Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

malnois qui mord les enfants

+26
Earthship
Najka
bouddha81
MyriamG
lunatique
Lilie
Ordana
isab
jenn-yf
MuzaRègne
GinFizz
taquine
RELA
Savana&edjy
opercut
Dellen
jalisko canecorso
Jaïa69
Educalins
liwana
sylvie13
cecileval93
didou752
Hamy31
Smellycoco
karo
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 01:15

La plupart de mes chiens ont été ou sont des amours avec les gosses, certains les adorent, mais je n'ai jamais fait confiance à aucun de mes chiens à propos des enfants. Si je ne suis pas en visuel, ils ne sont pas en contact.

Un chien n'est pas une peluche, et un enfant par définition pas raisonnable. Il faut se méfier des deux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  jenn-yf Jeu 26 Fév 2015, 01:36

il y a déjà tellement de gens qui jettent leur chien à la moindre connerie
je trouve ça très louable (appréciable ?) de laisser une 2nd chance au chien après un tel acte

moi aussi je lui en laisserai une
peut-être... je n'ai pas d'enfants, c'est difficile de juger
si ça devait m'arriver, je pense probablement que je la replacerai aussi
j'aurai du mal à lui faire confiance à nouveau et un chien sent quand son maître est stressé

mais jamais je ne le piquerai, ça c'est clair

bon rétablissement au tiot !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 01:39

Un jeune malinois peut se replacer chez un conducteur sportif ou pro. Maintenant, il faut voir quels sont les atouts de ce chien.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Ordana Jeu 26 Fév 2015, 07:25

Petit HS: Il y a un boxer près de chez moi qui s'est échappé et a mordu méchamment l'enfant (pareil hôpital avec points de suture) des voisins. Le propriétaire a voulu le faire piquer et le voisin (père de l'enfant mordu) a voulu lui laisser une seconde chance. Mais le propriétaire auraient mieux fait de trouver une asso pour le replacer. Ce chien de 14 mois ne sort jamais, le jardin fait 200 m2 et la plupart du temps, il est au chenil. Ah si, gros changement, il est équipé en dehors du chenil d'un collier électrique. Ben oui, si il cherche à se sauver sous le grillage (ce qu'il a fait quand il a mordu), c'est plus pratique de le griller du salon dans le canapé.

Tout cela pour dire qu'un chien peut-être replacé sous certaines conditions surtout si il est jeune.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Dellen Jeu 26 Fév 2015, 09:18

Petit HS :
"Hein quoi, un boxer a mordu !!! Ce n'était pas un LOF c'est certain !!"
Voici la réponse couramment donnée par les pros du boxer No

J'espère que ton petiot s'en remettra bien et qu'il n'en gardera pas de traumatisme.
Pour la chienne, j'espère qu'une solution adéquate sera trouvée.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  MyriamG Jeu 26 Fév 2015, 13:12

Bonjour Karo,

Si le comportementaliste a raison, et que la chienne fait vraiment de l'hyper-attachement, elle peut potentiellement s'en prendre à n'importe qui qui vous fait un câlin, et pas seulement à vos enfants : vos meilleures amies, votre mari... Pour le moment, elle n'a fait mal qu'aux enfants, parce qu'elle tolère mal que vous vous occupiez d'eux...

Juste pour dire que tant que l'hyperattachement n'est pas résolu, elle est dangereuse, même pour les adultes...

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne fasse pas de mal à vos autres chiens (quand vous cajolez vos autres chiens)

Je vous souhaite bonne chance pour la replacer, chez quelqu'un qui aura la patience pour corriger son problème d'hyper-attachement.

Bonne guérison à votre garçon. Bon courage, je suppose que vous avez dû être bouleversée quand elle a attaqué votre enfant, qui en plus était quasiment dans vos bras. J'espère que votre mari n'est pas trop en colère contre la chienne.

PS oui c'est mieux de garder votre chienne au chenil dehors, vous ne pouvez pas prendre de risques, puisqu'elle attaque vos enfants devant vous. Si vous la sortez assez pour la défouler ça devrait aller.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 13:19

En fait, cette chienne est déjà à vendre sur le Bon Coin depuis avant-hier...
Au moins, Karo ne cache pas la réalité dans son annonce.
Ce sera peut-être effectivement une deuxième chance pour elle, on ne sait jamais.

Les enfants, eux, ont eu une première chance (mordu à la cuisse) puis une deuxième chance (mordu au visage) puis une troisième chance (mordu au ventre) et tout le monde semble ravi que malgré tout, ils n'aient pas peur des chiens... On souhaite que le papa ne soit pas trop en colère contre la chienne, on on réconforte la maman qui n'envisage pas du tout de mettre le chien à part pour protéger ses gamins...


J'avoue que de telles expériences, et de telles réactions m'effraient énormément.
Je conçois qu'on aime les chiens, je suis sensible à toutes les belles histoires d'adoption, je me suis occupée jusqu'au dernier souffle de mes chiens à moi, j'ai dépensé des fortunes pour une chienne cardiaque, mais je ne comprends pas qu'on ne prenne pas la vie des enfants plus au sérieux.
Je conçois également qu'on n'aime pas les enfants, et qu'on adore son chien... mais laisser un malinois s'attaquer PLUSIEURS fois aux petits enfants de la famille, ça me dépasse  beaucoup. Une fois, c'est un accident. Mais plusieurs fois ? Soutenir quelqu'un qui dit qu'elle ne séparera pas le chien de ses enfants tant que le chien sera à la maison, c'est grave. Il n'y a que la maltraitance envers les animaux qui vous émeut, alors ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  didou752 Jeu 26 Fév 2015, 13:33

J'ai vu que tu es du 76, contacte berger belge en détresse, ils sont du coin et t'aideront à replacer correctement cette chienne. Ils travaillent avec des comportementalistes et des familles d’accueil si ils ont une dispo ils pourront te la prendre rapidement.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  bouddha81 Jeu 26 Fév 2015, 13:46

Ou tu vois que sa fille s'est faite mordre au visage ? C'est la fille d'un collegue.

Ensuite, je pense pas qu'elle se moque de ses gosses, c'est tout de meme grave !! Elle a voulu reeduquer sa chienne pour que tous puissent vivre dans la meme piece, on aurait tous fait ca, on est des monstres insensibles ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 14:48

Boudha : soit, et toutes mes excuses si je me suis trompée entre le visage, la cuisse gauche, le dos ou les pieds. ça a son importance, sans doute.

L'annonce sur le Bon Coin a été enlevée tout à l'heure, (mais elle reste dans le cache de Google). 350 €uros, une malinoise "très douce" Lof, non stérilisée...

Bref, c'est la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 16:04

Elle garde la chienne en espérant pouvoir régler le problème, ça ne te va pas. Elle la replace, ça ne te va pas... il y a une solution qui te conviendrait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 16:11

C'est très bien comme ça.

Si on considère la chose d'un point de vue optimiste, on peut espérer que la chienne aura été achetée par quelqu'un qui lui fera faire beaucoup d'exercice et lui offrira une éducation adéquate dans un endroit sans enfants.
Je suis contente pour les enfants de Karo, en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Najka Jeu 26 Fév 2015, 16:22

Je n'avais encore jamais entendu parler d'un chien mordeur des suites à un hyperattachement... Et pourtant, j'ai moi même une malinois de 8 ans qui est en énorme hyperattachement mais qui vit avec une famille, des enfants, un autre chien... J'en ai eu pas mal en éduc aussi...
Pour moi il y a autre chose là dessous. Une agression aussi violente & brutale à son jeune age... Ca me laisse dubitative.

Pas de soucis neuro?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 17:09

L'hyper attachement peut déboucher sur de la sur-protection.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Jeu 26 Fév 2015, 19:04

je gagne rien à cacher la vérité sur ma chienne. Pour mes autres chiens elle n'a pas le dessus elle doit le sentir.
Avec les adultes elle bougeait pas . Et enfants à l'extérieur non +.
Le chenil fait 180 M carré moitié béton et l'autre côté herbe. Donc elle a suffisamment d'espace.
J'ai enlevé l'annonce car j'ai un collègue qui passe demain matin la chercher .
Je tiens àpréciser que j'ai pas chercher à me faire de l'argent dessus étant donné que je l'ai acheté 800 euro et revendu 350. Et si ça reste ds le cash Google ( je sait pas ce que c'est) je ne pourrais pas l'enlever ou du moins je sais pas comment faire.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Lilie Jeu 26 Fév 2015, 19:51

C'est lié au référencement.

C'est bien qu'elle ait trouvé un nouveau maître. En espérant qu'il arrive à la canaliser et la "guérir" de son hyper attachement. Elle sera plus zen et mieux dans ses baskets:)
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 20:31

Karo, j'ai lu l'annonce, c'était une annonce honnête qui correspondait en gros à ce que tu disais dans ton premier post.
En tout cas, tu as pris une bonne décision et c'est très important vis à vis de tes enfants. Ce n'est pas comme si tu avais agi sur un coup de tête après qu'elle ait pincé un petit qui la provoquait. C'est important de pouvoir expliquer à ses enfants que la chienne partira ailleurs parce qu'elle peut être dangereuse pour eux, que tu es là pour les protéger, et que tu ne voulais plus qu'ils soient mordus. Tu verras, quand elle sera partie, ils oseront peut-être te dire qu'en fait, ils avaient très peur mais qu'ils ne voulaient pas te faire de chagrin parce qu'ils sentaient que tu aimais cette chienne. Ils ne te le diront pas forcément avec des mots, ils sont bien jeunes encore, mais tu les sentiras sans doute soulagés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Ven 27 Fév 2015, 12:01

Je pense que 2h par jours d exercice il y en a pas beaucoup qui le font pour leurs chiens. Et c'est Sans compter les ballades Ni terrain.
Elle est partie tt à l'heure les enfants en pleure donc un qui est restée bloqué à la fenêtre depuis qu'elle est partie.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Jaïa69 Ven 27 Fév 2015, 13:41

ho ça me fait mal tout ça..... comme c'est dur, difficile, vraiment.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  taquine Ven 27 Fév 2015, 19:46

des nouvelles ? elle est partie?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Earthship Ven 27 Fév 2015, 22:38

taquine a écrit:des nouvelles ? elle est partie?

=====>
karo a écrit:Je pense que 2h par jours d exercice il y en a pas beaucoup qui le font pour leurs chiens. Et c'est Sans compter les ballades Ni terrain.
Elle est partie tt à l'heure les enfants en pleure donc un qui est restée bloqué à la fenêtre depuis qu'elle est partie.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Kelyrin Ven 27 Fév 2015, 22:57

Bonjour Karo,

J'ai lu une bonne partie du topic, si j'ai bien compris quelqu'un est passé la chercher ce matin. Je t'envoie donc un petit message de courage, ça doit être super dur pour toi ... Malgré tous les soucis qu'il y a eu je suis certaine que tu l'aimais cette chienne et que la séparation doit être difficile même si c'est pour le mieux. Je t'envoie autant de bonnes ondes que je peux !

Je rebondis juste sur un petit message que j'ai vu... Najka que veux tu dire par des soucis neuro ? Comment est-ce qu'on discerne si un chien a des soucis neuro ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  jenn-yf Ven 27 Fév 2015, 23:07

soucis neuro = pet au casque ?
moi aussi jme pose la question ^^
merci kelyrin de l'avoir poser XD

il y d'autres facteurs aussi qui font que parfois on ne peut rien y faire

des amies avaient un chien comme ça
un superbe berger allemand
mais complètement maboule
j'adore les chiens, mais pourtant celui là me terrorisé
ça se voyait dans ses yeux qu'il avait un problème
elles se sont renseignées, les parents du chien étaient en fait frère et soeur !
elles l'ont gardé 4 ans, il vivait enfermé dans une cuisine d'environ 10m² (avec les meubles, la table, etc... jvou laisse imaginer l'espace du chien)
le chien fesait ses besoins dans la cuisine...
quand elles ont décidé un jour de le sortir, la laisse leur a échappé
le chien s'est mis à courir, il attaqué 4 personnes qui sont pour la plupart partie se faire recoudre à l'hosto
le chien est parti en école de police maintenant
une histoire de dingue, j'étais assez choquée
mais vraiment, il n'y avait plus rien à faire d'autre pour ce chien
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Kelyrin Ven 27 Fév 2015, 23:10

Héhéh de rien Jenn-yf ! Very Happy Ca m'intéresse pour le mien pcq il a un tas de soucis mais je me suis jamais dit que ça pourrait être un "problème neurologique" ou un pet au casque comme tu dis heheh :p

Oh punaise cette histoire...

Quelle idée de reproduire des frères et des soeurs franchement No pauvre bête il a pas du vivre heureux, constamment perturbé comme ça...
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants - Page 4 Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum