Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Malinois Noir

+11
ju44980
simunora
christelle68
Huriel
Chabada
nolu
Jaïa69
Lou
knine
Educalins
Franck-Wolf
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Chabada Sam 23 Jan 2016, 13:38

tam a écrit:à partir du moment ou des gens comme toi recherche des chiens pas dans le standard, tu incites les vendeurs de chiens et non les vrais éleveurs à dénaturer la race !!!
C'est la loi de l'offre et de la demande ...


En même temps, si certains n'avaient pas continué à reproduire des bergers allemands sans en éradiquer les chiots blancs, le berger blanc suisse n'aurait jamais existé, entre autres et multiples exemples...

Tant qu'il n'y a pas de tares liées à la robe, il n'y a rien à dénaturer...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 14:02

C'est clair, ça ne dénature rien, ça n'a pas de conséquences. Tiens si tu entends parler d'un malinois marron truité à panachure blanche, ça m'intéresse, c'est original, je pourrai me la péter dans les rues de Laval !

Sérieux, quand on veut un chien qui ne ressemble pas aux autres, on va le chercher là où on est sûr de le trouver: en refuge, il y a pléthore de modèles uniques. Si on choisit une race, on la respecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Chabada Sam 23 Jan 2016, 14:16

Ca n'a de conséquences que par rapport à un standard...

Disons que je préfère encore un malinois noir qui ne pourra pas être LOF à un beauceron merle LOF. Je me sens plus puriste sur la santé que sur la couleur.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Sam 23 Jan 2016, 14:39

Dgedg a écrit:Sérieux, quand on veut un chien qui ne ressemble pas aux autres, on va le chercher là où on est sûr de le trouver: en refuge, il y a pléthore de modèles uniques. Si on choisit une race, on la respecte.

Oui mais si je veux ni batard ni corniaud ? Si un malinois de tel couleur m'intéresse, je ne vais pas allez au refuge prendre un autre chien ..
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 14:42

Je suis d'accord avec toi dans un sens, m'enfin là on parle aussi de bleu, et même si physiquement je trouve très joli le bleu et le bariolé, c'est une marche que je ne franchirai pas personnellement. Mais d'un autre côté, une race, c'est un standard, si on ne respecte pas un minimum le standard que ça soit le caractère ou le physique, on prend du corniaud. C'est joli aussi, le corniaud, c'est attachant aussi, et on en trouve tout plein de noirs dont personne ne veut.

Qu'on aille voir une portée et qu'on craque subitement sur le petit noiraud de la bande, c'est une chose. Qu'on cherche délibérément celui qui ne ressemble pas à un malinois, je trouve ça malsain, ça me fait juste penser à une certaine petite dalmatienne...


Franck, le malinois noir n'existe pas, lis le standard. Ce que tu cherches c'est donc pas un malinois, c'est un berger à oreilles droites, à poil court et noir. Et ça, il y en a dans les refuges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Huriel Sam 23 Jan 2016, 14:48

Dgedg a écrit:. Mais d'un autre côté, une race, c'est un standard, si on ne respecte pas un minimum le standard que ça soit le caractère ou le physique, on prend du corniaud. C'est joli aussi, le corniaud, c'est attachant aussi, et on en trouve tout plein de noirs dont personne ne veut.
Qu'on aille voir une portée et qu'on craque subitement sur le petit noiraud de la bande, c'est une chose. Qu'on cherche délibérément celui qui ne ressemble pas à un malinois, je trouve ça malsain, ça me fait juste penser à une certaine petite dalmatienne...


Franck, le malinois noir n'existe pas, lis le standard. Ce que tu cherches c'est donc pas un malinois, c'est un berger à oreilles droites, à poil court et noir. Et ça, il y en a dans les refuges.

Je plussoie!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Sam 23 Jan 2016, 14:54

C'est un berger belge noir à poils courts, je sais..  Faut que tu sache que j'ai rien contre les corniauds, loin de là. 

Le seul corniaud qui m'intéresse serai un Earl, mais, introuvable.  Smile

Trêve de plaisanterie, pour l'instant ce n'est qu'un petite idée perdu au fond de mon lobe droit. 

Je pourrais prendre un noir comme un bleu - gris ou un gris souris comme partir carrément à l'opposé et prendre un akita. Ou un corniaud..
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 15:19

Le temps de l'emballer et je te l'envoie si c'est que ça ! Le moule est cassé et heureusement, ce chien est une plaie, il faut vraiment être masochiste pour cohabiter avec lui confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  christelle68 Sam 23 Jan 2016, 17:17

l'éleveur s'il fait son boulot comme il faut se doit d'euthanasier des chiots si un problème de couleur non conforme peut engendrer un problème de santé.
par ex dans ma race le Dobermann, une tâche blanche est un gros défaut qui empêche la confirmation mais n'a pas d'incidence sur la santé du chien, si ça m'arrivait le chiot ne serait pas euthanasié, il serait juste vendu moins chèr car non confirmable.
par contre si j'avais un chiot bleu ou isabelle il sera euthanasie à la naissance car ces couleurs ont été interdites à cause de problèmes de santé ... bon ça m'arrivera pas car mes reproducteurs n'ont pas le gêne de la Dilution.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Sam 23 Jan 2016, 17:31

christelle68 a écrit: un problème de couleur non conforme peut engendrer un problème de santé.

Donc c'est pas sûr que des problèmes de santé surviennent ? Alors on peut euthanasie des chiots pour rien ?
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 18:06

Tu penses qu'il faudrait prendre le risque? On laisse vivre les chiots à risque et on croise les doigts très très fort pour que, d'une, ils ne finissent pas chez un apprenti-sorcier de la repro, et de deux, que l'épée de Damoclès ne leur tombe pas sur le coin de la tête? Et on encourage les idiots à continuer de les faire naître sciemment parce que ça fait bien d'avoir des couleurs "rares"?

Bah allons-y gaiment alors, marions aussi les merles entre eux, on sait jamais, avec un trèfle à quatre feuilles ça peut bien se passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 19:45

Franck-Wolf a écrit:
Dgedg a écrit:Sérieux, quand on veut un chien qui ne ressemble pas aux autres, on va le chercher là où on est sûr de le trouver: en refuge, il y a pléthore de modèles uniques. Si on choisit une race, on la respecte.

Oui mais si je veux ni batard ni corniaud ? Si un malinois de tel couleur m'intéresse, je ne vais pas allez au refuge prendre un autre chien ..

tu veux un malinois noir ou bleu, qui ne sont donc pas reconnus, et tu t'en fou qu'il ai de bon papier, donc c'est que tu ne t'interesses donc pas aux lignées et caractères qui peuvent en ressortir, donc en gros la seule chose que tu veux c'est un berger noir ou bleu !

Donc des chiens comme ça y'en a plein les refuges !!! pas la peine d'aller chercher les tares dans les chiens de race !!!!

Chabada a écrit:
tam a écrit:à partir du moment ou des gens comme toi recherche des chiens pas dans le standard, tu incites les vendeurs de chiens et non les vrais éleveurs à dénaturer la race !!!
C'est la loi de l'offre et de la demande ...


En même temps, si certains n'avaient pas continué à reproduire des bergers allemands sans en éradiquer les chiots blancs, le berger blanc suisse n'aurait jamais existé, entre autres et multiples exemples...

Tant qu'il n'y a pas de tares liées à la robe, il n'y a rien à dénaturer...

Bien sur que si ça dénature la race puisque le standard te dit qu'il doit être fauve et pas noir ou bleu !
Donc moi si j'aime les dalmatiens noir et que je m'arrange pour faire des croisement de merde juste pour en avoir un noir ça va pas dénaturer la race ? ça va rester un dalmatien pour toi ???

Quand au Berger Blanc quand on voit ce qu'ils en ont fait et ce qu'ils produisent ils auraient pu s'abstenir ...

Des races y'en a à la pelle, quel est l'interet de vouloir aller en changer les critères du standard ???



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Chabada Sam 23 Jan 2016, 19:59

tam a écrit:
Bien sur que si ça dénature la race puisque le standard te dit qu'il doit être fauve et pas noir ou bleu !
Donc moi si j'aime les dalmatiens noir et que je m'arrange pour faire des croisement de merde juste pour en avoir un noir ça va pas dénaturer la race ? ça va rester un dalmatien pour toi ???

Je pousse le bouchon mais oui, dans un sens, si je peux éradiquer la surdité en faisant des dalmatiens noirs et bien j'aurais tendance à penser que ça améliore la race plutôt que ça ne la dénature.
On ne parle que de couleurs ici hein, il ne s'agit pas de transformer un chien au point qu'il ne ressemble plus à sa race, mais je ne peux pas m'empêcher de constater que certains standards ne vont pas dans le sens d'une amélioration et que le verbe "dénaturer" perd alors de son sens.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 20:10

on ne parle que de couleur ok, mais la couleur fait partie du standard donc de la race !

Je crois que le malinois morfle assez que ce soit niveau morpho ou caractère sans qu'il ai en plus besoin que apprenti sorcier s'amuse à sortir des couleurs non autorisés.
Et la on ne parle pas de couleur qui peuvent éradiquer une tare, au contraire puisque le bleu apporte des problème de santé !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Il y a surtout 2 aspects dans ce débat

Message  simunora Sam 23 Jan 2016, 20:11

Premièrement, dans le principe "respecter la vie" qui ressort de certains commentaires, je comprends bien à quel point ca paraît arbitraire de tuer un chiot pour une question de couleur, si on n'est pas sûr qu'il ait des problèmes de santé, même si la probabilité est forte.

Deuxièmement, le côté responsabilité: si on fait volontairement naître de tels chiots, si on recherche volontairement de tels chiots, sachant que cela va alimenter cette reproduction malsaine, et bien non, on n'aime pas et on ne respecte pas les animaux, encore moins une race. Mais ceci dit le côté "objet" se retrouve à plein de niveaux, et dans mon monde canin parfait, version bisounous, on ne trouverait pas non plus de chiens à nez trop plats, pattes trop courtes, à moitié sourds, etc....

Et je crois qu'il ne faut pas cacher nos penchants égoïstes derrière des principes philosophiques: comme dit plein de fois dans ce post: des races, il en existe plein, vouloir en dénaturer une, ca n'a aucun sens si on l'aime véritablement. Ce qui ne change rien au fait que certaines races ne devraient même pas exister, selon mon point de vue... mais, là, il ne s'agit plus de malinois.

Donc pour moi le seul esthétisme ne suffit pas comme argument, mais bon, même si certains points de vue sont difficilement défendables, ca n'empêchera pas les gens d'en faire à leur tête.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Sam 23 Jan 2016, 21:21

Dgedg a écrit:Tu penses qu'il faudrait prendre le risque? On laisse vivre les chiots à risque et on croise les doigts très très fort pour que, d'une, ils ne finissent pas chez un apprenti-sorcier de la repro, et de deux, que l'épée de Damoclès ne leur tombe pas sur le coin de la tête? Et on encourage les idiots à continuer de les faire naître sciemment parce que ça fait bien d'avoir des couleurs "rares"?

Bah allons-y gaiment alors, marions aussi les merles entre eux, on sait jamais, avec un trèfle à quatre feuilles ça peut bien se passer...

Hmm.. Oui je pense que cela vaut le coup de prendre le risque. Heureux qu'on ne fasse pas pareil avec les bébés qui naissent à  problèmes.
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 21:28

Ah ouais OK, on n'a pas du tout la même notion de respect de la vie alors... et bien sûr si le chiot souffre on viendra pleurer et dire que c'est la faute à pas de chance No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Sam 23 Jan 2016, 21:37

On vas rester sur cette mésentente  Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Chabada Sam 23 Jan 2016, 21:41

En vérité, dans un monde idéal, les chiots dits "à risque" ne devraient naître que très exceptionnellement au gré d'une quelconque mutation apparaissant dans la lignée. Alors l'éleveur devrait vérifier si les parents sont porteurs, et si oui écarter le ou les responsables de la repro, et le chiot devrait être soit euthanasié, soit gardé mais stérilisé, s'il est viable (sous entendu s'il peut vivre tout court et dans des conditions de vie décentes).
Dans la réalité ça se passe autrement. Déjà tout le monde n'a pas la même notion de "risque" ni de "décence", et ensuite l'argent, la convoitise liée à la rareté et le besoin de se démarquer chassent vite la raison, voire l'éthique.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Invité Sam 23 Jan 2016, 21:42

OK vu tout ce que tu écris fin de la discussion pour moi !
C'est à cause de gens comme toi que tant de race ont des tares ou des chiens au physique plus que douteux pour leur bien être....

Quand on choisit un chien on choisit pas un meuble et bien souvent faut faire des concessions sur certains points pour trouver le chien parfait....

Et vouloir jouer aux apprentis sorcier au détriment de la santé du chien c'est du pur égoïsme ! !!
Quand t'aura un chien malade qui va souffrir pendant des mois voir des années tu diras quoi ? Pas grave qu'il souffre il est bleu donc il est trop beau !!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  ju44980 Sam 23 Jan 2016, 21:47

effectivement, choisir une race particuliere avec un standard et privilégié une robe "accident" c'est un peut contre nature.

je ne suis pas objectif car je prefererais presque une abolition des race pour obtenir sur long terme un CHIEN , un mix naturel apte a tout, excelent nul part et surtout loin des problemes de santé des chiens de race ( je grossi le trait).


pour le sujet je dirais que NON cherché un malinois noir n'est pas une bonne idée. Une idée que j'ai adoré: berger,poil court oreille droite, robe noire. en refuge et spa ce n'est pas ce qui manque

ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Jan 2016, 21:58

J'arrive en retard ! Je confirme que le bleu est une calamité, il y en a eu pas mal chez les whippets il y quelques années suite aux demandes pressantes d'amateurs de nouveautés . Et comme dans le standart toutes les couleurs sont permises...
Oui mais des bb bb croisés avec des bb bb sans discernement  pour avoir ce fameux bleu tant convoité...
Hé bien j'ai vu des whips bleus au poil complètement mité, feutré, et même sans poils qui s'atrophaient, tombaient  et ne repoussaient plus .
Quand ils étaient blancs à tâches bringé bleu seule les parties bleues étaient atteintes, les parties blanches étaient saines . Croûtes,  grattages, nervosité...Maintenant tous les éleveurs sont au courant, mais le mal est fait .
Chez les chats orientaux  j'avais également remarqué que le poil bleu était plus grossiier dans sa texture que dans toutes les autres couleurs . C'était vraiment flagrant chez l'oriental, alors que chez le bleu russe pas de problème, c'est même sa spécificité ! Histoires très complexe de gènes .
Pourquoi je n'ai pas repris de saluki quand le mien est mort ?
Parce que tout à coup on a vu surgir des salukis "chocolat" aux yeux jaunâtres, les premiers que j'ai vus en expo étaient visiblement croisés avec des chiens de chasse, ou des dobermans à ossature légère .
Il n'y avait plus chez eux ni l'allure, ni le regard du saluki .
2-3 étalons chocolat  tournaient sans relâche parce que cette nouveauté plaisait à des crétins qui bavaient uniquement sur une couleur de poil et d'œil "originale"! .
Dans les déserts de sable et de rocailles, biotope originel des salukis, on se doute que les couleurs adaptées étaient le sable plus ou moins clair, sa version plus intense "rouge", le grizzle (sable à  manteau gris ) ...Elles étaient plus discrètes pour un chasseur à vue que du "chocolat" ou du" bicolore" à la robe identique à celle d'un setter anglais (comme c'est bizarre!) qu'on peut trouver maintenant chez eux .
Sa personnalité aussi a changé, normal, il  y a eu apport flagrant d'autres races .
13 000 ans de préservation de ce lévrier,  une des plus anciennes races reconnues à nos jours (vestiges) fichue en l'air en 10 ans seulement ! Crying or Very sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Lilie Sam 23 Jan 2016, 22:00

tam a écrit:OK vu tout ce que tu écris fin de la discussion pour moi !
C'est à cause de gens comme toi que tant de race ont des tares ou des chiens au physique plus que douteux pour leur bien être....

Quand on choisit un chien on choisit pas un meuble et bien souvent faut faire des concessions sur certains points pour trouver le chien parfait....

Et vouloir jouer aux apprentis sorcier au détriment de la santé du chien c'est du pur égoïsme ! !!
Quand t'aura un chien malade qui va souffrir pendant des mois voir des années tu diras quoi ? Pas grave qu'il souffre il est bleu donc il est trop beau !!!!


Totalement d'accord.

Tu veux du noir, prend un Groëndal. C'est noir et c'est belge.
Je ne comprends pas pourquoi s'entêter à vouloir du bleu également en sachant que la couleur peut amener des problèmes...
Quelle est vraiment ta motivation? L'originalité? Vouloir parader avec un chien "rare"?

Tu veux des chiens uniques, va en refuge. Tu trouveras pas mal de bouilles originales et tu feras une meilleure action que conforter des "dérives".
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Franck-Wolf Sam 23 Jan 2016, 23:26

tam a écrit:OK vu tout ce que tu écris fin de la discussion pour moi !
C'est à cause de gens comme toi que tant de race ont des tares ou des chiens au physique plus que douteux pour leur bien être....

Quand on choisit un chien on choisit pas un meuble et bien souvent faut faire des concessions sur certains points pour trouver le chien parfait....

Et vouloir jouer aux apprentis sorcier au détriment de la santé du chien c'est du pur égoïsme ! !!
Quand t'aura un chien malade qui va souffrir pendant des mois voir des années tu diras quoi ? Pas grave qu'il souffre il est bleu donc il est trop beau !!!!

Bon faut arrêter là... Je ne cherche pas un malinois bleu. Pour l'instant j'ai d'autres choses à faire et ne pense pas à avoir l'un de ses chiens.

Je ne vais pas aller exprès chez un éleveur pour lui demander << Dite, vous pourriez avoir un chiot bleu ? C'est pour ma collection ! >>

Que sa couleur soit rare ou non je m'en fous ! Mais peut être que si un jour je vous une annonce de portée ou autres avec un bleu dans le lot bah c'est pas impossible que je le prenne .. 

Jouer au égoïste ??! Je vois pas en quoi je joue au égoïste à choisir le chien qui me plaît. 
Donc si je prends un corniaud, j'incite les particuliers à  continuer des croisements loufoques ?
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Malinois Noir - Page 2 Empty Re: Malinois Noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum