Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

+2
opercut
Ayllaa
6 participants

Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  Ayllaa Mar 06 Mai 2014, 19:08

Bonsoir,

Toby est parmi nous depuis bientôt 10 jours. Au début il était discret et maintenant qu'il prend la confiance il se met à aboyer pour un oui ou pour un non... un bruit dans les escaliers, un bruit dans la cour de devant, pour se faire remarquer quand il veut jouer avec Théa, notre chienne, en voiture quand on est arrêté et qu'il voit une dame âgée, ou que quelqu'un passe près de la voiture... bref, pour tout et n'importe quoi...

J'essaie de détourner son attention quand il entend du bruit mais ça ne règle pas vraiment le soucis. Quand il aboie pour appeler ma chienne qui elle, ne veut pas jouer, je fais en sorte que ni humains, ni chien ne se préoccupe de lui et je reviens vers lui quand il arrête d'aboyer...

Comment faire pour le dissuader ? On n'a qu'un seul voisin mais on a peur qu'il se plaigne au proprio  Sad et en voiture quand il s'y met je vous dis pas les tympans  confused 

Merci
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  opercut Mar 06 Mai 2014, 22:42

Le pistolet à eau!!!

Ça fonctionne dans la plupart des cas.

Le chien aboie: je dis "silence" (ordre au choix mais toujours le même)
Le chien continue: "pshit", j'arrose.
Le chien arrête: "c'est bien", d'une voix apaisée, sans en rajouter, sans m'occuper de lui.

Le tout dans le calme car le fait de crier peut renforcer son comportement.
Ignorer l'aboiement n'est pas forcément payant, car s'est souvent une façon d'alerter. En ne réagissant pas, l'effet est parfois inverse à celui recherché (il a rien vu le patron! Il est sourd ou quoi ? Oh! Chef! Je te dis que j'ai entendu un truc bizarre!)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  Nathie Mar 06 Mai 2014, 23:02

Je vais suivre ce post et probablement "voler" un pistolet à eau à mon fils!! Idjy commence à prendre quelques mauvaises habitudes et je ne voudrais pas qu'elle les conserve!! J'espère, Ayllaa, que Toby va rapidement se calmer sur ses aboiements!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  RooMcFly Mar 06 Mai 2014, 23:05

Je m'incruste pour une question de novice sur la méthode dopercut: si on pschitt un chien quand il aboie.. Est ce que justement il ne risque pas de se taire le jour où les aboiements seront justifiés et qu'il veut alerter?
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  Ayllaa Mar 06 Mai 2014, 23:10

Je l'ignore uniquement quand il aboie pour qu'on le remarque. Pas lorsqu'il aboie pour un bruit. Les situations sont différentes. Bon bah je vais investir dans un pistolet à eau Smile merci pour l'idée
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  opercut Mar 06 Mai 2014, 23:30

D'où l'ordre "silence".
Le pshit, c'est si l'ordre n'est pas écouté.

(Je suis une grande fan du pistolet à eau: non douloureux, non traumatisant mais qu'est-ce que c'est désagréable!!!)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  Ayllaa Mar 06 Mai 2014, 23:34

Ok donc je dis mon ordre qui sera certainement "chut" et si il continue je le pshit Smile c'est vrai que ça paraît pas mal
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  natural clos Mer 07 Mai 2014, 09:56

Bravo je plussoie pour le pulvérisateur, c'est radical, avec le temps juste à la vue du pulvérisateur ou pistolet à eau, ton chien va vite comprendre qu'il va prendre une douche lorsqu'il aboie pour rien.

natural clos
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  RegardePas Mer 07 Mai 2014, 10:23

Pareil qu'Opercutt, quand elle voulu tenter ses vocalises. Au début j'utilisais beaucoup le pulvérisateur, puis quand elle a commencé à comprendre, j'ai assimilé à l'ordre "chut". Aujourd'hui, j'utilise rarement le pshit, un chut suffit  Good 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  Nathie Jeu 08 Mai 2014, 21:02

J'ai commencé le pistolet à eau hier soir et j'ai déjà l'impression que cela porte ses fruits!!!! Good J'espère que ce n'est pas un hasard (mais je n'en ai pas l'impression) et que cela va durer dans le temps!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour un oui ou pour un non, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum