Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Apprentissage de la propreté

+4
leturlupin
laonite
Eophile
Vermiiine
8 participants

Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Apprentissage de la propreté

Message  Vermiiine Lun 06 Juil 2015, 10:42

Bonjour à tous!
J'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon chien, il a 4 mois (dans 10 jours XD ) et niveau propreté je pense qu'il a compris le principe. La nuit il pleure pour sa sortie pipi et les accidents sont rares. Mais la journée si je suis dans le salon il va se posé dans le couloir de mon entrée pour me dire qu'il veut sortir mais si je suis occupé à autre chose ou tout simplement dans une autre pièce il ne réclame pas et fait ses besoins, même devant moi.

Comment lui apprendre à réclamer aussi la journée?


Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Eophile Lun 06 Juil 2015, 17:51

Je dirai gros "NON" si tu le vois faire devant toi, et par contre Mega félicitations fête du siècle quand il réclame pour sortir, pour qu'il associe...

Eophile
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Vermiiine Lun 06 Juil 2015, 18:01

On faisait la grosse fiesta avant quand il faisait dehors maintenant on se contente d'un "c'est bien mon chien!!" avec ma voix la plus joyeuse possible lol. J'ose pas trop le gronder pour les pipis, je dit juste non, en me dépêchant d'aller vers lui pour le stopper (je lui soulève les fesses et direction dehors) et bien souvent je nettoie devant lui, je sais pas si sa y joue réellement


Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Invité Lun 06 Juil 2015, 18:44

Pas nettoyer devant lui No et pas de non, non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 22:27

zoubeille a écrit:Pas nettoyer devant lui No et pas de non, non plus !

Pourquoi ne pas nettoyer devant lui?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  laonite Lun 06 Juil 2015, 22:38

Vermiiine a écrit:On faisait la grosse fiesta avant quand il faisait dehors maintenant on se contente d'un "c'est bien mon chien!!" avec ma voix la plus joyeuse possible lol. J'ose pas trop le gronder pour les pipis, je dit juste non, en me dépêchant d'aller vers lui pour le stopper (je lui soulève les fesses et direction dehors) et bien souvent je nettoie devant lui, je sais pas si sa y joue réellement


Avec une mini friandise à chaque pipi dehors, il va vite comprendre que le pipi dehors, c'est sympa!
Au début pour mon teckel, j'avais pris le tapis absorbant et je le félicitais avec une friandise en lui disant pipi/ papier bravo et ça a évité qu'il fasse n'importe où dans la maison. Ils sont petits et ne peuvent pas se retenir longtemps. La nuit il allait faire sur le tapis absorbant et pour dehors petit à petit. Quand il faisait pipi ailleurs, je nettoyais en faisant un ohhh déçu mais pas plus et je voyais que déjà il était tout ennuyé. Et de fil en aiguille, il a vite compris la différence entre les exclamations ravies avec friandise et les ohh déçus.
Soit bien patiente et félicite le beaucoup, ça marche!
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Vermiiine Lun 06 Juil 2015, 23:49

ok donc juste de la patience, car je pense qu'il a compris le truc mais qu'il sait pas forcément demander donc bah fait sur place.

Le week end dernier j'ai mangé chez mes grand parents qui sont en maison (oui je vous raconte ma life Smile ), il pouvait sortir comme il voulait et bien zéro accident, il est sorti 3 fois faire ses besoins sans qu'on s'occupe de lui. Comment j'était trop fière de mon chien!!!

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Apprentissage de la propreté

Message  leturlupin Mar 07 Juil 2015, 11:32

Un chiot de 4 mois ça demande à sortir en se dirigeant vers la porte à cet âge ça ne gratte pas encore, mais si tu ne le vois pas tant pis, il n'y a pas de recette miracle, un chien plus vieux va peut-être aboyer ou venir te chercher mais à 4 mois, c'est comme un gosse de 4 ans d'après Fatio

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  laonite Mar 07 Juil 2015, 15:29

Vermiiine a écrit:ok donc juste de la patience, car je pense qu'il a compris le truc mais qu'il sait pas forcément demander donc bah fait sur place.

Le week end dernier j'ai mangé chez mes grand parents qui sont en maison (oui je vous raconte ma life Smile ), il pouvait sortir comme il voulait et bien zéro accident, il est sorti 3 fois faire ses besoins sans qu'on s'occupe de lui. Comment j'était trop fière de mon chien!!!


Bravo Bravo
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Coffy Jeu 09 Juil 2015, 14:50

Bonjour,

Pour avoir eu de gros problème de propreté avec ma Jack Russel et pour avoir tester tout un tas d'astuce pour lui apprendre la propreté, je te dirais qu'à 4 mois si ton chien réclame déjà de temps à autre pour sortir c'est qu'il ne va pas mettre beaucoup de temps avant d'être totalement propre.
Il faut savoir qu'un chiot n'a pas une grosse vessie et par conséquent les pipi sont très nombreux et il a beaucoup de difficulté à se retenir donc si ton chien réclame à sortir et que tu n'as pas eu le temps de le mettre dehors à temps cela ne sert a rien de le disputer (mais ne le félicite pas non plus, il faut quand même que ta réaction ne soit pas joyeuse)
Sort le à heure régulière : ça sera plus facile pour toi de prévoir ses besoins si celui ci à prit l'habitude de sortir à heure fixe
Félicite le grandement lorsque tu le vois faire dehors (tu vas avoir l'air un peu bête mais c'est pour la bonne cause), la récompense par les biscuits à été radicale pour moi, ma chienne à très vite compris grâce à cela. Mais pour ne pas qu'il réclame un biscuit à chaque besoin, lorsque tu auras vu qu'il a bien compris que ses besoins étaient dehors espace les récompenses pour finir par ne plus lui en donner (sinon ça va te couter cher en biscuit Smile )

Évidemment, si tu découvre un pipi dans la maison mais que tu ne l'as pas prit sur le fait, le gronder ne va servir à rien non plus (ton chien ne va pas comprendre pourquoi tu le dispute car cela aura fait trop de temps qu'il a fait la bêtise), gronde le seulement si tu le prend sur le fait.

J'espère que mes conseils te seront utiles
Bonne journée.

PS : ne jamais nettoyer devant son chien, car généralement pour cela tu te met accroupie et pour lui cela est signe de jeu et d'attention, il faut donc punir ton chien dans son panier le temps que tu nettoyes (et ensuite l'ignorer pour lui faire comprendre que tu n'es pas contente après lui)

Coffy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Vermiiine Jeu 09 Juil 2015, 16:21

On y était presque mais on a arrêté les félicitations et de donner les friandises donc bah pipi re pipi à l'intérieur même devant nous sans aucune gène. Je pense qu'on a arrêté trop tôt. Et c'est dernière semaine avec la canicule on sortait presque pas, juste le temps de faire pipi et on jouait moins et moins de travail. Il dormait beaucoup.
Donc la on reprend les félicitations comme il faut, et il faut que je me re-prépare un petit sac de friandises. Mais c'est vrai qu'il demande pas et ça aide pas. Et je vois pas comment lui apprendre à pleurer ou aboyer pour demander, j'espère que sa viendra avec le temps

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Coffy Jeu 09 Juil 2015, 16:36

Si il ne réclame pas à sortir la seule solution est que ce soit toi qui le sorte (à heure fixe comme je l'ai dit plus tôt) et surtout ne rentre pas si il n'a pas fait pipi (tu peux même lui apprendre en disant "fait pipi"), le mieux est de ne pas le distraire avant que les besoins soient fait, il ne faut pas le laisser jouer par exemple.

Ce sont des conseils que j'ai appliquer pour ma chienne, l'apprentissage était long mais ça a fini par payer, elle a 9 mois et réclame même pour sortir
Bon courage

Coffy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  opercut Ven 10 Juil 2015, 09:06

Je sors mes chiens à chaque fois que je viens d'aller aux toilettes... Ça fonctionne pas mal comme ça, et tant pis si je sors pour rien.

Certains chiens réclament, d'autres ne réclameront jamais...
Il faut considérer le chien qui réclame comme une chance, pas comme une chose "normale".

A toi d'anticiper... Mon hollandais n'a jamais su réclamer, d'autres se font comprendre de différentes façon.
Aucun de mes chiens ne couine ou aboie. L'un s'assoit lourdement contre la porte, l'autre fait des aller-retours, un autre change de place sans arrêt, un autre qui halète bruyamment... Le plus simple est de sortir régulièrement.

S'il a bien compris qu'il doit faire dehors, tu peux montrer ton mécontentement quand tu le vois faire dedans.
Je prends le chien en poids et en volume en râlant et je vais le poser où il doit faire.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 09:15

Le mien (quatre ans), se contente de se planter devant la porte, sans aucun bruit ... Donc, si je ne suis pas dans l'axe, je ne m'aperçois de rien !

Bon par contre, si sa vessie était au bord de l'explosion, je pense que j'aurais quand même droit à quelques gémissements ... Mdr
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Vermiiine Ven 10 Juil 2015, 09:25

Ok donc faut pas que j'espère qu'un jour il se mette à chouiner pour sortir. Je pensais que tout les chiens demandaient comme ça... Je vais être plus attentive alors. Merci

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Popcorn Ven 10 Juil 2015, 09:30

Pareil ma chienne est super propre mais jamais elle ne fait de bruit pour sortir.
Si elle veut sortir elle reste plantée debout ou assis devant la porte fenêtre accédant au jardin mais pas possible de savoir si c'est pour les besoins ou juste aller dans le jardin parce qu'elle en a envie.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la propreté Empty Re: Apprentissage de la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum