Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

malnois qui mord les enfants

+26
Earthship
Najka
bouddha81
MyriamG
lunatique
Lilie
Ordana
isab
jenn-yf
MuzaRègne
GinFizz
taquine
RELA
Savana&edjy
opercut
Dellen
jalisko canecorso
Jaïa69
Educalins
liwana
sylvie13
cecileval93
didou752
Hamy31
Smellycoco
karo
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  jenn-yf Mer 25 Fév 2015, 01:07

affraid omg quelle histoire !!!

d'habitude je suis plutôt du genre à dire qu'il n'y a aucunes raisons valables pour abandonner son chien
mais là, clairement, vous avez tout essayé
c'est triste pour la chienne, mais les enfants passent avant (et pourtant je déteste les gosses !)

bon rétablissement à ton pti bout ! en espérant qu'il ne soit traumatisé des chiens confused

et heureusement que ton mâle était là pour s'occuper de la chienne !
ça lui a peut-être secouée les méninges !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  isab Mer 25 Fév 2015, 06:27

juste un point


pourquoi un enfant s'approche du panier pour aller faire un câlin au chien? Situation dangereuse

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 06:46

Isab, le gosse est venu faire un calin à sa mère, pas à la chienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Ordana Mer 25 Fév 2015, 06:53

Je souhaite un bon rétablissement à votre fils.
Essayez comme dit Muza de la confier à une association.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 10:35

Je vais voir pour l asso , car elle peut être placer ds une famille sans enfant ,elle est quand même génial , son problème et trop jalouse et attaché à son maître.
Une personne seul / cpl serait l'idéal.
Je retour à l hôpital

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  isab Mer 25 Fév 2015, 16:39

Dgedg a écrit:Isab, le gosse est venu faire un calin à sa mère, pas à la chienne...


pardon pardon Sad

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:42

... et voilà un chien dangereux qui va se retrouver sur le marché de l'adoption, ou sur le marché tout court.

On pouvait prévoir ce qui vient de se passer.

C'est illusoire de penser qu'une famille sans enfants sera une bonne solution. Des enfants, il y en a partout. Un jour, elle en croisera un autre, forcément. Ou alors, elle mordra quelqu'un qui n'est pas un enfant.

J'ai connu un boxer qui avait la même problématique (et pourtant, Dieu sait si les boxers sont peu sujets à l'agressivité incontrôlée). Il a mordu un gosse, et s'est fait adopter par un bûcheron qui vivait assez solitairement. Un an après, le bûcheron qui tenait son chien en laisse se balade dans son village, et là, le chien se jette sur un môme dans sa poussette et lui arrache une oreille et un morceau de joue. L'enfant avait eu le malheur de pousser un cri perçant en agitant les bras vers le chien, qui n'a pas supporté ce qu'il a pris peut-être pour une tentative d'agression. J'ai pensé après que le chien aurait du être piqué après la première vraie morsure sur un enfant.

Pensez-y calmement: la mort n'est qu'un bref instant, bien moins triste à passer qu'un abandon, un nouvel échec d'adoption, ou une vie de réclusion... et, du point de vue humain, c'est lamentable de condamner un enfant à vivre avec de belles cicatrices offertes par le chien dont  papa et maman ont privilégié l'accueil par rapport à celui de leur progéniture qui n'avait sûrement pas demandé, à la base, à se faire déchiqueter...


Bon sang, vous ne rendez pas service à la SPA si vous y collez des bêtes aussi dangereuses.  
  Il y a des centaines de braves bêtes, de vrais chiens de familles, des chiots normaux issus de parents équilibrés, pourquoi ne pas choisir un de ceux là sur des critères de sociabilité, et pourquoi faire cohabiter des chiens de combat, de sécurité, avec de jeunes enfants dès lors que l'animal n'est pas maitrisable en toutes circonstances ?
Franchement, je plains les gosses, et je juge durement les parents qui persistent une fois que le chien a déjà montré de l'agressivité envers un enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 21:15

La snpa mon père y travail depuis 42ans la plupart des chiens sont taré et beaucoup souffre de l hyper attachement également alors si c'est pour prendre un caniche non merci très peu pour moi!
En plus je préfère acheté chez un éleveur quitte à mettre 800 euros deds.
Et ce sont des chiens de sécurité étant donné que c'est mon boulot donc mon gain pain je ne vis pas comme beaucoup sur les allocations familiales . J'ai le mérite de bossé ds ce que j'aime et être bien payé .
C'est pas mon 1er mali à une époque j'en éduqué pour les revendre. Pour celle là j'ai tt essayer car mise à part son attachement pour moi c'est une super chienne.
gibelotte vous devait être triste ds la vie ET ÊTRE DS UN ÉTAT IRRÉPROCHABLE POUR PAS LAISSER UNE 2EME CHAQUE A QUICONQUE !!!!
Et un veto euthanasie pas un chiot du moins pas le miens ni celui de la société. Ni celui de la snpa d ou je suis.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 21:17

UNE 2EME CHANCE À QUICONQUE .
( clavier qui bloque )

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:26

Donner une deuxième chance à un chien qui mord un enfant, c'est gentil pour le chien mais irresponsable envers l'enfant.

Quand un chien a mordu dans des circonstances explicables, on peut essayer mais d'abord en protégeant l'enfant. C'est un minimum. Vous avez mis votre enfant en danger, et, apparemment, ça ne vous pose pas de problème...

J'espère que ce témoignage servira à d'autres. Je n'hésiterai pas à le citer, et j'espère surtout que vous allez réfléchir. Les morsures de chien au visage, c'est horrible. Si ce chien recommençait, ailleurs, ça ne vous poserait pas de problèmes de conscience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 21:45

si vous aviez lu correctement il n'a pas mordu aux visages mais au ventre.

un de mes collègues qui a un dogue argentin à défiguré sa fille de 13 ans car elle a chaviré dessus et le chien dormais à ce mmt là se sentant menacé il la mordu à la joue elle a toujours des cicatrices et ils ont gardé leurs chiens. Après 4 veto vue personnes à voulu l'euthanasie et tous le même discours le chiens s'est senti menacé il c'est défendu.
J'ai appelé mes veto ils mon rit aux nez 1 / elle est trop jeune
2/ ont endors pas pour ci peut si le problème peut être réglé avec une personnes ss enfants.
3/ la snp dirons jamais qu'elle a mordu il dirons seulement que sa passe pas avec des enfants.

A l'extérieur de la maison elle va aux parc avec nous et joue avec les enfants et d'autres et elle bronche pas d'un poil.
C'est un chien avant tt de travail pas de beauté.
Et mon fils qui est rentré ce soir là 1 ère chose qu'il a faite en rentrant et d'aller faire un câlin à mon mâle mali .
Les enfants sont + indulgent que certains humain.!!

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 21:47

Et les circonstances ne sont pas inexplicable étant donné qu on s'est qu'elle fait de l hyper attachement.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Lilie Mer 25 Fév 2015, 21:48

Comment va le petit?

Je passerais aussi par une association en expliquant la situation. Il pourront, je pense, voir avec vous la possibilité ou non de replacer.
Mais c'est sur qu'il ne faut pas la mettre dans toutes les mains pour éviter d'autre morsures....
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 21:52

Et je enfermerai jamais mes chiens parce que mes enfants sont ds la pièce ni le contraire.
Apprendre aux enfants d'avoir peur de quelques chose c'est accentuer cette peur.
Genre " les enfants ne bouger pas car le chiens est là " ici les chiens vivent aussi bien dehors que deds ( avec 4 hectares se serait malheureux qu'il reste que deds ) et avoir des chiens ds la propriété juste pour faire bien c pas le genre de la maison.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 21:55

Le pt va bien il est sous anti biotiques et doliprane pour les douleurs. Les files partiront deux même .
Il a fait un gros câlin à mon mâle mali en rentrant c'était mignon à voir surtout après ce qu'il a eu. Ont à eu peur qu'il ne s'approche + des chiens.
Merci lilie de prendre des nouvelles.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:57

Gibelotte a écrit:... et voilà un chien dangereux qui va se retrouver sur le marché de l'adoption, ou sur le marché tout court.

On pouvait prévoir ce qui vient de se passer.

C'est illusoire de penser qu'une famille sans enfants sera une bonne solution. Des enfants, il y en a partout. Un jour, elle en croisera un autre, forcément. Ou alors, elle mordra quelqu'un qui n'est pas un enfant.

J'ai connu un boxer qui avait la même problématique (et pourtant, Dieu sait si les boxers sont peu sujets à l'agressivité incontrôlée). Il a mordu un gosse, et s'est fait adopter par un bûcheron qui vivait assez solitairement. Un an après, le bûcheron qui tenait son chien en laisse se balade dans son village, et là, le chien se jette sur un môme dans sa poussette et lui arrache une oreille et un morceau de joue. L'enfant avait eu le malheur de pousser un cri perçant en agitant les bras vers le chien, qui n'a pas supporté ce qu'il a pris peut-être pour une tentative d'agression. J'ai pensé après que le chien aurait du être piqué après la première vraie morsure sur un enfant.

Pensez-y calmement: la mort n'est qu'un bref instant, bien moins triste à passer qu'un abandon, un nouvel échec d'adoption, ou une vie de réclusion... et, du point de vue humain, c'est lamentable de condamner un enfant à vivre avec de belles cicatrices offertes par le chien dont  papa et maman ont privilégié l'accueil par rapport à celui de leur progéniture qui n'avait sûrement pas demandé, à la base, à se faire déchiqueter...


Bon sang, vous ne rendez pas service à la SPA si vous y collez des bêtes aussi dangereuses.  
  Il y a des centaines de braves bêtes, de vrais chiens de familles, des chiots normaux issus de parents équilibrés, pourquoi ne pas choisir un de ceux là sur des critères de sociabilité, et  pourquoi faire cohabiter des chiens de combat, de sécurité, avec de jeunes enfants dès lors que l'animal n'est pas maitrisable en toutes circonstances ?
Franchement, je plains les gosses, et je juge durement les parents qui persistent une fois que le chien a déjà montré de l'agressivité envers un enfant.

ouai c'est vrai c'est mieux de piquer un chien que de tenter qqchose pour lui ...

Nan mais serieux !!!!
on parle d'un chiot là, enfin jeune chien, pas d'un monstre sanguinaire irrécupérable !

Et qui te dit que cette chienne chez qqun d'autre, avec une vie plus adaptée à elle et mieux cadrée ne sera pas une super cabote ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:57

"il n'a pas mordu aux visages mais au ventre."


Mais dans le premier post, il est dit que cette jeune chienne a d'abord mordu ta petite fille AU VISAGE.
Là, elle  mord ton petit garçon AU VENTRE.

Mais tu attends quoi ? Tout le monde t'a dit ici de NE PAS METTRE CETTE CHIENNE EN CONTACT AVEC TES ENFANTS tant que le problème ne serait pas résolu.

N'importe quel chien est susceptible de mordre selon les circonstances, et on ne peut pas prévenir toutes les morsures, parce que quand on a un bon brave chien de famille, on a tendance à lui faire confiance... On ne peut pas juger le maître sur une morsure de son chien, surtout pas, surtout que la plupart des maîtres sont effondrés quand cela arrive, c'est toute la relation avec leur chien qui prend un coup et s'ébrèche.
Toi, tu as attendu la deuxième morsure et tu chipotes, "ah mais c'était pas au visage, c'était eu ventre!"

J'arrête de discuter (c'est mon dernier post sur ce sujet, quoi qu'on rajoute) parce que franchement ça me met en colère.

Les équipes d'urgence qui ont recousu ta fille pour morsure au visage et ton fils pour morsure au ventre quelques temps après, si ce sont les mêmes équipes, vont peut-être se poser des questions. Tu es légalement responsable de l'intégrité physique et de la vie de tes enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Lilie Mer 25 Fév 2015, 22:07

Bon c'est déjà une bonne chose.
C'est vraiment bien qu'il ne soit pas resté sur l'appréhension des chiens et de leur réactions car avec ce qu'il a vécu il aurait pu rester avec un trouille bleue.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 22:12

Bah c'est peut-être parce que j'ai vécu avec deux "monstres sanguinaires irrécupérables", mais l'idée de buter un jeune chien en bonne santé m'empêcherait de dormir... Je ne vois pas ce qui te dérange autant dans l'idée de lui laisser une chance à cette petiote, surtout que personne n'avait parlé de SPA, mais d'asso... les petites assos sérieuses font leur possible pour rééduquer les chiens et les placer au mieux, ce que les grosses structures ne feront (presque) jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  lunatique Mer 25 Fév 2015, 23:15

Si je peux me permettre une intervention, c'est sûr que si un jour, un de nos chiens mordait un de nos enfants, peu importe l'endroit, on s'en séparerait au plus vite. Je trouve inadmissible de la part des parents de garder un chien qu'à déjà mordu 2 fois dans son foyer. Entre nos enfants et nos chiens, le choix serait vite fait.

Je vous trouve bien tolérants vis à vis d'un chien qui à mordu à 2 reprises ces propres enfants. Celles qui ont des enfants devraient me comprendre, les autres, peut-être pas, car leurs enfants, c'est peut-être leurs chiens.

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 23:48

Le choix serait vite fait pour certains pas pour d'autres , cela reste un chiot quand Même pas d'un chien de 3/ 5 ans qui aime le goût de sang ! Comme dis Tam il y a 2 poids de mesure, avec une personne seul elle sera bien donc je Vais pas la faire piquer. c'est un animal pas un objet qu'on se débarrasse des qu'il y a problème. Parce que partant de ce principe là j'en fais quoi des enfants quand il tape sur les nerf ? Ou font une connerie ? Je l'ai pique ?

Chez nous un chien et traité comme un humain " ont va pas le faire dormir lrs chiens dehors par des températures trop chaude ou froide sous prétexte que ce sont des chiens " il y a des interdits certes , mais un chiot en pleine apprentissage ont essayé de travail sur ce qui ne va pas au lieu de l'abattre à la 1 ère erreur.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Mer 25 Fév 2015, 23:52

J'ai 5 enfants donc 2 en bas âge il y a jamais eu de soucis avec les grands. quand elle fait la sortie de l'école avec moi elle bronche pas et ce laisse caressé par les enfants.
Donc c'est pas un cas désespère. Il lui faut juste un cadre plus adapté à elle .

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  lunatique Mer 25 Fév 2015, 23:56

Pardon, mais j'ai jamais parlé de le piquer.

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Jeu 26 Fév 2015, 01:00

Je parle pour gibelotte ( pour piquer le chiot ) .

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 3 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum