Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

+2
Lagniah
Savana&edjy
6 participants

Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Jeu 11 Juil 2013, 20:45

Coucou tout le monde,j'ai quelque petit soucis avec mon chien ,en fait depuis que je l'ai il ne fait qu'aboyer pour 1 oui ou pour 1 non,au début c'était que lorsqu'il entendait le chien du voisin et maintenant c'est pour n'importe quelle raison. Pareil au début il ne creusait pas de trous maintenant ça fait 2 fois qu'il le fait et je suis sur que c'est ma chienne qui lui  montrer. Dernier soucis maintenant il se met à prendre les chaussures qui sont dehors et à les machouiller.

Que faire pour qu'il arrête tout ça s'il vous plaît?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 15:53

hello 

Pour l'aboiement, ça, je n'ai pas de solution, les chiens que j'ai pu encadrer (non professionnellement parlant, c'était du particulier à particulier) avait déjà une notion de retenue sur ça, et si vraiment c'était plus fort qu'eux, un "non" suffisait à les faire arrêter.
Pour les trous, gros problème je compatis, j'avais une dalmatienne qui avait redécoré tout le jardin Smile Essaie de le prendre sur le fait, une légère (vraiment extrêmement légère légère, j'insiste vraiment) prise sur le cou (pas besoin de secouer, qu'il sente juste ta main qui est là surtout pour l'éviter de partir, sans violence) et un "non" ferme, en pointant du doigt le trou (tu fixe d'abord le trou en le montrant du doigt en disant le nom du chien, puis les yeux du chien quand tu dis non).
La mienne a arrêté au bout de 4 fois prise sur le fait (parce que sinon ça ne sert à rien je trouve, de le ramener devant, il ne vas pas forcément comprendre).

Et pour les chaussures, même principe, sauf que là, tu lui fait lâcher (je dis bien lâcher, tu ne force pas pour reprendre la chaussure, il doit la lâcher). Aegon qui a 2 mois passé, a n petit problème avec ça, avant il n'écoutait pas, mais maintenant un "non" et il s'arrête, même si on continue de ramasser les chaussures quand on est pas là, question de sécurité Smile 

Bon courage Very Happy 
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  marcunatheok Ven 12 Juil 2013, 16:18

apprend lui à aboyer sur demande et puis ensuite tu lui apprends à ce taire, pareil pour le reste. Transforme les problèmes en jeu.

Voilà ce que je ferai.

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Lagniah Ven 12 Juil 2013, 16:21

marcunatheok a écrit:apprend lui à aboyer sur demande et puis ensuite tu lui apprends à ce taire, pareil pour le reste. Transforme les  problèmes en jeu.

Voilà ce que je ferai.

N'ayant aucune expérience sur ce domaine, tu fais ça comment sans indiscrétions ?
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Ven 12 Juil 2013, 16:25

D'accord merci pour vos conseils^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  marcunatheok Ven 12 Juil 2013, 16:56

à chaque fois que ton chien aboie (pour un oui ou pour un non), tu fais "ouiii aboie ouiii c'est bien", jusqu'à ce que le vocabulaire face partie de son dictionnaire.

Puis tu la prends en intérieur, en forêt (dans une situation hors stimulation) etc tu testes si le vocabulaire est acquis en demandant X aboie, jusqu'à ce qu'elle le face.

Puis viens le vocabulaire "silence" ( ce que tu veux) alors quand elle aboie sur demande et à plusieurs reprise dès que ton chien s'arrête tu lui dis "silence, c'est bien, oui c'est bien".

quand ton chien à compris le mot tu lui dis "silence" avant qu'elle cesse d'aboyer.

et puis après tu n'as plus qu'à te poster dans le jardin et être vigilent. Si ton chien ne t'écoutes toujours pas tu prends une longe.

voilà comment j'ai fait avec Thémis.


maintenant il y existe sûrement d'autres méthodes





marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 18:07

Pourquoi ton chien aboie ?
Par peur ?
Pour "prévenir" ?
Quand il aboie est ce que ce qui le fait aboyer "s'en va" ?
Que fais tu quand il aboie ?

Pour les chaussures, ben tu les ranges et/ou quand tu le prends sur le fait, tu lui reprends d'un air un peu faché et en echange tu lui donnes un truc qu'il a le droit de machouiller en le félicitant vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Ven 12 Juil 2013, 18:44

Ben en fait il aboie que lorsqu'il entend le chien du voisin aboyer donc je pense c'est surtout pour lui répondre.Car lorsqu'il entend des bruits on ne l'entend pas.Ses aboiements ne sont pas continuels!!

Pour les chaussures je ne comprends pas psk il a beaucoup de jouets(grosse balle,kong,bouteille plastique,corde,ballon etc...)donc il a quoi de faire.Y mâchouille juste 1 peu la chaussure&dès que jlui dit de lâcher y lâche direct.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Mon chien aboie

Message  leturlupin Sam 13 Juil 2013, 07:35

Pour donner une réponse sérieuse il faudrait savoir l'âge de ton chien est-ce un chien adulte ou un chiot, pour les adultes il y a le collier anti-aboiements qui envoie soit un jet de citronnelle lorsque le chien aboie soit un coup de jus en 2 ou 3 jours le chien a compris, ça peut paraitre barbare mais il y a des fois où on n'a pas le choix. Evidemment lui apprendre l'aboiement sur commande et le silence c'est la meilleure solution quand on s'y connait un peu mais pas forcément à al portée de tout le monde ça peut aussi être long à apprendre si le chien n'a pas de motivations suffisantes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Sam 13 Juil 2013, 10:33

C'est un chiot de 5 mois,maintenant il se met à aboyer même quand le chien du voisin n'aboie pas&qu'il n'y a personne qui passe devant la maison mais c'est toujours pas en continue juste de temps en temps mais quand il si met même si je lui dit d'arrêter il va recommencer 10 mins après. Surtout qu'il ne peut pas voir ce qu'il se passe devant vu qu'il y a une barrière qui sépare le jardin en 2.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Mon chien aboie

Message  leturlupin Sam 13 Juil 2013, 12:37

C'est encore un chiot il y a des chiens qui aboient plus que d'autres à 5 mois selon moi, il prend conscience d'exister ,'c'es presque un ado et il montre que c'est son territoire, un bruit, un passant, un oiseau et le voilà qui aboie et qui coure après. Je pense que tu vas aller d'inscrire dans un club canin pour son éducation c'est plus facile que de le faire tout seul et il faut espérer qu'il se calme. Pour les chiens plus vieux on leur apprend à aboyer sur commande et ensuite à se taire sur commande mais là il faudra te faire aider

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Sam 13 Juil 2013, 20:17

Oui c'est clair que je compte aller en club,même si je peux pas l'inscrire tout de suite mais déjà pour avoir pleins de conseils^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Kelly.L Lun 15 Juil 2013, 02:09

Bonjour,
Ma chienne Baileys avait ce problème. Pour régler ce problème assez agaçant, tu dois, à chaque fois que ton chien aboie, lui dire "silence" et quand il se tait au moins 3 à 5 secondes, tu lui donne un biscuit (seulement dans les débuts, quand il le métrise, tu ne lui en donne plus). Good 
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Lun 15 Juil 2013, 11:29

D'accord je vais essayer cette méthode,merci:) 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Kelly.L Lun 15 Juil 2013, 18:56

Derien! En plus, de ce que j'ai lu, ton chien est encore jeune donc c'est le bon moment de lui apprendre! Wink
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Lun 15 Juil 2013, 19:09

Oui c'est vrai il est jeune mais il est têtu mdr. Plus sérieusement il aboie moins qu'avant,mais je vais essayer ta solution en espérant que ça fonctionne sur lui^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Kelly.L Lun 15 Juil 2013, 22:23

J'espère que ça va fonctionner avec ton chien, pour t'encourager, j'ai du faire ça avec mes deux chiens et maintenant il le métrise très bien...il reste un peu de pratique à Marley mais bientôt il le métrisera aussi bien que Baileys! Smile
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Savana&edjy Lun 15 Juil 2013, 22:27

Merci pour ton encouragement:) !!Je suis sur que je vais y arriver&lui aussi à ne plus aboyer!!Il comprend de mieux en mieux qu'il ne faut pas le faire^^.Maintenant il a un jouet avec lequel il adore jouer,c'est un canard pouetpouette mdr. Depuis cette après-midi que mon homme le lui a acheté il ne le lache plus^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Yukidf Mar 16 Juil 2013, 10:31

Kelly.L a écrit:Bonjour,
Ma chienne Baileys avait ce problème. Pour régler ce problème assez agaçant, tu dois, à chaque fois que ton chien aboie, lui dire "silence" et quand il se tait au moins 3 à 5 secondes, tu lui donne un biscuit (seulement dans les débuts, quand il le métrise, tu ne lui en donne plus). Good 
 
Moi aussi je fais le coup du "silence" à Yuki qui a tendance à aboyer intempestivement. Sauf que je me suis plantée de mot j'ai utilisé le mot "sage".
 
Cela fonctionne un peu, mais il y a des progrès à faire. Il a capté l'ordre (donc il a bien associé le mot à ce qu'il doit faire), maintenant il est dans sa phase rébellion en claire mon loustic : "je sais ce que tu veux que je fasse mais je fais ce que je veux, je suis le grand chef " Evil or Very Mad 
et moi pas dupe : "oui …. oui, bien sûr compte là-dessus".
 
Donc je tiens bon, j'y arriverais un jour …. j'y arriverais non mais.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Kelly.L Mar 16 Juil 2013, 20:23

Ils sont comme ça les chiens! ahahahhaha! Mais, il faut continuer! Smile
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ? Empty Re: Mon chien aboie pour n'importe quelle raison, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum