Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

+18
Educalins
Loub'
bouddha81
Labs 2
Vuux
ozone18
leturlupin
Melty
yaok
opercut
Chabada
Jody
loir51
gragra77
Kitsune
Fuyu
Saphyr
Carlotine
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Carlotine Lun 07 Mar 2016, 11:50

César Millan laissé un chien attaquer et mordre au sang un cochon pour les besoins de son show télévisé. C'est inacceptable.

Le chien avait déjà tué un cochon chez sa propriétaire. Pour le "rééduquer" César Millan l'a détaché au milieu de petits cochons prisonniers d'un enclos.

Pour encourager le chien à attaquer un assistant de César Millan a retenu l'un des cochons par une patte et l'a fait couiner.

Ce n'est pas de l'éducation canine, c'est du mauvais cirque. Il faut que cela cesse.


Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision RnsDcSlJuQTHdUx-800x450-noPad


Svp signez la pétition pour l'arrêt du cirque télévisuel de César Millan
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 21:09

Je vois pas pourquoi ça mérite une pétition ! No Certes il a fait une erreur et alors ? Sa arrive à tout le monde ! Sad

Franchement faut pas exagérer..

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Fuyu Sam 23 Avr 2016, 21:26

Jacksonetmoi2908 a écrit:Je vois pas pourquoi ça mérite une pétition ! No  Certes il a fait une erreur et alors ? Sa arrive à tout le monde ! Sad

Franchement faut pas exagérer..

Ah ouai, tu trouve cela normal ? affraid
Fuyu
Fuyu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans une meute.
Mon chien : Aucun...

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 21:33

Fuyuu : le fait qu'il est fait une erreur n'est pas normal ? No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Kitsune Sam 23 Avr 2016, 21:55

Euh ... non, je ne trouve pas ça normal en ce qui me concerne.


Une erreur ? En es tu bien certaine ? Moi je vois plutôt un show monté de toute pièce.

Un chien qui a déjà tué un cochon, faut pas avoir fait un bac+5 pour comprendre qu'il faut au moins lui mettre une muselière si tu compte le mettre parmi des cochons, ou au moins avoir la décence de ne pas exciter ces dit cochons pour éviter que le chien n'ai envie de les croquer, où tout simplement, une fois "l'erreur" faite et lors de la première attaque du chien, lui mettre une muselière où l'attacher, mais non, ils ont été re-exciter le cochon par derrière et ils ont relâché le chien pour qu'il lui cours après.


Un cochon a aussi des sentiments, des émotions, ils ressentent la peur.
Déjà de base, je trouve ça simplement dégueulasse de les avoir utilisés en tant que vulgaires appâts.
Si toi tu trouve ça normal, bah tant mieux pour toi... Moi aimant toutes les bêtes, ça me révolte.


Et quand bien même je me tromperais, que ça ne serait pas un show monté de toute pièce pour avoir de l’audience, et qu'il se soit vraiment trompé (Venant d'un soit disant professionnel canin qui doit aimer les bêtes ça me tues d'ailleurs). Coupé cette partie au montage, ce serait trop demandé ? Nan parce que bon, tous ceux qui n'y connaissent rien aux chiens et qui le suive, on y pense ? Ex : Mon chien m'as déjà tué deux poules, je vais faire la même chose que lui et j'vais le lâcher dans le poulailler.
Et encore, on ne parle que de l'histoire des cochons là ... Ce type me sors par les trous de nez No
Du coup j'ai signé, même si je penses que malheureusement ça ne servira pas à grand chose.


Dernière édition par Kitsune le Sam 23 Avr 2016, 22:02, édité 2 fois
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 22:00

César Millan n'a pas fait une erreur, César Millan est une erreur.

J'attends avec impatience qu'il arrête son émission sur les chiens et qu'il nous fasse une émission sur comment se lancer dans la chirurgie à cœur ouvert dans son garage, étant donné qu'il est à peu près aussi compétent dans ce domaine que dans l'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 22:28

Pour le cochon, il a manqué de vigilance et il le dit lui même.

J'adore ses émissions. Il suffit de regarder quelques épisodes pour voir comment il interagit avec les chiens et comprendre qu'il est dans le vrai.

Et d'ailleurs pour prendre tout ça à l'envers, si ses techniques et ses explications étaient fausses cela fait longtemps qu'il aurait disparu des médias.

Bien sûr, si vous pensez que votre chien est votre fils ou votre fille, qu'il dort dans votre lit et que vous le rassurez quand il a peur, ce n'est pas fait pour vous et c'est normal que ses émissions vous blessent. Il faut savoir prendre du recul.
Avoir ce genre de comportement (affection, câlins bisous bisous, pas de discipline) avec un chien qui tend à être dominant et qui a une énergie haute pourra fortement conduire à de l'agressivité à un moment ou un autre. Alors qu'avec un petit chien (moins de risque s'il mord) ou un chien de nature calme le problème ne se pose pas.

Il n'y a qu'à voir le nombre de chien âgé d'1 à 2 ans dans les refuges. Et oui, à ce moment (le passage à l'âge adulte), quand le chien devient trop puissant, destructeur ou agressif, les propriétaires choisissent l'abandon (ou l'euthanasie.)

PS : La traduction en français des émissions est vraiment de la merde, ça ne rend pas du tout naturel par rapport à la VO.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Kitsune Sam 23 Avr 2016, 22:55

gragra77 a écrit:Bien sûr, si vous pensez que votre chien est votre fils ou votre fille, qu'il dort dans votre lit et que vous le rassurez quand il a peur, ce n'est pas fait pour vous et c'est normal que ses émissions vous blessent. Il faut savoir prendre du recul.
Je ne suis pas du tout ce genre de femme, j'aime énormément mon chien (m'enfin mon futur chien dans mon cas) mais je le laisserai à sa place de chien, c'est à dire qu'il aura son panier. Quand il aura peur ? je n'irais en aucun cas le "rassurer" en lui faisant des gros câlins ou des gros bisous ou même en le tenant dans mes bras, ça serait complétement absurde car ça consolidera encore plus sa peur.

Je vois pas trop pourquoi tu généralise en alliant les "chien-chien à sa mémère" avec les personnes qui n'aime pas CM, j'vois pas le rapport entre les deux m'enfin bon ^^
Je ne l'aime pas, j'aime pas ses méthodes, je n'aime pas ce qu'il fait, chacun ses goûts, mais ça ne fait de moi en aucun cas une maîtresse surprotectrice qui laisse faire tout et n'importe quoi à son chien et qui l'élève au rang d'enfant.


Dgedg a écrit:César Millan n'a pas fait une erreur, César Millan est une erreur.

J'attends avec impatience qu'il arrête son émission sur les chiens et qu'il nous fasse une émission sur comment se lancer dans la chirurgie à cœur ouvert dans son garage, étant donné qu'il est à peu près aussi compétent dans ce domaine que dans l'éducation.
Wow, c'est court, simple, bien résumé.
J'aurais jamais pu dire mieux Smile
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  loir51 Sam 23 Avr 2016, 23:04

gragra77 a écrit:Et d'ailleurs pour prendre tout ça à l'envers, si ses techniques et ses explications étaient fausses cela fait longtemps qu'il aurait disparu des médias.

Je rebondis juste là-dessus, je ne veux pas me mêler du débat "pro ou anti CM" vu que je ne regarde pas les émissions de ce mec. Juste, on à eut un exemple d'incompétence télévisé française (non, je ne parles pas de nos politiques Laughing ), dans 30 millions d'amis, Franck je sais plus quoi, pour qui les femmes étaient inapte à dresser des chiens, qui avait créer sa "méthode d'éducation" bourrée d’ineptie et de non sens, et qui se baladais dans les bois parisiens (Vincennes si mes souvenirs sont exact) avec une ribambelle de télécommande autour du cou, puisque sa soit-disant méthode semblait plus se résumer à foutre un collier électrique au chien et à le faire se soumettre avec ses "chuttt ! chutt !", à grand renfort de gants.
Il est resté un bout de temps en temps qu'éducateur dans l'émission 30MA, comme quoi on peut être incompétent et être présent dans les médias.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 23:05

J'appelle mes chiens "ma fille", "mon bonhomme", et même "trésor" ou "monptichérinamouràmwa" lol, je dors avec mes chiens, je les rassure quand ils ont peur, ça ne veut pas dire pas de discipline pour autant. Et j'ai pas eu que de gentils petits kikipilous sans caractère, l'énergie n'en parlons pas, malgré tout les seules cicatrices que je porte, je les dois à une rate, à un chat et à un furet, aucune à un chien Mdr

Comme la quasi-totalité des gens dans nos contrées j'ai des chiens totalement inutiles: je n'ai besoin d'eux ni pour me nourrir, ni pour garder mes biens ou protéger ma petite personne, ni pour me déplacer dans de vastes étendues gelées, leur seul rôle c'est comme tu dis, "affection, câlins bisous bisous" Smile

On a une vision complètement opposée, là où tu vois un adversaire, je vois un ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:16

Dgedg a écrit:J'appelle mes chiens "ma fille", "mon bonhomme", et même "trésor" ou "monptichérinamouràmwa" lol, je dors avec mes chiens, je les rassure quand ils ont peur, ça ne veut pas dire pas de discipline pour autant. Et j'ai pas eu que de gentils petits kikipilous sans caractère, l'énergie n'en parlons pas, malgré tout les seules cicatrices que je porte, je les dois à une rate, à un chat et à un furet, aucune à un chien Mdr

Comme la quasi-totalité des gens dans nos contrées j'ai des chiens totalement inutiles: je n'ai besoin d'eux ni pour me nourrir, ni pour garder mes biens ou protéger ma petite personne, ni pour me déplacer dans de vastes étendues gelées, leur seul rôle c'est comme tu dis, "affection, câlins bisous bisous"  Smile

On a une vision complètement opposée, là où tu vois un adversaire, je vois un ami.

Moi je vois un chien. hello

Etre ami avec certains chiens conduit aux problèmes que j'ai expliqué au dessus. Alors que voir un chien comme un chien va corriger ses problèmes (dominance, agressivité etc ...).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Jody Sam 23 Avr 2016, 23:22

De toute façon, à partir du moment où une personne pense qu'un chien a des problèmes de dominance sur l'homme, bon ben le débat est vite clos hein ..



Chez moi aussi c'est bisous-calinou à longueur de journée (Hérésie ! ) mais ma chienne est très bien éduquée, et tout ça dans la joie et la bonne humeur Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:23

Kitsune a écrit:
gragra77 a écrit:Bien sûr, si vous pensez que votre chien est votre fils ou votre fille, qu'il dort dans votre lit et que vous le rassurez quand il a peur, ce n'est pas fait pour vous et c'est normal que ses émissions vous blessent. Il faut savoir prendre du recul.
Je ne suis pas du tout ce genre de femme, j'aime énormément mon chien (m'enfin mon futur chien dans mon cas) mais je le laisserai à sa place de chien, c'est à dire qu'il aura son panier. Quand il aura peur ? je n'irais en aucun cas le "rassurer" en lui faisant des gros câlins ou des gros bisous ou même en le tenant dans mes bras, ça serait complétement absurde car ça consolidera encore plus sa peur.

Je vois pas trop pourquoi tu généralise en alliant les "chien-chien à sa mémère" avec les personnes qui n'aime pas CM, j'vois pas le rapport entre les deux m'enfin bon ^^
Je ne l'aime pas, j'aime pas ses méthodes, je n'aime pas ce qu'il fait, chacun ses goûts, mais ça ne fait de moi en aucun cas une maîtresse surprotectrice qui laisse faire tout et n'importe quoi à son chien et qui l'élève au rang d'enfant.


D'accord, qu'est ce que tu n'aimes pas dans ses méthodes ? As-tu déjà vu un épisode en entier ?
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:25

Jody a écrit:De toute façon, à partir du moment où une personne pense qu'un chien a des problèmes de dominance sur l'homme, bon ben le débat est vite clos hein ..



Chez moi aussi c'est bisous-calinou à longueur de journée (Hérésie ! ) mais ma chienne est très bien éduquée, et tout ça dans la joie et la bonne humeur Wink

Il y a certains types de chien qui nécessite + de fermeté.

J'ai écrit dominant mais je n'ai pas écrit dominant sur l'homme attention. Tu peux traduire par "prendre le pouvoir" si le mot "dominant" te choque.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Jody Sam 23 Avr 2016, 23:30

gragra77 a écrit:
Jody a écrit:De toute façon, à partir du moment où une personne pense qu'un chien a des problèmes de dominance sur l'homme, bon ben le débat est vite clos hein ..



Chez moi aussi c'est bisous-calinou à longueur de journée (Hérésie ! ) mais ma chienne est très bien éduquée, et tout ça dans la joie et la bonne humeur Wink

Il y a certains types de chien qui nécessite + de fermeté.

J'ai écrit dominant mais je n'ai pas écrit dominant sur l'homme attention. Tu peux traduire par "prendre le pouvoir" si le mot "dominant" te choque.
Ben c'est pareil, un chien ne prends pas le pouvoir !  Il fait seulement ce que son maître, plus ou moins laxiste, lui laisse faire Wink Et il a fermeté et violence, je suis ferme avec ma chienne quand elle enfreins une règle bien connu, je suis patiente quand elle dans une nouvelle situation =) Par exemple, je ne pendrai pas ma chienne au bout de son collier pour lui faire monter un escalier si elle en a peur. Il y a quand même un fossé entre violence et fermeté !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 23:35

Tu en as déjà cotoyé de près, des chiens "dominants et agressifs" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:48

Dgedg a écrit:Tu en as déjà cotoyé de près, des chiens "dominants et agressifs" ?

Je ne me permettrai pas d'en parler si la réponse était négative.

Tu parles de chiens dominants et agressifs, pour moi, c'est un problème de maître "faible" ou trop doux.

Ne confonds pas être ferme et être violent, ce n'est pas pareil, la différence se situe au niveau des émotions que l'on renvoie.

Ferme et calme vs énervé et violent.

Voilà ce que répète Cesar Millan en boucle, il faut être ferme et calme (le contraire de la violence justement). Si tu t'énerves, si tu ressens de la colère, ton chien ne t'écoutera pas. A contrario, si tu restes calme, le résultat sera surprenant (expérience perso).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 23:54

C'est marrant parce que j'en ai eu deux vraiment compliqués, et dans les deux cas c'était pas un maître trop doux, mais de la violence au quotidien. L'agressivité dans la plupart des cas, c'est de la peur... et pourquoi avoir peur d'un humain "trop gentil"?

Bref, c'est pas en les matant et en les étranglant à la limite de la syncope que j'aurais pu en tirer quelque chose... Je suis pas une hippie mais CM n'est pas ferme et calme, il est violent et brutal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Dim 24 Avr 2016, 00:39

Ce dont tu parles Gragra n'est pas de la douceur mais de l'anthropomorphisme. Une des pires choses que l'on puisse faire subir à un chien et à soi-même par la même occasion, car évidemment, on ne peut pas demander à un chien d'avoir un comportement sain et correct alors qu'on lui a appris à faire semblant d'être un humain. Ca reste malgré tout un chien, avec un instinct de chien et un comportement de chien, et tout ça peut devenir dangereux lorsque ce comportement est perturbé par notre faute.

Personnellement je pense qu'une bonne éducation passe par une bonne compréhension du chien, c'est cela qu'on devrait apprendre aux gens et non leur dire de maintenir leur chien sur le dos, lui donner un coup de pied ou le tirer jusqu'à l'étranglement avec un collier chaînette (exemples au pif), car ce n'est pas constructif ni productif.
Je ne suis pas pro éducation positive ni pro tradi. Je n'ai aucun remords à remettre un chien à sa place s'il pousse le bouchon trop loin, à "gueuler" pour le faire aller au panier s'il rechigne, mais si je fais ça sur des chiens que je connais je n'irai jamais le conseiller à quelqu'un d'autre sans savoir quelle compréhension il a de son chien. La fermeté et le forcing peuvent faire des dégâts considérables sur des animaux sensibles, craintifs ou agressifs, en cela Cesar Millan est une pure catastrophe. Ceci étant dit, quand on comprend pourquoi un chien a tel ou tel comportement, il est rarement besoin d'entrer dans un rapport de force avec lui. Un chien est un compagnon, certainement pas un enfant mais pas une créature soumise ni à soumettre non plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 00:57

Anthropomorphisme? Je ne vois pas d'anthropomorphisme dans ce que dénonce Gragra77 ("chien-enfant" mis à part). Dormir avec un chien c'est pas le transformer en humain, mes chiens dorment souvent entassés les uns contre les autres alors c'est pas la promiscuité relative sur un lit qui va aller à l'encontre de leur comportement de canidés... Et rassurer un chien, c'est pas le câjoler en mode "rho lala mon pauvre choupinou qui a eu trop trop peur du méchant monsieur", rien d'anthropomorphique non plus dans le fait de montrer à un chien qu'il n'a rien à craindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Dim 24 Avr 2016, 01:26

Ce n'est pas parce qu'on fait dormir un chien sur le lit que c'est forcément de l'anthropomorphisme, mais les gens qui font de l'anthropomorphisme font facilement dormir leur chien dans leur lit.
(rha nondidiou Ddedg pourquoi tu me reprends sur un mot aussi ch*ant à taper ?! Moron  )

Pour moi ce dont veut parler Gragra c'est de l'anthropomorphisme, rien à voir avec la douceur ou je sais pas quoi de pas "moi maître suprême - toi chien soumis"

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  opercut Dim 24 Avr 2016, 03:18

Et ben zut ! On a hérité d'une adepte du grand gourou...
Un adepte, ça ne pense pas, ça croit...

Je ne dors pas avec mes chiens... Parce que je n'aime pas les poils dans le lit.
Mes chiens apprennent à passer derrière moi... Parce que c'est le meilleur moyen de ne pas se faire bousculer.
Mes chiens ne traînent pas autour de la table... Parce que les voir mendier me gonfle.
Je ne bisouille pas mes chiens... Parce que je trouve cela dégueu.
Je leur prodigue plutôt des caresses-massages.

J'ai du teigneux chez moi, et j'invite volontiers CM à faire quelque chose de mon hollandais. Réservations ouvertes, J'offre les popcorns.
Je pense que même mon bouvier bernois l'aurait cartonné.

Sous un discours mielleux, toujours basé sur la théorie de la dominance (réfutée depuis belle lurette), CM utilise des méthodes coercitives, plus ou moins violentes, pour poser un emplâtre vite fait sur un problème donné.
Le plus drôle, c'est qu'il existe la plupart du temps un paquet d'autres méthodes qui fonctionnent très bien, et à long terme.

CM présente tous les symptômes de ce qu'on appelle "syndrome du dompteur de lion".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  yaok Dim 24 Avr 2016, 04:52

Dgedg a écrit:   

Comme la quasi-totalité des gens dans nos contrées j'ai des chiens totalement inutiles: je n'ai besoin d'eux ni pour me nourrir, ni pour garder mes biens ou protéger ma petite personne, ni pour me déplacer dans de vastes étendues gelées, leur seul rôle c'est comme tu dis, "affection, câlins bisous bisous"  Smile

On a une vision complètement opposée, là où tu vois un adversaire, je vois un ami.


j ai bien aimé ce commentaire  Very Happy
je connais pas trop César Milan,  j ai pas la télé,  j en ai entendu vaguement parler et pas vraiment en bien...  
alors je peux pas trop débattre. 
mais les methodes du type: "vous  êtes le male alpha,  votre chien ne doit péter que sur votre ordre" ,  pas trop mon truc  Laughing
yaok
yaok
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : Noisette (Croisé Yorkshire) et Vanille (croisé Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  opercut Dim 24 Avr 2016, 12:23

En cherchant sur le net, tu trouves ses émissions.

La vidéo montrant son "travail" sur un type labrador à la gamelle est une pépite.
Il s'y fait mordre deux fois en mettant le chien en panique.
Le top humour de la vidéo, c'est après la première morsure. Il dit "je n'ai rien vu venir" alors que le chien a envoyé tous les signaux d'apaisement possibles et fini par grogner.

Il fini par renoncer après avoir acculé le chien dans un angle du jardin et s'être fait mordre une seconde fois.

Alors qu'il était si simple de résoudre le problème en douceur, en quelques minutes, avec une simple longe.

Éduquer, ce n'est pas écraser, c'est enseigner. C'est expliquer au chien, non soumettre pour soumettre.
Ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme que de reconnaître des capacités d'apprentissage et d'analyse au chien. C'est être rigoureusement scientifique.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum