Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

+5
Jazz Dog
Educalins
Smellycoco
Popcorn
SOGAREM
9 participants

Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Jeu 07 Mai 2015, 23:55

voilà mon chiot a 6 mois et voit un educateur une a deux fois par semaine depuis ses deux mois.
avec lui j'ai pue apprendre des bases, assis debout couché ; ça fonctionnent bien.
par contre avec le rappel et la marche au pied j'ai encore des problèmes ce qui rend les promenades en ville difficiles.
depuis peu il commence à me mordiller lors des promenades et a me sauter dessus. je le corrige mais il recommence toujours et devient agressif quand je le punie.
mon éducateur me dit toujours que mon chien ne me considère pas comme son maitre et qu'il ne me respecte pâs. il dit aussi que le chien que j'ai choisis n'est pas fait pour moi.
j'applique tout ce qu'il m'apprend mais avec moi ça ne marche pas, l'éducateur me dit que c'est a cause de mon attitude, mon intonation , que je n'ai pas l'attitude d'un chef et que si je n'y arrive pas je vais dans le mur.
je suis comme je suis et je n'aurais pas pue être un général ou un patron ni même un instituteur d'école primaire. L'autorité ce n'est pas mon truc; mais je tiens plus que tout à garder mon chien; j'en suis malade à l'idée de devoir m'en séparer, je l'aime trop. Je m'occuppe de lui, lui donne à manger le promène le cajole, personne d'autre le fait pour moi.
mais mon chien ne me respecte pas, à la maison çà va un peu près mais dehors c'est la catastrophe, il tire de plus en plus, il court après les feuilles qui volent, se jette sur tous les papiers gras, veut toujours sauter sur les gens, et en plus depuis peu il me saute dessus, m'attrape avec ses pattes et me mordille de plus en plus.

j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.
que me conseillez vous?

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Popcorn Ven 08 Mai 2015, 00:02

Quand vous voyez l'éducateur : est-ce à la maison ou en situation réelle de promenade ?

Visiblement, il ne t'écoute plus dès qu'il y a beaucoup de diversion. Pour te rassurer d'abord : c'est souvent le cas !
Il faut d'abord "travailler" au calme en dehors de la maison sans stimulation, puis un peu, puis un peu plus etc...
Le but est de rester dans le positif et ne pas aller vers l'échec.

Après tout dépend ce que tu veux dire par "il ne m'écoute pas".

De manière générale, il faut que ton chien obtienne ce qu'il veut en ayant un comportement qui te convient.
Exemple : au moment de sortir de la voiture : tant qu'il n'est pas calme il ne descend pas.
Pour les mordillements : je dirais isolement dès qu'il le fait. Alors c'est sur plus facile à la maison qu'en balade. Mais les mordillements en balade je comprend pas trop ?!

Quand tu dis qu'il devient agressif quand tu le punis : comment le punis-tu ? est-ce sur conseil de ton éducateur ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 00:19

je vois l'éducateur dehors, nous sommes en ville donc il y a du monde et beaucoup de stimuli, quand l'éducateur est présent tout va bien, c'est quand je suis seule avec lui que ça ne va plus.
par exemple quand il tire sur sa laisse je donne des coups de sonettes, et dis "doucement" il tire encore et encore, je recommence et recommence. quand il se jette sur une saleté je dis "non" et je donne un coup de sonette, et dès qu'il y a une autre saleté il recommence et recommence encore. avec les gens pareil, il veut toujours leur sauter dessus.
le plus embetant c'est qu'il me saute dessus et me mordille , il attrappe ma jambe dans sa gueule la mord et tire. pour le reprendre j'ai essayé plusieurs trucs que m'a conseillé l'éducateur; l'attacher et l'ignorer un moment, ou l'engueuler fermement en lui donnant de sérieux coups de sonette , ca marche pas. j'ai éssaué aussi de le coucher : là c'est pire car ça le rend plus agréssif et il refuse d'obéir au coucher. il a cette attitude quasiment à cheque promenade depuis peu, et dès qu'on sort de l'appart. je suis très embetée car il insiste malgré mes semonces et je suis souvent obligée d'écourter les ballades à cause de ça.

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Smellycoco Ven 08 Mai 2015, 01:58

J'ai envie de dire... Tu l'as voulu ton dobermann couillu, tu l'as !! (*carte humour *)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Educalins Ven 08 Mai 2015, 07:38

SOGAREM a écrit:voilà mon chiot a 6 mois et voit un educateur une a deux fois par semaine depuis ses deux mois.
avec lui j'ai pue apprendre des bases, assis debout couché ; ça fonctionnent bien.
par contre avec le rappel et la marche au pied j'ai encore des problèmes ce qui rend les promenades en ville difficiles.
depuis peu il commence à me mordiller lors des promenades et a me sauter dessus. je le corrige mais il recommence toujours et devient agressif quand je le punie.
mon éducateur me dit toujours que mon chien ne me considère pas comme son maitre et qu'il ne me respecte pâs. il dit aussi que le chien que j'ai choisis n'est pas fait pour moi.
j'applique tout ce qu'il m'apprend mais avec moi ça ne marche pas, l'éducateur me dit que c'est a cause de mon attitude, mon intonation , que je n'ai pas l'attitude d'un chef et que si je n'y arrive pas je vais dans le mur.
je suis comme je suis et je n'aurais pas pue être un général ou un patron ni même un instituteur d'école primaire. L'autorité ce n'est pas mon truc; mais je tiens plus que tout à garder mon chien; j'en suis malade à l'idée de devoir m'en séparer, je l'aime trop. Je m'occuppe de lui, lui donne à manger le promène le cajole, personne d'autre le fait pour moi.
mais mon chien ne me respecte pas, à la maison çà va un peu près mais dehors c'est la catastrophe, il tire de plus en plus, il court après les feuilles qui volent, se jette sur tous les papiers gras, veut toujours sauter sur les gens, et en plus depuis peu il me saute dessus, m'attrape avec ses pattes et me mordille de plus en plus.

j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.
que me conseillez vous?

Tu habites où?

Change d'éducateur!!
C'est peut être lui qui t'emmène dans le mur...

J'ai des bergers allemands et je n'ai pas une grosse autorité non plus.
Il suffit de savoir y faire...

Les mordillements ne sont pas liés au fait qu'il ne te respecte pas, c'est du stress...
Il exprime son stress par des mordillements, le fait qu'il réagisse à tout aussi.

Tu travailles avec des friandises? Quelle sorte?
Ton chien est en harnais? Investis dans un harnais Animalin.
Il a quoi comme laisse?

Tu fais quoi comme activités avec lui?
Quelles sont ses journées?
Tu peux le lacher beaucoup? Tous les jours?

Je pense que recréer une vraie relation et augmenter ces activités seraient déjà une bonne chose.
Ainsi que de tout de suite remettre un cadre.
Tu pourrais déjà utiliser le principe NILIF (=rien n'est gratuit) je regarde s'il y a un post là dessus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Educalins Ven 08 Mai 2015, 08:36

Il y a un post sur le sujet NILIF sur le forum, ici:

https://www.forum-chien.com/t819-nilif-un-principe-a-ne-jamais-oublier



Et un sujet aussi intéressant, un peu différent, sur un autre site, le principe de Premack:

http://www.primitif-addict.com/comportement/methode-education-principe-premack/

Et des conseils intelligents ici:

http://unetruffeaupoil.ek.la/la-frustration-et-l-auto-controle-chez-le-chien-a113083326

Même si je pense que c'est pas le bon moment pour ne plus être entourée par un bon éducateur.

(Car même si celui ci n'est pas aussi terrible que je peux le percevoir, en effet, je ne le vois pas travailler, en tous les cas, il ne vous convient pas du tout!!!!)


Edit: quand tu dis que tu le couches toi même et qu'il se rebelle, tu fais quoi concrètement?
Tu le couches de force?
C'est ton éducateur qui te dit de faire çà?

Ensuite, qu'est ce que ce chien a le droit de faire en balade à l'extérieur?
Parce que pour un chien, la balade doit avant tout être une détente, un moyen de se changer les idées, de décharger son stress (s'il en a)
Bref, il faut aussi leur foutre la paix en balade... Qu'il ne tire pas ok, mais a t'il le droit de renifler, de passer du temps à sentir longtemps des endroits, d'observer, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Jazz Dog Ven 08 Mai 2015, 09:16

C'est peu être l’éducateur qui ne cherche pas a s'adapter a ton duo chien-maitre aussi ?
L’éducatrice que je vais voir ma fait essayer plusieurs techniques avant de trouver la bonne (la mienne est hyper sensible au bruit de la ville/velo/enfants et elle tirait en laisse en ayant aucune concentration sur moi. A l'affut du moindre mouvements alentours).

J'ai essayé de faire le piquet, de l’appeler pour qu'elle se focalise sur moi en lui donnant une friandise, de changer de direction des qu'elle tirait, de lui parlait doucement, de gueuler...
Finalement c'est le pet corrector qui marche le mieux (ce n'est pas encore parfait mais il y a une net amélioration). Non je ne travail pas pour cette marque, promis Smile

C'est une bobonne de gaz inodore et inoffensive qui fait un peu le bruit d'un deo en aérosol mais plus fort (sur zooplus). La mienne a peur de se bruit donc des qu'elle tire ou commence a flipper grave je l'appel fermement si elle m'écoute toujours pas j'utilise la bonbonne en disant "non!". C'est un peu bizarre par ce que du coup je lui fais encore plus peur (plus que les bruits en ville) et lors des premières utilisation elle tirait sur la laisse comme une malade (je l’appelé et quand elle me regardé je la félicité). Maintenant elle se refocalise sur moi sans tiré en sens inverse comme au début et je la félicite direct (c'est important de félicité pour que la relation ne soit pas non plus basé sur la peur). Elle es a utilisé avec modération pour que le chien ne s’habitue pas au bruit de la bonbonne.
Pour moi sa a fait un début de miracle (il faut quand même être patient ca ne change pas un chien en 1 heure de taff). Et ma louloutte n'a pas non plus peur de moi, elle apprend juste qu'en extérieur quand je l'appel elle doit se focaliser sur moi et pas sur le vélo qui passe.
Tu peu toujours en parler avec l’éducateur tu verras bien ce qu'il te dis.
Perso je pense qu'il faut tout essayé avant de se débarrasser de son chien (surtout que la c'est juste un probleme de dressage, donc ce se corrige avec de la patience et du travail) Wink
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Yayane Ven 08 Mai 2015, 10:57

Idem, changes d'éduc' parce que là ça craint ! Si on fait le calcul ça fait 32h de cours avec un privé, il s'est fait des c******* en or et ton chiot sait quoi ?? Les 3 positions, et encore de force, n'est pas capable de marcher en laisse de manière confortable ?? Tout ça en se prenant dans la tronche des "vous n'êtes pas assez autoritaire, votre chien se fout de votre gueule" !! Si c'est son excuse pour présenter un résultat zéro, bah bravo Bravo
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  christelle68 Ven 08 Mai 2015, 11:32

c'est un dobermann ??

si oui pas besoin d 'une grosse voix pour se faire respecter de son dobermann, tout se fait dans la douceur, c'est un chien très sensible.
ton éduacteur doit encore avoir les apprioris du style "un dobermann faut le mater".

6 mois il est jeune encore, c'est un peu normal qu'il soit foufou et n'obéisse pas parfaitement même si avec le miens j'ai jamais eu trop de soucis.
quand il nous saute dessus et mordille comme ça en promenade ça vient souvent d'un chien excité (content de partir en promenade), il a la possibilité de se défouler en liberté ?

toutes les personnes qui ont voulu aller à a confrontation physqiue avec leur chiot Dobermann ont empiré le problème, c'est un chien qui peut être plus que d'autres races va se rebeller si il prend une claque ou s'il est mis sur le dos de force par ex .... surtout s'il ne comprend pas pourquoi ...

le Dobermann est un chien un peu brute, qui a besoin de beaucoup de contact avec son maître, d'interdits clairs et définitifs comme la plupart des chiens, il doit pouvoir se défouler en liberté, ne supporte aucune brutalité (ce n'est pas une race soumise et il va se rebeller).

franchement je ne vois rien d'alarmant dans le comportement de ton jeune chien, il n'a que 6 mois ... à ta place j'essaierai de changer d'éducateur ... n'hésite pas à demander des conseils à ton éleveur.



christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  liwana Ven 08 Mai 2015, 12:35

C'est vrai que ton éducateur a l'air d'être dans le rapport de force alors que ça te ne correspond pas puisque tu n'es pas quelqu'un d'autoritaire et au doberman non plus si c'est un chien sensible , peut être qu'une autre méthode avec laquelle tu te sentirais plus à l'aise ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 17:57

je vous remercie pour vos conseils qui vont m'être précieux.
ce n'est pas un dobermann mais un dogo.
je pense effectivement que cet éducateur n'est pas pour moi puisqu'il veut que je sois comme lui, or je ne suis pas lui. il a une autorité naturelle que je n'ai pas et quand j'applique ses méthodes ça ne marche pas bien.
mon chien obéit dans le calme mais dès qu'il y a une pression et que je veut l'obliger ça ne marche pas, et c'est le rapport de force.
je suis en appart en ville et les sorties sans laisse sont quasi impossible . lors des ballades j'applique les méthodes de
je dois recuperer un vehicule et bientôt je pourrais l'emmener à la campagne tous les jours pour qu'il puisse se défouler. aujourd"'hui j'ai été accompagné et j'ai pue le laisser en liberté dans un grand canipark pendant plusieurs heures, il s'est bien amusé avec d'autres chiens et maintenant il dort.



SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 18:00

partie du message coupé;
lors des ballades j'applique les méthodes de l'educateur; sortie marche au pied à mon rythme sans reniflages ni dispersions. ça marche très bien avec lui et quand je retourne des cours il est encore plus excité que d'habitude .

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Yayane Ven 08 Mai 2015, 18:28

Tout le long de toutes les balades il est à tes pieds avec interdiction de reniflage ?? Mais c'est inhumain !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 18:30

Mouais, ben le rapport de force avec un dogo, tu pars pas gagnante No

Donc en fait, ce chiot, à part quelques exceptions il profite jamais de ses balades, il peut jamais se défouler? Une balade c'est pas fait pour marcher au pied, tu faisais tes devoirs pendant la récré à l'école?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 19:01

Normal, perso chez moi en ballade la seule règle est on tire pas et la halte pour quand je traverse la route c'est tout !
Sinon il renifle fait sa vie, en gros je suis à son rythme, pas le contraire, s'il veut passer 10 minutes à observer un canard ou renifler un poteau il le fait, j'avance quand il le décide !

Il lui faut des moments, ou il peut décompresser, comme nous en gros, des moments de jeux, de bagarre maître chiens, de tire-tire, de course poursuite, des moments ou il peut courir, à ce rythme il va pêter un cable !

Et arrête les coups de sonnettes, à voir ça te sert à rien et il comprend pas, au club une fois un mono m'a dit que de base même pas la moitié des personnes arrivent donner un coup de sonnette "juste" au bon moment pour que se soit efficace, donc à l'évidance tu fais partie des personnes qui arrivent pas donner le coup de sonnette jute, donc stop et trouve une autre méthode !
Et faut des récompense avec, de la joie dès qu'il fait quelque chose de bien, le motiver !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 19:46

Voilà, pareil pour moi, un chien passe déjà ses journées à s'ennuyer tout seul à la maison, si même les sorties ne sont pas distrayantes, quel plaisir il peut avoir dans la vie?

Comme j'ai la flemme d'écrire un pavé sur ce que devrait être une sortie, j'ai trouvé quelqu'un qui l'a fait à ma place: http://www.canideclic.com/se-promener-avec-son-chien.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Popcorn Ven 08 Mai 2015, 21:34

Pour moi la marche au pied doit rester un instant de travail. Donc soit c'est du boulot que ce soit en jardin ou en promenade mais ça dure quelques instants et récompense à la clé. Surtout avec un chien de 6 mois... Ou pour croiser quelqu'un ou un chien pour qu'il soit focalisé sur toi si tu penses que c'est nécessaire.
Sinon en ballade il faut juste qu'il apprenne à marcher à la longueur de laisse que tu lui donnes sans tirer ou pas trop. Et tant que tu lui demandes rien pour moi il a le droit de regarder autour, renifler etc...
Surtout un chien que tu peux pas lâcher donc j'imagine une heure à dire au pied et à l'empêcher de sentir y a de quoi le dégouter de t'obéir... Alors que ce que tu veux c'est l'inverse. Le but c'est qu'il soit tout content dès que tu lui demandes un truc.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 22:41

ce soir je l'ai sortis pour ses besoins, déjà il était bien calmé à cause de sa belle ballade d'aujourd"hui.
je l'ai laissé renifler les odeurs et meme ramasser quelques petits trucs végétaux, mais pas les saloperies.
il a tiré et je l'ai repris à ces moments là. il n'a pas essayé de me grimper ni de me mordre. de retour à la maison après sa gamelle je l'ai fait asseoir et il a obéit à la voix sans que j'ai à le pousser. et ensuite il a eu droit un a méga calin. maintenant il dort tranquille.
j'ai envoyé un mail au club du dog argentin pour savoir si ils peuvent me proposer un éducateur qui connaît bien la race.
si quelqu'un a une bonne adresse à me proposer sur la région parisienne ça m'interesse

merci encore à tous pour les conseils

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 23:03

Ben, tu es d'où déjà? Sans aller jusqu'à te demander ton adresse et le code de l'immeuble, la région parisienne c'est vaste, selon que tu sois à Meaux, à Paris ou à Trappes, ça peut faire une trotte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  MuzaRègne Ven 08 Mai 2015, 23:17

Visiblement l'éducation traditionnelle ne convient ni à toi ni à ton chien, trouve toi un éducateur en méthode positive. Cette carte devrait t'aider dans ton choix : https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s

Et en attendant tu peux demander des conseils sur ce forum spécialisé : http://educationcanine.forumactif.com

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 23:27

je suis en banlieue nord

je vous remercie pour cette carte , je vais prendre quelques contacts


SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 23:38

j'ai jeté un œil sur le site http://educationcanine.forumactif.com
il a l'air interessant mais il y a une saloperie de pub qui s'impose sur chaque page et m'empêche de lire quoique se soit et je ne peux pas l'enlever; y a il un truc pour la virer?

merci

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien  Empty Re: que faire pour me faire aimer et respecter de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum