Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

+6
Educalins
loir51
hayko
yoyo 58
tely
AKITA INU 1313
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 11:58

Bonjour, j'ai un Akita inu de 2 ans femelle que j'ai adoptée depuis 2 mois et il m'est impossible de quitter la maison sans elle. Je ne sais plus quoi faire ??? Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!! un véritable carnage ( photos a voir) je vous assure !!! Aidez moi svp !!! confused 

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  tely Mer 26 Mar 2014, 12:12

Ca ressemble à de l'anxiété de séparation et/ou un manque d'activité.
Tu connais un peu ces sujets la ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty mange les portes

Message  yoyo 58 Mer 26 Mar 2014, 12:15

bonjour, connais tu son histoire avant que tu l'adopte, peut être qu'il stresse seul, essaye de lui laissé un jouet quand tu part pour l'occuper ,je n'est pas trop l'habitude sur ce sujet les autres pourrons t'aider , courage ,
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 57
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 12:55

tely a écrit:Ca ressemble à de l'anxiété de séparation et/ou un manque d'activité.
Tu connais un peu ces sujets la ?

Oui je pense que c'est de l'anxieté mais que faire ?? J'ai tout essayer les jouets un vetement avec mon odeur la télé un tictac de réveil les lumiere rien ne fonctionne . Elle ne mange rien ni les fauteuil ni les meubles juste la porte !!! pfffffffffff

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 12:57

yoyo 58 a écrit:bonjour, connais tu son histoire avant que tu l'adopte, peut être qu'il stresse  seul, essaye de lui laissé un jouet  quand tu part pour l'occuper ,je n'est pas trop l'habitude sur ce sujet les autres pourrons t'aider  , courage ,
Merci je sais que c'est dur mais elle est malheureuse et je voudrais l'aider mais comment ? j'ai déja tout essayer !!!  No 

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  hayko Mer 26 Mar 2014, 13:09

Bah c'est juste un chien normal, pas forcément de l'anxiété de séparatin.

si ton chien préfère bouffer les portes que utiliser un jouet bah voila^^
Quand on prend un akita qu'on lui fait pas assez faire d'activité et qu'on le laisse seul faut juste réfléchir avant...
c'est un chien nordique, pas un chien d'appartement?

Tu as de la chance encore que ton chien bouffe que les portes il aurait pu tout te détruire...

Fou du répulsif sur tes portes, fais les choses correctement avec ton chien si c'est de l'anxiété de séparation, bah faut y alle progressivement, si c'est simplement que le chien aime bouffer les portes, trouve une solution !

si tu aimes bien les solutions faciles quit à faire péter un cable à ton chien, ta la muselière...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  loir51 Mer 26 Mar 2014, 13:11

Vous pouvez tenter de lui apprendre le détachement, de nombreux sujets en traite sur le forum
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  tely Mer 26 Mar 2014, 13:13

Faut déjà s'assurer que le chien se dépense suffisamment physiquement et mentalement.

Il fait quoi comme activité ton chien la journée ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  Educalins Mer 26 Mar 2014, 13:13

Oulaaaaa...
On se détend...

Vous l'avez adopté où?
Quelles étaient les raisons de son replacement?

Combien de temps le chien doit il rester seul?

Que fait il comme activité / jour?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty As-tu essayé

Message  simunora Mer 26 Mar 2014, 13:14

un jouet avec de la bouffe ? Kong fourré, etc ?
Il y a plein de recettes et ça pour être un bon truc pour l'occuper et s'habituer petit à petit à vos départs.

Et surtout surtout banaliser les départs et les arrivées...

Fais une recherche tu trouveras plein d'idées..
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  hayko Mer 26 Mar 2014, 13:15

Moi je pense que la base est très mal construitre au vu de ce que j'ai pu lire.

Vous avez décidé de faire dormir le chien à un endroit mais dès qu'il pleurre vous le prenez avec vous dans la chambre pour dormir...
On peut en déduire par la que le chien va avoir tout ce qu'il veut à la moindre demande.

Je ne critique pas ceux qui décident de faire dormir un chien dans leur chambre, mais la c'est pas le cas, la c'est plutot le chien qui vous impose ce qu'il a décidé.

Vous faites quoi avec le chien dans vos journées, en travail, ballades et autres dépenses ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty mange les portes

Message  yoyo 58 Mer 26 Mar 2014, 13:29

essayer de savoir son histoire auprès des personnes qui l'avait avant , l'akita est un chien actif qui a besoin de se dépenser , ballade,
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 57
Localisation : nievre
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 13:51

hayko a écrit:Bah c'est juste un chien normal, pas forcément de l'anxiété de séparatin.

si ton chien préfère bouffer les portes que utiliser un jouet bah voila^^
Quand on prend un akita qu'on lui fait pas assez faire d'activité et qu'on le laisse seul faut juste réfléchir avant...
c'est un chien nordique, pas un chien d'appartement?

Tu as de la chance encore que ton chien bouffe que les portes il aurait pu tout te détruire...

Fou du répulsif sur tes portes, fais les choses correctement avec ton chien si c'est de l'anxiété de séparation, bah faut y alle progressivement, si c'est simplement que le chien aime bouffer les portes, trouve une solution !

si tu aimes bien les solutions faciles quit à faire péter un cable à ton chien, ta la muselière...

Merci je vais essayer du repulsif on s'ai jamais si ça marche !! Mon chien fait plein de ballade et on le sort 5 x par jour il ne manque pas d'activité je t'assure c'est de la panique. Merci

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  Educalins Mer 26 Mar 2014, 13:54

AKITA INU 1313 a écrit:
hayko a écrit:Bah c'est juste un chien normal, pas forcément de l'anxiété de séparatin.

si ton chien préfère bouffer les portes que utiliser un jouet bah voila^^
Quand on prend un akita qu'on lui fait pas assez faire d'activité et qu'on le laisse seul faut juste réfléchir avant...
c'est un chien nordique, pas un chien d'appartement?

Tu as de la chance encore que ton chien bouffe que les portes il aurait pu tout te détruire...

Fou du répulsif sur tes portes, fais les choses correctement avec ton chien si c'est de l'anxiété de séparation, bah faut y alle progressivement, si c'est simplement que le chien aime bouffer les portes, trouve une solution !

si tu aimes bien les solutions faciles quit à faire péter un cable à ton chien, ta la muselière...

Merci je vais essayer du repulsif on s'ai jamais si ça marche !!  Mon chien fait plein de ballade et on le sort 5 x par jour il ne manque pas d'activité je t'assure c'est de la panique.   Merci

Mouais...
Tu avis sur la conséquence...

Le mieux serait plutôt d'agir sur la cause mais bon...  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  Invité Mer 26 Mar 2014, 14:14

hayko a écrit:Bah c'est juste un chien normal, pas forcément de l'anxiété de séparatin.

si ton chien préfère bouffer les portes que utiliser un jouet bah voila^^
Quand on prend un akita qu'on lui fait pas assez faire d'activité et qu'on le laisse seul faut juste réfléchir avant...
c'est un chien nordique, pas un chien d'appartement?

Tu as de la chance encore que ton chien bouffe que les portes il aurait pu tout te détruire...

Fou du répulsif sur tes portes, fais les choses correctement avec ton chien si c'est de l'anxiété de séparation, bah faut y alle progressivement, si c'est simplement que le chien aime bouffer les portes, trouve une solution !

si tu aimes bien les solutions faciles quit à faire péter un cable à ton chien, ta la muselière...

L'akita n'est pas un nordique et c'est un chien calme et posé trés adapté à la vie en appartement si il a assez d'activité

Si j'ai bien compris elle a adopter un adulte donc possiblement un chien pertubé par son changement d'environement surtout si c'est rescent
et il est indispensable d'agir sur la cause...


Dernière édition par takeiteasy le Mer 26 Mar 2014, 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  tely Mer 26 Mar 2014, 14:15

quand il mangera plus la porte, il bouffera le canapé

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 14:31

Educalins a écrit:Oulaaaaa...
On se détend...

Vous l'avez adopté où?
Quelles étaient les raisons de son replacement?

Combien de temps le chien doit il rester seul?

Que fait il comme activité / jour?

C'est une dame de Bruxelles qui divorce et qui vivait en appartement qui me la confiée car le chien devait rester seul et les voisins on demander son expulsion a cause du chien !! j'ai été la chercher en train et je l'ai depuis 2 mois !! Je la sort 5 x par jour mais elle n'est pas tres active a l'expérieur elle se ballade simplement !! elle dort tres souvent !! je part rarement mais même 10 minutes c'est catastrophique !! elle joue beaucoup avec ses jouet mais c'est une calme a la maison aussi !! Quand j'essaye de jouer avec elle elle mord voir tres fort :'(

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  tely Mer 26 Mar 2014, 14:45

sortir 5 fois par jour d'autant plus si elle n'est pas tres active, ca ne suffit pas forcement
Si on ajoute l'ennuie a un trouble de l'anxiété on se retrouve avec un chien qui peut demolir un appart


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 15:16

tely a écrit:sortir 5 fois par jour d'autant plus si elle n'est pas tres active, ca ne suffit pas forcement
Si on ajoute l'ennuie a un trouble de l'anxiété on se retrouve avec un chien qui peut demolir un appart

Elle dort tous le temps et je dois l'appeller pour sortir autrement elle reste couchée sur mes pieds elle ne fait rien comme dégats sauf quand je part et rien que la porte BIZARRR !!!

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  amiedesbêtes Mer 26 Mar 2014, 15:19

tely a écrit:sortir 5 fois par jour d'autant plus si elle n'est pas tres active, ca ne suffit pas forcement
Si on ajoute l'ennuie a un trouble de l'anxiété on se retrouve avec un chien qui peut demolir un appart


J'aimerais avoir la capacité d'avoir tant de certitude simplement en lisant des messages sur un forum !!! Parce que si tous les chiens de la planète sortaient 5x par jour et bien ils y auraient moins de malheureux !

Je ne crois pas avoir lu ce que tu proposes ?

Bref .... pour en revenir au sujet ... as-tu essayé de l'occuper mentalement ? mais elle ne ronge qu'une seule porte ou toutes ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  Invité Mer 26 Mar 2014, 15:21

Perso 5 sorties par jour je trouve ca bien surtout si il y a une bonne balade dedans
Tu peux essayer les fleurs de bach appropriées à son trouble ains.i qu'un travail de détachement

Edit complétement d'accord avec Amiedesbêtes  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  AKITA INU 1313 Mer 26 Mar 2014, 15:33

amiedesbêtes a écrit:
tely a écrit:sortir 5 fois par jour d'autant plus si elle n'est pas tres active, ca ne suffit pas forcement
Si on ajoute l'ennuie a un trouble de l'anxiété on se retrouve avec un chien qui peut demolir un appart


J'aimerais avoir la capacité d'avoir tant de certitude simplement en lisant des messages sur un forum !!! Parce que si tous les chiens de la planète sortaient 5x par jour et bien ils y auraient moins de malheureux !

Je ne crois pas avoir lu ce que tu proposes ?

Bref .... pour en revenir au sujet ... as-tu essayé de l'occuper mentalement ? mais elle ne ronge qu'une seule porte ou toutes ?
Elle ne fait rien du tout quand je suis la c'est juste quand je suis partie elle s'acharne sur la porte et la 2 eme fois dans la verranda pour éviter la porte en chêne du living qu'on a du réparer pareil la porte de la veranda quand elle y a été la semaine passée juste pour 1 heure (chez le kiné) peu pas aller partout avec elle sinon je la prend avec moi en voiture la plupart du temps. c'est désesperant !! elle est parfaite sauf que je peu pas la laisser seule c'est invivable !!

AKITA INU 1313
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : LIEGE
Mon chien : AKITA INU

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  loir51 Mer 26 Mar 2014, 15:41

Votre chienne vient de changer d'environnement et de règles, elle est probablement perdue.
Dans votre présentation, vous dites que c'est votre enfant, qu'elle dort dans le lit sinon elle pleure. Or c'est un chien, et elle doit rester à sa place. Elle pleure ? Laissez-la pleurer, elle se calmera et apprendra peu à peu à se détacher de vous.

Pour limiter les dégas, partez d'abord quelques minutes, puis de plus en plus longtemps, ignorez-la en partant, ignorez-la en revenant. Organisez des faux départ.
Après, en dernier recours ( et je dis bien en DERNIER ) il reste l'option de la cage ou du chenil lors des absences
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  Dellen Mer 26 Mar 2014, 16:22

Je suis d'accord, elle vient de changer d'environnement, elle est perdue et de votre côté, vous cédez un peu à tous ses caprices (ce n'est pas une critique, je sais qu'on veut toujours en faire trop surtout avec un chien adopté).... C'est donc un peu normal qu'elle fasse de l'hyper-attachement.

Déjà, je lui interdirais de dormir dans le lit avec vous. Si vraiment, vous voulez qu'elle reste dans la chambre, obligez-là à rester à sa place (panier, couverture) par terre. Ne cédez rien et remettez-la dans son panier à chaque fois qu'elle remontera sur le lit. Et si vous ne la voulez pas dans le chambre, installez-lui son panier dans le couloir ou à proximité, quitte à laisser la porte ouverte quelque temps. Et idem, remise à sa place à chaque tentative de sa part de vous rejoindre.

Ensuite, j'essayerais de l'empêcher de vous suivre partout si elle le fait. J'essayerais de ne pas sans arrêt la caresser et la cajoler si vous le faites.

Il faut qu'elle apprenne à se détacher de vous en douceur.

Et faire des faux départs. Vous vous habillez, prenez votre sac :
- vous vous asseyez sur le canapé quelques minutes et vous vous déshabillez.
- vous sortez et rerentrez aussitôt
- Vous sortez 2 min puis vous rentrez
- etc...

Et peut-être lui donner aussi un jouet rempli de friandises type KONG, quand vous partez afin qu'elle soit occupée lors de votre départ.

Il faut savoir qu'un chien qui détruit et hurle et un chien paniqué qui est en souffrance car vous n'êtes plus avec lui.... Donc, il faut lui apprendre à rester sans vous et qu'elle comprenne que quand vous partez, vous revenez.

Courage, çà ne va pas se faire en une semaine, çà va prendre un peu de temps, mais après votre chienne et vos portes vous remercieront  Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!!  SOS  !!!!! Empty Re: Mon chien mange les portes quand il est seul !!!!! SOS !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum