Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

malnois qui mord les enfants

+26
Earthship
Najka
bouddha81
MyriamG
lunatique
Lilie
Ordana
isab
jenn-yf
MuzaRègne
GinFizz
taquine
RELA
Savana&edjy
opercut
Dellen
jalisko canecorso
Jaïa69
Educalins
liwana
sylvie13
cecileval93
didou752
Hamy31
Smellycoco
karo
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Smellycoco Ven 27 Fév 2015, 23:29

jenn-yf a écrit:soucis neuro = pet au casque ?
moi aussi jme pose la question ^^
merci kelyrin de l'avoir poser XD

il y d'autres facteurs aussi qui font que parfois on ne peut rien y faire

des amies avaient un chien comme ça
un superbe berger allemand
mais complètement maboule
j'adore les chiens, mais pourtant celui là me terrorisé
ça se voyait dans ses yeux qu'il avait un problème
elles se sont renseignées, les parents du chien étaient en fait frère et soeur !
elles l'ont gardé 4 ans, il vivait enfermé dans une cuisine d'environ 10m² (avec les meubles, la table, etc... jvou laisse imaginer l'espace du chien)
le chien fesait ses besoins dans la cuisine...
quand elles ont décidé un jour de le sortir, la laisse leur a échappé
le chien s'est mis à courir, il attaqué 4 personnes qui sont pour la plupart partie se faire recoudre à l'hosto
le chien est parti en école de police maintenant
une histoire de dingue, j'étais assez choquée
mais vraiment, il n'y avait plus rien à faire d'autre pour ce chien

Un chien qui bosse dans la police est pas taré...
Peut-être qu'elles l'ont rendu maboule car elles ont pas su le gérer, en ont eu peur et lui ont offert une vie de bagnard, c'est un cercle vicieux, un chien qui se retrouve sans sortie dans 10 m² devient fou, oui...

On peut soupçonner un problème neuro surtout quand on reconnaît plus son chien, un changement de comportement brutal, un chien né chez ma mère s'est mis du jour au lendemain à agresser le 2ème chien de la famille, puis son maître, alors que c'était un super chien jusque-là, il a du être endormi, et l'autopsie a révélé une tumeur au cerveau grosse comme une clémentine.....Sad

Après le troubles comportementaux classiques, chien destructeur, "hyperactif", etc, c'est pas du à des troubles neuro, plutôt des pbs d'élevage et de communication.

Et pour info, j'ai eu un chien consanguin, parents frère/sœur, je l'ai du bien après, il a eu des pbs de peau et d'œil, mais était pas fou du tout!
La consanguinité donne pas des chiens fous, c'est plus compliqué que ça, faire reproduire un frère et une sœur est pas terrible c'est certain, mais au pire ça révèle une maladie existante dans la lignée, mais le plus souvent il se passe....rien.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  jenn-yf Ven 27 Fév 2015, 23:40

elles ont dit qu'elles l'avaient confié à un gars qui travaille dans la police pour en faire un chien flic
j'ai pas vérifié, peut-être qu'elles sont simplement débarrassé

elles savaient que le gars était pas clean au niveau de ses chiens
(il se déclarait éleveur mais faisait apparemment portée sur portée)
ses chiens vivaient dans le garage sans jamais sortir
les chiots n'en parlons pas
elles l'ont pris à 1 mois et demi pour "pouvoir le dresser tout de suite"

ça joue sûrement aussi sur le fait que ce chien était cinglé

ce qui m'a le plus dégoûtée c'est quand elles ont fait les choqué quand elles ont appris pour les parents
"on pensait pas qu'un éleveur ferait ça ! c'est indigne d'élever un chien comme ça !"
... et votre chien il vit où ?

j'ai laissé tombé et je ne les vois plus, on a d'ailleurs eu de très mauvais contact en fin de relation
j'ai abandonné quand elles sont revenus avec un chiot shit-su venant d'animalerie...
malgré toutes mes mises en garde contre ça je précise...


jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Kelyrin Ven 27 Fév 2015, 23:46

Ah oui d'accord ! J'avais surtout entendu que la consanguinité posait des problèmes lorsque c'était à répétition, sur des lignées entières où la majorités des individus sont reproduits encore et encore avec les même personnages (bon j'ai du mal à m'exprimer mais qu'en gros tout le monde se reproduit avec tout le monde et y'a jamais de "sang nouveau" ^^")

C'est sur que c'est la question de la poule et l'oeuf, moins on le fait vivre plus il devient maboule, plus il devient maboule moins on le fait vivre ! No
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  jenn-yf Ven 27 Fév 2015, 23:53

c'était exactement ça !
pas faute pourtant de leur dire
mais jdoi avouer que le jour où ce chien s'est échappé de sa cuisine et m'a sauté dessus et bloqué en arrière dans le canapé (où j'étais assise), qu'il m'a regardé droit dans les yeux en grognant et bavant de rage... je me suis demandée comment elles faisaient pour encore oser rentrer dans leur cuisine...
j'ai crû voir un démon XD
j'en ai fait des cauchemars où il me sautait dessus comme ça avec des cornes et des yeux rouges ! Mdr
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Sam 28 Fév 2015, 07:39

Najka a écrit:Je n'avais encore jamais entendu parler d'un chien mordeur des suites à un hyperattachement... Et pourtant, j'ai moi même une malinois de 8 ans qui est en énorme hyperattachement mais qui vit avec une famille, des enfants, un autre chien... J'en ai eu pas mal en éduc aussi...
Pour moi il y a autre chose là dessous. Une agression aussi violente & brutale à son jeune age... Ca me laisse dubitative.

Pas de soucis neuro?

Et allé encore un chien qui a un problème neuro ... c'est la mode en ce moment !!!

Donc parceque TOI la grande educatrice TU n'as jamais vu ça c'est donc pas possible et c'est un problème neuro ah oui tu fais aussi parti de ses gens qui décèle un problème neuro comme ça sans examen ! bah oui suis-je bête c'est logique ! Tu devrais changer de forum, ceux la sont parti créer le leur il y a qq temps ...
J'avais oublié que tu connais super bien les malinois et les chiens à caractère !

Pour ton information, mon chien qui n'a aucun problème neuro serait surement devenu comme ça si je ne lui avais pas appris la vie petit.
Et encore maintenant je me méfie de qui m'approche de trop, il est juste hyper protecteur c'est tout, mais peut être que depuis 6 ans je me trompe et qu'en fait il est dingue, peut être qu'un jour il va se retourner contre moi et me dévorer ????



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 04 Mar 2015, 18:57

Bonjour
j'ai appris aujourd'hui que la chienne est dépressif ne mange plus bois plus reste couchée ne sort que pour les besoins.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Kelyrin Mer 04 Mar 2015, 19:12

Oh Karo c'est trop triste Sad2 ça doit être dur pour toi... Tu lui rends visite parfois ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Flov Mer 04 Mar 2015, 19:50

L'adoption d'un animal se fait a 2 en couple ! surtout un malinois !!!
Ces chiens sont des éponges a émotions !!!
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 04 Mar 2015, 21:34

Non je lui rend pas visite ,pour pas la perturbé encore +.
Flo ? Il y a des personnes seul (e) qui prennent des malinois et avec qui sa ce passe très bien.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Flov Mer 04 Mar 2015, 22:33

Je parle quand on vit en couple, en famille !
Chaque personne de la famille doit être d accord !
Ceci étant dit j ai loupé pas de pages !
Ma tablette à du bugger je relirais demain sur le gros pc car il doit me manquer pas mal de choses
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Najka Jeu 05 Mar 2015, 00:25

tam a écrit:
Najka a écrit:Je n'avais encore jamais entendu parler d'un chien mordeur des suites à un hyperattachement... Et pourtant, j'ai moi même une malinois de 8 ans qui est en énorme hyperattachement mais qui vit avec une famille, des enfants, un autre chien... J'en ai eu pas mal en éduc aussi...
Pour moi il y a autre chose là dessous. Une agression aussi violente & brutale à son jeune age... Ca me laisse dubitative.

Pas de soucis neuro?

Et allé encore un chien qui a un problème neuro ... c'est la mode en ce moment !!!

Donc parceque TOI la grande educatrice TU n'as jamais vu ça c'est donc pas possible et c'est un problème neuro ah oui tu fais aussi parti de ses gens qui décèle un problème neuro comme ça sans examen ! bah oui suis-je bête c'est logique ! Tu devrais changer de forum, ceux la sont parti créer le leur il y a qq temps ...
J'avais oublié que tu connais super bien les malinois et les chiens à caractère !

Pour ton information, mon chien qui n'a aucun problème neuro serait surement devenu comme ça si je ne lui avais pas appris la vie petit.
Et encore maintenant je me méfie de qui m'approche de trop, il est juste hyper protecteur c'est tout, mais peut être que depuis 6 ans je me trompe et qu'en fait il est dingue, peut être qu'un jour il va se retourner contre moi et me dévorer ????



Sinon, arrêter de m'agresser à chacun de mes posts, ça serait possible?
Alors oui je parle de soucis neuro parce que malheureusement ces derniers temps j'en entends pas mal autour de moi & qu'on pense nous même a faire tester Criska. Je n'ai déceler aucun problème neuro, je questionne seulement mais apparemment ça dérange déjà!
Je n'ai pas dis que ça n'arrivait jamais, je disais seulement que dans ces conditions, ça me parait très soudain & brutal pour n'être que de l'hyperattachement. Après tu ne m'apprends rien, je sais très bien qu'il n'y a pas qu'une seule manifestation de cette pathologie, ce n'est pas non plus ce que je disais.
Je n'en ai jamais entendu, je le trouve bien jeune pour de telles réactions & vu tout ce que j'entends autour de moi ces derniers temps, j'ai quand même le droit de poser une question! Et oui, la réaction me laisse toujours un peu sur le tronc.

Je ne connais pas ton chien, je n'en sais rien. Tu lui "apprends la vie" comme tu veux, c'est le tien, tu as l'air de bien le gérer de ce que tu en dis, tant mieux pour toi. J'en chie tellement avec Criska que franchement, vu le diagnostic qu'on est en train de poser dessus, je m'autorise le droit de m'inquiéter dans le même sens pour ce chien.



Pour ceux qui se posent la question, il y a plusieurs types de patho neuro... Celles qu'on "connait", les plus communes comme l'hyperactivité qui l'est souvent... Pour moi l'hyperattachement est une patho psy, pas neuro... Mais ce n'est que mon jugement personnel Wink Je dis que ce n'est que mon jugement perso parce que certains véto classent les pathos psy en tant que patho neuro... Mais puisque pour nous en santé, une patho neuro se décèle avec certains examens cliniques (scanner par exemple pour les aires du cerveau) & non avec une psychanalyse en somme pour l'humain, donc j'ai tendance à les différencier...
Par exemple, l'épilepsie est une patho neuro, l'ataxie cérébelleuse également, maladies dégénératrives, méningites, sénilité, hydrocéphalie... Enfin bref, de très nombreuses patho qu'on arrive a retrouver plus souvent qu'on ne le croit...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Dellen Jeu 05 Mar 2015, 09:02

Comme elle était hyper attachée à toi, c'est normal qu'elle soit très perturbée de se retrouver dans une autre famille et sans toi.
Si ses nouveaux maîtres sont patients et compréhensifs, çà devrait s'arranger dans les semaines qui viennent.

Et je suis d'accord avec toi, ne surtout pas aller lui rendre visite pour le moment, cela ne ferait que la perturber encore plus.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Jaïa69 Jeu 05 Mar 2015, 11:00

ho non surtout ne pas lui rendre visite, surtout si vite, elle serait encore plus perturbée, je pense, la pauvre chienne, ça fait mal quand même....

Je ne sais plus qui a dit que les malinois étaient des éponges à émotions, je suis tout à fait d'accord, ce sont des chiens très attachants et surtout très attachés à leurs maîtres, ils sont perdus sans eux, on en a eu encore la preuve hier , nous sommes partis mon mari et moi chez le véto pour notre autre chien, nous sommes partis longtemps et notre petite malinoise, malgrè que mon fils soit présent, s'est mise à aboyer, à hurler même et à gratter aux portes, et on est sûs que c'est parceque nous sommes partis sans elle, c'est même un peu ennuyeux qu'elle réagisse comme ça, mais que faire, notre fils nous a dit qu'elle n'était plus elle, rien ne l'intéressait, elle s'est calmée lorsque ce dernier l'a prise avec lui, elle a cherché tous les calins possibles, elle ne lâchait plus mon garçon......
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 11:50

ouai enfin dans ton exemple Jaïa pas sur que ce soit vis à vis de vous mais plutôt vis à vis de votre autre chien puisqu'ils vivent ensemble dehors.

Honnetement dans vos descriptions du malinois je ne reconnais aucun malinois que je connais ...
Ils ne sont pas plus sensible que d'autre, voir même moins, ils ne sont pas plus attachés à leur maitre que d'autre ...

Mes chiens sont dingues de moi, quand je suis là plus personne n'existe par contre quand je ne suis pas là ils obeissent à la personne qui est avec eux, un chien bien dans ses pattes doit pouvoir s'adapter à tout ou presque. Et ça peu importe la race.
Dans le cas du post si la chienne fait de l'hyper attachement c'est normal qu'elle réagisse comme ça.

Et pour info les chiens les plus utilisés en administration sont les malinois et ils n'ont pas qu'un seul maitre, ils en ont plusieurs, donc si c'était comme tout le monde s'amuse à le dire des chiens à un seul maitre, ceux-ci ne feraient pas de longues carrières ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  MyriamG Jeu 05 Mar 2015, 12:08

karo a écrit:Bonjour
j'ai appris aujourd'hui que la chienne est dépressif ne mange plus bois plus reste couchée ne sort que pour les besoins.  

Je pense que tu as raison de ne pas lui rendre visite, mais si vraiment la chienne ne mange plus et ne boit plus, il faut que son maître fasse quelque chose assez vite : elle pourrait vraiment mourir de soif ou de faim. Ça fait combien de jours qu'elle ne boit pas ?

Peut être des anti-dépresseurs prescrits par le vétérinaire ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  MyriamG Dim 05 Avr 2015, 19:20

Un petit up pour savoir si la chienne s'habitue à sa nouvelle famille. Bon courage.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Lilie Dim 05 Avr 2015, 20:27

Oh je reviens sur le post.

J'espère que la toutoune s'est adaptée. C'est normal que le début soit dure: changement de lieux, nouvelles personnes etc... Que de la nouveauté. Elle peut être stressée aussi et attendre ta venue.

Ca devrait lui passer.
Tient nous au courant.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Jaïa69 Dim 05 Avr 2015, 21:26

oui ce serait vraiment bien d'avoir de ses nouvelle à cette chienne, j'espère que tout va pour elle....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  liwana Lun 06 Avr 2015, 00:51

J'espère aussi que tout se passe bien pour ta mali , puis du courage pour toi ça doit être vraiment dur cette séparation .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Positive Lun 06 Avr 2015, 09:51

J'espère aussi que nous aurons bientôt de bonnes  nouvelles de cette jeune chienne.
Pour le reste, je rejoins Najka sur un point : un comportementaliste sérieux, en cas de problèmes d'agressivité d'origine non clairement établie (suite à une agression subie,  par exemple) commence par demander un bilan vétérinaire complet (manipulations pour détecter une éventuelle douleur, réflexes pupillaires et de rétablissement etc.), c'est du simple bon sens.
Quant aux chiens de la police, de l'armée ou des pompiers, contrairement à une idée reçue tenace, ils forment dans 90% des cas des binômes durables, les administrations ayant compris de longue date qu'une équipe parfaitement synchronisée avec un lien affectif fort serait bien plus efficace qu'une autre. Après, comme tout chien dressé, le chien doit normalement pouvoir être conduit par d'autres maîtres chiens. Mais mon ex, par exemple, maître chien de police, était le seul de sa brigade à pouvoir conduire son malinois. D'ailleurs, pour cette raison, ils n'ont pas pu le replacer au civil à sa retraite (ils l'ont gardé au chenil car il ne pouvait pas le prendre chez lui).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  liwana Lun 06 Avr 2015, 10:55

J'avais lu que les chiens de l'armée ou de la police n'étaient pas facile à replacer dans le civil, est-ce justement "à cause" de ce lien maître/chien? Je pensais que c'était plus du fait de leur formation et peut être du caractère qui va avec leur sélection pour le boulot à la base
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 12:20

bien sur qu'il y a des binômes durables mais il y en a qui tournent !
Mon homme a 15 ans d'armée derrière lui en cyno, les chiens ça tournent, les maîtres aussi, bien sur qu'on recherche le binome qui fonctionne mais en attendant bein les chiens changent de maîtres ... Et ils s'adaptent très bien !
J'ai un copain en brigade cyno à la gendarmerie, son chien est tellement méchant que lui seul peut le conduire et s'en occuper, à tel point qu'il galère pour partir en vacances, les 2 autres maîtres chiens tournent avec 1 seul chien pour 2.

Pour la difficulté à les replacer, bien souvent ils ont quand même un sacré carafon faut pouvoir gerer derrière, ou bien l'age freine aussi beaucoup les gens.
Et faut pas oublier que bien souvent c'est des chiens qui ont vécu en chenil toute leur vie et ont bossé aussi toute leur vie donc pareil faut pouvoir assurer derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 13:12

Et c'est pas du tout la même chose en Suisse en tout cas pour les maîtres chiens garde-frontière (mon copain d'ici la fin de sa formation en aura un), ils les ont dès chiot à la maison, ne tournent pas, les maître chiens s'occupent de tout de a à z, socia, mordant, les monter pour la recherche de stupéfiants etc. et en général les chiens finissent leur retraite avec leur maître, enfin sur ce point faut que je vérifie, de plus ils sont payé, tout ce qui est bouffe, frais de garde pour les vacances, vétérinaire et je crois que c'est la même chose pour la police, pour l'armée je sais pas !

Sinon oui des nouvelles serait bienvenu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Jaïa69 Lun 06 Avr 2015, 14:16

zoubeille, c'est bien mieux d'avoir son chien dès chiot et de le garder à vie... en france ils sont nuls pfffff, pourquoi changer de maître au chien ??? c'est ridicule...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 5 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum