Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des petites questions

Aller en bas

Des petites questions Empty Des petites questions

Message  Laura.L Mar 13 Oct 2015, 10:40

Bonjour à tous!



J'ai un chiot de 10 mois, c'est un Podenco.

J'ai quelques questions :

- l'éduc m'a dit qu'il ne fallait pas forcer un chien si quand on lui donne un ordre il ne s’exécute pas, mais comment fait-on si c'est pas mal récurent et qu'il nous ignore total dans ces cas là? Est-ce que je dois laisser couler ou mon chiot va penser qu'il peut faire ce qu'il décide?

- elle m'a aussi dit de travailler le regard de mon chien fixé sur moi quand on est dehors, mais l'assoc qui me l'a confié m'avait prévenue que dehors il était très indépendant qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il soit fixé sur nous, donc qui je dois écouter? Car j'ai l'impression de saouler mon chiot à toujours vouloir qu'il se fixe sur moi et j'avoue que j'ai pas l'intention d'en faire un Rintintin!

Bref voilà j'aurais sûrement d'autres questions plus tard, pour ce qui est du fait que mon chiot refuse d'obéir je pense que je vais travailler les ordres avec des récompenses (ce que je fais toujours), mais parfois même avec de la nourriture il ne veut pas obéir (en particulier le assis pour attendre que je prenne le courrier, ou quand il y a des escaliers et que l'éduc m'a dit de le faire asseoir et de passer avant lui).
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Des petites questions Empty Re: Des petites questions

Message  Laura.L Mar 13 Oct 2015, 11:13

Ah oui et une autre question.

Comment lui apprendre à donner?

Je devrais reprendre les cours avec lui chez l'éduc (éducation en renforcement positif et total respect du chien, collier non désiré, étrangleur totalement interdit etc etc) dans 1 mois et demi.

Mais j'aimerais le faire travailler à de nouveau ordres, surtout pour le fatiguer mentalement car c'est un chien avec énormément d'énergie et les ballades de 2h en totale liberté n'ont aucun effet sur lui si ce n'est de le rendre encore plus infatigable.

J'ai acheté des kong, je lui en donne environs 2 par jour, il a aussi le pipolino et 1 autre jeu ou on peut cacher les croquettes, et pour ces deux jeux là je reste à jouer avec lui car il a tendance à s'acharner comme un malade pour avoir les croquettes plutôt que de réfléchir.

Mais travailler l'obéissance c'est ce qui le fatigue le mieux. Il connait déjà assis, couché, je lui apprend gentiment à faire le beau (d'ailleurs si vous avez un mot plus court je suis preneuse), ou si vous avez un bon site qui montre comment apprendre à son chien des tours tel que des trucs simples d'obé rythmé (juste pour le fun je veux pas que mon chien soit un pro) je suis preneuse également.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum