes de nourriture, il faut utiliser ses croquettes.
Les faire tremper pour en faire une soupe. Et bourrer des kongs XXL noirs.
Puis les congeler.

Et tu lui donnes ses repas là uniquement dedans.
Et surtout quand vous partez.
Si vous êtes présents, vous pouvez ne donner qu'un Kong / jour, mais généralement ils adorent!
Et çà les apaise, donc tout bénéfique Smile


Moi, j'aurais peur que dans un enclos, elle stresse encore plus et qu'elle finisse pas hurler ou se blesser...
A moins de faire une bonne habituation, mais là aussi, je pense qu'il faudra compter sur les kongs fourrés...
Donc à mon avis, inutile pour ton problème...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Ven 22 Avr 2016, 13:32

Educalins a écrit:Si elle a des problèmes de nourriture, il faut utiliser ses croquettes.
Les faire tremper pour en faire une soupe. Et bourrer des kongs XXL noirs.
Puis les congeler.

Et tu lui donnes ses repas là uniquement dedans.
Et surtout quand vous partez.
Si vous êtes présents, vous pouvez ne donner qu'un Kong / jour, mais généralement ils adorent!
Et çà les apaise, donc tout bénéfique Smile


Moi, j'aurais peur que dans un enclos, elle stresse encore plus et qu'elle finisse pas hurler ou se blesser...
A moins de faire une bonne habituation, mais là aussi, je pense qu'il faudra compter sur les kongs fourrés...
Donc à mon avis, inutile pour ton problème...

Ok, merci pour tes conseils et idees (surtout pour la soupe aux croquettes lol).

Ben écoute, je vais réfléchir pour l'enclos ... Car forcément, on en parle souvent actuellement avec ma compagne. Et on se demande même si finalement, on ne lui laisserait pas tout le jardin, après y avoir apporté quelques changements niveau sécurité ...
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 14:10

Lui laisser le jardin si elle a de quoi s'y abriter, pour des absences qui ne dépassent pas trois heures... ça ne semble pas une mauvaise idée. Sinon, trois heures, ce n'est pas long tout de même. Si les "trucs" donnés par Educalins ne fonctionnent pas, et si tu veux avoir l'esprit vraiment tranquille pendant tes absences, sans te demander si la chienne risque de fuguer ou pas, je pense qu'un chenil petit mais costaud, avec une partie couverte, ferait l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Rafsan Ven 22 Avr 2016, 14:51

Gibelotte a écrit:Lui laisser le jardin si elle a de quoi s'y abriter, pour des absences qui ne dépassent pas trois heures... ça ne semble pas une mauvaise idée. Sinon, trois heures, ce n'est pas long tout de même. Si les "trucs" donnés par Educalins ne fonctionnent pas, et si tu veux avoir l'esprit vraiment tranquille pendant tes absences, sans te demander si la chienne risque de fuguer ou pas, je pense qu'un chenil  petit mais costaud, avec une partie couverte,  ferait l'affaire.

Salut,

Oui, je pense que finalement lui laisser tout le jardin pourrait convenir. Les jouets, l'espace, les bruits de l'extérieur, etc ... je pense que ça pourrait le faire.
Rafsan
Rafsan
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mon chien Empty Re: Enclos pour mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum