Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

+18
Educalins
Loub'
bouddha81
Labs 2
Vuux
ozone18
leturlupin
Melty
yaok
opercut
Chabada
Jody
loir51
gragra77
Kitsune
Fuyu
Saphyr
Carlotine
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Kitsune Dim 24 Avr 2016, 15:22

gragra77 a écrit:
D'accord, qu'est ce que tu n'aimes pas dans ses méthodes ? As-tu déjà vu un épisode en entier ?
Je penses que j'ai déjà assez expliqué pourquoi je n'aime pas ce qu'il fait (Notamment dans l'autre sujet réservé à CM). Je ne regarde pas ses émissions, je l'ai découvert via les vidéos de lui qui ont été ajoutées à l'autre sujet. Et tout ce que j'ai pus en voir comme, les escaliers, le petit chien qu'on provoque et qu'on envoi valdinguer (ce qui le conforte encore plus dans sa peur des hommes), les cochons et j'en passe, bah... ça me révolte plus qu'autre chose, ça se voit qu'il n'y connait rien aux chiens, donc je ne vois pas pourquoi j'irais m'infliger un épisode en entier, une perte de temps inutile à mon goût.

Attention, j'ai dis que je laisserais mon chien à sa place de chien, c'est un fait, mais ça m'empêche en rien que pour mroi, le chien reste et restera le plus grand ami des hommes (Il l'a suffisamment prouvé avec tout ce qu'il a fait et fait encore pour nous, m'enfin ça c'est une autre histoire), donc oui, il aura aussi ses séances câlins et bisous.



opercut a écrit:Éduquer, ce n'est pas écraser, c'est enseigner. C'est expliquer au chien, non soumettre pour soumettre.
Ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme que de reconnaître des capacités d'apprentissage et d'analyse au chien. C'est être rigoureusement scientifique.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un exemple ? Les chiens de l'armée, on voit de suite la complicité qu'il y a entre l'homme et le chien. Pour eux, il n'y a pas de Maître ni de chien, il y a seulement deux partenaires.  
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Lun 25 Avr 2016, 18:01

opercut a écrit:En cherchant sur le net, tu trouves ses émissions.

La vidéo montrant son "travail" sur un type labrador à la gamelle est une pépite.
Il s'y fait mordre deux fois en mettant le chien en panique.
Le top humour de la vidéo, c'est après la première morsure. Il dit "je n'ai rien vu venir" alors que le chien a envoyé tous les signaux d'apaisement possibles et fini par grogner.

Il fini par renoncer après avoir acculé le chien dans un angle du jardin et s'être fait mordre une seconde fois.

Alors qu'il était si simple de résoudre le problème en douceur, en quelques minutes, avec une simple longe.

Éduquer, ce n'est pas écraser, c'est enseigner. C'est expliquer au chien, non soumettre pour soumettre.
Ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme que de reconnaître des capacités d'apprentissage et d'analyse au chien. C'est être rigoureusement scientifique.

Une fois acculé, le chien s'assoit et se calme, c'est ce que Cesar voulait.

D'autres part si tu comprenais l'anglais, tu saurais qu'il a gardé ce chien dans sa meute car il a estimé que la famille (qui a été mordu par ce chien et dont la femme attendait un bébé) n'était pas en mesure de gérer cette agressivité. Tu peux voir ce labrador chez lui avec tous ses chiens dans de nombreux épisodes.

Je te trouve bien vindicatif sur ce sujet, beaucoup de haine, on sent que ça te touche personnellement, si tu as des échecs avec tes chiens, remet toi en question ... Ce n'est pas un problème de Cesar Millan, de méthode ou de chien, c'est toi qui est responsable.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 18:08

gragra77 a écrit:
Je te trouve bien vindicatif sur ce sujet, beaucoup de haine, on sent que ça te touche personnellement, si tu as des échecs avec tes chiens, remet toi en question ... Ce n'est pas un problème de Cesar Millan, de méthode ou de chien, c'est toi qui est responsable.

En l'occurrence opercut "récupère" quand elle le peut des "cas désespérés" dont peu voudraient ni pourraient les reprendre en main pour leur offrir une vie meilleure et les sauver de l'euthanasie ou d'une vie misérable.

(un chien acculé est un chien sans autre échappatoire que l'agression, donc potentiellement (très) dangereux.)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Lun 25 Avr 2016, 18:14

Kitsune a écrit:Je penses que j'ai déjà assez expliqué pourquoi je n'aime pas ce qu'il fait (Notamment dans l'autre sujet réservé à CM). Je ne regarde pas ses émissions, je l'ai découvert via les vidéos de lui qui ont été ajoutées à l'autre sujet. Et tout ce que j'ai pus en voir comme, les escaliers, le petit chien qu'on provoque et qu'on envoi valdinguer (ce qui le conforte encore plus dans sa peur des hommes), les cochons et j'en passe, bah... ça me révolte plus qu'autre chose, ça se voit qu'il n'y connait rien aux chiens, donc je ne vois pas pourquoi j'irais m'infliger un épisode en entier, une perte de temps inutile à mon goût.

Attention, j'ai dis que je laisserais mon chien à sa place de chien, c'est un fait, mais ça m'empêche en rien que pour mroi, le chien reste et restera le plus grand ami des hommes (Il l'a suffisamment prouvé avec tout ce qu'il a fait et fait encore pour nous, m'enfin ça c'est une autre histoire), donc oui, il aura aussi ses séances câlins et bisous.[/font]

Un exemple ? Les chiens de l'armée, on voit de suite la complicité qu'il y a entre l'homme et le chien. Pour eux, il n'y a pas de Maître ni de chien, il y a seulement deux partenaires.

Donc tu juges un épisode de 40 minutes sur 30 secondes de vidéos ?? Sans prendre en compte le contexte du chien ?? Pour le cochon, chien qui a déjà tué 2 cochons et qui va être euthanasié si pas d'évolution. Le coup des escaliers, il utilise vraiment peu de force pour faire monter le chien, juste le nécessaire pour l'aider à vaincre sa peur (les maîtres avaient déjà tout essayé, la nourriture etc mais comme tu n'as vu qu'un extrait, tu ne peux pas le savoir ...).

Je t'explique la méthode de Cesar Millan sur les besoins d'un chien dans l'ordre d'importance :

1) Exercice
2) Discipline
3) Affection
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Lun 25 Avr 2016, 18:17

Chabada a écrit:
gragra77 a écrit:
Je te trouve bien vindicatif sur ce sujet, beaucoup de haine, on sent que ça te touche personnellement, si tu as des échecs avec tes chiens, remet toi en question ... Ce n'est pas un problème de Cesar Millan, de méthode ou de chien, c'est toi qui est responsable.

En l'occurrence opercut "récupère" quand elle le peut des "cas désespérés" dont peu voudraient ni pourraient les reprendre en main pour leur offrir une vie meilleure et les sauver de l'euthanasie ou d'une vie misérable.

(un chien acculé est un chien sans autre échappatoire que l'agression, donc potentiellement (très) dangereux.)

Le chien n'est pas acculé, sa fuite est bloqué mais il a un espace autour de lui.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Melty Lun 25 Avr 2016, 22:31

Définition d'acculer : Pousser dans un endroit où la fuite est impossible
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 22:48

Oui. Si tu empêches un chien toute possibilité de fuir alors qu'il est sous tension, sa seule option va être de grogner puis de mordre. Et encore, si on ne lui a pas appris à ne pas grogner (donc à ne pas prévenir) auparavant au quel cas il va mordre sans préavis ou presque. C'est une règle de base avec tous les animaux, l'attaque pour eux est un dernier recours il faut donc toujours leur laisser une issue de secours car ils préféreront toujours fuir qu'attaquer, à moins d'être blessés ou malades évidemment, et encore.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  opercut Mar 26 Avr 2016, 05:05

Pauvre famille qui en croyant ce type s'est vu dépossédée de son chien.
Ce chien se gère parfaitement mais il a peur, tout simplement.
Il le dit, il donne des signaux pour expliquer qu'il ne comprends pas ce qui se passe, ce qu'il faut faire.
CM lui donne sa gamelle, puis l'agresse. C'est logique ça ?
Le chien s'assoie à la fin... Signal d'apaisement (encore). Et le chien n'est pas calme, il est prostré, il ne sait plus quoi faire pour se défendre contre son agresseur. On croirait qu'il a mal aux yeux tant il cligne.
Dire que ce brave chien a fini chez lui comme instable... Il est tout sauf instable, ce chien.

"Ah ben si t'es si maline, vas y, explique!"
Ok, j'explique:
Comprendre la base du problème : La défense de ressource. C'est instinctif, normal, et vital.
But : Ne pas risquer une morsure.
Que faire: montrer au chien que défendre sa nourriture contre l'humain est inutile car l'humain n'en veut pas. Mieux, il ajoute parfois de la nourriture.
Intérêt de la méthode: le chien n'a aucune obligation à laisser approcher sa gamelle mais il le fait de lui même. Instinctivement, il reproduira le comportement qui lui est le plus favorable. Le résultat sera donc ancré à long terme.


On va prendre une façon de faire basique facile à appliquer.
Je mets une longe au chien.
Je donne la gamelle et je m'éloigne à une distance où il ne fait plus attention à moi.
Je le laisse manger un peu.
Je l'appelle. Il ne vient pas... Logique, il a tout à y perdre.
Je ramène le chien à la longe gentiment, comme avec un chiot, en encourageant.
Je félicite et donne un morceau de viande, un truc super bon.
Je renvoie le chien à la gamelle "va manger".
On répète une fois ou deux par repas, pas plus.
Quand le chien vient tout seul, on raccourcit progressivement la distance.
Le gros du problème est résolu. La gamelle n'est plus source de conflit.
Puis on va lui donner la friandise quand il lève la tête, mais dans sa gamelle.
Problème réglé. Le chien lèvera la tête quand on approche de la gamelle et n'aura pas peur que vous lui piquiez la bouffe. Il guettera pour voir si vous rajoutez quelque chose.

CM me cause un soucis, oui. Ses méthodes sont dangereuses. C'est un condensé de tout ce qu'il convient de faire pour rendre un chien peureux ou instable. Dans les deux cas, ça peut être extrêment dangereux.
Autrement dit, c'est le mode d'emploi pour se prendre un chien dans la gueule.

Qu'il se fasse bouffer, ma foi, il est grand et capable de mesurer les risques qu'il prend.
Le problème c'est que sa gestuelle agressive est reprise par ses fans.
Un gosse y a joué avec ma chihuahua (qui a immédiatement réagi en mode "parée à sauver ma peau").
Je n'ose imaginer la catastrophe s'il fait ça à un chien plus gros. Le pire, s'est que le gamin ne pensait pas du tout être agressif...

Un chien qui mord CM, en somme, c'est tout à fait normal.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Mar 26 Avr 2016, 10:07

Opercut, la méthode "désensibiliser la gamelle"" est effectivement la meilleure, la plus logique, la moins violente et la plus sûre dans le temps.

Pourtant, on lit et entend toujours les conseils, pour familles avec enfants: "surtout ne pas le déranger quand il mange".

Il serait plus logique d'éduquer le chiot pour qu'il ne défende pas trop sa gamelle, non ?
Je l'ai toujours fait en faisant mettre de bonnes choses dedans par un petit enfant.
Par exemple, chez nous, on donne à la fin du repas les croûtes de fromage et le gras de viande (quoique nous ne mangeons pas beaucoup de viande grasse, mais du fromage, oui). D'un point de vue diététique, je sais que je vais me faire taper dessus par les tenants d'une alimentation stricte, mais bon... Le chien, qui ne quémande jamais à table, guette ce moment du coin de l’œil, et l'attend impatiemment. C'est un des enfants qui débarrasse qui vient mettre les restes dans le plat du chien. Parfois, on dit à l'enfant "non, pas ça, ce n'est pas bon pour le chien" et l'enfant enlève le morceau de la gueule du chien s'il est assez rapide... Il n'y a jamais eu d'incident.
Quand un ami à chien vient me voir, son chien se précipite en général tout droit vers la gamelle du mien, ou traine souvent une croquette, ou va simplement boire toute son eau. Ma Berger Allemand d'autrefois, qui avait un peu de mal avec ce genre de comportement, grognait sourdement, assise devant son coin-repas. En général, j'allais chercher un bout de fromage ou de jambon dans le réfrigérateur, je demandais aux deux chiens de s'asseoir, et je les leur offrais, en commençant par ma chienne. Est-ce que c'était une bonne idée ? Il n'y a jamais eu d'agression en tout cas.
Est-ce que cette façon de faire est contestable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Empêchez César Millan de continuer son cirque à

Message  leturlupin Mar 26 Avr 2016, 12:24

J'ai bien aimé cette discussion autour de César Milan, il y a vraiment des connaisseurs notamment opercut et les réactions des-uns et des-autres sans agressivité, ça change, permettent de lire agréablement ce que chacun a à dire. En ce qui concerne ces émissions, comme dans toutes les émissions télé c'est bidonné ce qu'on voit a été répété des fois et des fois jusqu'à ce que la prise soit bonne, il y a eu des coupages, du travail en amont qu'on ne voit pas où les chiens, on le voit à leurs réactions ont été mal menés donc ça n'offre aucun intérêt c'est du spectacle bien fait par ailleurs. Quand à la faire supprimer trop d'intérêts financiers sont en jeu. Je l'ai déjà dit j'ai déposé un concept bien plus intelligent que l'émission de Milan, mais n'étant pas spécialement introduit dans le milieu de la télé
ça n'a intéressé personne parce que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes dommage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  opercut Mar 26 Avr 2016, 17:20

À nous de contrattaquer, alors...
Le web est un bon moyen.

Je ferais volontiers des vidéo quand je travaille mes chiens, surtout avec les "récup à problème", mais je serais incapable de faire un montage et suis seule pour filmer... Pas évident avec une bête...
Go-pro ? Oui mais la gestuelle du conducteur est importante, il y a énormément d'erreurs sur ce point et c'est difficilement expliquable, il faut montrer.

On connaît tous des chiens qui ont besoin d'un coup de pouce.
En ce mettant à plusieurs, il doit être possible de faire une chaîne interessante et permettre aux gens de découvrir d'autres façons de faire et d'autres façons de voir le chien.

À Gragra:
J'aime les ponts, pas les murs.
Il est normal que tu remettes en cause ma légitimité sur le sujet, puisque nous ne nous connaissons pas.
Je t'invites donc volontiers à me faire signe si tu passes vers chez moi.
Tu auras tout loisir de comparer mes façons de faire à celles de CM et pourra te forger une opinion plus complète.

Aux autres:
Ne suivez jamais aveuglement. N'ayez point de gourou.
Ne soyez ni partiels, ni partial.
Courrez le monde et piochez ce qui vous semble intéressant.
Soyez critiques envers vos maîtres.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  ozone18 Mar 26 Avr 2016, 20:06

Les commentaires de Gragra me font bien rire... et un peu peur aussi si certains prennent ses écrits et les agissements de CM pour parole d'évangile... Embarassed
Je t'invite vivement à passer à la maison pour tester tes théories sur mon Jump ! Pour te planter le contexte, x Labrador/mali de 3 ans et demi (estimé), chez moi depuis 6 mois et adopté en refuge où il est resté un an. Après des débuts (en refuge) bien difficile (il n'est pas passé loin de l'eutha), il s'est (un peu) calmé.
Il était (et est toujours) totalement imprévisible avec les gens qu'il ne connait pas (comprendre : il charge et mord sans hésitation)
Mais pourtant, c'est un chien "clé en main". Je ne lui ai rien appris. Assis, couché, la patte, rappel, propreté, socia chien et chat, 0 bétise pendant les absences... tout est ok depuis le premier jour.
Donc pourquoi la socia humain n'aurait pas été faite ?

C'est un chien en or, parfait avec les gens qu'il connait. Mais si je devais utiliser la même méthode que CM pour le bulldog et les cochons... ça finirait mal.
Avec des méthodes brutales, ça aggraverait de beaucoup le problème. Depuis que je fais jouer certains passants avec lui (on peut parler de R+) parce qu'il est trèsss joueur, il n'aboit plus sur les gens à vue et les promenades en libre se passe sans stress. Il n'y a plus que lorsque sa zone de confort n'est pas respectée qu'il déclenche... ou en libre, si on s'approche de moi (encore un autre problème, la protection du maitre à tort et à travers). Mais ce cas de figure ne se présente pas puisque je le rattache systématiquement lorsque du monde arrive.

Ah et mon chien dort sous le lit, mange avant moi et tout et tout Mdr

Opercut : AMEN Good
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 01:22

La tendance à la protection, en soit, n'est pas un défaut.
Elle est fréquente et recherchée dans certaines races.

La gestion de cet instinct de protection - il ne s'agit pas ici de volonté de dominer ou "d'humeur du jour"- est par contre essentielle pour que le chien ne tombe pas dans la surprotection.
Hors, plus le maître doutera de lui, sera timide ou craintif, plus il va encourager, sans le vouloir, l'animal à protéger cette petite chose fragile et tremblante à côté de lui.
Le meilleur moyen de gérer ce type de chien n'est certainement pas de se montrer agressif mais tout simplement de ne pas craindre ni d'être agressé, ni les réactions de son chien. Hélas, tous les gens ne savent pas rester zen quand leur bestiole se met à vouloir bouffer le passant.
Le même chien défendra sa patronne de 42kg et pas son patron de 95kg, par exemple... Le patron est fort, il va se défendre.
Il défend parce qu'il pense que c'est ce qu'il convient de faire.
Le meilleur moyen de garder la main à long terme, c'est de faire comprendre au chien que le maitre le préviendra quand il aura besoin d'aide.

Avant que l'on me dise que je n'y connais rien, je rappelle que j'ai récupéré un berger hollandais de 20 mois qui ne laissait approcher personne de sa patronne à moins de trois mètres.
Reprise du chien au collier plat, principe clicker, resociabilisation en mode on promène à la cool, on déambule dans des lieux toujours différents, débourrage au mordant sécurité.
En deux mois, j'ai un chien sûr, qui promène en libre dans le village avec moi, joue à la balle avec les gosses, m'attends au pas bouger même quand je l'oublie devant la quincaillerie.
J'ai bossé 5 ans avec lui. Capable de traverser la foule calmement si besoin tout en restant vigilant, de faire le périmètre constamment, de me laisser discuter avec un collègue sans vouloir l'emplatrer. Un viandard, qui cherche à faire mal, qui adore quand c'est "chaud".
Je n'ai jamais eu d'accident causé par ce chien.
Parce qu'il me fait confiance, il sait que si j'ai besoin d'aide je lui dis.
Parce il est très sûr de lui et prévient énormément, du léger grognement jusqu'aux aboiements avec claquements de dent au raz de la cuisse. Personne n'a osé allez plus loin quand il met la gueule sur la main.
Mais dans les mains de quelqu'un de moins assuré que moi (je ne suis pas spécialement pétocharde), ce chien pourrait se remettre en surprotection au premier coup de stress du patron. Le stress du maître sera perçu comme un appel à l'aide.


Si je reprends le schéma de CM avec mon hollandais:

Admettons que je sois prudente et attache le chien.
Approche frontale -> mimiques et grognements préventifs puis aboiements et bonds.
Je suis chef, donc je ne recule pas -> au bout d'un moment, changement de tactique du chien qui recule et se met en attente.
Le chef ne recule pas, donc j'avance un peu -> carton -> same payer, shoot again.

J'admets, c'est un poil caricatural, mais un poil seulement.


Soyons sérieux:
Si j'utilise le type d'approche de CM, soit le chien me pète à la gueule et fini à la piqûre direct, soit il devient une bombe à retardement.

En poussant la méthode plus loin, on doit pouvoir transformer le chien en zombie, prostré, espérant juste ne pas se faire agresser. Autant le piquer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Vuux Sam 30 Avr 2016, 21:50

Bonjour,

malheureusement, vous avez une deuxième adepte du gourou César Millan (OH ! MON ! DIEU !)

J'ai lu partout qu'il serait violent, maltraiterait les chiens, d'ailleurs, regarder ses vidéos, il leur tape dessus. En effet, il utilise son corps pour sortir les chiens de leur bulle d'angoisse, d'énervement, etc... Peut être que pour certains ca peut paraitre violent, personnellement, ca ne me choque pas du tout.
D'ailleurs, il ne faudrait en aucun cas que vous me voyez jouer avec mon chien, parce que vous appelleriez surement la SPA... J'aime beaucoup jouer à la confrontation physique avec lui, et jusque là, en rien ca ne l'a empêché de venir me chercher pour rejouer à la bagarre (BREF, je ferme la parenthèse).

Toujours, que comme je peux écrire dans tous les sens sur ce forum, il y a beaucoup de méthodes différentes pour éduquer son chien.
Peut être que toi, Opercut, tu as un talent inné pour éduquer les chiens, réellement, je suis contente pour toi et tant mieux, mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de gens.
Lorsque je vois ces personnes, qui sont au bord du burn out avec leurs chiens, je dis TANT MIEUX que César aillent chez eux. Sinon, la plupart finiraient piquer par la suite.
Tout le monde n'a pas un calme, une patience ou une assurance pour faire en sorte que leur chien les respectent, alors si on peut faire prendre confiance pour que par la suite, la relation maitre-chien se passe mieux, je vote POUR !

Oui l'emission de César est très américanisée, Oui, il y a surement beaucoup de show et des choses cachées, mais parler de maltraitance... Et pourtant, je suis sensible sur ce plan...

Bien sur qu'il comprend les signaux, il n'arrête d'ailleurs pas de les expliquer pendant l'émission, et oui, forcément les chiens sont anxieux lorsqu'ils sont remis à leur place, puisque la plupart n'ont JAMAIS connu ca ! Et je suis bien d'accord avec lui que les chiens sont bien mieux dans leurs pattes.

Aussi, arrêter de scander que vos chiens sont les pires, et qu'en aucun cas personne ne pourrait les dresser à la manière CM. Encore une fois, c'est constamment répété dans l'émission que ceux sont DES PROFESSIONNELS !!! qui doivent appliquer ce genre de méthode. Ce n'est pas n'importe quel passionné ou amoureux des chiens qui peut prétendre y arriver.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 21:59

Et pourquoi donc? Si les conseils qu'ils donnent sont bons, s'ils ne sont pas dangereux, s'il n'est pas complètement à côté de la plaque, alors n'importe qui devrait pouvoir les appliquer, pro ou novice. Pourquoi cet avertissement à ton avis?

Pour ce qui est de la maltraitance, on s'est assez répété. Vas voir les autres topics consacrés à ce guignol, regarde les vidéos (celles qu'il n'a pas encore fait censurer du moins) et reviens dire que rien ne te choque et que tu pourrais sans sourciller infliger ça à ton chien. Personnellement, je suis totalement incapable d'utiliser la strangulation pour obtenir le "respect" de mon chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  ozone18 Sam 30 Avr 2016, 22:43

Aussi, arrêter de scander que vos chiens sont les pires, et qu'en aucun cas personne ne pourrait les dresser à la manière CM. Encore une fois, c'est constamment répété dans l'émission que ceux sont DES PROFESSIONNELS !!! qui doivent appliquer ce genre de méthode. Ce n'est pas n'importe quel passionné ou amoureux des chiens qui peut prétendre y arriver.

Je me sens un "tout petit peu" concerné par ce paragraphe...
Peut-être que CM, oui, réussirait à "dompter" mon chien (en sa présence uniquement) qui agresse par peur avec ses méthodes agressives... mais il va avoir un autre problème à régler... celui du maitre qui va être un peu moins coopératif Wink Je suis très gentil mais faut pas toucher à mes chiens. Point barre.

Et dire que les chiens tremblent et sont anxieux lorsqu'ils sont remis à leur place parce qu'ils n'ont jamais connus ça... mais Mdr quoi !
Tu vis chez moi pour savoir ce que je fais avec mes chiens ?? L'agressivité envers les étrangers que j'ai avec Jump n'est pas le seul souci que j'ai eu avec lui (bon, tous des détails à côté de ça) mais dire qu'il n'a jamais été remis à sa place... lol. Tu es bien présomptueuse. Par contre je n'ai jamais été brutal avec lui, au pire une gueulante amplement suffisante pour lui. Et ça ne marche pas avec les inconnus, pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas DU TOUT du même problème. Et l'association (laborieuse certes, mais mieux que rien) de "inconnus = trop bien, ça a des jouets qui font pouet" donne des résultats...!
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Vuux Sam 30 Avr 2016, 22:52

Parce que tout le monde n'est pas en capacité de lire clairement tous les signaux et réagir au bon moment de la bonne façon.
Cet avertissement est fait pour protéger les gens et les chiens.

J'ai regardé les vidéos, je suis tombée sur les différents topics crées contre CM. Lorsque tu parles de strangulation, je crois comprendre à quoi tu fais référence, et d'après ce que j'ai pu voir, la strangulation n'est pas une méthode utilisée par CM pour calmer le chien. Il explique justement que lorsque le chien est en crise, il laisse la laisse détendu mais maintenu, c'est le chien avant tout qui se débat car, dans la plupart des cas, il est habitué à contrôler les diverses situations. C'est parce qu'il se DEBAT qu'il S'ETRANGLE.

Je vais faire un parallèle avec mon expérience personnelle, bien que je fais clairement la distinction entre l'espèce humaine et l'espèce chien, l'éducation reste un domaine qui se ressemble pour les deux.
Je suis quelqu'un de très explosive, encore plus lorsque j'étais ado. La seule façon de calmer mes crises, étaient de me contrôler physiquement. Je libérais toutes les tensions et énergies jusqu'à épuisement pour que je puisse passer à autre chose. Lorsque je vois CM qui fait se soumettre un chien en crise, c'est la même technique. D'ailleurs, la plupart lâche un soupir de soulagement par la suite.

Je travaille dans le domaine de l'éducation depuis plusieurs années maintenant, et depuis que je me suis intéressée de près à l'éducation canine, j'ai pu faire un réel rapprochement avec les méthodes d'éducation en général.
On a souvent tendance, malgré nous, à réaliser un transfert avec les personnes que nous éduquons, c'est pour cela que certains éducs réussiront avec des enfants mais pas avec d'autres, ou que des maîtres s'en sortiront avec certains chiens et pas d'autres.
Rares sont les gens qui arrivent à faire le recul nécessaire pour reste objectif.

C'est sur que César n'est pas dans le positif, et bien que je soutienne les méthodes positives, ca prend beaucoup plus de temps. Or, la plupart des chiens dans l'émission sont des chiens souvent dans des cas bien particuliers de mal être. Agir vite, permet de soulager le chien, ses maîtres et donc indirectement, le chien encore une fois.

Respectez que des gens puissent voir les choses d'une différente manière que la votre. Chaque chien est différent, chaque maître est différent, et les humains sont assez compliqués pour que les méthodes d'éducation ne fonctionnement pas pour tout le monde. Voilà plusieurs fois que je trouve beaucoup de jugement dans les messages postés sur ce forum et ce sera pour cette même raison que je ne continuerai pas cette conversation.

ozone18 a écrit:Et dire que les chiens tremblent et sont anxieux lorsqu'ils sont remis à leur place parce qu'ils n'ont jamais connus ça... mais Mdr quoi !
Désolée Ozone, mais je ne te visais pas du tout dans ce que je disais. En vérité, j'ai lu les messages en diagonale. Et si tu relis mon message, sans jugement, tu verras que je ne remets en rien en cause la façon dont vous éduquez vos chiens, mais la façon dont vous "agressez" les gens qui ne pensent pas comme vous... Je ne vais pas prétendre que les autres arrêtent de juger pour moi même m'y mettre.Mais merci de m'avoir passer une soufflante pour rien hello

En espérant que vous puissiez ouvrir un peu plus la fenêtre de votre esprit.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 23:09

Tu ne te débattrais pas toi, si on te mettait un nœud coulant autour du cou et qu'avec ce lien on te soulevait de terre ? Tu apprendrais quoi dans ces conditions, à part à craindre ton bourreau? Un soupir de soulagement, c'te blague confused

Rien à voir avec le positif en effet lol, et je ne suis pas po loin de là, mais la brutalité je ne cautionne pas. Si toi tu n'y vois rien à redire alors je crois bien qu'il n'y a pas de dialogue possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Labs 2 Sam 30 Avr 2016, 23:17

j'ai beaucoup entendu parler d'une vidéo de chien qui a peur des escaliers et qu'on étrangle.
Jusqu'à ce soir j'avais pas envie d'y jeter un coup d'oeil et finalement si c'est le St Bernard, j'ai franchement pas trouvé qu'il s'agissait d'une maltraitance et ca m'a pas choqué plus que ça !
Un chien qui a peur de monter les escaliers depuis longtemps, qui est monté, et qui n'a plus peur. Il peut rejoindre sa jeune maitresse dans sa chambre quand celle ci est en haut et roupiller à côté...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 23:50

Pas assez spectaculaire, l'étranglement du saint-bernard? Il n'y a qu'à demander.

https://www.facebook.com/video.php?v=10200147614009821&pnref=story

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  bouddha81 Dim 01 Mai 2016, 00:04

Et puis elle est super lâche la laisse , autant que celle de Shayna qui se balade et qui voit un dat lui passer entre les pattes.! ! confused

Utiliser une méthode aussi musclée pour un problème aussi simple.... No ( le cas du St Bernard)

Pour la video du chien loup tchécoslovaque , je ne comprend même pas comment il peut se meprendre à ce point sur la lecture de chien ! !
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Dim 01 Mai 2016, 01:11

Dgedg a écrit:Pas assez spectaculaire, l'étranglement du saint-bernard? Il n'y a qu'à demander.

https://www.facebook.com/video.php?v=10200147614009821&pnref=story

S'il arrêtait de garder sa main au dessus de la tête du chien p't'être bien qu'il ne se ferait pas mordre, ce c*n. LE truc a ne jamais faire sur un chien craintif, en position inconfortable et/ou qu'on ne connait pas... J'espère que personne n'a eu l'idée d'en faire autant (en même temps ça donne pas envie d'essayer, c'est pas plus mal dans un sens).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Dim 01 Mai 2016, 01:25

Dgedg a écrit:Pas assez spectaculaire, l'étranglement du saint-bernard? Il n'y a qu'à demander.

https://www.facebook.com/video.php?v=10200147614009821&pnref=story

Tu trouves ça spectaculaire ???

Hé béééé, moi je vois un chien excité (voir la queue déjà) qui se fixe sur l'autre chien calme et qui est prêt à bondir dessus (d'ailleurs c'est parce qu'il est réactif aux autres chiens qu'il est dans l'émission).

Ne pouvant pas diriger son excitation vers l'autre chien (bloqué par la laisse), il se retourne sur l'humain.

Ensuite, Cesar Millan bloque le chien en détendant la laisse au maximum (on voit bien qu'il ne tire pas dessus, elle est dirigé vers le haut, c'est le chien qui se met debout). La laisse est juste derrière le crâne, à cet endroit elle ne coupe pas la respiration.

Puis il bloque le chien au sol (sans l'étrangler, il bloque juste avec sa main) le temps que le chien décompresse.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Dim 01 Mai 2016, 01:28

Chabada a écrit:
Dgedg a écrit:Pas assez spectaculaire, l'étranglement du saint-bernard? Il n'y a qu'à demander.

https://www.facebook.com/video.php?v=10200147614009821&pnref=story

S'il arrêtait de garder sa main au dessus de la tête du chien p't'être bien qu'il ne se ferait pas mordre, ce c*n. LE truc a ne jamais faire sur un chien craintif, en position inconfortable et/ou qu'on ne connait pas... J'espère que personne n'a eu l'idée d'en faire autant (en même temps ça donne pas envie d'essayer, c'est pas plus mal dans un sens).

Tu vois bien que ce n'est pas un chien craintif ... Les oreilles, la queue, le poil hérissé, le regard, la démarche, le grognement ... Il n'y a aucun signe de peur dans son comportement.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 2 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum