Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le fameux "va dans ton panier"

+10
Enya85
Elesiä
karoline
leturlupin
Dellen
Siobhan53
Lise&Danette
anita81
Educalins
lanaine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Le fameux "va dans ton panier"

Message  lanaine Mar 05 Nov 2013, 22:28

Bonsoir!
Je viens quérir quelques conseils!
On essaye de mettre au panier notre chienne de 6 mois lors de nos repas, chose qu'on a pas fait systématiquement vu qu'elle nous embêtait pas.
Mais on s'est dit que c'était mieux pour elle de lui imposer certaines choses. Bref
Elle rechigne a aller dans son panier, bien qu'elle connaisse parfaitement l'ordre. Elle se relève toutes les 5 min et vient vers nous les yeux pleins d espoir, on se relève et la remet a sa place. On a tout essayé, friandise et voix débile, ordre sec et isolement rien n'y fait elle ne reste pas dans son panier.
Idem, j'essaye de lui apprendre a ne pas monter sur le canapé quand bon lui semble, a ne venir que quand je l appelle, sinon c'est au panier.

En gros :
Je me lève quand elle bouge de son panier pour l'y remettre, n'est ce pas lui accorder l attention qu'elle demande?
Comment agir si jamais ?

Merci de vos réponses
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Educalins Mer 06 Nov 2013, 08:25

Pourquoi vouloir lui imposer tout ça?
C'est vraiment important pour vous?

Un chien ne peut pas passer tout son temps "libre" dans son panier à ne rien faire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  anita81 Mer 06 Nov 2013, 08:33

J'ai le même problème avec le divan il veut sans cesse y monter.Quand on mange il reste dans son panier je me suis souvent levée de table mais il a compris,ils sont têtu.
Educalins on ne peut pas toujours garder son chien près de soi,surtout que je vais avoir mes petits enfants en garde,je le prends plusieurs fois par jour pour jouer près de moi et avec moi et je vais le promener 2 a 3 fois c'est pas si mal.
Essaye d'habituer ton chien dans une autre pièce quand tu manges ou remets chaque fois dans son panier elle finira par comprendre.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Lise&Danette Mer 06 Nov 2013, 08:38

Je crois que la question concernait les moments de repas non?
Ici ma parson l'a très bien intégré et Aston... Il fait la sourde oreille parfois mais ça va venir Smile à part répéter et récompenser quand il y va je n'ai pas d'autre méthode...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Educalins Mer 06 Nov 2013, 08:40

Non, mais c'est juste des vraies questions hein...
Chacun fait comme il veut Smile
Mais comme il est dit au début:
"On s'est dit que c'était mieux de lui imposer certaines choses"
Non, c'est pas "mieux" c'est un choix personnel.
C'est juste ce que je voulais relever.

J'ai jamais trouvé d'intérêt à envoyer un chien dans son panier...
Chez moi, mes chiens se couchent où ils veulent...
Hyaska préfère très souvent le frais du carrelage que les dodos... Et alors?

L'important est qu'ils vivent leur vie sans que ça me gêne quand je m'occupe pas d'eux.
Quand je mange, ils sont sont où ils veulent, du moment qu'ils ne viennent pas chiner à table...

Parfois, il faut savoir lâcher prise aussi et pas être toujours derrière eux...
Mais comme je dis au dessus, chacun fait comme il l'entend, mais c'est vraiment personnel.
C'est pas parce qu'un chien ne va pas dans son panier quand on mange qu'il y a un problème Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  lanaine Mer 06 Nov 2013, 08:48

Bien sur je veux pas qu'elle soit en permanence dans son panier, mais juste quand on mange (une demi heure par jour le soir c'est pas la mort!), sinon elle est en permanence dans nos pattes et c'est assez pénible on manque de l'écraser ou de se casser la figure. De même pour le canapé, je veux pas lui interdire, juste qu'elle y vienne seulement quand elle y a été invitée Wink

Merci du conseil, oui ils sont têtus ^^ ils savent parfaitement ce qu'on leur demande mais font mine de ne pas comprendre!
Je vais insister un peu ça devrait aller merci du conseil !
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Educalins Mer 06 Nov 2013, 08:51

Parfois, il suffit aussi de désamorcer la situation...
Donne lui un os à ronger ou un Kong à lécher et tu lui apprends à le ronger dans son panier.
Généralement, ils sont tout content pas d'y rester Wink

Si tu t'occupes d'elle à chaque fois, elle a peut être ce qu'elle veut finalement.

Tu lui donnes un truc à faire pendant votre repas.
Et elle va apprendre par elle même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  lanaine Mer 06 Nov 2013, 09:09

Oui c'est ce qu'on fait on lui donne des bâtonnets à ronger dans son panier mais elle nous regarde avec son truc dans la bouche sans le manger, elle prefère le faire sous nos pattes quand on mange, dans son panier c'est moins drôle!
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  anita81 Mer 06 Nov 2013, 10:28

Educalin quand on mange si il reste près de nous c'est au panier autrement il va dans le couloir mais pour se coucher il va ou il veut,il a 2 panier,un gros coussins a sa disposition et il aime le confort je ne l'ai pas encore vu coucher sur le carrelage lol
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Siobhan53 Mer 06 Nov 2013, 10:37

il faut vraiment que le fait d’être dans son panier soit un truc vraiment top

un kong rempli de choses délicieuses devrait faire l'affaire (et à ne donner que à ce moment là bien sur pour augmenter l'effet renforçant du truc)

pour le canapé, patience patience, attache lui une tout petite longe à son collier et dès quelle monte sur la canapé(et avant qu'elle ne s'y couche) tu la fais descendre sans la toucher (juste en prenant le longe courte) , sans rien dire et sans la regarder

et bien sur dès qu'elle se couche sur l'endroit autorisé > récompense, attention +++, caresses douces etc

Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Dellen Mer 06 Nov 2013, 10:49

Je n'avais jamais eu de soucis pour envoyer mes chiens au panier en les y remettant jusqu'à ce qu'ils y restent et en les félicitant quand ils y restaient.... Jusqu'à Fox Very Happy 
Avec lui, j'ai lâché l'affaire, il a été plus têtu que moi sur ce coup-là !!

Mais, il a accès à sa cage, à son panier et au canapé quand il le veut (en sachant, qu'il en descend ou se pousse dès que je le lui demande). Donc quand je lui donne l'ordre d'aller se coucher, il va sur le canapé, du coup, il n'est pas avec moi à table.

Pour lui :
- cage = je veux être tranquille
- panier = je joue et je mange des trucs
- canapé = je roupille

Et il sait très bien que chez les autres personnes, le canapé c'est interdit et il n'y monte jamais.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 11:05

c'est si important qu'il soit DANS son panier ?

Ou voulez vous surtout qu'il ne soit pas dans vos jambes quand vous manger ?

Chez moi ils connaissent l'ordre ''vas t'en'' c'est mot inventé plus court quand je les veux pas dans mes jambes c'est très pratique
le chien prend lui même la décision d'ou il va et tout le monde est content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  lanaine Mer 06 Nov 2013, 11:15

Merci de vos réponses Smile
Dellen : oui c'est pour ça que je préfère qu'elle monte sur ordre, chez mes parents ou beaux parents ça dérange pas que le chien soit sur le canapé mais y'a des personnes qui peuvent ne pas apprécier ce que je comprends parfaitement. Et aussi quand elle rentre du jardin toute degueulasse ^^ C'est également son coin pour roupiller quand il n'y a personne à la maison.
En fait elle doit être jalouse, car quand je suis seule je n'ai aucun mal à la virer du canapé, quand je bosse mes cours pour pas qu'elle s'affale dessus. Un "non Indy tu descends et tu vas dans ton panier" suffit. Ou même "attends" (elle s'arrête, me regarde) et "monte!" et hop à côté de moi.
Mais quand on est à deux avec mon homme elle réclame notre attention, n'aime pas être mise à l'écart même si elle nous voit de son panier. On l'a même mise dans le couloir 2 min hier soir et elle n'a même pas chouiné (alors qu'elle le fait dans son panier). Bizarre!

Siobban : oui je vais continuer à lui faire apprécier cet endroit avec des friandises ; le kong je l'ai pour quand on part. Je voulais pas qu'elle l'assimile au départ mais quand on part sans kong : elle essaye de sortir avec nous, on ferme et elle hurle et court partout dans l'appart pour nous chercher. Avec le kong : elle nous regarde partir, et avant qu'on ait fermé la porte elle fait demi tour et fonce vers son kong et ne piaille pas (surveillance audio à l'appui héhé)

bref je vais essayer de renforcer le côté agréable du panier en lui faisant la voix débile elle doit assimiler ça a une punition (même si on ne l'a jamais mise au panier pour la punir... )

takeiteasy : surtout pas dans nos pattes, dans son panier ou sur le carrelage mais couchée tranquille, pas à tourner autour (sans quémander hein). Après c'est pas un palace chez nous, le panier est à 3m de la table ^^
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty va dans ton panier"

Message  leturlupin Ven 08 Nov 2013, 10:48

Je n'ai jamais obligé à un de mes chiens à aller sur son tapis, pourtant ils y vont. Si le panier est confortable et que le chien trouve qu'il est mieux dans son panier qu'ailleurs il y ira naturellement sans contrainte et tout le monde y trouvera son compte, le panier près du radiateur en ce moment c'est attractif.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  karoline Ven 08 Nov 2013, 13:08

perso j'apprends ça comme un petit jeu, pas vraiment par nécessité mais !ça fait partie des petits jeux de "controle" que j'aime...

Quand ils sont chiots, je demande "on va au panier?" je me met à 2m du panier quand ils y vont je jette un bonbon, ils y restent, je jette un 2ème,....

Petit à petit j'espace le moment où je donne les bonbons et je m'éloigne...ça donne des chiens qui restent sur leur tapis pendant que j'entraîne un autre chien en agility et auxquels je donne juste une récompense à la fin quand je les libère et de temps en temps je récompense encore pendant mais souvent une fois le comportement acquis ce n'est pas difficile d'ajouter la durée...

Le but est juste que le panier devienne "le plus bel endroit au monde"...Pour ceux qui lisent l'anglais je conseille les "crate games" de susan garrett
karoline
karoline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Elesiä Ven 08 Nov 2013, 16:44

De mon coté je trouve cela très important le mot "au panier" !

Oui faut savoir les lâcher un peu nos chiens, et qu'ils vivent leur vies, mais a certains moment, que cette ordre soit appris correctement, c'est tout bon pour certaine chose de la vie !
comme par exemple donc les repas, ils ne mendient pas, se que je déteste!! Mais aussi lorsque j'ai des ami(e)s ou le facteur ou je sais pas qui qui passe a la maison, dès que cela sonne, ils se ruent sur la porte, saute dessus pour tenter de voir par la fenêtre juste au dessus de la porte d'entrée, aboit, grogne, et limite je ne savais plus passé pour aller ouvrir, et puis avoir deux chiens de 30kilos devant sa figure et qui saute sur n'importe quel inconnu c'est pas drôle!
(surtout que là mon père est venue vivre chez moi avec son clebard de 25kg donc ça en fait 3 qui saute sur les gens).

Donc quand une personne sonne a la porte, je leur dit "AU PANIER" sur un ton sec, et ils y reste. Comme ça je peux ouvrir tranquillou, et faire rentrer la personne sans que celle-ci trouve a ses pieds 12 pattes et 3 truffle qui la renifle!

Ensuite quand la personne est rentrer je les autorise a aller dire bonjour, une fois qu'ils sont calme et pendant 5minutes ... ensuite il retourne de nouveau a leur panier et ce durant toute la visite des personnes... Car j'invite parfois des gens a la maison qui n'aime pas trop les chiens (notamment ma belle famille Sad  ) et donc comme ça je prouve que mes chiens sont bien élevés par la même occasions!

Donc voilà, les apprendre (SELON MOI) l'ordre du panier est assez bénéfique.
Mais il ne faut pas non plus comme le dis éducalins, qu'il y reste toute la journée, les miens peuvent se coucher par après ou il veulent ou promener dans toute la maison, jouer , enfin bref faire se que bon leur semble Wink

Moi c'est a force d'avoir répéter encore et encore et encore des centaine de fois "Au panier" et s'il ressorte une pattes "NON AU PANIER" , et je leur laisser un Kong fourré pour qu'ils y reste... A force, avec du temps et de la patience, tu devrais y arriver Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Enya85 Ven 08 Nov 2013, 16:58

Les miens se posent là où ils veulent (canapé, fauteuil, chaises, lit pour les 2 "petits" (pour la propreté pour Iman)) du moment qu'ils ne bronchent pas quand je leur demande de descendre.
Xena connait "ta place" qui est plus pour lui demander de se poser étant une pile électrique quelques fois.
Je n'ai qu'un panier a la maison et il est dans la chambre. Le chien qui le veut se couche dedans..

Je trouve cet ordre bien pour des chiens qui par exemple s'intéressent de trop près aux invités, quand on mange ou quand on a besoin que le chien se retrouve un peu au calme.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Kass Ven 08 Nov 2013, 18:00

Depuis tout petit mon maitre m'a seriné une petite comptine : Petit chien mouillé tapis sur son tapis. Mais y a longtemps que je ne l'ai plus entendue parce que c'est devenu un automatisme pour moi.
Et puis, si je suis vraiment trop mouillé et que je suis bien sur mon tapis, j'ai droit aux serviettes pour me faire frictionner. C'est Top bon !!!
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Le fameux "va dans ton panier"

Message  leturlupin Sam 09 Nov 2013, 09:16

Elesia Ce que tu fais c'est très intelligent et pratique mais à plusieurs chiens ça a dû demander un certain temps et une certaine technique comment t'y es tu prise ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  luth Sam 09 Nov 2013, 10:21

je fais comme Elesia et pour les mêmes raisons : quand quelqu'un vient - tout le monde n'aime pas les chiens et un grand chien fait peur à beaucoup, surtout qu'au début, il avait de gros problèmes comportementaux et était agressif et que des personnes qui viennent l'ont connu à ces moments-là  -, c'est "au panier" le temps que les personnes entrent et que je les ai accueilli, ensuite je préviens les personnes que je vais appeler le chien pour qu'il puisse faire le tour de tout le monde, ceux qui souhaite lui donner une caresse le font, ceux qui ont peur, je leur dis de pas bouger, le chien passe de l'un à l'autre, les flaire un peu ... puis, c'est retour au panier

en fait, il en a 2, des paniers, l'un dans la cuisine, l'autre dans la salle à manger qui jouxte le salon en enfilade, donc de ce panier là, il est presque à côté des convives quand nous mangeons, mais il n'en sort pas.

souvent d'ailleurs, il s'y range tout seul, même quand nous sommes seuls car c'est un endroit où il se sent bien, c'est son endroit, on le l'y dérange pas ... je peux aussi l'envoyer "au panier" quand il a fait une connerie et que je suis pas contente
et là, se vérifie un truc que beaucoup comprenne mal : le panier reste un lieu agréable et même si on lui envoie parce qu'il a fait une connerie et que le "au panier" est demandé sur un ton ferme et sec, le chien fait très bien la différence, mais y va toujours sans rechigner et une fois qu'il y est y trouve sa paix et son bonheur

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Easy life Sam 09 Nov 2013, 10:33

J'ai instauré l'ordre "tapis" pour les même raison que certains.

Lorsque j'ai du monde je comprend que tout le monde ne souhaite pas avoir un chien qui viennent cherche des caresses ou de l'attention donc je n'impose pas non plus sinon personnes viendrait =)

Et moi aussi j'ai parfois envie de pouvoir bouger sans qu'on me suive partout et de pouvoir me pose dans le canap sans devoir caresser un des chiens.

Et puis maintenant ils y vont d'eux même sur le tapis pour dormir ou se poser même Casa qui est là depuis 3 semaine à peine à très bien intégrer le truc sans que je lui impose vraiment.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Elesiä Dim 10 Nov 2013, 21:46

Leturlupin, tout d'abord faut déjà qu'il apprennent le mot "panier" , ça c'est assez simple a leur apprendre, tu les envoient dedans et répète l'ordre "panier".... après quelques jours, à force de le répéter ils vont l'assimiler!

Ensuite j'apprends le mot "reste" , je leur apprend d'abord a être assis, et je leur dit "RESTE" , et s'il bouge, je leur dis "NON" et je les remet a leur position assise et là ou ils étaient... je recule, recule, et j'attends un peu , je ne les regarde pas dans les yeux, et s'ils bouge je les remet a leur place et je les gronde (méchante voix et pas de caresse, je les prend par le collier pour les remettre a leur place). Après je leur dis "aller viens" , là ils peuvent venir près de moi et je donne un bonbon avec félicitation.

Quand le mot "Panier" et "reste" est bien acquis, alors c'est déjà plus facile!
Une personne sonne, déjà il faut signaler à l'avance a ses ami(e)s que l'on risque au début de ne pas venir ouvrir de suite ...

Une personne sonne donc, et les chiens normalement vont se ruer vers la porte, tu leur dis d'un ton menaçant "AU PANIER", et dès qu'ils sont au panier , le mot "RESTE" doit suivre, avec une voix grave et menaçante aussi . moi je tend mon bras vers l'avant , paume ouverte et vers eux et je répète l'ordre "reste" toute les 5 secondes.... Après tu ne devra plus autant le répéter mais au début ils auront du mal alors ne soit pas radin sur la répétition de l'ordre.
Tu ouvre et tu donne encore et encore l'ordre, tu fais rentrer la personne et si le chien bouge tu lui dis NON et montre que tu es faché et le remet dans son panier en lui disant donc "panier" et "reste" .
Tu fais assoir la personne, et après 5minutes, ensuite tu va féliciter ton chien d'être rester a son panier, et tu donne un petit bonbon et il peux aller voir l'invité!

Essaye que l'invité ne donne pas de bonbons car sinon ils vont d'autant plus insister la prochaine fois pour aller les voir car il vont retenir que les invités sont des distributeur à bonbon et ce n'est pas le but !

Il faut un bon moment pour leur apprendre !
Mais moi c'est devenue un automatisme, quand une personne sonne a la porte, les chiens aboit et je dois leur dire que une seule fois, ils y vont direct (sauf mon vieux pépère tete de mule Smile  ) , et ils attendent que je leur dis "aller viens... c'est biiieeen" .

Je sais pas si mes explications sont assez claire lol , par écrit c'est pas évident !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Le fameux "va dans ton panier"

Message  leturlupin Lun 11 Nov 2013, 08:07

Elesia merci pour une explication et une méthode précise, bien expliquée et que tout le monde va pouvoir appliquer, c'est pas du blabla ou du ya qu'à comme on peut le lire trop souvent. Evidemment je suppose que ça demande un certain temps à mettre en place surtout avec de jeunes chiots.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  lanaine Lun 11 Nov 2013, 08:58

J'ai fait à peu près comme ça aussi. Elle comprend bien, elle a assimilé le truc mais elle nous teste en ce moment. Hier je l'ai amenée chez mes parents et quand je lui dis "va dans ton panier", elle fait demi tour tête basse et va se coucher....sous les jambes de mon père. Avec un petit regard genre "nananananèreuh". Il va falloir persévérer je pense que la crise d'ado n'est pas loin ^^
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "va dans ton panier" Empty Re: Le fameux "va dans ton panier"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum