Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

3 participants

Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Jahylldog Ven 20 Mar 2015, 02:42

Bonjour bonjour,
Voilà j'ai une question a poser au plus aguerris, j'ai un rott croisé golden de 9mois, education niquel commençer très tot, apprentissage exelent, rapide. Jamais aucuns cours d'education et aujourd'hui a son actif,
24 ordres. toujours tourné sur le jeux, les rires, lá recompence ! Promenade en ville comme en foret sans laisse, rapel cazy parfait, stop a chaque limite de trottoire. Enfaite Tout est parfait a un detail pret... Lorsque je prend plaisir, a montrer a mes amis les tour de celui ci, jamais il ne prend gout a les executer... Certaines fois peut etre mais jamais aussi parfaitement que quand on est seul tout les deux. Un chien n'est pas un robot ni un jouet de cirque ducou ma reaction ne lui est pas desagreable.. Meme si certain ordre de securité lui sont imposé, ceux la reste un jeux...Je n'est ps envie de laiSser penser a jahyll qu'il est contraint de fair tout ces tour amusant, mais j'aimerais quand meme qu'il soit capable de les executer devant nos amis Wink quels conseils me doneriez vous ?
Merci !
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 06:53

C'est l'avantage des clubs, le chien apprend à écouter même avec du monde à deux et quatre pattes autour. Lui n'en a pas eu l'occasion mais il faut lui apprendre, c'est tout. En lui demandant des trucs avec un peu de distractions autour, puis un peu plus,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Les dubs ?

Message  Jahylldog Ven 20 Mar 2015, 12:31

Oui j'imagine que c'eSt par manque d'habitude pourtant je le dress ausSi en extérieur... Je verrais bien, en attendant je suis fiere de lui... C'est quoi les dubs ? J'arrive pas mettre de foto
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Les dubs ?

Message  Jahylldog Ven 20 Mar 2015, 12:32

ha les clubs pardon ! Mal lu
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  MyriamG Ven 20 Mar 2015, 13:28

C'est assez normal...

Quand tes amis viennent te voir, ne fais pas travailler le chien tout de suite. Laisse le d'abord rencontrer tes amis. Une fois l'excitation de la rencontre passée, tu peux faire travailler ton chien. Demande à tes amis de rester assis ou immobiles, pour ne pas perturber le chien.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Jahylldog Ven 20 Mar 2015, 21:26

Salut,
Oui c'est bien logique de ne pas se lancer dans une seance d'exercices durant la periode de rencontre. La n'est pas la question et si c'etait si simple je ne me la poserais pas dailleur Smile
Le soucis c'est pas ça, parsque clairement je suis consciente qu'on ne demande pzs nimporte quoi a un chien lors d'une fase d'exitation quelque quelle sois ! Dans notre cas, il connait parfaitement bien mes amis, ca n'est pas ûne decouverte pour lui car c'est les meme depuis ça naissance (né chez des amis justement)
Une foi l'excitation qui daillleur n'est pas incontrolable et rapidement estomper (par habitudes...) nous ne depasson'rarement les groupe de 3, si je m'eloigne de quelques mette pour jouer il le fera, parcôntre si mes amis regardent, il bacle tout simplement les tours... Enfin bon je prend vos
Conseils a coeur, demander a mes amis de ne pas remuer, l'habituer progressivement au dressage public mdr... Le pauvre quand j'y pense, peut etre que c'est lui en demander beaucoup a se brave chien
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  opercut Ven 20 Mar 2015, 23:38

Le problème vient peut être de toi...

Tu veux montrer aux amis, donc ton comportement n'est pas tout à fait le même. Ce phénomène gêne souvent les compétiteurs.

Essaie de te mettre "dans ta bulle" avec ton chien, oublie les amis (il n'y a personne, tu es seul, absolument seul) commence par demander un truc simple et qu'il aime, et arrête.
Ce n'est pas parfait ? Contente toi de réagir comme lorsque vous êtes seuls.
Par petits bouts, vous devriez ne plus vous laisser troubler.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Jahylldog Sam 21 Mar 2015, 00:27

Merci de tes conseils, c'est vrais qu'il doit sentir un certain enjeux et une pression de ma part... Je vais suivre ça c'est une tres bonne idee...
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  opercut Sam 21 Mar 2015, 00:42

Étonnamment, chez moi, l'effet est inverse: mes chiens bossent bien mieux quand il y a un enjeu. Je ne stresse pas, mais je suis plus appliquée qu'à l'entraînement. Les chiens le sentent et ce mettent en mode "sérieux".

Je sais, je ne suis pas normale... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Jahylldog Sam 21 Mar 2015, 01:07

C'est genial justement ! Tes chiens ont tout compris... Tu as pris des cours d'education ?
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Jahylldog Sam 21 Mar 2015, 01:08

Quelles races tu as ?
Jahylldog
Jahylldog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Planète terre
Mon chien : Jahyll
Sport canin ou activité : Education a domicil.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  opercut Sam 21 Mar 2015, 01:23

Je n'ai jamais pris de cours, mais j'ai beaucoup observé (en club, les Papis qui dressent leurs chiens à aller chercher le journal, à faire des tours, à aller couper l'algue qui retient l'hameçon à la pêche, les gens qui font des conneries aussi...) beaucoup lu et pas mal réfléchi. Je m'intéresse à l'éducation animale depuis l'âge de 9 ans.
Je suis également cavalière (mes débuts à 9 ans aussi) et je débourre. Ça a aidé dans mes réflexions.
Le plus important, c'est l'expérience...

Actuellement, j'ai un bouvier bernois, un sheltie, un berger hollandais et un schnauzer géant.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

seul - Mon chien m'écoute mieux quand on est seul ! Empty Re: Mon chien m'écoute mieux quand on est seul !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum