Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le fameux apprentissage de la propreté!

5 participants

Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Tsu. Lun 29 Juin 2015, 13:36

Bonjour, Bonjour~

Voila le deuxième jour que Linette passe à la maison. Elle a fait une nuit parfaite sans bruit, avec juste un petit pipi et une petite crotte timide au réveil xD

Maintenant qu'elle a bien prit ses repères je voulais vos avis et expériences sur la façon dons vous avez éduqué vos chiens étant petit pour leur apprendre la propreté.
Elle a beau etre un tout petit gabarit je ne veux pas que ce soit un pretexte pour la laisser faire dedans !

Je vous explique un peu le déroulement chez moi, je vis donc en appartement au 6eme SANS ascenseur donc c'est un peu la course quand il faut sortir ! (moi qui voulais e mettre au sport je suis ravie !)

Le soucis c'est que je la sors au réveil de chaque dodo et après les repas.
Donc faut savoir qu'elle joue beaucoup, s'endors direct après et au réveil je la sors, il s'écoule parfois plus de deux heures entre chaque sorti .... mais voila une fois dehors.... rien ! Elle a fait une fois un caca je l'ai félicité a mort (quitte a passer pour une folle au yeux des quelques personnes présente) mais a par cette fois la, elle attend d'etre a la maison pour faire !
Elle couine même pendant les balades comme pour me dire "on rentre, j'ai envie de faire pipi" ou pour éventuellement que je la porte.... (mauvaise habitude de sa proprio d'avant)

donc d'après vous...je commence avec une serpillière, du journal..? je suis pas fan de ces techniques car les chiens ont parfois du mal a s'en défaire après... je la gronde quand je la prend sur le fait ? comprenez bien que si je la gronde et que je dois descendre les 6 etage pour la mettre dehors ...le temps de descendre elle aura oublié et comprendra rien...
J'ai pensé a la littière pour chat aussi, j'ai deux minette et un bac en plus

fin voila .... j'arrête d'ecrire et attends vos avis, idées etc...!!!
Tsu.
Tsu.
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Mon chien : Linette (croisée York & Chihuhua x spitz)

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Hamy31 Lun 29 Juin 2015, 13:52

En effet c'est pas très pratique pour l'emmener dehors vite ! Chez moi il y a eu des accidents, mais dès qu'elle faisait dehors on félicitait beaucoup, et elle a vite comprit au final. La punir, ça ne sert à rien. Mieux vaut féliciter quand c'est bien que de punir Wink

Après la méthode du journal est pas top, comme tu le devines dur de s'en débarrasser, et pire, si un jour tu en laisse trainer Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Educalins Lun 29 Juin 2015, 14:00

Moi je suis contre le fait de la gronder si elle fait dedans.
Ce n'est pas de sa faute, c'est toi qui n'est pas assez rapide LOL (ma pauvre! Faut installer une corde pour descendre + vite!)

Tu peux tenter les pipipads...
Tu les mets devant la porte, pour l'habituer à se diriger vers la porte quand elle aura besoin.

Sinon, tu récompenses +++ quand elle fait dehors.

Et il faudra être patient et conciliant vu la difficulté matérielle à faire ses besoins dehors Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Tsu. Lun 29 Juin 2015, 15:34

Bon ça va on est tous sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'engueulage !
Je me contente de la prendre sur le fait lui dire "Non!" et la mener devant la porte... la je lui ouvre, si j'ai le temps (que je suis en tenue pour un décollage immédiat) je descend de suite, sinon je lui apprends au moins a faire hors de l'appart pour qu'elle saisisse le fait d'aller devant la porte et de sortir.
et surprise ça a marché, j'ai pas été ultra réactive car je venais évidemment de remonter mes 6 etages (pour la sortir...==') et arrivé en haut, meme pas 5mins apres elle a voulut faire son caca... j'ai donc ouvert la porte et avant meme de pouvoir descendre c'était trop tard MAIS hors de l'appart donc j'ai félicité.. moins que la fois ou elle avait fait dehors et je continuerais de faire comme ça...
C'est vrai que courir mes 6 etages toutes les deux heures avec cette chaleur...c'est assez épuisant a force donc j'avoue etre un peu a la ramasse des fois xD
Mais ça va ce faire doucement~

Merci de vos conseils en tout cas !
Tsu.
Tsu.
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Mon chien : Linette (croisée York & Chihuhua x spitz)

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  opercut Mar 30 Juin 2015, 02:34

Elle n'a pas compris que c'est dehors que ça se passe, il faut donc commencer par là.

Prévois la journée, avec gamelles, bouquin et sandwich et va élire domicile pour la journée dans le parc le plus proche.
Surtout, ne l'a lache pas des yeux pour pouvoir récompenser quand elle fait.

Tant que le chien ne fait pas dehors, j'ignore totalement les loupages à l'intérieur.
Même un simple non peut l'inciter à se cacher pour faire et rendre l'apprentissage ultra difficile.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Tsu. Mar 30 Juin 2015, 08:56

C'est ce que j'avais prévu de sortir un moment au parc mais avec la chaleur, meme à l'ombre c'est intenable ! Je veux pas que ça devienne une mauvaise expérience de sortir pour elle non plus
Je dois juste avoir le bon timing, hier elle m'a fait un pipi dehors ! Ça va venir
Tsu.
Tsu.
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Mon chien : Linette (croisée York & Chihuhua x spitz)

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Eophile Mar 30 Juin 2015, 12:35

Peut être aussi varier le lieu des promenades si possible ?
De notre côté Freya n'a que trois mois mais elle s'est choisi un coin pour le pipi et un coin pour le caca, tous les deux dans l'herbe à deux rues de là (on est en appart aussi, 3ème avec ascenseur donc ça va plus vite) et elle ne fait QUE là (longues ballades mises à part).
Peut être que les rues dans lesquelles vous allez sont des rues avec beaucoup de passage et du coup elle ne se sent pas à l'aise ?

Eophile
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Tsu. Mar 30 Juin 2015, 13:12

Pourtant ce sont des petites rues calmes mais peut etre pas a son gout tout simplement, je tournerai un peu seule pour faire des repérages.
Il y a peu d'endroit avec de l'herbe vers chez moi, mise à part une place à 10minutes à pieds mais pleine de gens sans abris avec leurs chiens qui font partout et comme la mienne est pas encore vaccinée je préfère éviter ce genre de lieux pour le moment
Tsu.
Tsu.
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Mon chien : Linette (croisée York & Chihuhua x spitz)

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  opercut Mer 01 Juil 2015, 03:04

Tu peux essayer une vieille méthode pour apprendre le caniveau:
Un journal ou des copeaux. Imprègne un petit bout d'urine (ou une goutte de javel) et prélève un bout de crotte.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Tsu. Jeu 02 Juil 2015, 14:01

Bonjour à vous,

Elle fait un peu plus souvent dehors, surtout les cacas mais ca continu à être très occasionnel.

Et je me heurte à un autre soucis, mademoiselle n'aime pas sortir...
L'idee de sortir l'excite, une fois dehors elle rechigne. Elle se stop souvent, tire en arriere, ne veut plus avancer et parfois couine, alors que l'on ne fais même pas dix metre dans une rue relativement calme et à l'ombre, à des heures fraîches vu les température actuelle (deux fois le matin et pareil le soir) par contre quand on est sur le chemin du retour elle court, remue la queue, et arrivé dans l'immeuble elle va être déchaîné et une fois à la maison pareil !
Je suis un peux désorientée, je ne veux pas la porter car je sais qu'elle n'est pas fatiguée, les sortie se fond au moment où elle est bien réveillé et dure maxi 20mins (quand elle rame) , je touche toujours le goudron des qu'elle couine et la rue n'est jamais brûlante !
Parfois je ne la regarde pas, continue ma route sens me retourner et elle suit, mais je ne veux pas passer mon temps à la tirer c'est contre productif...
Ce week end je vais chez ma mere et je penser faire des sortie en laisse avec sa chienne peut être qu'ainsi elle sera plus motivé.
Tsu.
Tsu.
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Mon chien : Linette (croisée York & Chihuhua x spitz)

Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  opercut Dim 05 Juil 2015, 06:54

La ballade, pour un chiot, ne doit pas être de la marche.
Vas à un endroit et reste y un bon moment.
Pense à emmener des jouets.

C'est la même chose que pour les gosses: aller marcher, ce n'est pas drôle, rester au parc ou au jardin et jouer, ca c'est drôle.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le fameux apprentissage de la propreté!  Empty Re: le fameux apprentissage de la propreté!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum