Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

+2
Ble-09
Dellen
6 participants

Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Dellen Jeu 06 Oct 2016, 21:48

Je viens vers vous pour des conseils.

Une amie a son chien sous anti-dépresseur suite à de gros soucis de comportement allant jusqu'à une morsure (voir le post sur le chien sociopathe dans la rubrique comportement).

Maintenant qu'il va mieux suite à la mise en place d'exercices et de divers solutions, elle aimerait le sevrer doucement.

Elle recherche des solutions naturelles (homéopathie, huiles essentielles ou autres) pour aider le chien pendant ce sevrage progressif et donc diminuer son stress et son anxiété.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !!

Merci d'avance !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Ble-09 Jeu 06 Oct 2016, 22:28

Le seul truc qui me vient comme ça c'est les Fleurs de Bach...
Très efficaces sur mes rats et sur feu-Caillou.

Sinon oui du côté des HE y'a sûrement des trucs calmants à diffuser dans la pièce, mais attention quand même je crois qu'il faut vraiment réduire les doses avec un chien.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Educalins Ven 07 Oct 2016, 07:34

Ça fait combien de temps qu'il est sous médoc?
Le veto est d'accord pour diminuer le dosage et/ou stopper le traitement?

Il prend quoi comme médicament?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Labs 2 Ven 07 Oct 2016, 08:08

Le progressif est justement pour éviter l'anxiété et le stress...à mon avis le meilleur remède naturel et efficace au bien être du chien sera d'augmenter les sorties , excercices, jeux en pleine nature.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Dellen Ven 07 Oct 2016, 09:40

Le sevrage sera très progressif, elle sait ce qu'elle fait.

Le véto n'est pas d'accord, mais comme elle est totalement dépassée par le cas, on s'en fiche. Elle a tout de même préconisé d'enfermer le chien dans un chenil h24 pour le reste de sa vie No

Je lui parle des fleurs de Bach.

Les sorties ont été augmentées depuis qu'il va mieux et qu'elles se passent beaucoup mieux. Des massages ont été mis en place et mon amie peut de nouveau jouer un peu avec lui sans qu'il pète un câble.

C'est vraiment une aide pour que le sevrage se passe le mieux possible qu'elle recherche.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Ble-09 Ven 07 Oct 2016, 10:02

Et changer de véto pour se rapprocher d'un vétérinaire phytothérapeute / homéopathe / naturopathe ?

En lui expliquant le cas et en exposant l'historique de ce qui a déjà été fait...

C'est pas rien quand même ce sevrage, être épaulée par un.e BON.NNE professionnel.le ça me semble important ;-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Dellen Ven 07 Oct 2016, 10:27

Merci Blé
Mais encore faut-il le trouver ce véto naturopathe etc....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Ble-09 Ven 07 Oct 2016, 10:40

Ah ça, c'est clair...

Faut regarder sur internet, sinon t'appelles tous les vétos du coin en demandant si eux le sont ou s'ils connaissent un confrère qui...

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  suerte Ven 07 Oct 2016, 11:14

Juste un témoignage, j'ai lu tout le post concernant le chien en question. Ce que j'y ai lu m'a rappelé un de mes chiens récupéré après 4 abandons ....

presque le même contexte , sauf qu'il était bien moins fort qu'un boxer !

Séparé à 4 semaines de sa mère, provenant du trafic Espagnol à l’époque, ensuite 4 maitres différents qui n'ont pas voulu le garder ... Bref un début de vie difficile !!!

Le premier soir à la maison il a mordu mon mari au point qu'il a du aller se faire recoudre à l'hosto, il avait d'après ce que l'on m'a dit 8 mois mais en vrai ça aussi je l'ai su après 15 mois .......

Il oscillait en période de chien normal et de chien qui agressait tout le monde y compris mes filles et moi, les enfants, les chiens nous n'en parleront pas ....

Régulièrement chaque année, il passait pas sa phase de "folie" où il agressait les personnes sans prévenir, il n'avait aucun des codes d'un chien bien éduqué par sa mère et pour cause , là c'était un mois d'anti dépresseurs, on recadrait durant un mois, et cela repartait pour un an tranquille ou presque ....

Mais les dernières années de sa vie , ce fut de plus en plus souvent ses accès de folie, jusqu'au jour où il a vraiment pété les plombs......

Mon véto est comportementaliste, il m'a aidé à lui donner 10 ans d'une vie presque "normale"

Bref pour te dire, que si à l'époque , il n'y avait pas tout ce qu'il y a pour aider le chien de nos jours, comportementaliste, éducateur spé pour chiens difficiles etc ...
Nous l'avons gardé pour lui donner une chance, ce ne fut pas une mince affaire quand il était en crise .... Mais au final ce manque de mère et de codes, l'aura suivi toute sa vie, et rien n'y a fait , nous avons temporisé ses accès d'agressivité avec des médoc, du recadrage .......

Mais cette période si importante pour le chiot, ben ça lui a toujours manqué !

Le boxer en question a eu une immense chance d'avoir deux autres chiens pour l'aider à bien se comporter, le mien non ....

Je ne vois pas objectivement ce que l'on peut faire hormis continuer à le médicamenter, car après chaque rechute chez le mien, le degré d'agressivité montait .........

Raison pour laquelle, je n'ai JAMAIS plus pris de rescue, je me suis tournée vers les petits élevages familiaux ! Je ne recommencerai JAMAIS ce genre de parcours à mon age ........ Mais je ne fais pas non plus partie des personnes qui abandonne leur chien avec un ou plusieurs défauta, mais je ne reprendrais jamais un chien à problème .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Labs 2 Ven 07 Oct 2016, 11:40

Dellen a écrit:Le sevrage sera très progressif, elle sait ce qu'elle fait.

Le véto n'est pas d'accord, mais comme elle est totalement dépassée par le cas, on s'en fiche. Elle a tout de même préconisé d'enfermer le chien dans un chenil h24 pour le reste de sa vie  No

Je lui parle des fleurs de Bach.

Les sorties ont été augmentées depuis qu'il va mieux et qu'elles se passent beaucoup mieux. Des massages ont été mis en place et mon amie peut de nouveau jouer un peu avec lui sans qu'il pète un câble.

C'est vraiment une aide pour que le sevrage se passe le mieux possible qu'elle recherche.


C'est exactement de cette aide que je parle !

En résumé vraiment très court, les anti dépresseurs capturent la sérotonine adrénaline pour garder une concentration adéquate, le sport/ l'exercice fait de même, mais en naturel. Donc si le chien diminue son médoc progressivement d'un côté et augmente les excercices quotidiennes de l'autre, il garde un taux normal qui aura le même effet sur l' humeur, anxiété, un calmant naturel sans les effets secondaires ...

Dans ce cas, Les plantes ne pourront pas faire mieux que son propre corps !

Maintenat peut être que tu peux trouver là desssus :

http://www.annuaire-therapeutes.com/veterinaire-homeopathe
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Dellen Ven 07 Oct 2016, 12:07

Merci à vous.

Labs : sans raconter ma vie, je viens de finir un sevrage d'anti-dépresseurs qui m'a pris 18 mois. L'augmentation de mon activité physique quotidienne (y a des jours ou Fox en avait marre des balades LOL) n'a pas été suffisante pour me permettre de vivre ce sevrage sans "trop" de difficultés.

L'homéopathie, les huiles essentielles et la phytothérapie m'ont par contre bien aidé.

Sauf que n'y connaissant rien en médecine douce canine, je venais me renseigner ici.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  christelle68 Ven 07 Oct 2016, 17:06

elle est de qu'elle région ton amie ?
perso je connait un véto ostéopathe, homéopathe, et qui fait aussi de l'acupuncture.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Dellen Ven 07 Oct 2016, 21:29

Elle est dans le Nord-Est près de Metz.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs  Empty Re: Pour un chien : remèdes naturels pour sevrage anti-dépresseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum