Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un chien choisit-il son maître?

+17
SOGAREM
clodmu
jalisko canecorso
elopiot
gabouich
Malo
Maa08
Megh-RJ
laika100
leturlupin
Miss.Irka
pauline08
Yzabo01
opercut
karo
Tess&Cox
kernheir
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty les chiens qui choisissent leur maitre

Message  Yzabo01 Ven 20 Fév 2015, 22:02

Quand on aime, on ne compte pas !!!
C'est ma devise Mdr

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  kernheir Ven 20 Fév 2015, 22:03

ça serait bien la mienne mais pas du tout celle de mon compagnon qui m'a dit: t'as tes chats, tes rats et ton chien maintenant: FINI! Mdr

kernheir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40
Mon chien : Pato
Sport canin ou activité : papouilles, balades, papouilles, jeux


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty les chiens qui choisissent leur maitre

Message  Yzabo01 Ven 20 Fév 2015, 22:14

Justement pr en reviendre au sujet, quand on ramène un chien, faut dire que c'est po nous, que c'est lui qui nous a choisit Smile

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  kernheir Ven 20 Fév 2015, 22:31

apparemment oui ^^
tout à l'heure fou rire!
monsieur sort dans la cour:
"non non non.. me saute pas dessus... non... mais..mais..et meeeerde!"
moi 15mn aprés:
"Pato non! tu attends" et ce merveilleux chien a obéi parfaitement
Mon chéri était dégouté Laughing

kernheir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40
Mon chien : Pato
Sport canin ou activité : papouilles, balades, papouilles, jeux


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty les chiens qui choisissent leur maitre

Message  Yzabo01 Ven 20 Fév 2015, 22:33

Ah ça moi si y'a UN pipi ou autre, clair que le matin les charentaises de Môssieur vont pile dessus Good

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  kernheir Ven 20 Fév 2015, 22:34

connaissant mon homme si jamais ça lui arrive... il va bouder pendant longtemps -_-'

kernheir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40
Mon chien : Pato
Sport canin ou activité : papouilles, balades, papouilles, jeux


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  Maa08 Ven 01 Mai 2015, 22:47

Pareil chez nous, Lumos m'écoute plus moi que ma compagne, j'ai pas besoin de répéter il va m'écouter. Solenn peut le dire 10 fois il ne la regarde même pas. En balade si ma compagne l’appelle c'est à mes pieds qu'il revient le plus souvent ...

Et pourtant c'est plus elle qui fait ses gamelles, et il lui fait des câlins dans le canapé ! Au début je me disais qu'il préférait ma compagne mais à force je me dis que c'est peut être l'inverse. Lol Même le matin c'est moi qu'il vient voir, et quand on rentre de quelque part il vient plus me faire la fête à moi qu'à elle :/ Bon après je suis toujours en sortie avec lui et je vais au club canin mais elle le fait aussi avec lui ... Je sais pas pq il la snobe LOL
Maa08
Maa08
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 37
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 30
Mon chien : Lumos, Golden RetrieverxColley

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  opercut Sam 02 Mai 2015, 01:02

Il y a des gens que l'on aime bien voir de temps en temps, d'autre souvent... On s'apprécie plus ou moins fort, question d'atomes crochus...
Et ces affinités évoluent dans le temps...

Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça...

Chez les animaux, c'est pareil.
Observez des chevaux au pré: les affinités sont très visibles.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  Malo Sam 02 Mai 2015, 13:56

Mes parents ont toujours dis non pour un chien.
Quand il y a eu la portée accidentelle dans mon club équestre, j'ai vu les chiots à 3 jours. J'ai eu un "coup de foudre" sur l'un d'eux. Impossible de me le sortir de la tête, ça me hantait, j'en dormais pu, je vivais plus qu'avec cette image en tête. Dès la fois suivante où je l'ai vu, il tenait à peine sur ses pattes et la première chose qu'il a fait a été de venir se caler dans mes jambes et s'endormir sur moi. Je savais que ce serait MON chien, et celui de personne d'autre. J'ai fais du forcing avec mes parents, j'étais en dépression à cette période et ils ont vu à quel point ça m'aidait à ressortir du gouffre.
Voilà comment Indy et moi on s'est rencontré.
Et puis, arrivé à la maison, 5 enfants, 2 adultes, il avait le choix niveau maître ! Mais il n'a jamais voulu aller vers les autres, j'étais sa référence, on passait notre vie ensemble, pour la plus grande jalousie des frangins qui enviaient cette relation.
Encore aujourd'hui, Indy est sans cesse fixé sur moi. Faut même qu'il m'accompagne aux toilettes, histoire de vérifier que je tombe pas dans la cuvette Mdr
Dès que j'ai une minute de libre, c'est pour lui, problèmes familiaux, pas grave, y a Indy pour me réconforter, on va marcher 3h en silence, sous la pluie, c'est nos moments de liberté.

Je sais pas si on peut dire qu'un chien choisit son maitre mais pour ma part, je persiste à croire qu'il y a eu un "coup de foudre", comme on me disait à l'école du chien. Lors des échanges de chien, personne ne pouvait faire quoique ce soit, il était braqué sur moi.
Bref fini d'étaler ma vie Very Happy

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  gabouich Sam 02 Mai 2015, 14:28

Que de belles histoires......

A la maison nous avons 5 chihuahuas, je m'en occupe principalement mais ils adorent aussi ma fille et mon mari..... Mais ils me vouent une véritable adoration, ils écoutent et sont adorables..... Plus polissons avec mon mari et ma fille, même s'ils leurs passent plus de choses que moi, je suis leur référence.... Après c'est sur que je les gère pour les soins, la nourriture, promenade.....

J'ai avec tous une relation particulière très forte, mais avec Gabby, un lien différent nous unis, c'est un prolongement de moi, il essaie toujours de me faire plaisir et est plus distant que les autres avec mon entourage ! Il vient me gratter la jambe avec sa patte ou me donner des coups de tête, lorsque quelque chose l'inquiète et si je dis "Ca va", il me fait confiance et plus rien ne lui fait peur !

Je me dis parfois qu'avec lui, je n'ai pas le droit à l'erreur tellement il a confiance en moi.....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  elopiot Sam 02 Mai 2015, 14:39

Mon conjoint a eu son chien avant de me connaitre, mais la ça fait 3 ans que je suis quasi toujours à la maison (mère au foyer) et que je lui donne sa gamelle, le brosse, l'emmène en balade la journée avec mon fils... ben c'est clairement pas moi son maître mdr! après mon conjoint va à la chasse avec et ça a crée une sacré complicité aussi (bah ouais moi je chasse pas alors bof je vaut pas le coup quoi!), quand je suis seule avec il m'écoute a peu près, quand son maître revient je n' existe plus lol
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  jalisko canecorso Sam 02 Mai 2015, 17:40

je suis aussi tres complice avec mon canou je l'amene a l'education depuis qu'il a 3 mois et c'est vrai qu'il va plus facilement m'ecouter moi que mon mari ...le matin mon mari se leve et le chien il ne bouge pas d'un cm quand c'est moi c la mega fete .... Smile je m'en occupe beaucoup il faut dire mais il aime tout les membres de la famille Bravo il voit mon ainé 1 fois par moi depuis qu'il est petit et quand il le voit c'est un truc de fou ......
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  clodmu Lun 04 Mai 2015, 05:10

Quand je suis allé chercher ma Jypsie, je ne savais quel chiot choisir parmi ses frères et sœurs, pour être à leur hauteur je me suis accroupi et elle m'a sauté dessus immédiatement avec forces lichouilles. Donc le choix fut irrémédiable Very Happy
Ce n'était pas chez un éleveur et la maman le devint accidentellement affraid, tout ce petit monde était en liberté entre la cour et la maison et c'est pareil chez moi.
Je m'en occupe beaucoup plus que ma moitié puisqu'elle travaille encore et pas moi mais c'est un véritable pot de colle avec nous deux : fiesta à n'en plus finir quand on rentre, ne serait que d'une absence de quelques minutes, dans mes pieds dés que je jardine, aller au wc la fait scotcher devant la porte, je me couche et c'est forces coups de langue avant de partir sur le canapé, quand je me lève, même dans le plus grand silence, j'ai immédiatement droit à une joyeuse et encombrante manifestation, elle connaît l'heure de réveille de ma chérie et se couche un peu avant contre la porte de chambre .
Par contre elle obéit au doigt et à l’œil à ma petite belle-sœur qui ne vient que les week-end, bon, c'est aussi la folie quand elle arrive Very Happy alors que cette bestiole intrépide boude toute autre personne habituée à la maison. De ça, je ne me plains pas car on ne compte plus nos griffures et fringues déchirées par ses assauts et je ne me vois pas l'attacher ni rembourser les dégâts Surprised . C'est encore un bébé et je suppose qu'elle va se calmer en vieillissant.

clodmu
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  SOGAREM Jeu 07 Mai 2015, 23:35

J'ai une inquiétude à propos de mon chiot de 6mois.
je pense qu'il s'est attaché à son éducateur.
voilà je vois régulièrement (une a deux fois pas semaine) un éducateur canin depuis ses deux mois. quand il est avec l'éducateur tout se passe très bien, mon éducateur dit "il est éduqué ce chien il n'y a aucun problème" mais dès que je me retrouve avec lui il tire sur sa laisse , veut toujours bondir partout et manger tout ce qu'il trouve , et depuis quelques temps il me mordille et me saute dessus systématiquement et me fait des croches pattes, ce qui me ridiculise dans la rue . il ne fait jamais ça devant l'éducateur.
j'ai beau le corriger rien n'y fait. j'ai même remarqué qu'après une séance il est encore plus excité .
l'éducateur me dit toujours "il ne te respecte pas, il se fout de ta gueule, il ne te considère pas comme son maitre mais comme son jouet"
a la maison il est plutot tranquille et il se laisse cajoler gentiment, mais il ne vient pas vers moi pour les caresses c''est toujours moi qui vient vers lui et souvent il se défile alors je dois le retenir pour le caresser. il est plutôt indifférent envers moi comme détaché en règle générale et ne me fait jamais de fetes après une absence. j'ai aussi un problème avec le rappel . c''est pourtant moi qui m'occupe de lui, qui le nourrit qui le sort et personne d'autre ne m'aide pour ça.
quand je vais voir l'éducateur il tire comme un malade pour aller le saluer et il adore ses caresses ça se voit.
aujourd'hui je lui ai demandé "pourquoi il aime tant quand vous le caressez et que quand c'est moi il s'en fout" il m'a dit; "il ne te respecte pas, il ne te considère pas comme son maitre donc une de mes caresses vaut plus que milles de tes caresses "
ça m'a fait pensé alors que mon chien apprécie et aime l'éducateur bien plus que moi

ça m'inquiète beaucoup car je suis très attaché à mon chien et je voudrais que ça soit réciproque.
y a il un risque avec cet éducateur.

que me conseillez vous:
dois_je abandonner cet éducateur quitte à ne plus bénéficier de son aide alors que mon chiot plutôt difficile rentre dans sa période ado?
dois-je continuer avec lui ?
il m'a donné les notions de base en matière d'éducation puis-je me débrouiller avec ça sans son aide alors que j'ai du mal à me faire respecter par mon chien?

merci d'avance

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 00:01

Tu sais, avec un jeune chien tout le monde se "ridiculise", que ça soit en faisant drapeau derrière ou en l'éduquant, il faut passer outre le regard des autres. S'extasier devant un pipi ou se rouler par terre de joie pour féliciter un exploit, c'est ridicule aussi aux yeux des gens, mais on s'en fout, c'est nos chiens qui comptent et pas les inconnus Wink

Te passer de l'éducateur ne résoudra pas ton problème, c'est pas en privant ton chien d'un ami que tu amélioreras par miracle votre relation. C'est bien de le nourrir et de le sortir, mais concrètement, elles se passent comment les sorties, tu fais quoi pour te rendre intéressant à ses yeux? Parce qu'à part parler de ridiculiser et de corriger, il n'y a pas grand-chose de positif dans tes propos. Comment pourrais-tu attendre de ton loupiot qu'il soit enthousiaste, si tu ne l'es pas toi-même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  SOGAREM Ven 08 Mai 2015, 00:42

d'après les dires de mon éducateur si je ne me fais pas "respecter" par mon chien en le "corrigeant" quand il fait des betises je vais vers de gros problèmes . ça me frustre un peu je dois le dire mais si je lui passe tous ces caprices je ne suis pas certaine que ça ira mieux. (d'après l'éducateur et aussi l'éleveur un chien doit être cadré sinon ça ne va pas) j'ai du mal à faire de grandes balades avec lui dans ces conditions car le sortir au milieu de la foule (et je ne parle pas du ridicule car au fond je m'en fout) parce qu'il agresse les passants et leur fait peur. les balades sont souvent écourtées depuis quelques temps.
je rentre dans un cercle vicieux que je voudrais pouvoir briser c'est pour ça que je cherche des conseils mais pas des critiques ; elles ne me servent pas

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  Educalins Ven 08 Mai 2015, 07:47

Oulalaaaa!!!! Change d'éducateur!
Ca confirme ce que je pensais déjà sur l'autre post...
Sad

Déjà, ARRÊTE DE CORRIGER TON CHIEN!!!!!
Tu ne fais que l'exciter encore plus.

Tout ce qu'il le te dit est faux...
Ton chien ne bouge pas avec lui, car lui, il sait faire.
Le chien s'appuie sur lui car il est sur de lui, ca le rassure.

Moi aussi, si je prends un chien d'un client, ça donne la même chose, il sait tout faire!!!!
Et avec le maitre, ça n'ira pas... C'est pas parce que le maitre est nul...
Tu es là pour apprendre et l'éducateur NE DOIT PAS se substituer au maitre, c'est n'importe quoi.
(1X pour montrer ok, mais si c'est pour tourner le détenteur en ridicule non...)


Il y a surement un éducateur qui saura te guider mieux que çà...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  Positive Ven 08 Mai 2015, 09:53

Sogarem, je vais te rassurer : rien avoir dans ce que tu décris avec le fait que ton chien t'aime ou non. Ce n'est pas parce qu'il est moins discipliné avec toi qu'avec l'éducateur qu'il a plus d'affection pour l'un ou l'autre. Comme le dit Edu, les clients ont souvent l'impression que leurs chiens "écoutent" et "obéissent" avec l'éducateur et pas avec eux. C'est bien sûr lié d'une part à un certain savoir-faire et savoir-être de l'éducateur mais... il y a aussi, ne le nions pas (même si les éducteurs "oublient" bien souvent de le dire ^^), le fait que le chien aura plus naturellement tendance à respecter l'autorité d'un inconnu que celle de son maître chéri, dont il connaît par avance les réactions Smile
Exemple concret : un gars du village m'arrête un jour en me disant "vous êtes dresseuse, non ? je vous vois souvent avec des gens et des chiens, ils vous écoutent super bien, les chiens !"... et avant-hier, je rentre de balade avec mes deux loustics en laisse, passe une dame avec un bichon en laisse également qui grogne vaguement, mon jeunot de rayé se jette au bout de sa laisse toutes dents dehors, ma chienne part en panique, je manque me casser la gueule et je finis par lâcher la chienne qui rentre toute seule à la maison tandis que je me débats avec mon bébé fauve qui a entortillé sa laisse dans mes jambes... la gueule de la "dresseuse", je te raconte pas Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty un chien choisit-il son maître?

Message  leturlupin Sam 09 Mai 2015, 16:21

Un éducateur doit éduquer le chien mais aussi le maître, il ne semble pas qu'il t'ait donné tous les bons conseils, mais ton chien fait très bien la différence entre l'éducateur et son maitre. Il n'a que 6 mois c'est encore un chiot un peu fou, avec le temps tout cela va s'arranger ton chien sera de plus en plus attaché à toi si tu lui montres qui est le chef sans brutalité, ton chien doit avoir confiance en toi pour que ça marche. Moi aussi j'ai eu quelques chiens que je n'intéressais pas trop au début, puis nous sommes devenus inséparables, c'est le cas de ma chienne actuelle, voici le commentaire du juge lors du dernier concours que j'ai fait dimanche dernier :"harmonie complète ,entre le chien et son maître" alors patience

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  liwana Sam 09 Mai 2015, 18:10

Positive a écrit:Sogarem, je vais te rassurer : rien avoir dans ce que tu décris avec le fait que ton chien t'aime ou non. Ce n'est pas parce qu'il est moins discipliné avec toi qu'avec l'éducateur qu'il a plus d'affection pour l'un ou l'autre. Comme le dit Edu, les clients ont souvent l'impression que leurs chiens "écoutent" et "obéissent" avec l'éducateur et pas avec eux. C'est bien sûr lié d'une part à un certain savoir-faire et savoir-être de l'éducateur mais... il y a aussi, ne le nions pas (même si les éducteurs "oublient" bien souvent de le dire ^^), le fait que le chien aura plus naturellement tendance à respecter l'autorité d'un inconnu que celle de son maître chéri, dont il connaît par avance les réactions Smile
Exemple concret : un gars du village m'arrête un jour en me disant "vous êtes dresseuse, non ? je vous vois souvent avec des gens et des chiens, ils vous écoutent super bien, les chiens !"... et avant-hier, je rentre de balade avec mes deux loustics en laisse, passe une dame avec un bichon en laisse également qui grogne vaguement, mon jeunot de rayé se jette au bout de sa laisse toutes dents dehors, ma chienne part en panique, je manque me casser la gueule et je finis par lâcher la chienne qui rentre toute seule à la maison tandis que je me débats avec mon bébé fauve qui a entortillé sa laisse dans mes jambes... la gueule de la "dresseuse", je te raconte pas Mdr
Il est sympa Jaloup, il a sans doute fait ça pour décomplexer les autres proprios de chiens lol le bichon a dû avoir la frousse de sa vie !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  liwana Sam 09 Mai 2015, 18:26

Ps : Sogarem pour te rassurer également, un jour le mien pendant le cours d'éducation se foutait royalement de ma tête pour la marche au pied , j'étais tellement à bout que j'étais à deux doigt de quitter le cour pour pas m'énerver , et la le moniteur me dis "donne le moi" je lui donne la laisse dépitée et là qui je vois faire une super marche au pied avec le moniteur, mon coco, il dépassait pas  sa jambe d'un centimètre, et je me disais mais punaise je sais vraiment pas m'y prendre , fin du cour , le rappel, je me dis alors là ça va être kermess encore et mon jaune revient au pied à toute allure se place impeccable , assis me regardant droit dans les yeux , rien à comprendre , le moniteur est venu me voir après le cour pour me dire que c'était un bon chien et qu'on voyait qu'il avait confiance , qu'il fallait que je m'affirme, un peu de fermeté pour le canaliser dans les exercices qui lui demande davantage concentration et que c'était normal qu'il ai pas eu la même attitude avec lui car il était déstabilisé. Toi aussi ça va venir plus la complicité sera forte plus il aura envie de te faire plaisir sans que t'aies besoin de "forcer"
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  lacha01 Dim 24 Mai 2015, 19:10

SOGAREM a écrit:d'après les dires  de mon éducateur si je ne me fais pas "respecter" par mon chien en le "corrigeant" quand il fait des betises je vais vers de gros problèmes . ça me frustre un peu je dois le dire mais si je lui passe tous ces caprices je ne suis pas certaine que ça ira mieux. (d'après l'éducateur et aussi l'éleveur un chien doit être cadré sinon ça ne va pas) j'ai du mal à faire de grandes balades avec lui dans ces conditions car le sortir au milieu de la foule (et je ne parle pas du ridicule car au fond je m'en fout) parce qu'il agresse les passants et leur fait peur. les balades sont souvent écourtées depuis quelques temps.
je rentre dans un cercle vicieux que je voudrais pouvoir briser c'est pour ça que je cherche des conseils mais pas des critiques ; elles ne me servent pas

Tu a essayé de tourner vers un educateur qui travaille en positif ?
Casser du chien est pas forcement la solution pour resoudre les problemes ,tu pourrais renforcer ton lien avec lui avec des methodes d'apprentissage plus douce et peut etre plus adapté pour lui et pour toi ...
Après ne t'inquiete pas pour le lien avec l'educateur ,la mienne m'ecoute mais est souvent distraite meme si elle bosse tres bien et a la tete a courir apres les papillons ^^
Mon educ arrive et HOP transformer ^^

lacha01
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33
Localisation : rhone alpes
Mon chien : chien loup tchecoslovaque,labrador

http://charlottevincendet@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty un chien choisit-il son maître?

Message  leturlupin Lun 25 Mai 2015, 10:47

SOGAREM ton chien agresse les passants sans doute parce que tu ne l'as pas sorti assez tôt ou parce qu'il est un peu craintif, il fait de l'auto-défense. Pas de panique, comme tu sais qu'il va agresser les passants promènes-le dans un endroit pas trop fréquenté et lorsque que quelqu'un vient fais-le asseoir, en lui disant non par exemple quand tu vois qu'il va se manifester, Il va devenir plus calme si il manifeste un coup de sonnette mais si tu vois une amélioration une friandise et des félicitations, ça c'est un truc parmi d'autres il faudrait voir le chien, mais ça marche bien, tu peux aussi détourner son attention en lui présentant la friandise lorsque la personne passe, pendant qu'il bouffe il ne pense pas à agresser les gens, puis petit à petit il ne le fera plus, associant la friandise et le passant, j'ai une chienne comme ça c'est emmerdant mais elle fait de gros progrès, elle a ce comportement parce que je ne la sors pas assez ayant déjà d'autres chiens à m'occuper évidemment on sort plus ceux qui font des compétitions, celle-là a quand même 1500 mètres de terrain pour se détendre toute la journée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty chien choisit-il son maître?

Message  leturlupin Lun 25 Mai 2015, 10:51

Encore un truc, tu t'asseois dans un parc, le chien couché le pied sur la laisse pour qu'il ne se relève pas, et tu regardes passer les gens, cela habitue ton chien à voir des gens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien choisit-il son maître? - Page 2 Empty Re: un chien choisit-il son maître?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum