Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

+51
Popcorn
gragra77
Dellen
Labs 2
Kitsune
Lou d'Arabie
packleader
Elanym
Tatoo
CherryLou
falbala
Positive
Lilie
thegiantbob
Indiaetmoi0713
Chabada
François
Saphyr
Jody
Enitit
leturlupin
Taysa26
Loub'
-Élo-
PassionDog14
David Ze scot
pistache.
Lou
GinFizz
Nati
bouddha81
zara74
momo13012
Angel54
Smellycoco
ring1
Istiva1
Titoi&anais
jfriesian
Minosh
Edenmantis
Jazz Dog
opercut
Hamy31
KevinJ
MyriamG
Educalins
taquine
laika100
Tracora
Savoir Aimer
55 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Savoir Aimer Jeu 25 Juin 2015, 09:18

Bonjour
pour signer la pétition, il suffit de suivre le lien ci-dessous.

Signer la pétition contre César Millan

Les méthodes cohercitives sont dangeureuses, ont fait plus de mal que de bien en se basant sur une pseudo dominance et en plaçant de force le chien dans une position de soumission, entre autre....

Le problème, c'est que c'est un business man, qui fait des shows à la TV, et les gens boivent ses discours comme du petit lait, scotchés devant leur écran de télé, et ça va faire des générations de César Millan en herbe qui vont nuire aux chiens.

voici un autre lien vers un article du New York Times qui en 2006 déjà, tordait le cou à la méthode Millan. Le titre de l'article : " une meute de mensonges "

A pack of lies

EN FRANCE AUSSI, nous avons nos César Millan, SIGNONS LA PETITION

MERCI
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 09:36

oh ce sujet a déjà été abordé des 10 aines de fois ainsi que les pétitions ...
Ca serait bien de faire des recherches sur le forum avant de poster un truc pour la 10ème fois, surtour quand en plus c'est un sujet qui va encore engendrer des polémiques et des guéguerres de méthodes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Non

Message  Tracora Jeu 25 Juin 2015, 10:24

Je suis désolée mais je suis totalement contre cette pétition.

Je trouve César Milan est loin d'être méchant avec les animaux, a un moment donnée on en arrivera même a dire qu'il ne faut plus dresser les animaux à ce rythme là.

A ce moment là pourquoi ne pas faire une pétition contre la castration animal dans le fond nous n'aimerions pas être castré, donc pourquoi eux devrait être stérilisés?

Stop un peu les pétitions sur sujet vraiment très inutile, il y a de plus grosses pétitions à soutenir, la maltraitance des animaux, les combats d'animaux etc... croyez vous sincèrement que juste car il force le chien à se soumettre (sans agréssivité je précise bien sure) ça vaut le coup de perdre du temps avec ça?

Perso j'apprécie le travail de Cesar Milan je le regarde les lundis soir à la Télé sur National Géographic Wild elle y est sur la Freebox vers les chaines 30 il me semble et sur le canal Sat chaine 87, je ne sais pas sur les autres fournisseur. Regardez un peu ses émissions vous verrez le nombre de chiens qu'il a sortit de l'euthanasie et qu'il a fait adopter. Donc vous pourrez dire ce que vous voulez mais rien ne vaut un chien en vit qui profite des joies de la vie que d'avoir un chien de tuer sous prétexte qu'il force le chien a se soumettre en le touchant au bon moment sans brutalité.

Regardez son émission avant de vouloir signer la pétition comme des moutons, vous prendrez pas très longtemps mais au moins vous verrez vraiment ce que vous allez ou pas signer. Je pense que beaucoup ne signerons pas cette pétition après avoir regarder ses émissions
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  laika100 Jeu 25 Juin 2015, 19:48

Maintenant si c'est dans des émissions pour enfants qu'il va faire son cirque et qu'un gosse essaie de reproduire cela avec son chien, j'espère pour lui qu'il aura un chien cool en face de lui sinon.... il risque de finir à l'hosto le moutard qui aura tenté de soumettre son chien à la césar millan.

Je suis pas pro positive ni pro tradi, je fais comme cela fonctionne le mieux.   Mais la vidéo du pauvre saint-bernard se faisant traîner dans les escaliers parce qu'il en a peur, j'ai du mal de comprendre : c'est pas un chien dangereux qui risque de bouffer tout le monde, mais juste un chien qui a peur, il y a d'autres méthodes


https://www.youtube.com/watch?v=OPC_Wmc4zMM
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  taquine Jeu 25 Juin 2015, 22:53

c'est vrai qu'il y a eu énormément de débats sur lui mais hélas il continue de sévir
ses émissions sont de la poudre aux yeux , il montre ce qu'il veut bien
ses méthodes sont discutables avec pas mal de chiens y compris de la violence mais ça on ne le voit pas sur ses émissions bien sûr ,'il utilise la force trés souvent , il ne fait pas évoluer le chien agressif mais le force et pour moi ce n'est pas un travail de fond et le retour de bâton risque de faire mal mais ça il n'en parle surtout pas
j'ai vu travailler un pro pendant 15 ans , chiens trés difficiles , agressifs , toutes races mais surtout les gros , il n'a jamais travaillé un chien en force et encore moins mis le chiens sur le dos
pour moi , César Milan c'est un beau parleur mais pas un vrai éducateur



taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Educalins Ven 26 Juin 2015, 08:12

Moi ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi il a fait supprimer une grande partie de ces vidéos? confused

Si ces méthodes étaient louables, il n'aurait pas besoin de se cacher...
Ou de choisir maintenant ce qu'il montre au public!!
Qu'il assume finalement!


Ou alors, il veut peut être changer son fusil d'épaule... Et aimerait revenir à des méthodes plus correctes...
Mais à ce compte là, pourquoi ne pas dire "je me suis remis en question et j'ai changé ma vision des chiens, etc..."
Ce ne serait pas le 1er et évoluer est une preuve d'intelligence.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 09:51

Qui n'a jamais donné un coup à son chien? Ou ne connais personne qui a donner un coup à son chien?

Perso ça m'est déjà arriver lors de grosse bêtise de lui mettre un coup de pied au cul (sans y mettre toute ma force non plus mais assez qu'elle le sente) mais c'est des bêtises où elle risque un gros danger, après à ce niveau là c'est le même débat que pour ou contre les fessés aux enfants? Perso je suis pour, ça ne fais pas de séquelle et ça sert de leçon des fois.

Perso moi je priorise le faite qu'il réussit à faire adopter des chiens, qu'il les sauvent d'une mort quasi certaine.
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  MyriamG Ven 26 Juin 2015, 11:34

Tracora a écrit:Qui n'a jamais donné un coup à son chien? Ou ne connais personne qui a donner un coup à son chien?

Perso ça m'est déjà arriver lors de grosse bêtise de lui mettre un coup de pied au cul (sans y mettre toute ma force non plus mais assez qu'elle le sente) mais c'est des bêtises où elle risque un gros danger, après à ce niveau là c'est le même débat que pour ou contre les fessés aux enfants? Perso je suis pour, ça ne fais pas de séquelle et ça sert de leçon des fois.

Perso moi je priorise le faite qu'il réussit à faire adopter des chiens, qu'il les sauvent d'une mort quasi certaine.

En fait, dans le cas de Cesar milan, pour moi, il ne s'agit pas d'un débat positif / tradi. Je suis sûre que beaucoup de "tradi" ne sont pas d'accord avec Cesar Milan. Les engueulades et les fessées sont tout à fait supportables pour un chien, surtout un chien bien dans sa tête qui fait le têtu; mais Cesar Milan maintient des chiens dans un état de stress, et ignore complétement leur signaux d'apaisement. Il prend des chiens qui ont peur, les accuse d'être dominants, les stresse encore plus, et ensuite dit "il n'est pas soumis !" quand le chien fait des signaux d'apaisement.

Quelques vidéos :

le chien enfermé dans un garage depuis tout petit, qui ne connait rien de la vie

https://www.youtube.com/watch?v=9iUeD4oxGLs

Cesar Milan et Holly :
https://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM

Voilà ce que les chiens de Faline pensent de César Millan :
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 11:53

pauvre chien dans la vidéo il était trop stressé chouchou un bisous à lui
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Chien stressé

Message  KevinJ Ven 26 Juin 2015, 13:00

Ce n'ai pas en stressant un chien qu'on l'éduque.
Après la réprimande physique, je ne suis pas pour, car si on en arrive là, c'est qu'on a loupé un truc. C'est pas de la faute du chien.
KevinJ
KevinJ
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 35
Mon chien : Rocky

http://www.pourmonchien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Hamy31 Ven 26 Juin 2015, 13:23

Tracora a écrit:pauvre chien dans la vidéo il était trop stressé chouchou un bisous à lui

J'aurais pas pu faire ça avec la mienne, si je lui enlève sa gamelle elle me regarde en mode "maiiiis maiiis ? Sad". Après je regarde pas les vidéos de CM, donc je ne sais pas la méthode qu'il emploie hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Sam 27 Juin 2015, 02:16

laika100 a écrit:Maintenant si c'est dans des émissions pour enfants qu'il va faire son cirque et qu'un gosse essaie de reproduire cela avec son chien, j'espère pour lui qu'il aura un chien cool en face de lui sinon.... il risque de finir à l'hosto le moutard qui aura tenté de soumettre son chien à la césar millan.

Je suis pas pro positive ni pro tradi, je fais comme cela fonctionne le mieux.   Mais la vidéo du pauvre saint-bernard se faisant traîner dans les escaliers parce qu'il en a peur, j'ai du mal de comprendre : c'est pas un chien dangereux qui risque de bouffer tout le monde, mais juste un chien qui a peur, il y a d'autres méthodes


https://www.youtube.com/watch?v=OPC_Wmc4zMM

Oh le magnifique travail!!!
Ou comment apprendre à un chien puissant qu'il peut faire faire le drapeau à un humain...
Le chien a surtout eu une bonne occasion d'apprendre que l'humain n'est pas fiable et que l'on peut lui résister.
Le chien a peur de l'escalier, donc pour lui passer cette peur, on lui met un étrangleur, et on le tracte. Une fois à bout de souffle, évidemment, le chien ne pourra plus lutter.
Où est la mise en confiance ? Où est le respect de l'animal ?

Ce genre de problème se règle pas à pas, marche par marche.
Ce n'est que lorsque la première marche est franchie en confiance que l'on demandera la deuxième...


Heureusement que la bête est brave... Un chien comme ça en panique peut devenir extrêmement dangereux.

Il n'est pas question de méthodes, mais d'un type qui se fait des "bip" en or sur le dos des chiens et de gens crédules, masquant le pire, se gargarisant de "mettre au pas" le brave chien de famille après l'avoir poussé dans ses retranchements jusqu'à ce que le chien, terrorisé, se défende.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  taquine Sam 27 Juin 2015, 07:15

Tracora a écrit:Qui n'a jamais donné un coup à son chien? Ou ne connais personne qui a donner un coup à son chien?

Perso ça m'est déjà arriver lors de grosse bêtise de lui mettre un coup de pied au cul (sans y mettre toute ma force non plus mais assez qu'elle le sente) mais c'est des bêtises où elle risque un gros danger, après à ce niveau là c'est le même débat que pour ou contre les fessés aux enfants? Perso je suis pour, ça ne fais pas de séquelle et ça sert de leçon des fois.

Perso moi je priorise le faite qu'il réussit à faire adopter des chiens, qu'il les sauvent d'une mort quasi certaine.


non justement car il ne résoud rien et masque le problème , des euthanasies après son émission il y en a eu mais ça ne se dit pas , un chien qui obéit par peur n'est pas un chien bien réequilibré

n'oubliez pas que si vous vous mettez une fessée à votre chien , c'est le votre , il vous connait mais là c'est l'étranger , il ne le connait pas , donc le chien ne sait pas comment ça va se passer , mettre un chien en état de peur ou de stress ne résout absolument pas le problème

des bons éducateurs , qui connaissent les codes canins , qui travaillent des chiens difficiles , il y en a , et ils font du meilleur boulot que ce monsieur qui lui fait ça pour l'argent et la frime et il est loin d'être le sauveur des chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Sam 27 Juin 2015, 12:18

Une utilisation aberrante du collier étrangleur comme toujours avec lui. Je ne comprends pas comment on peut trouver compétent un type qui ne sait pas se servir d'un machin aussi simple que quelques dizaines de centimètres de chaîne avec un anneau à chaque bout.

Pour autant je ne signerai pas une Xième pétition contre ce type au risque de lui faire de la pub et de servir ses intérêts. Vous avez peur que vos gosses reproduisent ce qu'ils verront si un jour sa daube est diffusée ici? C'est l'occasion rêvée de leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui passe dans la boite à conneries. Ca sera bien plus utile pour leur avenir que de demander le retrait d'une émission.

Et puis tiens, c'est l'occasion de leur faire remarquer que la télé, elle a un bouton magique, on appuie dessus et ça s'éteint, au lieu de regarder une émission débile sur les chiens on peut aller dehors jouer avec le sien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Jazz Dog Sam 27 Juin 2015, 13:13

Dgedg a écrit:Pour autant je ne signerai pas une Xième pétition contre ce type au risque de lui faire de la pub et de servir ses intérêts. Vous avez peur que vos gosses reproduisent ce qu'ils verront si un jour sa daube est diffusée ici? C'est l'occasion rêvée de leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui passe dans la boite à conneries. Ca sera bien plus utile pour leur avenir que de demander le retrait d'une émission.

Et puis tiens, c'est l'occasion de leur faire remarquer que la télé, elle a un bouton magique, on appuie dessus et ça s'éteint, au lieu de regarder une émission débile sur les chiens on peut aller dehors jouer avec le sien.

Rien a dire de plus, merci Dgedg Good
Ce que fait ce mec est, pour moi, une forme de maltraitance... Même si c'est un mot qui n'a toujours pas vraiment son usage pour les animaux, j’espère que ca viendra !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Un seul regret...

Message  Savoir Aimer Sam 27 Juin 2015, 14:55

Bonjour,.
je pense que poster une pétition contre CM est légitime, même pour la 10ème fois, dans la mesure où il faut sans cesse en repasser une couche, que les gens inscrits ici ne vont pas se dire " tiens aujourd'hui je vais faire une recherche sur CM " (d'ailleurs je n'ai pas trouvé la case de recherche par mot-clé sur ce forum).

Je suis soulagée de constater que toutes les réponses émettent des réserves au sujet CM, sauf une personne.
En même temps je suis attristée que tant de personnes connaissent ce personnage : et oui, il passe à la télé et c'est ça qui est grave. Donc les gens connaissent le nom de CM et ont pu observer ses méthodes. Ca laisse croire que c'est "ok" de faire comme lui. Ca passe à la télé, donc c'est comme ça qu'il faut faire.... Je vous recommande de regarder ses programmes TV sans le son, vous verrez l'effet est très différent.

Oui, il y a pas mal de vidéos supprimées parce qu'il y a eu une telle campagne anti CM aux Etats-Unis, qu'il a voulu se refaire une virginité. Il prétend avoir changé, et utilise le mot "positif" à tire larigot pour embrouiller les esprits. Ce type est un opportuniste, excellent homme de communication, mais entraineur de chien désastreux. Ces pseudo méthodes sont du show business, il se fait une fortune sur la crédulité de propriétaires de chien désemparés.

Donner un coup à son chien : Honnêtement, je le confesse, une fois dans ma vie, j'ai enlevé ma chaussure pour donner une tape à mon ancienne chienne. Depuis que j'ai une nouvelle chienne et que toute l'information est disponible sur internet, que j'ai appris que la punition use le lien qui unit un chien à son maître, je n'ai jamais levé la main sur elle. Non, tout le monde ne tape pas son chien.

Enfin, mon grand regret c'est que le nom CM soit plus connu que ceux de Sue Ailsby, Karen Pryor, Bob Bailey, Katy Sdao, Ken Raminez, Chirag Patel, Susan Friedman, Ian Dunbar

A tous, bonne journée avec votre/vos chiens.
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Invité Sam 27 Juin 2015, 15:24

La fonction recherche est là

[img]Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Captur10[/img]

Après je sais pas, je l'ai jamais vu à la télé ce type, juste sur quelques vidéos que j'ai été chercher sur YouTube et encore, en général je ne regarde que les plus courtes, ça me saoule très vite et je ne vais pas jusqu'au bout. J'ai jamais eu besoin de regarder une émission en entier pour me faire une opinion sur lui.

Taper son chien... petite tape sur le nez ou claque sur le cul exclue, j'ai déjà frappé des chiens mais quand je balance un coup de pied à un chien ça n'a rien d'éducatif, c'est soit accidentel (quand on chahute et qu'ils oublient d'esquiver), soit dans l'urgence. Et connaître quelqu'un qui donne des coups ça n'a rien d'un exemple à suivre, des gens qui tabassent les chiens j'en connais, j'ai vu ma chienne se prendre de véritables raclées pour avoir fouillé la poubelle, ça m'a plus donné envie de pleurer que de suivre l'exemple familial et ça ne l'a en aucun cas "éduquée" puisqu'elle a continué à fouiller les poubelles et à se prendre des coups de latte jusqu'à la fin de sa vie.

Je me suis moi-même pris des raclées et j'irais pas prétendre que ça a fait de moi quelqu'un de super équilibré et à l'aise en société...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Sam 27 Juin 2015, 23:22

Il y a la beigne qui part sous le coup de l'émotion (la gifle administrée au gamin fugueur avant de le serrer dans ses bras en est un parfait exemple).

Il y a la claque sur le cul par agacement parce que Kiki, qui connaît parfaitement ses ordres, fait mine de ne pas entendre notre "assis" ce jour là.

Et il y a le fait de fonder une méthode sur la violence, physique ou morale.

Le stress bloque et ralenti les apprentissages, les rend instables dans le temps, provoque des problèmes de comportement à long terme.
Le simple fait de ne pas tenir compte des signaux d'apaisement angoisse déjà le chien.

Que dites vous a vos enfants pour leur faire accepter les vaccins ?
-"Si tu pleures je t'en colle une!"
Ou
-"Si tu es courageux je t'offre une sucette."

Faisons un parallèle :
Ma mère à peur de nager "où on ne voit pas le fond".
Dois-je la traîner de force par le bras pour l'y obliger ?
Ou:
Faut-il l'accompagner, l'aider, la rassurer ?

Dans le premier cas, il y a fort à parier qu'elle ne veuille ensuite même plus venir avec moi à la plage, de peur que je ne la force de nouveau.

Ma fille doit apprendre ses tables de multiplication :
Je lui intime l'ordre de tout apprendre et venir réciter dans deux heures, sinon je l'a prive de dessert et de la soirée d'anniversaire prévue ?
Ou:
Je lui fais apprendre, par petits bouts, lui fait répéter, rabacher jusqu'à ce que cela devienne facile.

Dans le premier cas, je la mets d'entrée en échec car la tâche est trop ardue. De plus, le stress va lui faire perdre une bonne partie de ses capacités de mémorisation.
Au final, elle risque fort de bloquer sur chaque apprentissage mathématique.

Nous ne sommes pas des chiens, mais le processus d'apprentissage et de mémorisation est le même chez l'ensemble des mammifères, survie oblige.

Les émissions de CM sont de la "télé-réalité", en grande partie bidonnées pour faire de l'audience.
Un éducateur sérieux, qui passe des semaines à remettre un chien "dans le bon sens" 'n'intéresse pas les producteurs. Ils leur faut de l'instantané, du sensationnel.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Merci Opercut

Message  Savoir Aimer Dim 28 Juin 2015, 19:29

MERCI de votre texte.

Ma chienne ne fait pas grand chose, ce n'est pas une chienne de concours. Mais si elle échoue, je sais que c'est moi qui ai fait une erreur.

Donc, je contrôle mes impulsions.

Si elle me donne coucher au lieu de assis - qu'elle connait par coeur - je demande touche, et on repart. J'ai mal enseigné le assis et le coucher.

Si rien ne va, très vite, signal de fin de cession et on reprend plus tard.

La beigne, la claque, j'espère, j'espère, jamais.

[img]Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants P1060712[/img]
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Edenmantis Lun 29 Juin 2015, 23:14

Je ne connaissais pas cette personne. J'ai regardé plusieurs de ses documentaires, mais rien ne m'a choqué...

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  opercut Mar 30 Juin 2015, 01:49

Edenmantis a écrit:Je ne connaissais pas cette personne. J'ai regardé plusieurs de ses documentaires, mais rien ne m'a choqué...

Il a supprimé les vidéo les plus dures.

En voici une édifiante, typique du syndrome dit "du dompteur de lions" (syndrome décrit par la psychiatrie).

Dès les premières secondes de la vidéo, on voit un chien en stress, qui multiplie les signaux d'apaisement.
L'agressivité est volontairement déclenchée en détournant l'attention du chien sur la gamelle puis en augmentant brusquement la pression sur le chien pour le stresser et le forcer à déclencher , puis en l'acculant dans un angle du jardin.
Juste avant la morsure, il dit que le chien est détendu. C'est tout à fait faux. Le chien multiplie les signaux d'apaisement, cligne des yeux, tourne la tête. Il ne sait plus quoi faire pour calmer cet humain inconnu et agressif (approche de face, regard fixe, attitudes menaçantes).

Submergé par la peur, le chien fini par envoyer les dents.
Milan dit, après la première morsure, "n'avoir rien vu venir".

Euh... Même un enfant de 4 ans sait qu'un chien qui retrousse les babines, il ne faut pas le toucher.

Le chien a apprit ce jour là deux choses:
1- certains humains sont dangereux
2- je peux chasser un humain en le mordant.

Et voilà! Très bonne méthode pour rendre un chien instable et agressif, bravo Milan!

https://m.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Minosh Mar 30 Juin 2015, 07:10

J'avais déjà vu cette vidéo ! On a vraiment du mal à comprendre qu'un soit disant spécialiste des chiens accumule autant d'erreurs et je trouve que le chien a été patient, perso, j'avais envie de mordre depuis un moment ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  laika100 Mar 30 Juin 2015, 07:49

Et moi comme dit plus haut, c'est ce pauvre saint-bernard qui a peur des escaliers et que l'on fait courir autour du pâté de maison avant d'essayer de le faire grimper les escaliers en le tirant par un collier étrangleur.  Et ainsi de suite plusieurs fois jusqu'à ce que ce pauvre chien soit épuiser.

Ok, c'est peut-être ch.ant pour les proprios que le brave chien aie peur de monter, mais il y a d'autres méthode et il ne représente sûrement pas un danger

https://www.youtube.com/watch?v=OPC_Wmc4zMM
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  jfriesian Mar 30 Juin 2015, 08:51

Je crois qu'il y avait un programme consacré à lui sur d17 ou n°23. Je regardais de temps en temps mais c'était pas passionnant. Mais si je me souviens bien ils devaient cacher beaucoup de mauvais côtés, car comme dit plus haut pas grand chose ne me choquaient non plus. Et je voyais toutes ces personnes se réjouir de son travail.
Après heureusement qu'on puisse connaître la vérité vraie ;-)

Peut-être que c'est pas un hasard que son programme n'est plus diffusée sur la chaine en question.
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants Empty Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum