Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

malnois qui mord les enfants

+26
Earthship
Najka
bouddha81
MyriamG
lunatique
Lilie
Ordana
isab
jenn-yf
MuzaRègne
GinFizz
taquine
RELA
Savana&edjy
opercut
Dellen
jalisko canecorso
Jaïa69
Educalins
liwana
sylvie13
cecileval93
didou752
Hamy31
Smellycoco
karo
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty malnois qui mord les enfants

Message  karo Lun 09 Fév 2015, 00:04

Bonjour, voilà j'ai une malinoise de 9 mois je vie en maison avec jardin donc elle et aussi bien dehors que deds , je l'ai eu à 2 mois et à toujours était en contacte avec mes enfants ( 10, 3, et 4 ans ) aucun souci avec celui de 10 par contre depuis 2 semaine elle essaie et à déjà mordu les 2 pts Des que je suis avec eux.
Jalousie ou autre ?
La journée elle est avec moi Et tout ce passe bien ( elle craint mon mari donc s'en approche pas. )
A l'extérieur nickel quand ont va chercher les pts à l'école tt ce passe bien . Par contre une fois à la maison. ..

Si vous avez des conseils hésité pas. Car si elle continue je ne pourrais pas prendre de risque avec mes enfants.
Elle va aux terrains, et très bien sociabilise, et accepte les autres enfants. Ballade de 1h30 tt les jours, + jeu ainsi que sortie besoins.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Smellycoco Lun 09 Fév 2015, 00:43

Qu'appelles-tu "mordre" les enfants? Y'a une différence entre mordre et pincer (ce qu'à tendance à faire tout jeune malinois qui se respecte) par excitation par ex, ça arrive dans quelles circonstances? Quand les enfants font quoi?
Il faudrait nous expliquer un peu plus les circonstances parce que là...

Pourquoi craint-elle ton mari au point de pas s'en approcher?
D'où vient-elle?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Lun 09 Fév 2015, 09:05

Elle l'ai mord des que je suis en train de jouer avec eux.
Elle claque les dents et si je continue à être avec eux elle mord .
ex: je danser avec ma fille elle passe à côté de nous en claquant des dents et peu de temps après elle l'a mordu à la cuisse.
Et c'est seulement quand ils sont avec moi sinon e quand il joue ds la maison elle leurs dis rien .
Elle vient de l'élevage gardien des ifs ( c'est 2 parents ) elle et lof.
C'est pas mon 1er malinois par contre c'est la 1 ère fois que j'ai ce soucis.
Mon mari n'aime pas les animaux et quand je suis au boulot il et pas doux avec les chiens si il y a un truc qui lui va pas.
J'ai beau M interposés quand je suis la pour le reste du temps je peux rien faire.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Lun 09 Fév 2015, 09:07

En journée il m'arrive tres souvent de la prendre avec moi ( 4 jours sur 6 ) mais je ne peux pas la prendre sans arrêt. Ni quand je fais les courses ou à des rdv.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Hamy31 Lun 09 Fév 2015, 10:00

Attention je ne juge pas, mais vous semblez dépassés par votre chiot (qui va prendre encore du pied dans la chaussette une fois adulte). Peut être que prendre un malinois avec de jeunes enfants n'était pas très judicieux ?


Sinon, si vous la prenez tout le temps avec vous, normal qu'elle jalouse les enfants. Pour moi, il faudrait commencer un sport canin pour la défouler un peu, puis si pas d'arrangement voir un comportementaliste, là nous ne pouvons pas voir ce qui "cloche" dans votre manière de l'éduquer, ne voyant pas le chien Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  didou752 Lun 09 Fév 2015, 11:03

Comme Smelly, elle mord à sang ou elle pince fortement ? Je pense que la meilleure solution dans votre cas c'est de rencontrer un comportementaliste qui viendra voir la chienne dans son environnement. Ca me parait trop risqué de tenter de gérer une telle situation à travers un forum et surtout sans voir le chien.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Smellycoco Lun 09 Fév 2015, 13:11

karo a écrit:Elle l'ai mord des que je suis en train de jouer avec eux.
Elle claque les dents et si je continue à être avec eux elle mord .
ex: je danser avec ma fille elle passe à côté de nous en claquant des dents et peu de temps après elle l'a mordu à la cuisse.
Et c'est seulement quand ils sont avec moi sinon e quand il joue ds la maison elle leurs dis rien .
Elle vient de l'élevage gardien des ifs ( c'est 2 parents ) elle et lof.  
C'est pas mon 1er malinois par contre c'est la 1 ère fois que j'ai ce soucis.
Mon mari n'aime pas les animaux et quand je suis au boulot il et pas doux avec les chiens si il y a un truc qui lui va pas.
J'ai beau M interposés quand je suis la pour le reste du temps je peux rien faire.

Un chien interprète pas les choses comme nous: tu danses avec ta fille, y'a de l'agitation, des mouvements inhabituels, des cris des rires sûrement, la chienne peut mal analyser la scène, ça lui parait pas "normal", elle s'excite, et ce genre de pincement dans ces circonstances me parait tout-à-fait normal, mon chien plus jeune quand des enfants jouaient trop bruyamment à côté avait tendance aussi à pincer les pieds!

Ce comportement disparaît avec l'éducation, tu peux rediriger son excitation sur autre chose (boudin, corde) ou lui apprendre à se poser si elle n'a pas le droit de jouer avec vous.

Quant à Mr, s'il n'aime pas les animaux, m'est avis qu'il ne devrait pas s'en occuper du tout, car s'il le fait mais de manière inadaptée ou trop dure, le malinois étant un chien sensible, ça peut être dramatique.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Lun 09 Fév 2015, 17:53

Merci pour vos réponse, c'est pas mon 1er malinois j'ai déjà eu un couple à la maison de 2 mois à 3 ans c'est mon frère qui l'ai à récupérer.
Elle fait du mordant ( depuis qu'elle a 2 mois ) déjà et un peu d'agilité ( seulement depuis un mois ).
Je connais très bien les chiens je travaille avec mais ce genre de comportement.Je l'avais pas encore eu à la maison. Sur le terrain il me disent que cela va passée perso j'en doute.
Didou : elle a mordu une fois à sang ou il a fallu recoudre ma fille. Maintenant elle pince , je lui dis non fermenant et direct ds la véranda 10minutes et après quand elle revient je l ignore j'attends qu'elle soit ds sa niche pour l'appeler et la caressé. ( niche ds la maison et dehors )

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  cecileval93 Lun 09 Fév 2015, 18:02

Ben si ton mari est violent avec elle, elle doit pas être sereine cette chienne.
Ceci explique peut-être cela ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Lun 09 Fév 2015, 18:20

"elle a mordu une fois à sang ou il a fallu recoudre ma fille"

Pauvre petite fille....

Il me semble que le plus urgent, là, n'est pas l'éducation ou le bien-être de la chienne, ou le manque d'intérêt du mari pour la chienne chérie, ou l'opportunité de plus d'exercices pour toutounette entre deux séances de comportementalistes, mais la vie et l'intégrité des enfants.
Imaginons qu'elle tombe, que le chien la morde au visage... Les morsures à la face entraînent des dégats esthétiques redoutables, sans parler du traumatisme pour la gamine! Que penseront les équipes d'urgence quand elles verront arriver un enfant  qui a encore des cicatrices à la cuisse !

J'ai envie de dire "réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard", et éloignez soit votre chien, soit vos enfants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Smellycoco Lun 09 Fév 2015, 19:15

Ce qui est dérangeant c'est les sous-entendus "je peux m'interposer quand je suis là, le reste du temps je peux rien faire" (vis-à-vis du mari), prendre un chien "en famille" qd le conjoint en veut pas, ça augure rien de bon, si c'est au point de s'interposer, il la frappe?
Avec un chien déjà réactif à la base, si elle est "insecure" ou qu'elle reçoit des corrections trop fortes, on obtient un chien mordeur...

C'est pas pour prendre la défense absolument de la chienne gibelotte, personne a dit qu'il y avait la gentille chienne d'un côté et les méchants enfants de l'autre, mais manifestement y'a des pbs de communication dans le binôme famille/chien.

Je pense aussi que via un forum ça va pas être facile, tourne-toi vers des pros ou des gens de ton club, quelqu'un qui vous verra interagir, amha y'a rien de dramatiquement irrécupérable, du cadre, des règles côté enfants comme côté chien, et ces pbs devraient être résolus, en attendant c'est clair qu'il faut éviter l'accident grave, donc plus de contacts chien/enfant tant que la situation est pas sous contrôle...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Lun 09 Fév 2015, 19:18

"plus de contacts chien/enfant tant que la situation est pas sous contrôle..."

Voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  sylvie13 Lun 09 Fév 2015, 19:29

n'importe quel chien en situation d’excitation pince c'est normal.........simplement quand vous vous amusez ou vous "faites la bagarre" ben rentrez la chienne ! les miennes s'interposent systématiquement et à chaque fois ça déclenche des situations d'agressivité entre elles.
détournez les situation de "pincettes" par des jouets type kong en la renvoyant dans son panier, chacun à sa place.......

quand au mari qui n'aime pas les animaux reste à espérer qu'il la tolèrera assez pour ne pas faire de gestes violent qui ne fera qu'aggraver la situation.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  karo Lun 09 Fév 2015, 19:40

Mon mari était d'accord pour un chien ( surtout que c'est pas le 1er à la maison j'en ai 3 autres 2 mali et un malamute )
Évidemment que j'ai pas acheté un chien juste sur un coup de coeur, j'ai mis du temps pour trouver ce qui me plaisait et convenait.
Pour les enfants il y a bien sûr des règles avec les chiens est ils s'y tienne mm si mon pt dernier à + de mal ) mais la c'est elle qui l'ai tolère pas.
J'ai une personne à mon travail qui serait intéressé ( je suis maître chien, donc l'éducation du chien je connais, c'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi elle a ce comportement. ) et sans enfant ce qui conviendrais sans doute mieux à ma chienne.

karo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  liwana Lun 09 Fév 2015, 19:56

Au début , à la lecture de ton premier post je pensais aussi à un trop plein d'excitation mal redirigé , mon mali dès qu'on s'agite ou quand le ton monte entre mon mari et moi il prend son kong et mort frénétiquement dedans mais si elle a mordu jusqu'au sang, point de suture etc c'est différent , un comportementaliste pourrait peut être comprendre la raison de cette attitude
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Educalins Lun 09 Fév 2015, 20:24

liwana a écrit:Au début , à la lecture de ton premier post je pensais aussi à un trop plein d'excitation mal redirigé , mon mali dès qu'on s'agite ou quand le ton monte entre mon mari et moi il prend son kong et mort frénétiquement dedans mais si elle a mordu jusqu'au sang, point de suture etc c'est différent , un comportementaliste pourrait peut être comprendre la raison de cette attitude

Oui, ya gros problème là...
Pincer, les chiens réactifs, en phase d'excitation, c'est plutôt courant... Même si c'est à bosser...
Mais là, ya morsure et trous!!
La chienne ne contrôle plus rien...

Agis VITE!!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Jaïa69 Mar 10 Fév 2015, 08:06

Moi je trouve vraiment bizarre la réaction de ta chienne vis à vis de tes enfants, car en général les malinois adorent les enfants, je vois la mienne, dès qu'elle voit ou entends des gosses elle est toute contente.....

La mienne me mort ma veste parfois lorsqu'elle stresse... mais vraiment rien de méchant, en fait elle machouille, dès que je lui dis d'arrêter, elle cesse... c'est une malinoise aussi de 10 mois.

J'espère aussi que ton mari n'aimant pas les animaux ne la frappe pas ou autre, attention, on casse vite le caractère d'un malinois, il faut être ferme avec ce genre de chien, mais surtout pas violent....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  jalisko canecorso Mar 10 Fév 2015, 08:22

karo a écrit:Mon mari était d'accord pour un chien ( surtout que c'est pas le 1er à la maison j'en ai 3 autres 2 mali et un malamute )
 Évidemment que j'ai pas acheté un chien juste sur un coup de coeur,  j'ai mis du temps pour trouver ce qui me plaisait  et convenait.  
Pour les enfants il y a bien sûr des règles avec les chiens est ils s'y tienne mm si mon pt dernier à + de mal )  mais la c'est elle qui l'ai tolère pas.
J'ai une personne à mon travail qui serait intéressé ( je suis maître chien, donc l'éducation du chien je connais, c'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi elle a ce comportement. ) et sans enfant ce qui conviendrais sans doute mieux à ma chienne.  
c'est peut etre une bonne idée de pas la garder malgré que plein de gens vont te dire (non faut la faire travailler l'eduquer etc...) vu que tu est dans le metier tu c'est se que c'est ... la santé de ton enfant avant tout ... meme si elle a grandit depuis ses 2 mois avec des enfants c'est pas pour sa qu'elle doit les tolerer son caractere est comme sa elle aime pas trop les tout petit peut etre No moi perso j'aurais les petoche des que j'ai le dos tourner ... ma cousine de 4 ans c'est fait bouffer l'oreille et la joue par mon beauceron j'avais 14 ans a l'epoque ben sa ma marquer elle aussi... en tout cas courage et garde l'oeil ouvert ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mar 10 Fév 2015, 08:47

Jaïa69 a écrit:Moi je trouve vraiment bizarre la réaction de ta chienne vis à vis de tes enfants, car en général les malinois adorent les enfants, je vois la mienne, dès qu'elle voit ou entends des gosses elle est toute contente.....


Y'a rien de bizarre du tout n'importe quel chien peut réagir comme ça et encore plus les chien type malinois qui s'excite super vite.

De plus de ce que je comprends la chienne fait du mordant de sécu vu que la proprio est maître chien donc encore un facteur d'excitabilité.

Pas 50 solutions soit vous séparer de la chienne si vous ne savez pas gérer soit vous faire aider par un pro et isoler la chienne des qu'il va y avoir un facteur excitant entre les enfants et toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  liwana Mar 10 Fév 2015, 14:26

Oui moi malinois et enfant je pense que faut bien faire gaffe quand même , le mien aussi il " aime bien " les enfants qu'il connaît (chez nous c'est les petite sœur de mon mari ) mais voilà il faut aussi expliquer aux petits comment jouer avec , lancer la balle, la récupérer calmement, demander un ordre à la fois  etc faut quand même avoir un œil tout du long , si ça part en excitation ça peut mal tourner (pas forcément morsure mais bousculades ou autre). Le mien est vraiment sociable avec les humains, pour l'instant on a pas d'enfant de toute façon mais c'est vraiment pas le chien que je laisserai sans surveillance avec des petits , là c'est encore plus "embêtant" si la chienne réagit alors que l'interaction de base ne la concerne même pas , ça fait un peu pétage de câble quand même ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mar 10 Fév 2015, 14:47

Non c'est une réaction normale y'a du jeu, chahut devant elle, avec sa maîtresse donc ça l'excite et elle pince ou mord.

Chez moi si je chahute avec qqun c'est sur à 200% que la personne va prendre un coup de dent si je ne fais pas attention aux chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  liwana Mar 10 Fév 2015, 15:08

wé c'est vrai que le mien dès qu'on s'agite il monte en pression, heureusement il va direct chercher son kong et il "passe ses nerfs " dessus mais c'est un peu des excités de la vie quand même lol avec mon mari c'est pire, comme il est à fond sur lui, il suffit qu'il claque des doigts plusieurs fois de rang , Ioky cherche son kong dans toute la pièce genre "viteeeeeee la tension monte" je peux pas m'empêcher de rigoler des fois , mais toi tes chiens c'est l'excitation ou c'est plus un côté protecteur par rapport à toi, dans le sens où si tu chahute avec quelqu'un ils ont peur que la personne te fasse mal ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Invité Mar 10 Fév 2015, 15:11

Les 2 lol
Ça dépend du chiens mais de toute façon l'excitation est la quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  liwana Mar 10 Fév 2015, 15:21

lol c'est vraiment des piles , le nôtre heureusement maintenant  il va deux fois au club par semaine , ça fait déjà deux jours ou il est quand même un peu K.O lol . Le mordant de sécu est différent du mordant sportif ? ça les excite davantage  ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - malnois qui mord les enfants Empty Re: malnois qui mord les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum