Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un tas de petites questions sur ma chienne!

5 participants

Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  -Lily- Lun 22 Sep 2014, 03:12

hello
J'ai une petite croisée de 2ans, 9kg, adoptée dans un refuge roumain en novembre dernier. C'est mon premier chien.
J'ai eu beaucoup de chance car elle était déjà bien éduquée lorsque je l'ai adoptée (propre en appart, pas destructrice, n'aboie pas à l'appart, marche très bien en laisse...).
Mais j'ai plusieurs petits soucis avec elle, et étant novice je sais pas trop comment m'y prendre pour corriger ça.

1/ Je vais souvent au bois avec elle, et je la lâche à certains endroits. il y a en général beaucoup d'autres chiens, et quand des gros chiens viennent vers elle (même doucement), elle leur aboie et grogne dessus, et parfois essaye de les pincer. Je pense qu'elle fait ça par peur (elle s'est peut être faite attaquer en refuge), mais je sais pas comment faire pour qu'elle arrête de faire ça.

2/ Le rappel n'est pas acquis, j'avoue que je ne l'ai pas travaillé au début parce qu'elle ne s'éloignait jamais à plus de 2-3 mètres de moi même lâchée (par peur là aussi je pense). Mais ça fait quelques mois qu'elle a pris la confiance et s'éloigne de plus en plus. Je ne sais pas comment faire pour travailler le rappel parce que quand on est dehors elle n'en a rien à faire des friandises et des jouets.

3/ Bon ça c'est pas vraiment un problème, mais je ne comprend pas ce comportement. A l'intérieur elle joue, mais dehors elle se fiche complètement des balles, bâtons etc. Pourquoi? J'aimerai bien jouer avec elle dehors, elle se dépenserait plus, mais elle s'en fout... Comment faire pour qu'elle s'y intéresse?

J'espère que vous pourrez m'aider! Smile
-Lily-
-Lily-
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Hanoï croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Ballades à pieds ou vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  mina_42 Lun 22 Sep 2014, 16:56

Je ne suis pas une pro, mais je peux te dire comment j'ai appris le rappel pour ma chienne.
J'ai pris une grande longe, et lorsque je la rappelle je l'attire avec des friandises (j'ai de la chance, la mienne est très gourmande) , parfois elle ne venais rien que pour avoir sa friandise. Par contre, s'il y avait quelque chose de plus interressant, je l'attirais doucement vers moi avec la longe jusqu'à ce qu'elle remarque la friandise et elle venait d'elle même. Plus tard, je l'ai fait sans longe, dans un endroit cloturé. Maintenant, je peux la promener sans laisse en forêt , elle revient tout le temps.(par contre, là où je vais il n'y a pas d'autre chien. J'ai un Rott je ne peux théoriquement pas la promener sans laisse et muselière).
Pour ta 1° question, elle le fait pour tous les chiens ou seulement pour les gros? Sinon, je ne vois que le club canin. Tu peux rencontrer plein de sorte de chien et les educateurs sont là pour t'encadrer. C'est très instructif.
Pour ta 3° question, si ton chien ne joue pas. Qu'est ce qu'elle fait lorsque vous etes dehors?
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  -Lily- Lun 22 Sep 2014, 18:42

merci de ta réponse :-)

alors pour le rappel, j'ai déjà essayé en longe et de tirer un peu sur la longe pour l'attirer, mais elle ne vient pas, au contraire, elle résiste! et faudrait que je fasse que tirer pour qu'elle finisse par ramener ses fesses! Smile

oui elle le fait uniquement avec les grands, à partir de 20kg je dirai. j'aimerai bien l'emmener en club, mais je suis sur Paris et n'ai pas de voiture, et faire 3h de transports (en tout) ça me paraît beaucoup... mais je pense que je finirai par y aller quand même! enfin à voir en fonction de ce que me conseillent les autres (en espérant qu'il y ait d'autres personnes qui viennent m'aider ^^).

quand elle est dehors elle se ballade, renifle tout, cours, se baigne... mais elle ne joue pas avec les jouets ou les autres chiens.

-Lily-
-Lily-
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Hanoï croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Ballades à pieds ou vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 10:10

si le rappel n'est pas acquis vous ne devriez pas la laisser se promener en toute liberté surtout que vous dites qu'elle aboie et grogne sur les gros chiens peut être qu'un jour elle se retrouvera nez à nez avec un qui n'acceptera pas cette attitude

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  Bringée Jeu 25 Sep 2014, 00:07

Si la chienne aboit juste sur les chiens mâles qui viennent la serrer trop près, ce n'est pas très grave, c'est juste "bas les pattes". Qu'est ce qu'elle fait si les chiens s'écartent ? elle reste à sa place ou elle les suit avec aggresivité ?
Il y a à Paris des éducateurs qui travaillent dans les bois de Boulogne et de Vincennes. Il faudrait demander des contacts aux cabinets vétérinaires qui sont à proximité.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  Ashraa Jeu 25 Sep 2014, 10:07

Si le rappel n'est pas acquis , je ne la laisserais pas seule en toute liberté non plus: une longe me semble plus prudent.
Tu n'est , hélas, pas à l'abris d'une bagarre violente, ou d'une poursuite de chat , lapin, etc...

la chienne est bien fixée sur toi à l'appart ?
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  -Lily- Jeu 25 Sep 2014, 17:50

Bringée a écrit:Si la chienne aboit juste sur les chiens mâles qui viennent la serrer trop près, ce n'est pas très grave, c'est juste "bas les pattes". Qu'est ce qu'elle fait si les chiens s'écartent ? elle reste à sa place ou elle les suit avec aggresivité ?
Il y a à Paris des éducateurs qui travaillent dans les bois de Boulogne et de Vincennes. Il faudrait demander des contacts aux cabinets vétérinaires qui sont à proximité.

si le chien s'en va, elle continue de faire sa vie, elle les suit pas.
c'est justement au bois de Vincennes que je vais, et je vois souvent des éducateurs, mais il y en a des bons et des mauvais et je sais pas trop comment faire pour en choisir un...

Ashraa a écrit:Si le rappel n'est pas acquis , je ne la laisserais pas seule en toute liberté non plus: une longe me semble plus prudent.
Tu n'est , hélas, pas à l'abris d'une bagarre violente, ou d'une poursuite de chat , lapin, etc...

la chienne est bien fixée sur toi à l'appart ?

c'est vrai que c'est imprudent, mais elle s'éloigne jamais très loin, je peux toujours la voir, et quand je vois comment elle est plus heureuse sans laisse, je résiste pas...

oui.
-Lily-
-Lily-
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Paris
Mon chien : Hanoï croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Ballades à pieds ou vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un tas de petites questions sur ma chienne! Empty Re: Un tas de petites questions sur ma chienne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum