Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

+30
Ordana
Saphyr
-Élo-
Popcorn
Jody
Usky28
sylvie13380
Canischola
fanfan75
Lilie
black galaxy
Gallou87
leturlupin
Ginny30
Minosh
falbala
captainemo
Gibou
RELA
Dellen
Chabada
momo13012
pauline08
mllecaro
nathalie515
pamina66
Ble-09
souffleduvent
Laura.L
Educalins
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Minosh Sam 07 Nov 2015, 20:49

Dgedg a écrit: ça me choque autant qu'un CE sur les testicules.
Dgedg, décidément, tu as un sacré sens de la formule ! Incline
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Sam 07 Nov 2015, 21:08

Dgedg a écrit:.......Mais quand le chien n'a le droit de manger le soir que s'il a obéi au doigt et à l'œil, ou comme je le lis souvent qu'un chien ne devrait manger que ce qu'il a "mérité" (selon les critères de son maître), rien que l'idée me met très mal à l'aise. ............

Pour moi c'est déjà de la maltraitance !

Mes récompenses sont des croquettes, pour éviter un surdosage je diminue un peu sa gamelle mais elle l'aura toujours, quelque soit son travail !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Difficulté etc

Message  leturlupin Dim 08 Nov 2015, 08:47

Le chien qui ne bouffe pas. En fait il s'agit de pistage, le traceur fait la piste et met la gamelle au bout, on met le chiot ou le chien sur la piste, si le chien fait la piste jusqu'au bout il trouve sa gamelle, si il n'y arrive pas il rentre sans bouffer. La personne qui a écrit un livre décrivant cette méthode est un grand du pistage, ce qu'il voit c'est le résultat. Evidemment moi qui me fous d'être le premier, je préfère être bien placé dans la vie de tous les jours, j'ai du mal à lire son livre mais il y certainement des choses positives à en tirer. Cela peut aussi être une méthode d'éducation pour les enfants, tu ne connais pas ta leçon au lit sans manger, ,ils ne risquent pas d' être en surpoids.]

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Dim 08 Nov 2015, 09:11

Il est vrai qu'en Pistage Français c'est la méthode.

J'ai travaillé un peu avec une personne qui a été plusieurs fois champion de France de Pistage Français, lui aussi fonctionne comme çà mais il précisait qu'avec certains chiens ce n'était pas toujours concluant.

On s'éloigne un peu du sujet, quoique, j'ai vu des pisteurs mettre le CE à leur chien et le "zappait" dès qu'il s'écartait de la piste.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Dim 08 Nov 2015, 09:18

J'ai utilisé plusieurs méthodes, dont une qui ressemble à celle ci...

Au bout, c'est un petit repas "amélioré", meilleur que la gamelle.
Aprés, si le chien trouve pas, ben il a pas c'est clair! CQFD
Toutefois, j'ai jamais vu un chien qui n'avait pas trouvé Wink

Pour ceux qu'on bossait au jouet, même chose, tu trouves pas, tu n'as pas ton jouet.

Mais sortis du travail, mes chiens avaient leur repas normal...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  falbala Dim 08 Nov 2015, 09:28

Il faudrait un bon coup de balai ds certains clubs. j'en ai discuté avec le moniteur de mon 2ème club. Il était d'accord pour agir de manière différente mais le problème, c'est que ses "vieux démons" réapparaissent vite.
Ils sont habitués à ce fonctionnement. Ce sont des personnes qui participent à des concours et il faut du résultat rapidement. Ex: mon chien s'est retrouvé pour la 1er X devant la palissade (1m80). Bien sûr, il n'est pas arrivé à franchir l'obstacle! J'avais ouvert un post pour demander conseil et Rela (je crois) avait expliqué comment procéder. Je trouvais ce conseil pertinent: d'abord 1m50.
J'ai proposé cela au moniteur qui m'a répondu: ts les chiens sautent 1m80 au début (la flemme de retirer les planches, pas motivé???). ce n'est pas facile pour 1 débutant de s'y retrouver. Je dois dire que le forum m'a beaucoup apporté Bravo
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Dim 08 Nov 2015, 09:47

Effectivement c'est la méthode que j'emploie pour apprendre à escalader la palissade pour l'aller et à bien redescendre de l'autre côté, et pour apprendre la place je rabaisse à 1 m, la palissade étant le saut le plus dur pour le physique du chien, mais ceux de mon club ne l'utilisent pas tous, après chacun fait comme il veut.

Pour les autres sauts je fais pareil, je décompose l'exercice :

- la haie : pour apprendre la place pour le retour je ne fais pas sauter avec les barres seulement avec la claie, ce qui fait un saut d'environ 70 cm, ensuite lorsque le chien connaît bien sa place et qu'il a compris l'exercice : je mets une barre, puis deux, puis les trois, très progressivement

- le saut en longueur : idem, je mets d'abord la claie avec seulement la barre d'appel, puis lorsque le chien a compris je mets une barre, puis 2, etc...

Ma chienne s'amuse à sauter et fait les exercices dans la joie, pour elle ce n'est pas une contrainte c'est vraiment un jeu, j'ai des sauts impeccables !

Falbala : Y a-t-il un parcours d'agility dans ton club ? Si oui essaie avec le "A" que tu resserres au fur et à mesure jusqu'au max, ça lui apprendra déjà un peu de technique.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  falbala Dim 08 Nov 2015, 10:33

Il y a bien 1 A..mais le moniteur ne me semble pas disposer à "perdre" du temps avec moi ou alors, il est tellement habitué avec ses chiens qu'il a du mal à se mette au niveau de mon chien. Souvent quand j'arrive, il entraîne ses chiens (plat/mordant), puis les chiens de ...puis d'autres chiens...quand notre tour arrive, j'ai l'impression que les exercices s'enchaînent vite et mal (d'où mes questions sur les méthodes en ring/mondioring).
Je me retrouve avec des "pros"...des gens qui viennent d'autres clubs s'entraîner sur 1 autre terrain. Alors je regarde le temps que mon tour arrive. Il me reste 2 clubs ds les environs. Je vais aller voir comment ils s'y prennent.
Heureusement que j'ai trouvé cette personne pour l'obé ...pour 1er expérience en club (jamais fréquenté de club avec mes chiens avant) c'est pas de la tarte! Mad
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  black galaxy Dim 08 Nov 2015, 10:43

Gallou87 tu es dans quel club? (par MP si tu préfères)

J'ai testé 3 clubs dans 3 départements de région parisienne différents sur les 3 il n' y en a qu'un seul qui m'a convenue.

Les 2 autres je ne parlerai pas de maltraitance mais moi qui fait les choses à ma sauce sans me demander si c'est tradi ou positif et bien je n'ai pas trop compris le bien-fondé de leur fonctionnement :

Déjà collier étrangleur obligatoire même pour un premier cours sans qu'ils aient jamais vu le chien marcher en laisse... si mon chien ne tire pas quel intérêt?
Mais après j'ai vu le nombre de coup de sonnettes que chaque chien se prenait pour un oui pour un non, tu renifles par terre (un des signaux d'apaisement si je ne m'abuse) coup de sonnette, tu tires, coup de sonnette, tu renifles le museau du chien d'à côté, coup de sonnette, tu ne veux pas rester assis pendant 30 minutes pendant que le moniteur parle à ton maître, coup de sonnette...

Ensuite ils passaient leur temps à gueuler sur les chiens pour leur donner des ordres...les chiens entendent mieux que nous non?
Puis souvent c'était des "non, non, non"... ouais enfin au bout d'un moment faut peut-être lui dire au chien ce qu'il a le droit de faire!

Et pas le droit de donner des récompenses parce qu'au club il y a trop de monde, ça prendrait trop de temps, mais chez vous vous pouvez le faire...?!

Bref, l'article n'est pas complètement faux, c'est difficile de trouver un bon club (mais pas impossible).
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Dim 08 Nov 2015, 11:32

falbala a écrit:Il y a bien 1 A..mais le moniteur ne me semble pas disposer à "perdre" du temps avec moi ou alors, il est tellement habitué avec ses chiens qu'il a du mal à se mette au niveau de mon chien.

Pour travailler le "A" d'agility tu n'as pas besoin de ton entraîneur : tu apprends à ton chien à "escalader" dans le jeu, tu seras toi-même plus décontractée et ton chien le sentira il sera donc plus "réceptif" à ce que tu lui demandes.

black galaxy a écrit: ...je n'ai pas trop compris le bien-fondé de leur fonctionnement :
Déjà collier étrangleur obligatoire même pour un premier cours sans qu'ils aient jamais vu le chien marcher en laisse... si mon chien ne tire pas quel intérêt?
Mais après j'ai vu le nombre de coup de sonnettes que chaque chien se prenait pour un oui pour un non, tu renifles par terre (un des signaux d'apaisement si je ne m'abuse) coup de sonnette, tu tires, coup de sonnette, tu renifles le museau du chien d'à côté, coup de sonnette, tu ne veux pas rester assis pendant 30 minutes pendant que le moniteur parle à ton maître, coup de sonnette...
Ensuite ils passaient leur temps à gueuler sur les chiens pour leur donner des ordres...les chiens entendent mieux que nous non?
Puis souvent c'était des "non, non, non"... ouais enfin au bout d'un moment faut peut-être lui dire au chien ce qu'il a le droit de faire!

Peut-être est-ce des équipes de compétition Ring, c'est une discipline effectivement où le conducteur et le chien sont très "mécanisés" .

black galaxy a écrit:
Et pas le droit de donner des récompenses parce qu'au club il y a trop de monde, ça prendrait trop de temps, mais chez vous vous pouvez le faire...?!
Je ne vois pas le rapport entre "manque de temps" et "donner des récompenses" : quand je donne une récompense à ma chienne ça dure 1 sec ! Personne ne m'interdira de lui donner sa récompense et pourtant je travaille "tradi" (comme il est souvent dit ici) : collier chaînette et éventuellement torca pour le mordant.

Bon peut-être en raison de mon caractère et de mon ancienneté dans le monde du chien ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Lilie Dim 08 Nov 2015, 11:54

Je pense que le club où je suis est un peu mixte entre tradi et positif. Pour ma part cela ne me gêne pas. Je n'ai vu aucun chien "martyrisé". Indie a son collier chaînette quand on y va; elle a d'ailleurs bien compris que quand je lui mets c’est que l'on va "bosser". Elle a son dé de jambon en récompense et en motivation; ça aussi elle l'a bien compris.

Après d'autres chiens ont des colliers simples et le moniteur conseille parfois la chaînette mais il n'oblige en rien. J'ai cru comprendre qu'un des monos a conseillé le torca pour un des chiens (un gros rott) pour le canaliser en balade mais cela a du concerner seulement une période car il est venu avec un collier simple.

Tous sont à notre écoute pour que la relation que nous avons avec notre poilu soit la meilleur possible.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  falbala Dim 08 Nov 2015, 12:15

En fait, en ce qui me concerne, cela va au-delà du collier. C'est le fonctionnement en général.Boutons Je ne sais pas si les formations sont adaptées. Il paraîtrait que ds le nord du pays (suis belge), ils sont en avance (méthodologie...). Mais ça fait 1 peu loin pour moi. affraid
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Dim 08 Nov 2015, 12:34

falbala a écrit:En fait, en ce qui me concerne, cela va au-delà du collier. C'est le fonctionnement en général.Boutons  Je ne sais pas si les formations sont adaptées. Il paraîtrait que ds le nord du pays (suis belge), ils sont en avance (méthodologie...). Mais ça fait 1 peu loin pour moi. affraid

Si problème dans le fonctionnement du club effectivement il faut changer. Quelquefois il vaut mieux faire des kms en plus et être bien.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Chabada Dim 08 Nov 2015, 12:37

Donc finalement le club c'est naze, il ne faut pas y aller, si on vous lit...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Lilie Dim 08 Nov 2015, 13:11

Oui si le fonctionnement n'est pas top, essaie de trouver un autre. Je pense qu'il vaut mieux être à l'aise pour être plus efficace.
J'espère que tu en trouveras un autre pas trop loin de chez toi.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Dim 08 Nov 2015, 13:17

Il ne faut pas être aussi réducteur ! C'est pareil pour les éducateurs pro : il y en a des bons et des mauvais !

Depuis 35 ans que je fais travailler mes chiens en club je n'ai jamais eu de problème, sauf pour l'avant dernier : très "bisounours", j'ai essayé de m'adapter à leurs méthodes mais ils étaient complètement dépassés face à un chiot avec du caractère ! Je suis donc partie, le club actuel (100 kms A/R) me convient bien : je bosse comme je veux et les résultats sont là....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  black galaxy Dim 08 Nov 2015, 13:17

Je suis bien d'accord que donner une friandise ça prend même pas 2 secondes mais c'est exactement ce qu'une monitrice avait dit "au club on ne peut pas, ça prend trop de temps"...

Un des deux pratiquait la discipline du ring oui, l'autre je ne sais pas. Mais il faut savoir faire la différence entre les maîtres qui veulent juste une éducation de base et ceux qui veulent aller en ring ou autre, là j'étais à des cours d'éducation de base et dès le premier cours ça hurlait sur les chiens... Et mon chien qui me regardait du genre "bon, il se passe quoi ici, ils sont sourds ou quoi? je te le fais ton assis si ça peut te faire plaisir"

Non le club ce n'est pas naze quand tu trouves le bon, dans le mien il n'y a pas de cris, les maîtres et les chiens sont détendus, récompenses à gogo, je m'y sens très bien et je n'ai pas l'impression de devoir dompter un lion.
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Chabada Dim 08 Nov 2015, 13:29

Oui mais "trouver le bon", le temps qu'on y arrive le jeune chien a largement eu le temps d'être perturbé ou carrément cassé, surtout pour des maîtres dont c'est le premier chien et qui ne savent pas encore ce qui est bien et ce qui ne l'est pas : en général ils font confiance sans trop réfléchir. Quand on lit le topic on ne voit pas de bonne expérience immédiate, avouez que ça rebute.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Gallou87 Dim 08 Nov 2015, 13:38

Au moment de chercher un club, tu peux tout simplement aller voir comment se passe un cours sans y participer, si tu as peur de casser ton chien. Voir si la méthode te convient ou pas.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  black galaxy Dim 08 Nov 2015, 14:05

Quand j'ai été en club la première fois j'y connaissais rien et malgré ça j'ai cessé d'y aller après le premier cours d'essai, entendre un mec gueuler sur mon chien en lui filant plusieurs coups de sonnettes d'affiler comme une brute ben j'ai pas apprécier, alors bon j'étais jeune, j'ai rien dis sur le coup mais j'y suis plus jamais retourné donc je pense que quand ça ne va pas tu le "sens" même si tu n'y connais rien et que tu n'as pas forcément le courage de protester directement car "tu ne sais pas".

Et Gallou à raison le mieux c'est d'aller voir les différents cours sans chien comme ça personne ne "casse" ton chien.
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  falbala Dim 08 Nov 2015, 14:06

Chabada a écrit:Oui mais "trouver le bon", le temps qu'on y arrive le jeune chien a largement eu le temps d'être perturbé ou carrément cassé, surtout pour des maîtres dont c'est le premier chien et qui ne savent pas encore ce qui est bien et ce qui ne l'est pas : en général ils font confiance sans trop réfléchir. Quand on lit le topic on ne voit pas de bonne expérience immédiate, avouez que ça rebute.

c'est exactement ça, mais je ne désespère pas Smile Bien sûr, en ce qui me concerne, j'ai renvoyé le "négatif" sinon:
1er club: ambiance familiale...
2ème club: connaissance en mondioring, - de chiens, le moniteur est parvenu à faire mordre mon chien (au 1er, on m'a dit que les Berger Hollandais étaient peureux! Shocked ),1 peu + de psychologie canine, bonne ambiance à la buvette.
En avançant, on devient +exigeant. Sinon, je fais déjà +-100km A/R
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  falbala Dim 08 Nov 2015, 14:20

black galaxy a écrit:Quand j'ai été en club la première fois j'y connaissais rien et malgré ça j'ai cessé d'y aller après le premier cours d'essai, entendre un mec gueuler sur mon chien en lui filant plusieurs coups de sonnettes d'affiler comme une brute ben j'ai pas apprécier, alors bon j'étais jeune, j'ai rien dis sur le coup mais j'y suis plus jamais retourné donc je pense que quand ça ne va pas tu le "sens" même si tu n'y connais rien et que tu n'as pas forcément le courage de protester directement car "tu ne sais pas".

Et Gallou à raison le mieux c'est d'aller voir les différents cours sans chien comme ça personne ne "casse" ton chien.

Ce n'est pas si évident...1er club: mon chien avait 3 mois et demi. Les 3 premières leçons se passaient en laisse, les chiens jouaient ensemble, petits exercices, ts  ds 1 petit parc...super. Après, on m'a demandé d'intégrer 1 groupe (marche au pied, positions-je passe les détails-tj en laisse et donc, pas de contact avec les copains.) Au bout de qq leçons= étrangleur. Puis au fur et à mesure, coups de sonnettes par la monitrice puisque moi, ben je ne savais pas comment faire dixit la demoiselle....jusqu'à ce que je décide de changer de club (pour essayer l'agility) étant donné que mon chien est peureux  Grr
tt ça pour dire que ce n'est pas évident de percuter de suite. Résultat: sociabilisation ratée! un comble...
Même en allant voir, quand on n'y connait rien, c'est pas simple. C'est en pratiquant qu'on voit (et entend) ce qui convient ou pas , sauf si on constate que la maltraitance est présente dès la 1er X
je pense que des histoires comme la mienne, il y en a beaucoup. C'était d'ailleurs pour cela que je postais..pour partager mon inexpérience. Par pour me plaindre perso.j'ai échangé beaucoup avec des "novices" comme moi et ils me renvoient la même chose. Il y a -heureusement- des personnes satisfaites également. tt dépend de ce qu'on veut et peut accepter.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  black galaxy Dim 08 Nov 2015, 14:38

Ah oui je comprends mieux, moi j'ai pris mon chien adulte donc je ne suis pas passé par la case école du chiot, j'ai directement était lancé dans le cours d'éducation et dans l'ambiance "militaire", après quand on est immergé dedans et que ça avait bien commencé puis que ça se dégrade au fur et à mesure je peux comprendre qu'on soit perdu.
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Lilie Dim 08 Nov 2015, 19:59

Chabada tu es où dans me Vaucluse? Tu peux répondre en MP Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 3 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum