Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mon chien pète un câble quand il est seul :/

+3
Educalins
Chabada
Oggy
7 participants

Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Oggy Sam 31 Déc 2016, 13:59

Bonjour à tous

J'ai un adorable shih tzu de 10 ans. Pendant 10 ans il n'a jamais était seul, j'étais patron de mon entreprise et donc il venait avec moi tous les matins. Aujourd'hui je suis salarier et bien sur je suis absent toute la journée. Mon chien reste donc seul mais c'es une catastrophe.

Il me détruit la maison, il à gratter et manger les portes à presque en faire des troues !
Mais surtout, il urine partout dans la maison (le plus souvent dans la salle de bain car toutes les autres pièces sont fermée, et comme il marche dedans il tapisse la maison, je vous raconte pas notre joie avec ma femme quand on rentre le soir -_-.
J'ai donc essayé de le bloquer dans la cuisine et dans ma SDB mais il trouve toujours un moyen de se faufiler ou alors il urine dans cette pièce et s'allonge carrément dedans. J'ai aussi essayé de le mettre dans un parc bébé mais il mange carrément les barreaux à s'en faire saigner les pattes et les gencive. Je ne sais plus quoi faire :/
D'ailleurs depuis ça, il n'a plus la même forme qu'avant, il boude souvent, je ne le reconnais plus Sad

Si vous avez des conseilles je suis preneur.
Merci Smile

Oggy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Chabada Sam 31 Déc 2016, 14:22

Bonjour,

Il angoisse, c'est normal.
Il faut mettre en place toutes les astuces qu'on utilise pour habituer chiots et jeunes chiens à rester seuls sans paniquer :

- sortir longuement le chien le matin avant de partir
- lui laisser de quoi s'occuper aussi longtemps que possible : kong fourré, trucs à machonner (bois de cerfs, etc...), jeux...
- lui apprendre progressivement à supporter la solitude : on sort quelques secondes puis on augmente la durée petit à petit ; on "déritualise" les départs et les retours en mélangeant tout le cérémonial de mettre sa veste, prendre les clés, etc...
- rentrer le midi pour le sortir

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Educalins Sam 31 Déc 2016, 15:39

Il est dans un état de stress épouvantable pour en arriver à cela la pauvre bête Sad


Il doit rester seul combien de temps?
Tous les jours?


Quel est son emploi du temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Stéphen Sam 31 Déc 2016, 17:11

salut!

juste experience perso,
a la mort de mes deux Irischs, a 15 jours d'intervale, mon chien loup tchécoslovaque, c'est retrouvé seul pour la premiere fois,
il est devenu dingue, et est passé deux fois au travers des vitres de la cuisine,
du sang partout, heureusement la grille exterieure l'a bloqué,sinon il aurait finit sous une voiture pour la deuxieme fois!

on a adopté une chienne de deux ans, gentille, et douce, mais surtout tres bien dans ses pattes!

en 2 semaines il avait retrouvé sa joie de vivre, et son calme

mais si tu decides de lui donner de la compagnie, fais le bon choix, sinon tu te retrouves avec deux chiens stressés et destructeurs!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  luth Sam 31 Déc 2016, 19:04

Oggy a écrit:Bonjour à tous

J'ai un adorable shih tzu de 10 ans. Pendant 10 ans il n'a jamais était seul, j'étais patron de mon entreprise et donc il venait avec moi tous les matins. Aujourd'hui je suis salarier et bien sur je suis absent toute la journée. Mon chien reste donc seul mais c'es une catastrophe.

Il me détruit la maison, il à gratter et manger les portes à presque en faire des troues !
Mais surtout, il urine partout dans la maison (le plus souvent dans la salle de bain car toutes les autres pièces sont fermée, et comme il marche dedans il tapisse la maison, je vous raconte pas notre joie avec ma femme quand on rentre le soir -_-.
J'ai donc essayé de le bloquer dans la cuisine et dans ma SDB mais il trouve toujours un moyen de se faufiler ou alors il urine dans cette pièce et s'allonge carrément dedans. J'ai aussi essayé de le mettre dans un parc bébé mais il mange carrément les barreaux à s'en faire saigner les pattes et les gencive.  Je ne sais plus quoi faire :/
D'ailleurs depuis ça, il n'a plus la même forme qu'avant, il boude souvent, je ne le reconnais plus Sad

Si vous avez des conseilles je suis preneur.
Merci Smile

Mets toi à la place de ton chien : pendant x années, il partageait tout avec toi et là, d'un coup, il se retrouve seul de longues heures
Comme on te l'a dit plus haut, ton chien angoisse dans sa solitude

Je ne rejoindrais pas l'idée de Stephen qui suggère de prendre un compagnon, tu risques fort de te retrouver avec 2 chiens qui te causent des dégâts
Je pense que la situation chez lui était différente : son chien était habitué à avoir un compagnon, lui en trouver un autre est une solution

Dans ton cas, ton chien a toujours été le seul chien de la famille, çà change tout

Comme pour un chiot, il aurait fallu prendre du temps pour lui apprendre l'absence.
Je suppose que tu n'es pas passé du stade entrepreneur à salarié du jour au lendemain ?

Préparer petit à petit son chien à rester seul, par petites touches, puis de plus en plus longtemps aurait sans doute éviter, voir restreint les dégâts
On peut apprendre l'absence à un chien à tout âge, simplement ce sera plus long pour un chien qui a toujours vécu avec toi et qui plus est, a déjà un certain âge

Tu aurais du y penser avant et le préparer en douceur, ne plus l'emmener systématiquement, le laisser seul d'abord quelques minutes, revenir et prolonger le temps d'absence petit à petit ... comme pour un chiot

tu peux encore essayer, faudrait que tu puisses poser des congés : une quinzaine par ex.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Stéphen Sam 31 Déc 2016, 19:44

un chien de dix ans qui panique,
tu rattrappes pas comme ca!

et j'ai precisé de bien choisir! mdr

avec ta solution il va passer les 5 années qui restent a l'eduquer!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  suerte Sam 31 Déc 2016, 22:20

Stéphen a écrit:un chien de dix ans qui panique,
tu rattrappes pas comme ca!

et j'ai precisé de bien choisir! mdr

avec ta solution il va passer les 5 années qui restent a l'eduquer!

+ 1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Educalins Lun 02 Jan 2017, 11:56

Je trouve çà quand même un peu gonflé de proposer un chien de compagnie à un autre chien! No
On prend pas un chien à la légère, et surtout pas POUR un autre chien...

En plus, à cet âge... Ayant toujours vécu seul avec son maître, c'est vraiment casse gueule.
Ce chien peut être en syndrome d'hyperattachement, et un autre chien ne changera rien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Lilie Lun 02 Jan 2017, 13:57

Votre chien a de l'angoisse de séparation. Il n'a jamais eu à apprendre à être seul et s'occuper.
Il va vous falloir lui apprendre progressivement, un peu comme si c'était un chiot. Par contre cela risque d'être plus long du fait de son âge et de son "passif". Il y a pas mal de post sur le sujet.
Vous pouvez également vous faire aider par un professionnel.

Pour le comportement las, il doit déprimer. Va falloir lui faire accepter sa nouvelle vie et passer du temps avec lui lorsque vous rentrez.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien pète un câble quand il est seul :/ Empty Re: Mon chien pète un câble quand il est seul :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum