Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

3 participants

Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Jinz Mer 20 Fév 2013, 21:51

Bonjour, je reviens vers vous car vos conseil pour la proprete ma bien servie Merci Bravo

Maitenant je ne sais pas si j'ai un probleme de solitude et j'espere que vous n'allez pas me juger... car mon chien de 4 mois reste seul de 6-7 heures par 3 jours dans la semaine a cause du travail car au debut on etait 2 pour lui mais la depuis 2 semaines je suis seul mais j'ai 4 jours pour lui consacrer et je fais des absents de 1-2h chaque jours depuis qu'il est venu et a chaque fois je l'ignore 20-30 min avant de partir et quand je reviens.

Je n'est pas de probleme pour partir car il fait juste me regarder et repart faire ce qu'il fait ,mon voisin m'avait dit que mon chien pleurait entre 15min a 30min max dans la soiree (je travail le soir de 18h-24h) apres qu'il est seul depuis 4h-5h mais habituellement le voisin me dit qu'il est silencieux.

Mais ce qu'il me derange c'est que mon chien jappe quand la porte s'ouvre quand il est seul car au debut je pensais c'est juste quand c'est moi qui l'ouvre mais j'ai fait un test et j'ai demande a un ami d'ouvrir la porte pour voir et oui il jappait 6-7 coups mais quand il y a quelqu'un a l'interieur avec lui ,il va juste voir si quelqu'un rentre a la porte.

J'aurai encore besoin de vos bon conseil encore car mon voisin est deja sympa avec moi mais ils ont des enfants et un bebe et comme je rentre vers 24h et je ne sais pas comment eduquer ca car comme j'ai dit mon chien ne jappe pas quand il y a quelqu'un avec lui .

Et oui un autre question vraiment stupid quand je pourrais arreter de l'ignorer 20min avant de partit et revenir???

Desoler pour le roman

MERCI!!!!

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Jinz Ven 22 Fév 2013, 03:38

svp j aurai vraiment besoin de vos conseil!!

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Smellycoco Ven 22 Fév 2013, 05:40

Il aboie quand quelqu'un ouvre la porte de l'immeuble c'est ça? On t'a déjà répondu je crois sur ton ancien post, dans ce cas rien à voir avec un problème de solitude, ton chien est en vigilance et prévient, c'est son rôle aussi!
Pour ça, pas grand-chose à faire, à part rentrer le plus vite possible, quand tu le vois, tu peux le faire taire.
Le mien entend ma voiture arriver à l'autre bout de la rue, et commence à aboyer à ce moment-là aussi!^^

Pour tes départs, une fois que le chien est tranquille quand tu pars, il s'agit pas de l'ignorer complètement pendant 20mn chrono, mais au moment de partir, tu le fais naturellement, sans lui parler spécialement, puisque tu lui as appris comme ça.
Il faut continuer comme ça, qu'est-ce qui te pose problème?
Perso j'ignore pas mes chiens quand je rentre, j'en ai un qui gueulera jusqu'à ce que je le caresse, donc...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Jinz Ven 22 Fév 2013, 09:17

merci smellycoco ,et pour 15min a 30min de pleure pour 6-7h seul c'est pas si pire?

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  sandy67 Ven 22 Fév 2013, 19:10

Déja un chien n a pas la gestion du temps comme nous.Alors que tu partes 10mn ou 6H c est pareil.Le fait qu il pleure un peu c est parce qu il est jeune je pense.Moi quand je pars je n ignore pas mon chien au contraire,il m accompagne à la porte et je lui dis "tu gardes la maison,maman revient"et je lui donne quelques friandises.Bon en meme temps j ai jamais eu de soucis quand je le laisse seul pourtant il me suis partout et je l emmène au boulot mais il peut rester seul.Quand je pars et si je le laisse dans le jardin il pleure un peu mais rentre se coucher.C est mon fils qui me l a dit.Et si ton chien jappe quand quelqu un ouvre la porte et qu il est seul,ça doit etre pour manifester la présence d un chien et dissuader un voleur.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Jinz Ven 22 Fév 2013, 22:41

salut sandy,

merci tu me rassures beaucoup c'est vrai qu'on dirait quand il jappe c'est pour avertir qu'il est la car apres il attend que j'ouvre la porte.





Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  sandy67 Ven 22 Fév 2013, 23:01

mais oui en plus il est encore tout jeune,ça ira avec le temps.De plus je ne vois pas pourquoi les gens devraient juger que tu laisses ton chien seul si tu travailles...L essentiel est que tu lui donnes toute ton affection quand tu es là.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Jinz Sam 23 Fév 2013, 22:59

un gros merci sandy Smile , je pense que je suis sur le bon chemin avec mon lucky , il apprend vite mais tetu quand il veut lol

pendant que je suis ici , j ai un probleme il aime ca saute ou exsite quand je veux le caresser

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  sandy67 Dim 24 Fév 2013, 23:54

oui normal le mien était pareil.En plus il est encore tout jeune.Ce que tu fais tu attends qu il se calme en l ignorant.Et après tu le caresses.Mais bon il est encore tout fou fou,ca va passer
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Jinz Jeu 28 Fév 2013, 10:11

ok merci encore Sandy,

Je pense que je suis sur le bon chemin car mon voisin ma dit qu'il a juste jappe pour 5min pour 6h seul Very Happy , pour la caresse ,je travail dessus encore car il est toujour excite quand je veux le caresser, il faut que j'attend qu'il soit calme ou endormi ,c'est la qu'il me laisse le caresser sans vouloir me mordiller la main ou defois il ne me laisse meme pas le caresser ,il s'enfuit Sad2

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ? Empty Re: Mon chien jappe quand il est seul, des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum