Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Ven 16 Oct 2015, 10:03

Je viens de rattraper mon retard de news du grisou. Bon, il est vachement beau (et grand ! La vache !) et a toujours une tête de bienheureux (et quand il est dégueu, encore plus hihi)  Smile

Il a fait des progrès quand même ! Ah, par contre les mains brûlées je ne peux que compatir (Sky si tu m'écoutes ^^)... Pas trouvé de solution miracle à part porter des gants en préventif. 
Et ne te décourage pas sur le rappel, quand y'a des vélos / coureurs / chevreuil c'est normal qu'il parte comme un fou dessus, surtout à son âge ! 
T'as pas le droit de dire que t'as un chien sans rappel et sans marche en laisse, non mais oh ! Surtout que pour la marche tu as dit toi même que avec le Animalin ça allait beaucoup mieux.

Et encore une remarque en passant : la photo avec Nelson en arrière plan, je la trouve cool, okay il s'approche pas mais j'ai l'impression qu'avant, il n'aurait jamais osé mangé porte ouverte sans détaler à la vue de Janeiro à deux mètres sans détaler... Non ? 

Allez, fais plein de bisous à ton grisou pour moi !!
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 17 Oct 2015, 17:41

Merci pour vos messages les filles !

Enitit : Merci pour tes conseils, c'est aussi ce qu'une amie m'a conseillé de faire. Enfin c'est comme ça qu'elle a bossé avec son beauceron et quand je vois le résultat, ça fait rêver...! Donc c'est comme ça que j'essaie de travailler aussi. Ça va venir, je sais que c'est long comme apprentissage... Mais on va bien finir par y arriver :-) Et puis l'autre jour j'ai tenté de bosser avec du jambon à la maison et dans le jardin, sans laisse, et bizarrement il m'a fait une marche au pied au poil haha...

Ble : Je pense que je vais opter pour les gants oui, je serai un peu plus sereine haha... Pour Nelson c'est vrai qu'à la maison y a du mieux, Janeiro veut toujours autant jouer quand il le voit, mais j'ai l'impression que Nelson se laisse de plus en plus approcher. Je ne désespère pas ! Et comme dit plus haut, j'essaie de ne pas me décourager pour le rappel et la marche en laisse... Y a des hauts et des bas mais ça passe rapidement.

Bref, là ce week-end je suis sans l'homme, ni le chat, ni le chien, et ça fait du bien !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  loir51 Sam 17 Oct 2015, 18:36

Les joies du vol plané en longe Laughing j'y est eut le droit récemment aussi Smile
Ton Janeiro est magnifique Heart2
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 27 Oct 2015, 18:00

Oh Loir51, j'avais loupé ton message ! Merci pour lui, et bienvenue au club des voltigeuses :-)

Voici des photos et vidéos de balades ces derniers semaines...

Avec la mamie-copine.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090215

Quand l'une se baigne, l'autre court comme un dératé.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090313

Janeiro est équilibriste à ses heures perdues.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090216

Tête de couillon, ça gratte.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090310

Le déchiquetage de bâtons, sa grande passion.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090311

Roulade dans le crottin, plaisir de tous les sens.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090312

Promenade sur la voie verte, avec les couleurs de l'automne.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090410

Et une vidéo en prime pour apprécier super relou à l'œuvre :

https://www.dailymotion.com/video/x3b7u9v

Sinon, il a toujours la frite et c'est toujours un goulu. L'autre jour, il a bouffé une chaussure de ma frangine, avec une belle semelle orthopédique à 200 boules dedans. Il a une grosse voix qu'il aime bien tester quand il est dehors. Il sait aussi chanter quand il veut... J'essaie de lui apprendre à aboyer, pour lui apprendre ensuite à se taire, mais c'est pas encore gagné.

hello

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Luly Mar 27 Oct 2015, 18:18



Trop beaux Heart2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Indianapolis Mar 27 Oct 2015, 18:58

Il a une énergie pas possible  Laughing  Smile
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Mer 28 Oct 2015, 06:48

La copine doit en avoir marre du super relou! Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Mer 28 Oct 2015, 09:53

xD la photo où il se roule ! Oh le bonheur de l'odeur pour nous ensuite !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 28 Oct 2015, 11:34

Merci pour vos messages !

Ordana : Effectivement, la copine se fait vieille donc elle a moins de jus, et de moins en moins de patience avec lui à mesure qu'il grandit. Mais ils s'entendent quand même bien et ça lui fait du bien à elle de sortir et de voir d'autres chiens.

Enitit : Ouais et puis toi avec le poil qu'il a ça doit s'imprégner encore plus haha... Encore le crottin de cheval ça passe, pendant quasiment dix ans j'ai passé ma vie dans un centre équestre ; j'irais pas jusqu'à dire que j'aime l'odeur mais je crois que j'ai développé une certaine immunité !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Mer 28 Oct 2015, 14:20

Relou comme il la joue si tu lui apprends à aboyer il risque pas de vouloir se taire du coup Smile
Je compatis pour le crottin dans les poils! et la bonne odeur de chien mouillé après quand tu l'as nettoyé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Circoon Mer 28 Oct 2015, 14:23

Ouah !  Comme il a grandit, ca faisait un moment que j'étais pas passé il est superbe ! Il a sa taille définitive ou pas tout à fait encore ? Tu sais combien il fait ?

Et côté rappel ca va, il est réceptif ?

ca grandit vraiment trop vite !


Edit : je viens de regarder la video " bagarre dans les feuilles " j'ai l'impression de voir Djebel en 2x moins relou haha mais exactement le meme type d'attitude ! A part que djebel monte énormément en excitation dans ses moments et pince le cul en plus Very Happy


Dernière édition par Circoon le Mer 28 Oct 2015, 14:45, édité 1 fois
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Chabada Mer 28 Oct 2015, 14:35

Nuka a écrit:Relou comme il la joue si tu lui apprends à aboyer il risque pas de vouloir se taire du coup Smile

Si parce que si l'aboiement est provoqué par un ordre du maître il aura moins dans l'idée de le faire tout seul, et surtout quand on arrive à faire aboyer et bien on arrive aussi à faire cesser d'aboyer. C'est comme un interrupteur ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 28 Oct 2015, 14:52

Nuka a écrit:Relou comme il la joue si tu lui apprends à aboyer il risque pas de vouloir se taire du coup Smile
Oui c'est un peu ce qui se passe haha. Mais ça commence à devenir un peu problématique car il gueule vraiment beaucoup quand il est dehors. On est dans un quartier résidentiel un peu animé, avec des chats et des enfants qui courent. Ça l'excite, donc il aboie. Il s'est calqué sur les chiens des voisins qui aiment eux aussi donner de la voix. J'te raconte pas la cacophonie quand les poubelles passent. Pareil en balade, quand un vélo passe à côté, il gesticule, essaie de sauter dessus et pousse des petits jappements de chiot.
Du coup, j'avais lu que faire prendre conscience au chien de ses aboiements et de mettre un ordre dessus pouvait l'aider à mieux les maîtriser, mais pour l'instant il prend plutôt ça comme un jeu... (Chabada a posté entre-temps et a mieux expliqué le principe que moi, merci à toi :-))
https://www.dailymotion.com/video/x3bc4jz
On ne voit pas mais je fais des gestes aussi avec ma main gauche. Le "aboie" commence à venir, mais le "tais-toi" pas du tout. Je pense que c'est un concept difficile à comprendre pour lui, "ne plus aboyer".

Circoon : Merci pour lui ! Là il fait environ 62 cm au garrot, ce qui est plutôt petit pour un Weimar. Il a plus ou moins sa taille définitive, peut-être qu'il va prendre encore un ou deux cm mais pas plus. Par contre, il a pas fini de s'étoffer et de prendre du muscle.
Côté rappel, c'est pas trop mal. Disons que quand il n'a pas mieux à faire, il revient direct. Par contre, s'il est sur une piste ou s'il a une idée en tête, c'est même pas la peine, il ne revient qu'une fois qu'il a fini ses petites affaires. Le tout, c'est de voir les potentielles distractions avant lui, car une fois qu'il est lancé en général c'est foutu. Dans ces cas-là, je le laisse faire sa vie, sauf quand vraiment c'est dangereux. Genre l'autre jour il a coursé une voiture sur un chemin, heureusement elle s'est arrêtée et il a fini revenu, mais j'étais pas fière. Je le bosse pas mal en longe depuis quelque temps, j'ai toujours des friandises dans ma poche et je ne suis pas avare de caresses, c'est grosse méga fête quand il revient. Donc ça devrait venir petit à petit.
Le plus gros problème ce sont les vélos en balade. Comme dit plus haut il a tendance à devenir complètement fou. Avec le harnais maintenant ça va, la poignée me permet de le contenir sans trop de souci, mais en collier plat il s'étranglait tout seul en bout de laisse.
Je vais aller faire un tour sur le journal de Djebel, ça fait longtemps :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Mer 28 Oct 2015, 15:11

Chabada a écrit:
Nuka a écrit:Relou comme il la joue si tu lui apprends à aboyer il risque pas de vouloir se taire du coup Smile

Si parce que si l'aboiement est provoqué par un ordre du maître il aura moins dans l'idée de le faire tout seul, et surtout quand on arrive à faire aboyer et bien on arrive aussi à faire cesser d'aboyer. C'est comme un interrupteur ^^

C'était une blague Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 13 Nov 2015, 14:13

Hello !

Je reviens donner des nouvelles de Janeiro qui approche doucement de ses 11 mois... Le temps passe vite !

En ce moment, on profite de l'étonnamment beau temps de ce mois de novembre pour découvrir de nouveaux coins de balade, en forêt notamment. Ce n'est pas pour déplaire au grisou qui s'éclate dans les feuilles mortes et flaire plein de pistes.

Quelques photos :

Au bord / dans la Vilaine...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090411

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090412

En forêt, dans le même coin mais sur plusieurs journées différentes :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090510

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090511

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090610

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090611

Sur celle-ci, il y avait de la buée sur l'objectif donc ça fait un effet chelou, mais j'aime bien le rendu :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090612

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090613

La babine coincée qui gâche toute la photo haha :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090614

En pleine réception de pomme de pin :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090710

Toutes ces promenades ne l'empêchent pas de continuer à faire des siennes à la maison...

Son panier est foutu (on a essayé de le réparer avec les moyens du bord mais rien n'y fait, on va opter pour un truc en dur, en espérant que ça lui passe) :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090615

Et il aime toujours autant me piquer mes chaussons (désolée, la photo est floue) :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090616

Mais je l'aime trop ma p'tite tête d'œuf.

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Coucou10

On profite de toutes ces sorties où on est plutôt tranquilles pour bien bosser le rappel. Par contre, toujours pas d'améliorations par rapport aux vélos et aux piétons qu'on croise. Il s'excite toujours en bout de laisse et fait mine de sauter sur les gens. On doit le tenir à la poignée du harnais, qu'on lui laisse de plus en plus souvent en balade. Je pense qu'au lieu de s'arrêter pour laisser passer, on devrait plutôt continuer notre route comme si de rien n'était. Vous en pensez quoi ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Sinon, en ce moment notre blanc de blanc fait l'abat-jour. Il s'est fait mordre par un autre chat à la base de la queue et ça s'est infecté, il ne la portait plus du tout et ne semblait plus avoir de mobilité, on a eu peur qu'elle soit cassée. Du coup, il est privé de sortie pendant 5 jours. Il a pourtant une bien belle collerette mais ça ne le console pas vraiment. Pauvre bête...

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 P1090711

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Ven 13 Nov 2015, 17:53

hello

Pas cool le bobo du chat, il a une si belle bouille dans son abat-jour Good

Pour Janeiro, effectivement tu peux essayer de ne pas te focaliser sur le "problème" et du coup attirer son attention sur les gens. Peut-être que si vous continuez tranquillement votre route il fera moins attention aux passants. Ou alors quand tu vois des gens arriver, tu le détournes en l'interpellant d'un ton super enjoué et en lui montrant d'autres choses. Après plus facile à dire qu'à faire quand on a un "boeuf" au bout de la longe Mdr

Si ça peut te rassurer, les progrès peuvent arriver quand on ne s'y attend plus. Icare qui ne pouvait s'empêcher de venir faire sa commère quand quelqu'un sonne à la porte et donc d'essayer de sauter sur les gens reste enfin, à 2 ans passés, sagement dans son panier si on le lui ordonne. Je n'angoisse plus à l'idée de devoir ouvrir à mon facteur Smile

Par contre, je compatis pour le coussin éventré. Si le mien m'avait fait ça, j'aurai pété un cable confused Effectivement le panier en "dur" semble la solution.

Les coins de balade on l'air bien sympa. Faudrait qu'on se refasse une promenade bientôt si tu veux. Je te laisserai choisir le coin cette fois ci.

A bientôt et papouilles aux 2 poilus
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 13 Nov 2015, 18:43

Merci pour tes encouragements ! Je ne me fais pas trop de souci, il est encore jeune, ça lui passera sûrement avec l'âge, mais du coup il fait peur aux gens notre grand dadais...

Pas de problème pour une balade bientôt, on pourrait se retrouver vers Lassy, c'est plus ou moins à mi-chemin je pense. Plutôt en décembre par contre, je suis en déplacement la semaine prochaine et pas mal occupée jusqu'à fin-novembre. Mais on se tient au courant ! :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Ven 13 Nov 2015, 22:21

Je ne comprend pas bien comment tu travailles le problème vélo/jogger : pour moi il faut qu'il y ait un truc plus intéressant à la clé de s'occuper de toi ou de ne pas s'occuper du jogger/vélo.
Comme le jogger/vélo c'est de l'instinct de poursuite donc assez fort j'ai du trouver quelque chose de méga intéressant pour Joy : ça a été le tire-tire en corde ! en allant à des endroits chargés en jogger ce qui permettait d'avoir beaucoup de répétition au cours d'une seule ballade.
A l'époque elle en était dingue (du tire-tire), donc on est très vite passé de la laisse à la liberté à côté des joggers.
Après elle était beaucoup plus jeune, donc avait eu le mauvais comportement moins longtemps ce qui doit surement aidé.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 15 Nov 2015, 11:24

Salut Popcorn, merci de ton commentaire.
Pour Janeiro, ce qui marche le mieux c'est la bouffe (plus que le jeu), mais dans ces moments-là ça ne le fait pas "oublier" ce qui se passe autour. On n'a pas encore réussi à trouver LE truc qui fait que plus rien n'existe pour lui... Remarque, le tire-tire commence à vraiment bien lui plaire donc on pourrait essayer avec ça.
On pensait essayer de bosser un peu avec des mises en situation "arrangées" (en plus des balades normales), genre je le tiens en laisse, mon copain arrive à vélo et on recommence jusqu'à ce qu'il soit calme. Mais je ne sais pas si ce sera très utile, car face à un inconnu, ce sera forcément différent...

Sinon, il a été top hier au club canin (sauf au moment du rappel où il préfère faire le tour du terrain en courant, malgré les "récrés" et la détente juste avant le cours). Il a peut-être senti que je n'étais pas trop d'humeur.

Bon dimanche à tous, la vie continue...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Dim 15 Nov 2015, 14:11

oui si il devient dingue du tire-tire ça peut être très pratique !

sinon tu utilises quoi comme bouffe d'habitude (chez toi, au club) et dans le cas où y a des joggers ou vélo ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 15 Nov 2015, 14:51

Alors ça dépend, quand je sais qu'on va dans un coin connu (genre l'arboretum derrière chez nous), je prends ses croquettes, avec deux ou trois friandises. Il sait que je les ai, mais il ne sait pas à quel moment je vais les lui donner (par contre, il a une croquette à chaque fois qu'il revient pour l'instant, j'espacerai ensuite quand le rappel sera nickel).
Si on va dans un endroit qu'on ne connaît pas bien, j'essaie dans la mesure du possible de prendre des trucs plus appétissants. Plus de friandises déjà, du thon quand j'ai le temps de le préparer, du Kiri mais c'est pas pratique, et du jambon (tout ça avec modération quand même)... Tu en penses quoi ?
(Edit : je viens de relire ta question, j'ai répondu à côté. Au club et à la maison, c'est croquettes et ça suffit généralement à le motiver.)
Là dernièrement j'ai tenté le bacon, qui a très bien fonctionné aujourd'hui : on est passés voir mes collègues du cheval qui faisaient un concours, c'était la première fois qu'on l'emmenait à un événement du genre, et il s'est super bien comporté. Il a un peu aboyé au départ sur les grands chevaux qui passaient au galop dans la carrière, mais en le rassurant, en le félicitant quand il se calmait et en lui donnant du bacon à la fin il était très sage. Je suis bien contente. Du coup ça nous donne confiance pour la suite...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Dim 15 Nov 2015, 16:49

c'était juste pour être sure que le plus appétissant était alloué au plus difficile !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Dim 15 Nov 2015, 18:14

Toujours aussi mignon ton grisou^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 06 Déc 2015, 23:58

hello

Un petit message pour donner des nouvelles du gris, qui approche doucement de son premier anniversaire. Le temps passe vite... On fait des progrès à tous les niveaux, nous comme lui, même si on régresse de temps à autres. C'est normal, il est encore jeune et il apprend.
Le gros problème du moment, qui date quand même un peu, c'est l'excitation en balade, et notamment lorsqu'on croise du monde alors qu'il est en laisse. Il a tendance à aboyer (enfin, plutôt à japper comme un bébé), et à sauter sur les gens qui s'arrêtent pour nous parler. C'est pas méchant du tout, il veut dire bonjour, mais dans ces cas-là, on n'existe plus. J'ai lu pas mal de sujets là-dessus donc on essaie de bosser ça mais il a tellement de force que c'est compliqué de le gérer dans ces moments-là. Y a du progrès, mais c'est pas encore ça. Ça va venir.

À part ça, c'est un chien génial, encore très brusque mais d'une gentillesse...
On continue de découvrir le coin, on fait des balades en forêt, dans les marais, sur le halage, près de lacs ou d'étangs, avec ou sans autres chiens... Hier encore, on a fait un bout de route avec une beauceronne, la chienne de l'auberge près de laquelle on s'était garés qui nous a suivis et a tout de suite joué avec Janeiro. Ils se sont super bien entendu.
Un peu plus tard, on a rencontré sur le chemin une Canadienne avec ses deux chiennes. On a rattaché Janeiro le temps de dire bonjour et de voir comment ça allait se passer, elle nous a dit de le relâcher, qu'il n'y avait pas de souci. Il s'est fait remettre à sa place par la cheftaine et ils ont commencé à se courser en jouant (la deuxième était une mamie boiteuse, donc très peu pour elle, et Janeiro l'a bien senti). Du coup, la personne nous a proposé de faire la balade avec elle. On a marché une bonne heure dans la forêt jusqu'à la tombée de la nuit, en parlant de voyages, de chiens, de chevaux. Le genre de rencontres impromptues qui illuminent une journée...

On a passé un cap : Janeiro peut maintenant monter avec nous sur le canapé quand on l'y invite. Ça nous permet de faire des longues séances papouilles tranquilles, et il descend tout de suite dès qu'on le lui demande. C'est agréable, ça permet d'avoir des moments calmes.

Ah et il a fini de détruire son panier, donc on lui a fabriqué une couchette en dur sur laquelle on met des plaids qui ne craignent rien. Ça a l'air de lui plaire, même si on l'a retrouvé plusieurs fois par terre, juste devant son panier, sur les plaids qu'il avait déplacés. Esprit de contradiction, bonjour.

Faudra que je mette des photos pour illustrer tout ça, mais je n'ai pas l'appareil sous la main tout de suite.

Bonne soirée à tous !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 19 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum