Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

+30
Ordana
Saphyr
-Élo-
Popcorn
Jody
Usky28
sylvie13380
Canischola
fanfan75
Lilie
black galaxy
Gallou87
leturlupin
Ginny30
Minosh
falbala
captainemo
Gibou
RELA
Dellen
Chabada
momo13012
pauline08
mllecaro
nathalie515
pamina66
Ble-09
souffleduvent
Laura.L
Educalins
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Canischola Jeu 18 Aoû 2016, 06:53

Alors oui effectivement je ne connais aucun club qui a une charte. Et désolée pour mon correcteur orthographique qui a mis Dogue du Thibet au lieu de Dogue du Tibet.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Jeu 21 Sep 2017, 13:07

Une suite......

Le ring en gros plan dans les clubs:

http://www.leparisien.fr/societe/maltraites-pour-devenir-mechants-les-images-choquantes-du-dressage-des-chiens-21-09-2017-7275174.php


Comme je ne suis pas surprise Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Jeu 21 Sep 2017, 13:57

One voice a donc mis 4 ans d'enquête pour produire moins de 2 minutes de barbarie tournés dans les clubs les plus pourris ? Mdr
Ces antispécistes sont prêts à tout pour nous faire devenir végans, voire pire, certaines moeurs chez quelques uns d'entre eux me semblant contraire à une bonne santé mentale...
Au fait @educalins, tu fais toujours du RCI ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Usky28 Jeu 21 Sep 2017, 14:06

Mon passage préféré : le coup des chiens de ring qui sont des machines à tuer.

Et encore une fois, plutôt que demander l'encadrement, on demande d'interdire complètement. Je ne suis réellement pas convaincue que cette façon de faire soit la meilleure.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Enitit Jeu 21 Sep 2017, 14:06

Evidemment, les vidéos montrent le pire mais, même si seulement le pire est montré, je ne conçois pas ce genre de traitement. Même le mieux doit être affreux. Le mental du chien est détruit pour en obtenir autre chose.

Je ne pense pas que tout ceux qui pratiquent le ring soit d'accord et appliquent ce genre de pratiques (en tous cas je l'espère).

Je pense sincèrement que, pour cette activité et/ou pour apprendre tout ce que doit connaître un chien pour le métier de la sécurité (ou autre qui nécessite une formation) ne nécessite pas cette violence et surtout, cet irrespect total du chien et de son intégrité physique et morale (et mental).
Après, je ne connais pas l'activité en elle-même.

Sur cette vidéo, je vois des chiens complètement perdu. Il ne comprennent rien, son oppressés, ne sont pas entendus... C'est violent a voir et a comprendre.

Bref. En tout cas, dans ce genre club, c'est la merde !

J'ai une question bête : Le Ring, ça s'apprends comment ? Forcément comme ça ? Perso, je veux bien voir des vidéos de tous bords =) Pour mon info perso.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Jeu 21 Sep 2017, 14:08

Non je n'en fais plus.
Mon HA a été blessé peu de temps après l'accident de Hyaska, il a dû subir des opérations lourdes (prothèses des hanches) et il ne fait plus mordre.
Je n'ai pas trouvé d'autres HA qui me convenait.


Après, je ne pense pas qu'il faille choisir les clubs de ring pourris pour y trouver des actes datant du moyen age malheureusement...
Les CE, torquatus, et autres joyeuseries font souvent partie de la panoplie complète du parfait petit ringueur...
Je traverse la frontière et j'assiste à ce spectacle!


Les bons, ceux qui utilisent leur cerveau et pas leurs outils, on doit pouvoir les compter sur les mains je pense...
Et puis bon, il paraît que dans le ring, on ne peut pas faire autrement?
Donc finalement, dommage d'en arriver là pour un jeu, pour un sport... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Jeu 21 Sep 2017, 14:11

Enitit a écrit:

J'ai une question bête : Le Ring, ça s'apprends comment ? Forcément comme ça ? Perso, je veux bien voir des vidéos de tous bords =) Pour mon info perso.

Mais non, ça ne s'apprend pas comme ça, c'est une discipline de compet avec différents exercices qui sont notés, si tu veux faire des points ces méthodes ne sont pas bonnes ! (sans parler de leur barbarie bien sur)
Pour les vidéos, vas voir sur YT, il y en a plein...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Jeu 21 Sep 2017, 14:16

Educalins a écrit:Non je n'en fais plus.
Mon HA a été blessé peu de temps après l'accident de Hyaska, il a dû subir des opérations lourdes (prothèses des hanches) et il ne fait plus mordre.
Je n'ai pas trouvé d'autres HA qui me convenait.

Dommage, et ça ne manque pas à la chienne ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Jeu 21 Sep 2017, 14:17

Oui il y a des brutes dans le Ring sauf que dans la vidéo c'est essentiellement du RCI ! Il y a du ménage à faire partout !

Ah le fameux couplet récurrent : le mordant rend les chiens méchants. Dire qu'on en fait des machines à tuer c'est n'avoir rien compris aux sports de mordant ! Voir les raisons d'euthanasie : en majorité des chiens à la mode, comme le malinois en ce moment, qu’on prend pour des jouets et qui n’ont reçu aucune éducation tout ça parce qu’on a vu Diesel à la télé !

Les journalistes feraient bien d'aller dans les banlieues où là malgré la loi de 1999 les chiens sont vraiment torturés pour les combats de chiens, mais là c'est silence radio !

Ils feraient bien aussi de dénoncer des trafics d'animaux où des milliers de chiots meurent dans des conditions effroyables pour alimenter les animaleries et les foire aux chiots.

Dire que les Gendarmes sont des bisounours c'est un mensonge car ils s'entraînent avec les Ringueurs, de plus ils sont bien contents d'acheter pour une poignée d'euros les chiens des Ringueurs qui sont déjà tout faits pour leurs interventions.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Jeu 21 Sep 2017, 14:19

Enitit a écrit:J'ai une question bête : Le Ring, ça s'apprends comment ? Forcément comme ça ? Perso, je veux bien voir des vidéos de tous bords =) Pour mon info perso.

Juste une question : as-tu déjà joué avec ton chien à l'aide d'une grosse corde ou un torchon ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Enitit Jeu 21 Sep 2017, 15:17

Oui, Rela Smile

J'ai pu voir des vidéo de chiot à qui ont faisait des simulations de mordant (comme un "débourrage" en gros mais tout à fait doux) et ça me paraissait tout à fait correct.

Juste, je précise... Je ne fais pas du tout parti des gens qui pensent que RING = chien tueurs, hein ;] Loin de là !

Par contre, les chiens qu'on voit dans la vidéo, ceux là, ils seront complètement "abimés" dans leur tête...
Mon premier message est assez parlant je pense.

Moi ce qui m'interesse, ce sont les infos, et encore les infos !
Après c'est clair que des pourris, il y en a partout.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Jeu 21 Sep 2017, 16:09

Enitit a écrit:Oui, Rela Smile
J'ai pu voir des vidéo de chiot à qui ont faisait des simulations de mordant (comme un "débourrage" en gros mais tout à fait doux) et ça me paraissait tout à fait correct.

Juste, je précise... Je ne fais pas du tout parti des gens qui pensent que RING = chien tueurs, hein ;] Par contre, les chiens qu'on voit dans la vidéo, ceux là, ils seront complètement "abimés" dans leur tête...
Mon premier message est assez parlant je pense.

Moi ce qui m'interesse, ce sont les infos, et encore les infos !
Après c'est clair que des pourris, il y en a partout.

C'est de cette façon soit avec un morceau de toile de jute ou ce qu'on appelle un boudin qu'on apprend aux chiots ou jeunes chiens qui débutent à être fixés dans la toile, c'est un jeu pour eux comme toi tu as fait avec ton chien.

Cette activité ne rend pas les chiens méchants comme il est dit, le chien est fixé pour mordre dans de la toile et non un être humain, pour preuve dans les concours les HA se servent souvent de leurs mains pour éviter que les chiens ne prennent la toile, si un HA se fait attraper ailleurs que dans la toile c'est qu'il a mal fait son boulot c'est de sa faute et non le chien qui est méchant !

Encore une fois ces séquences sont inacceptables et qu'il faut faire du ménage, mais il ne faut pas faire une généralité de ces malheureuses exceptions.
Je rappelle que dans la vidéo il y a beaucoup de RCI, discipline reconnue par la FCI.

Quant au C.E. je suis contre et il est aussi utilisé dans d'autres disciplines "non mordantes" comme l'Agility et l'Obé. J'ai encore vu il n'y a pas longtemps un couple de personnes âgées acheter dans une animalerie ce matériel qui était présenté par la vendeuse comme la solution miracle, je n'ose imaginé ce que ça a pu donner sur le chien !

Pour le chien le mordant est un sport, c'est comme si on disait que les boxeurs ou ceux qui font du karaté ou du judo attaquent les gens.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Enitit Jeu 21 Sep 2017, 16:26


C'est de cette façon soit avec un morceau de toile de jute ou ce qu'on appelle un boudin qu'on apprend aux chiots ou jeunes chiens qui débutent à être fixés dans la toile, c'est un jeu pour eux comme toi tu as fait avec ton chien.

Yes, c'est ce que j'ai pu voir dans la petite vidéo =)

Cette activité ne rend pas les chiens méchants comme il est dit, le chien est fixé pour mordre dans de la toile et non un être humain, pour preuve dans les concours les HA se servent souvent de leurs mains pour éviter que les chiens ne prennent la toile, si un HA se fait attraper ailleurs que dans la toile c'est qu'il a mal fait son boulot c'est de sa faute et non le chien qui est méchant !

Encore d'accord, et je pense qu'avec de vraies et bonnes méthodes, respectueuses du chien, on arrive tout aussi bien a lui faire comprendre les règles du jeu.

Encore une fois ces séquences sont inacceptables et qu'il faut faire du ménage, mais il ne faut pas faire une généralité de ces malheureuses exceptions.

Hélas, ça a l'air fréquent quand même, pas seulement au ring... partout. C'est un fait.
On va devoir s'accrocher pour bousculer les choses.

[...]

Pour le chien le mordant est un sport, c'est comme si on disait que les boxeurs ou ceux qui font du karaté ou du judo attaquent les gens.
Nous sommes d'accord RELA, je n'ai jamais dis le contraire et je plussoie, même ;]

J'aime beaucoup ta dernière phrase.





Aaaah les vendeurs en animalerie... le bonheur...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Ven 22 Sep 2017, 08:13

Porthos a écrit:
Educalins a écrit:Non je n'en fais plus.
Mon HA a été blessé peu de temps après l'accident de Hyaska, il a dû subir des opérations lourdes (prothèses des hanches) et il ne fait plus mordre.
Je n'ai pas trouvé d'autres HA qui me convenait.

Dommage, et ça ne manque pas à la chienne ?

Je n'ai pas l'impression...

On a repris le travail de flair et çà, c'est vraiment le truc qu'elle adore depuis toute petite.
Je pense que çà lui convient bien.
Et à moi aussi...

J'ai beaucoup changé / évolué dans ma vision du chien, et Ya des choses que je n'ai plus envie de faire ou de voir.
J'aime voir ma chienne s'éclater en recherche. Elle adore et surtout ce qui me plait, c'est son libre arbitre, sa faculté à réfléchir et à utiliser ses capacités brutes.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Difficulté à trouver un bon club: enquête dans

Message  leturlupin Ven 22 Sep 2017, 09:42

Rela je ne prends pas un morceau de toile pour jouer avec mes chiots mais un morceau de cuir souple ce qui évite aux chiots de prendre leurs dents dans la toile et de se faire mal si on tire, mais je sais bien que généralement on utilise de la toile de jute

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Ven 22 Sep 2017, 10:19

leturlupin a écrit:Rela je ne prends pas un morceau de toile pour jouer avec mes chiots mais un morceau de cuir souple ce qui évite aux chiots de prendre leurs dents dans la toile et de se faire mal si on tire, mais je sais bien que généralement on utilise de la toile de jute

C'est vrai qu'il faut savoir faire le débourrage d'un chiot avec de la toile, c'est justement là qu'on voit les compétences d'un bon HA.

Perso on a toujours fait avec de la toile de jute ou boudin de différentes grosseur et dureté et mes chiots n'ont jamais perdu une dent de lait dans la toile.

Et évidemment arrêter le mordant pendant le changement des dents !

Après chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Ven 22 Sep 2017, 10:39

Educalins a écrit:
J'aime voir ma chienne s'éclater en recherche. Elle adore et surtout ce qui me plait, c'est son libre arbitre, sa faculté à réfléchir et à utiliser ses capacités brutes.


C'est la plus belle des disciplines, il n'y a rien de mieux que de bosser en tandem en recherche avec son chien et de le voir se battre sur la piste !
Tu commences à arriver à ne pas te mettre en "conduite" ? Car venant du RCI, lacher la bride de Kiki ne doit pas être trop facile.. Et ta chienne se met en quête quand il le faut ou elle a du mal à sortir du foulement ?


Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Ven 22 Sep 2017, 10:41

leturlupin a écrit:Rela je ne prends pas un morceau de toile pour jouer avec mes chiots mais un morceau de cuir souple ce qui évite aux chiots de prendre leurs dents dans la toile et de se faire mal si on tire, mais je sais bien que généralement on utilise de la toile de jute

L'avantage du cuir pour les chiots est aussi (surtout ?) qu'il apprend au chien à bien serrer sa prise en gueule, car ça glisse contrairement à la toile...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Ven 22 Sep 2017, 10:50

Porthos a écrit:
Educalins a écrit:
J'aime voir ma chienne s'éclater en recherche. Elle adore et surtout ce qui me plait, c'est son libre arbitre, sa faculté à réfléchir et à utiliser ses capacités brutes.


C'est la plus belle des disciplines, il n'y a rien de mieux que de bosser en tandem en recherche avec son chien et de le voir se battre sur la piste !
Tu commences à arriver à ne pas te mettre en "conduite" ? Car venant du RCI, lacher la bride de Kiki ne doit pas être trop facile.. Et ta chienne se met en quête quand il le faut ou elle a du mal à sortir du foulement ?

Je t'ai répondu ici, pour éviter de trop se disperser.

https://www.forum-chien.com/t60986p48-mon-stage-de-ru

Porthos a écrit:
leturlupin a écrit:Rela je ne prends pas un morceau de toile pour jouer avec mes chiots mais un morceau de cuir souple ce qui évite aux chiots de prendre leurs dents dans la toile et de se faire mal si on tire, mais je sais bien que généralement on utilise de la toile de jute

L'avantage du cuir pour les chiots est aussi (surtout ?) qu'il apprend au chien à bien serrer sa prise en gueule, car ça glisse contrairement à la toile...

Tout à fait!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Ven 22 Sep 2017, 10:53

Porthos a écrit:
leturlupin a écrit:Rela je ne prends pas un morceau de toile pour jouer avec mes chiots mais un morceau de cuir souple ce qui évite aux chiots de prendre leurs dents dans la toile et de se faire mal si on tire, mais je sais bien que généralement on utilise de la toile de jute

L'avantage du cuir pour les chiots est aussi (surtout ?) qu'il apprend au chien à bien serrer sa prise en gueule, car ça glisse contrairement à la toile...

Je trouve le cuir, même souple, trop dur pour des dents de lait qui se cassent comme des aiguilles, la toile permet au chiot de prendre pleine gueule et de serrer sans se faire mal, d'où aussi la nécessité que ça soit fait par des personnes compétentes qui ne tirent la toile comme des bœufs et laisser le chiot gagner sa toile !

Je pense que le cuir est plus ciblé pour les chiens qui feront du RCI donc qui vont mordre dans la Fabro qui est très dure.

Après comme je dis chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Difficulté à trouver un bon club: enquête dans

Message  leturlupin Ven 22 Sep 2017, 14:38

Si la toile est neuve pas de problème mais souvent la toile est usée et les chiots se prennent les dents dedans et c'est dangereux, en Allemagne ils privilégient le cuir. Maintenant du moment que le chien ne risque pas de se blesser ça n'a qu'une importance tout à fait relative le principal étant qu'il y prenne du plaisir.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Ven 22 Sep 2017, 15:10

leturlupin a écrit:Si la toile est neuve pas de problème mais souvent la toile est usée et les chiots se prennent les dents dedans et c'est dangereux, en Allemagne ils privilégient le cuir. Maintenant du moment que le chien ne risque pas de se blesser ça n'a qu'une importance tout à fait relative le principal étant qu'il y prenne du plaisir.

Il y a un autre avantage au cuir par rapport à la toile, c'est que la toile apprend au chien à tirer car il y a de la prise (pas bon pour le ring) et que le cuir le fait pousser...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Difficulté à trouver un bon club: enquête dans

Message  leturlupin Sam 23 Sep 2017, 12:28

Je viens de regarder la vidéo, c'est ce que j'ai vu dans plusieurs clubs avec les compétiteurs, mais ceux là tu ne leur feras jamais croire qu'il y a d'autres méthodes, j'ai même vu une trempe avant d'entrer dans le ring une en sortant, ce n'est pas si rare qu'on le croit. Maintenant habituer le chien à la douleur si ce chien est destiné au gardiennage il ne faut pas non plus qu'il se tire à la moindre petite douleur, à une de mes chiennes je lui avais appris à retirer son collier si on voulait l'étrangler, évidemment je pense que ce n'était pas très agréable mais si après ça la sauve. Ceux qui ont fait les commandos savent bien aussi qu'on n'est pas tendre pendant l'instruction mais si après ça sauve ta peau. Evidemment pour les chiens avec mesure pas comme les imbéciles de la vidéo, ils rendent fou furieux le chien quand il est chiot et après lui mettent des coups de chaine quand il ne décroche pas, ces gens-là il faut les interner. Je ne parle pas des commandos où le terme mesure ne fait pas parti de leur vocabulaire. Enfin parmi les compétiteurs beaucoup ont compris qu'il ne risquaient pas leur carrière en concours, ce sont des sportifs et des gens corrects comme on dit maintenant à cause du politiquement correct pas d'amalgame

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Sam 23 Sep 2017, 14:32

Il y a des gens INDEFENDABLES !

Je suis dans le Ring depuis 35 ans je n'ai jamais accepté qu'on touche à mes chiens, ceux qui ont essayé ont eu vite fait de décamper ! Heureusement une très grande majorité de Ringueurs, de RCIstes, de Campagnards et autres disciplines sportives n'ont pas recours à ces façons de faire.

Ceux qui disent que qu'on est obligé de passer par ces méthodes pour avoir le max de points pensent d'abord à leur EGO et non au plaisir de faire travailler un chien. J'ai suffisamment discuter avec certains mais les échanges sont difficiles.

Encore une fois ne mettez pas tout le monde dans le même bain.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 7 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum