Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Malinois Noir

+11
ju44980
simunora
christelle68
Huriel
Chabada
nolu
Jaïa69
Lou
knine
Educalins
Franck-Wolf
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  simunora Dim 24 Jan 2016, 09:32

Franck-Wolf a écrit:

Jouer au égoïste ??! Je vois pas en quoi je joue au égoïste à choisir le chien qui me plaît. 
Donc si je prends un corniaud, j'incite les particuliers à  continuer des croisements loufoques ?


Ben oui, tout à fait, pour moi, ceux qui font reproduire leur chienne avec le chien du voisin, sans tests de santé, juste parce qu'ils sont gentils, et ben ce sont des abrutis et/ou des gens qui veulent se faire du fric sur le dos des autres.

Et crois moi je n'ai rien contre les corniauds, j'en ai deux. Mais lorsqu'on cherchait ma petite, on s'est refusé de prendre des croisés york/jack russel ou autre vendus des centaines de francs chez des particuliers, parce que oui, ca entretien un business que je ne cautionne pas.... Et rien à voir avec l'argent non plus, on l'a payée, ma petite, mais je préfère que mon argent soit utilisé à aider une assoc plutôt qu'à payer les vacances d'abrutis irresponsables.

Le jour ou il n'y aura plus de chiens plein les refuges et que les gens feront de la reproduction proprement, on en reparlera....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Educalins Dim 24 Jan 2016, 09:40

Franck-Wolf a écrit:
Donc si je prends un corniaud, j'incite les particuliers à  continuer des croisements loufoques ?


Oui, si tu achètes à un vendeur de chiens.

Non, si tu adoptes en refuge/association/SPA, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Lou Dim 24 Jan 2016, 13:53

Franck-Wolf a écrit:Jouer au égoïste ??! Je vois pas en quoi je joue au égoïste à choisir le chien qui me plaît. 
Donc si je prends un corniaud, j'incite les particuliers à  continuer des croisements loufoques ?

Tu as compris que le "chien qui te plait" est susceptible de souffrir ? Ça ne te touche pas ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Chabada Dim 24 Jan 2016, 14:21

Il n'a pas dit qu'il voulait un chiot malade, il a dit que les malinois noirs lui plaisaient bien. Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes de santé particuliers liés à la robe noire...
La seule question qui reste c'est le purisme par rapport au standard. Enfin ce n'est même pas une question puisque la robe noire n'étant pas admise, un malinois noir n'est par définition pas un malinois.


***

Donc si je prends un corniaud, j'incite les particuliers à continuer des croisements loufoques ?

Moi je pense que oui, en partie, et c'est aussi en partie pour ça que je ne veux plus de croisés. Ce n'est pas écrit sur le chien qu'il vient de la SPA ou d'une portée sauvage au fond d'un garage. Et en plus il y a depuis quelques années une grande mode sur les croisements de chiens de race, pas encore très envahissante en France mais suffisamment pour quelques uns cherchent déjà des chiots comme ça (et s'ils cherchent, il y en a bien de l'autre côté qui vont leur en fabriquer un jour).
Bref, ceci n'engage évidement que moi et bien sûr si je trouvais un corniaud sur le bord de la route je ne l'abandonnerais pas à son triste sort, mais pour rester fidèle à ma pensée je n'irai plus en chercher un de mon propre fait.


Dernière édition par Chabada le Dim 24 Jan 2016, 14:30, édité 1 fois

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Lou Dim 24 Jan 2016, 14:31

Chabada a écrit:
Il n'a pas dit qu'il voulait un chiot malade, il a dit que les malinois noirs lui plaisaient bien. Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes de santé particuliers liés à la robe noire...

La photo postée est celle d'un chiot bleu, d'où la discussion qui a suivie.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Chabada Dim 24 Jan 2016, 14:35

Oui mais il ne savait pas pour le bleu. Maintenant il est informé ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Hadrien Dim 24 Jan 2016, 14:51

Je viens de prendre ce topic en court de journée et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne choisit pas un chien comme on fait son casse dalle chez Subway. je prendrais la morpho de lui, le caractère de celui là et la couleur d'un autre "et avec tout ca il en reste je vous le laisse Mme bouchu?". Quand on aime et élève une race, surtout avec le LOF, le standard c'est pas là juste pour emm... le monde mais pour garantir une pérennité à la diversité des races de chien. quand on fait du LOF on s'engage à faire naitre des chiens qui soient au plus près du-dit standard.
J'apporte juste une correction concernant le bleu. En ce qui concerne le shar peï, race que j'élève, cette couleur n'amène pas de tares à proprement parler. On remarque par contre que ces chiens sont souvent plus fins et avec des oreilles plus grandes. Alors qu'on est censé avoir du molossoïdes avec des oreilles en tulipe. Cette couleur, dilution du noir normalement, est bizarrement apparue chez une éleveuse américaine dans les années 90 alors que personne n'en avais jamais eu avant... On commence à penser sérieusement que quelqu'un a retrempé le shar pei avec le thai ridgeback au moment où la race a commencé a être exportée de chine vers les usa. Mais en tout cas, pas de souci de surdité ou autres.
Quant à avoir une couleur bizarre dans une portée, sans que cela puisse nuire à la santé des chiots sans avoir à les euthanasier, je suis bien placé pour en parler. La robe du shar pei doit etre unie, quelque soit la couleur ( fauve, noir, marron, bleu, crème, beige, abricot etc...) J'ai sur ma portée actuelle deux magnifiques petits mâles noir et feu. C'est une résurgence à cause d'une vieille lignée américaine remontant à 8 générations au dessus qui s'est exprimée. Bien entendu, tout le monde les veut... alors qu'il y a dans la meme portée un superbe male fauve a poil court...

Hadrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Dim 24 Jan 2016, 15:40

Merci Chabada. Lou, j'en suis conscient et comme dit il me semble plus haut bah je ne cour pas derrière pour en avoir un.

Je ne savais même pas que l bleu pourrait avoir des soucis de santé. Jusqu'à ce post bien sur ..
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  laika100 Dim 24 Jan 2016, 20:49

HS, mais comment cela se fait-il que chez le chat, le bleu ne cause pas de problèmes de santé (ou du moins je le croix). J'ai un gouttière gris bleu et un siamois blue point et RAS et je ne pense pas que ce soit une exception.

Et tant qu'on y est, les braques de Weimar n'ont pas l'air de souffrir de leur couleur non plus (et probablement d'autres races)

Alors pourquoi ceux-là c'est OK et pour d'autre une catastrophe et que chez les chats, le même gène ne cause pas de problème ?

Juste de la curiosité hello
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Lou Dim 24 Jan 2016, 21:02

laika100 a écrit:HS, mais comment cela se fait-il que chez le chat, le bleu ne cause pas de problèmes de santé (ou du moins je le croix). J'ai un gouttière gris bleu et un siamois blue point et RAS et je ne pense pas que ce soit une exception.

Et tant qu'on y est, les braques de Weimar n'ont pas l'air de souffrir de leur couleur non plus (et probablement d'autres races)

Alors pourquoi ceux-là c'est OK et pour d'autre une catastrophe et que chez les chats, le même gène ne cause pas de problème ?

Juste de la curiosité hello

Ce n'est pas la couleur elle même qui est "fautive", il s'agit en fait d'une maladie appelée Alopécie des Robes Diluées, qui s'exprime donc chez des chiens à robe diluée : bleue, isabelle, etc.

Les chiens malades seraient porteurs d'un allèle "bleu" déficient.

Toutes les races de chiens présentant des robes diluées ne sont donc pas concernées par cette maladie (si le pool génétique du cheptel n'est pas porteur de l'allèle en cause), en revanche chez d'autres c'est très répandu (il y aurait plus de 80% de Doberman bleus atteints).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Educalins Mar 26 Jan 2016, 11:29

J'ai divisé le sujet pour que ceux qui le souhaitent continuent leur discussion sur le berger blanc.

Ici:

https://www.forum-chien.com/t58085-le-berger-blanc-suisse-naissance-d-une-race-et-caractere

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 3 Empty Re: Malinois Noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum