Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 23 Mar 2015, 10:40

Merci pour ton message Ordana, même si ça me rassure moyennement ce que tu dis haha...

Bon ça y est, le sergent Legris a eu ses rappels de vaccins ce matin. C'était aussi sa première visite chez le véto avec nous (enfin, moi). Janeiro pèse 9,8 kg, soit 3 kg de plus que lorsqu'on l'a récupéré, ça pousse vite... Ça s'est plutôt bien passé mais il gigote beaucoup, à tel point qu'il est tombé de la table. J'ai un peu flippé mais c'est un vrai chat, il est bien retombé. On a fait les vaccins, nettoyé les oreilles et on a découvert que monsieur avait une gale auriculaire. C'est vrai qu'à chaque fois qu'on lui nettoyait les oreilles à la maison c'était sale mais on ne pensait pas que c'était anormal. Enfin, c'est pas grave, on a un traitement au Stronghold à faire et ça lui fait vermifuge + anti-puces aussi pendant un mois apparemment...

Sinon ce week-end la famille de Damien était là et ils sont tous tombés sous le charme. Eux qui ont perdu leur vieux pépère en septembre dernier, je crois qu'ils étaient contents de voir un bébé. Ça leur a rappelé leurs débuts... On est allés faire une promenade au bord de la Vilaine, sur le chemin de halage, c'était sympa. Et maintenant que Janeiro a ses vaccins à jour, on va pouvoir étendre notre rayon d'action !

Voici quelques petites photos du week-end, dont certaines sont prises par mon beau-père. Promenade à contre-jour et de travers :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Promen10

Un bâton bien trop grand pour lui...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Lycher10

"Kesta ?"
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Kesta10

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Kispas10

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Lun 23 Mar 2015, 12:22

Il a déjà changé ce petit chat! Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Lun 23 Mar 2015, 15:36

Trop mignon ton grisou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Dogue Lun 23 Mar 2015, 18:25

Qu'il est beau ce petit Janeiro !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  SarahBH Lun 23 Mar 2015, 18:50

J'ai survolé un peu ton post, et je me suis retrouvée dans pas mal de trucs! On a connu (et on connait encore) les moments de galère, ou tu es fatiguée et que tu en as marre, surtout quand elle pissait partout, les bagarres avec les chats ou je me disais que ça serait juste impossible de tenir comme ça des années, etc etc

Aujourd'hui, quasi 4 mois après son arrivée, ça va déjà beaucoup mieux, la propreté c'est ok (même si un accident peut encore arriver, par exemple dans la voiture ou elle n'arrive pas à se retenir parfois), les chats il y a du mieux, on arrive même a des "calins" avec la chatte (pas encore avec le mâle mais ça se castagne beaucoup moins).

Bon, d'autres "galères" viennent remplacer celles-là, mais rien d'insurmontable Very Happy


En tout cas il est tout mignon, il a vraiment des beaux yeux!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Lun 23 Mar 2015, 18:52

Qu'il pousse vite ! Il est trop mignon !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 23 Mar 2015, 19:29

Merci pour lui tout le monde :-) C'est vrai qu'il grandit presque à vue d'œil, c'est impressionnant. J'ai encore du mal à l'imaginer adulte.

Sarah, merci de ton message de soutien, c'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seul ! C'est sûr qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux, je ne me fais pas de souci pour ça. Bon courage de ton côté, c'est pas de tout repos d'éduquer un chiot hein... :-)

Janeiro a son quart d'heure toc toc à l'heure où je vous écris. Je me suis rendu compte qu'il avait réussi à défaire la fermeture éclair de son coussin, et il a commencé à grignoter le rembourrage. Le truc pas dangereux du tout. Je lui ai enlevé de la gueule un morceau de mousse gros comme une patate (je sais, la comparaison est étrange mais je trouve pas mieux là). La crapule est allée se calmer dehors pendant que je réparais son coussin et là il réclame des câlins... Je préfère ça.
(Quelques minutes de câlin plus tard) Sinon je commence à essayer de travailler la marche en laisse par petites périodes en balade, bah c'est pas gagné ! Il a tendance à tirer comme un treuil donc je fait le piquet, dès qu'il tire je m'arrête, mais du coup il a tendance à gigoter dans tous les sens et non à "céder". Je vais bien relire tous les sujets qui en parlent, et je me dis que quand on aura commencé l'école du chiot ils nous donneront sûrement plein de conseils et d'exercices à travailler donc rien ne presse, mais il a de la force mine de rien.
Ça y est, le p'tit gris s'est endormi sur son coussin défoncé, je vais pouvoir retourner bosser.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Lun 23 Mar 2015, 19:42

Oh il est superbe ton petit père (et sergent Legris c'est génial comme surnom !).
Suis fan de sa bosse sur la tête, on dirait qu'elle va pousser pousser comme une corne de rhino.

Tu vas voir c'est cool la période après les vaccins, on peut partir à l'aventuuuuure ! 
Ca a l'air plus cool le quotidien avec lu, non ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 24 Mar 2015, 09:56

Oui ça se passe de mieux en mieux, malgré le fait qu'il soit suuuuuper speed de temps en temps (genre ce matin au réveil haha). Mais j'arrive à me réserver des moments où je peux bosser tranquille.

Pour sa bosse tout le monde la remarque mais on m'avait jamais sorti le coup du rhino haha. La licorne je crois que ça a déjà été fait par contre. Mais en même temps il s'aide pas le pauvre, il se cogne super souvent, quand il cherche ses jouets sous la table basse par exemple ben en ressortant ça loupe jamais. Ma pauvre tête d'œuf...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 26 Mar 2015, 12:13

Première "vraie" sortie en "ville" pour Janeiro ce matin. Autrement dit : petit tour d'un quart d'heure dans le bourg où il y avait le marché, en laisse sur le trottoir et sous le crachin breton haha. Mais c'était quand même agréable, Janeiro a été très sage bien que toujours impressionné par les camions. Faut dire que la rue pour aller dans le bourg est passante. Le "pas toucher" progresse doucement, même s'il arrive à choper des trucs très douteux de temps à autre. Mais je suis quand même fière de mon loup !
Et là il est en plein quart d'heure de folie, il grogne après sa balle qu'il n'arrive pas à attraper sous le meuble, et entre les deux il vient réclamer un câlin. Il me fait rire...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Jeu 26 Mar 2015, 12:29

Vous progressez bien c'est top ! Leur quart d'heure de folie c'est toujours fous rire garantie ! Trop attendrissant ta petite tête d'oeuf !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Jeu 26 Mar 2015, 14:12

Oh super alors ! Bravo au grand garçon pour sa sortie en ville, et pour le "pas toucher"... Moi je galère encore là dessus ! 

C'est clair qu'une licorne c'est plus classe qu'un rhino, mais il est gris alors... C'est un rhino, nah.
Profite bien du sketch ambulant alors... Plus besoin de télé, le divertissement, c'est le chiot !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 26 Mar 2015, 18:35

Ble-09 a écrit:C'est clair qu'une licorne c'est plus classe qu'un rhino, mais il est gris alors... C'est un rhino, nah.
C'est irréfutable, va pour le rhino. Quoique, si Lucneo passe par là il te dirait qu'il est bleu et pas gris...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 04 Avr 2015, 19:24

Boooon, ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles du grisou ! Faut dire que j’ai eu une grosse semaine bien fatigante, mais je vais rattraper ce retard, attention les yeux ça va piquer…

Janeiro évolue très rapidement et c’est de plus en plus agréable de vivre avec lui. Niveau ordre de base, même si c’est loin d’être notre priorité, le assis est complètement acquis, le coucher ça vient doucement et il commence à intégrer le « pas bouger », même si forcément on le travaille très peu. Par contre, le « tu laisses » c’est vraiment pas encore ça. Il adoooooore toujours autant les crottes et l’herbe coupée, on a un chien « coprophagétarien »… Mais ça va venir. Sinon ça y est, je pense qu’on peut dire qu’il est (presque) propre, à un peu plus de trois mois je pense qu’on est chanceux !

Depuis la semaine dernière, je profite d’avoir une voiture pour faire des petits trajets avec lui dans le coffre en cage. Il est moyennement à l’aise, il pleure et aboie un peu mais bon c’est normal, c’est encore tout nouveau pour lui. Aujourd’hui on a fait un plus long trajet (20 minutes) pour aller au club canin (j’y reviendrai) et il a été malade, j’ai peut-être pas fait assez attention dans les virages. Bref, toujours est-il que le caillebotis de sa cage est un peu dégueu mais il a décidé de le nettoyer lui-même en tout remangeant. Trop serviable bébé Janeiro !

On lui a acheté un jeu d’intelligence avec des trous pour cacher des friandises en-dessous de trucs et de machins à soulever ou à pousser. D’ailleurs au début il avait pas compris le principe, une fois qu’il avait réussi à enlever un pion il l’emmenait à son panier tout fier de lui, sans voir qu’il y avait des croquettes en-dessous haha…  Il y a deux niveaux et le deuxième était censé être très difficile, mais il a déjà tout pigé, même pas drôle il est trop intelligent notre p’tit loup.

On arrive à faire une petite heure de balade par jour, fractionnée en deux promenades où on alterne marche en laisse / liberté. Le rappel fonctionne pas mal, sauf une fois cette semaine où il s’est clairement foutu de moi. Du coup je me suis cachée derrière un talus où je pouvais l’observer, il a fait sa p’tite vie pendant une minute et quand il a voulu aller me rejoindre, bah j’étais plus là, forcément, alors il a couru couru couru jusqu’en haut du parc chemin qu’on prend tout le temps). Quand j’ai vu qu’il avait assez paniqué et qu’il était à plus 100 m de moi je me suis relevée et je l’ai appelé. Il a marqué un long temps d’arrêt l’air de dire « Mais… C’est toi ? Mais qu’est-ce que tu fous là-bas ? », puis il a accouru tout de suite et gros câlin à l’arrivée. Mon pauvre grisou tout flippé… J’espère que ça lui aura servi de leçon.

Le week-end dernier j’étais à Nantes sans mes hommes mais pour me faire pardonner j’ai ramené un gros jambon cru. Du coup on a réussi à enlever un os où il restait un peu de viande pour le donner à Janeiro qui était suuuuuuuper content. Il a passé sa soirée dessus, il s’est fait un festin de roi et en a même redemandé le lendemain, sauf que l’os tirait trop la gueule et puis faut pas que ça devienne une habitude, il est déjà bien trop gâté…

Mercredi soir on l’a laissé seul pendant 4h pour aller au repas de départ d’une collègue de Damien. On flippait un peu de le laisser aussi longtemps mais je lui avais fait un Kong congelé + le reste de sa portion de croquettes / Kiri qui ne rentrait pas dans le Kong sur une assiette que j’avais aussi mise au congélo. On l’a retrouvé tout content de nous voir, aucune bêtise de faite, mais le canapé tout chaud. Je pense que monsieur a profité qu’on ne soit pas là pour bien s’étaler dessus haha…
Jeudi soir notre pote et sa malinoise obèse sont venus, Janeiro s’est éclaté avec elle toute la soirée et elle aussi. Notre pote était super content de la voir comme ça. On avait une autre amie anglaise qui était là aussi, Janeiro lui a fait une fête d’enfer et il l’a bien écoutée même quand elle lui parlait en anglais (par habitude avec ses chiens à elle). Il est vraiment super sociable, c’est génial d’avoir un chien comme ça.

Sinon, aujourd’hui c’était notre première leçon au club canin. On était 4 dans le cours des chiots : un border collie, un petit croisé berger et un staff de 3 ans (!!) qui venait pour reposer les bases. Pour le premier cours, je suis allée sur le terrain et Damien a regardé. On a travaillé la marche au pied en laisse et j’ai vu beaucoup de progrès en l’espace d’un seul cours. Le fait de changer de direction souvent l’a rendu vraiment plus attentif, il tirait beaucoup moins sur la fin (même si une heure de cours c’est clairement trop niveau concentration pour le moment). Vu que c’était notre premier cours à tous quasiment, l’animatrice nous a aussi montré le « assis » / « couché » / « pas bouger » mais c’était vraiment une introduction pour l’instant. Et puis ils ont eu le droit à une petite récré où ils se sont éclatés ensemble. Janeiro et le border collie se sont super bien entendus, j’aime trop le voir jouer avec d’autres chiens, on voit vraiment que c’est un chiot bien dans ses pattes, à l’aise avec ses congénères sans être trop « relou ». À la fin du cours on a fait un passage dans le couloir à stimulations. Je le motivais avec sa balle et il n’a absolument pas eu peur. Il est même passé sur une petite passerelle, dans deux tunnels rouges, j’étais fière de mon loup. À la fin du coup, on l’a relâché un peu avec le border collie et ils y sont allés d’eux-mêmes plusieurs fois, comme si c’était un toboggan. Ils étaient trop drôles. Enfin voilà, je suis super contente de cette première leçon et j’ai hâte d’y retourner… Ça l’a bien claqué en tout cas, là il dort comme une masse et il ronfle bien fort.

Bref, il ne s’ennuie pas et nous non plus. Les soirées sont très animées en général, il nous fait bien tourner en bourrique mais j’ai vraiment l’impression d’avoir passé un cap dans notre relation et dans mon état d’esprit. J’adore ce chien et il me le rend bien. Bien sûr, je pense qu’on est loin d’être des maîtres parfaits mais il a l’air heureux et moi ça me rend super heureuse aussi. Je ne m’imagine plus sans lui, il fait vraiment partie de la famille et j’ai hâte de le voir encore grandir et évoluer. Breeeeef, cette fois j’arrête mon pavé (plus de 1 000 mots sur Word haha, si certains ont tout lu, chapeau…) et je vous laisse avec quelques photos de ces derniers jours…

Tu m'fais un câlin ?
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Cylin10

Admirez mes beaux carreaux...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060810

Tête de couillon n°1 :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060811

Tête de couillon n°2 :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060812

"Nôm-nôm-nôm nôm"...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060813

"Vous désirez" ?
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060814

Et cet aprem, en pleine concentration... J'aime bien les deux, il a des poses très classe je trouve.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060910
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 P1060911

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Sam 04 Avr 2015, 19:57

Qu'est ce qu'il a grandit ! Il est vraiment magnifique !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cerises Sam 04 Avr 2015, 20:10

Oh! Il a une tête d'ado maintenant! Smile
C'est top toutes ces évolutions, toutes ces expériences!

Good
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Sam 04 Avr 2015, 20:20

Il a encore changé ton grisou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cilou511 Sam 04 Avr 2015, 21:25

Trop beau ton grisou, et chouette évolution pour vous 2 Smile
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Dim 05 Avr 2015, 08:12

J'adore la tête de couillon N°1. Super le récit, bon pour l'herbe: c'est pas gagné, la mienne hier a beaucoup brouté en ballade.

Pour la voiture, si il est malade, il faut vraiment faire attention dans les virages mais cela va venir.

Hé, j'ai lu tout le pavé.Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 05 Avr 2015, 09:40

Merci à toutes (et bravo Ordana !) :-)

Eh oui Cerises, quand tu le verras ce ne sera déjà plus un bébé !

Ordana : par rapport à l'herbe, tu la laisses faire ? Est-ce que c'est vraiment dangereux pour eux ? Quand il est attaché j'essaie de lui dire "tu laisses" mais bon, quand il est en liberté je vais pas le suivre pour surveiller chacun de ses faits et gestes, c'est en général là qu'il en chope le plus. Et puis là ils viennent de tondre tous les parcs alentours, y a plein de mottes d'herbe coupée partout donc il s'en donne à cœur joie.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Carine2 Dim 05 Avr 2015, 10:13

Qu'est-ce qu'il a changé !
Il prend des allures d'adulte, il est magnifique.
Tu vois qu'il faut un peu de temps et la relation s'installe avec une extraordinaire complicité, comme quoi, c'est bien aussi de se poser plein de questions !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Dim 05 Avr 2015, 14:16

Si elle le fait de trop, je râle parce qu'après elle vomit. Le pire c'est quand je tond la pelouse, dés fois je me dis: "mais à quoi ça sert d'acheter des croquettes puisque c'est une herbivore". Mdr
Elle le fait par période et hier c'était un jour avec.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Yayane Dim 05 Avr 2015, 14:58

Pour la voiture il est peut-être pas mal brinquebalé dans sa caisse si vous avez prévu pour quand il sera grand ? J'ai une Atlas 100 et je viens d'acheter la paroi qui permet de la scinder en 2 "box" parce que Fenris qui ne se pose pas en voiture était basculé en tous sens. Surtout que le caillebotis est assez glissant malgré les trous. Si c'est le cas essaies peut-être de réduire l'espace intérieur temporairement avec des plaids ou des cartons ? Pour le fait qu'il soit malade j'avais lu quelques parts que l'oreille interne du chiot n'est pas "finie" avant un certain âge et que ça n'aide pas, de même peut-être éviter de lui donner à manger avant les trajets prévisibles ?

En tous les cas c'est chouette il évolue bien et physiquement le changement est impressionnant en quelques semaines !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 05 Avr 2015, 18:20

Oui on a directement pris une grande caisse, c'est peut-être pour ça alors... En tout cas c'est une bonne idée de mieux le caler, merci. Là on va aller tester un nouveau coin de balade près d'un étang donc on va tester ça tout de suite :-).
Pour ce qui est des repas on lui a donné deux heures avant de partir, c'est peut-être pas assez du coup ? Dans tous les cas on risque d'aller au club le dimanche matin plutôt que le samedi aprem donc on ne lui donnera pas à manger avant...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 11 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum