Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Sam 07 Mar 2015, 23:13

Il est trop beau ! Il a des oreilles immenses ! Smile
Courage pour la propreté, les premiers mois seront difficiles... mais ça va venir !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Dim 08 Mar 2015, 01:09

Ça y est je vois enfin les photos ! C'est toujours long chez moi...
Il est trop mignon, il a la bosse des maths hi hi (perso j'adore l'oeuf sur le crâne des tits braques), il a un beau regard !!
Il a l'air d'avoir une chouette vie de chiot ce zouzou... Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 08 Mar 2015, 09:04

Stephinou a écrit:Il est trop beau ! Il a des oreilles immenses ! Smile
Oui ! C'est notre petit Dumbo. En voyant une photo de lui, le grand-père de Damien a dit : "On dirait un petit éléphant" haha. Et pour la propreté c'est sûr que ça va venir, là je savoure mon premier matin sans serpillière. Mon cher et tendre s'étant assoupi sur le canapé cette nuit jusqu'à 5h, je crois qu'il s'en est chargé ou qu'il a pu sortir Janeiro à temps à chaque fois. Beau cadeau pour un dimanche matin !

Smelly : C'est très marqué chez lui, apparemment ça veut dire qu'il aura une tête plutôt allongée non ? En tout cas il se l'arrange pas sa bosse, il se cogne souvent aux meubles, au dessous des tables ou des chaises... Il grandit tellement vite qu'il a du mal à prendre conscience de son corps haha.

Heaven : Pff alors si Janeiro ose essayer de toucher Nelson il se prend un coup de patte pour le moment. J'aimerais bien lui faire rencontrer un chat "gentil" pour qu'il n'ait pas peur des chats à l'avenir. Mais ma belle-famille débarque dans deux semaines avec le chat de mon beauf qui a toujours vécu avec un chien jusqu'à la mort de leur basset, ça devrait mieux se passer.

Cilou : Merci pour lui :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Malo Dim 08 Mar 2015, 09:25

La bonne bouille ! C'est magnifique les braques de Weimar !
si ça peut te rassurer Indy a été seulement propre à 7 mois, dès 2 mois il levait la patte partout...Bon courage !!! Mdr

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Dim 08 Mar 2015, 09:30

C'est de la réserve osseuse pour quand le crâne s'élargira, les mâles ont particulièrement une grosse bosse, mais une tête allongée non, pas particulièrement, je pense qu'il aura une tête assez sèche mais à voir ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 08 Mar 2015, 10:11

Malo a écrit:si ça peut te rassurer Indy a été seulement propre à 7 mois, dès 2 mois il levait la patte partout...Bon courage !!! Mdr
Haha merci ! Je retiendrai juste que contrairement à Indy, Janeiro pisse encore comme une fille. Le reste je veux pas y penser haha.

Smelly : Ah d'accord, bon ben on verra comment ça va évoluer alors :-)

On revient de notre petite sortie matinale, on a fait le tour du quartier en laisse et il a été super cool. Il s'est un peu agité au retour mais je l'ai ignoré et finalement il dort comme une souche.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Dim 08 Mar 2015, 15:07

Quel beau chiot. J'adore les braques de Weimar.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 09 Mar 2015, 15:30

Merci pour lui Ordana !

Cet aprem, première sortie hors du quartier, on est allés jusqu'à la poste. Janeiro est intrigué et un peu effrayé par les voitures mais tout s'est bien passé. Je lui ai beaucoup parlé tout au long de la balade pour le rassurer. On a marché 20 petites minutes et là c'est l'heure de la sieste. Par contre il prend la fâcheuse manie de mordiller les mains dès qu'on veut lui passer ou lui retirer le collier. Va falloir travailler là-dessus.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Mar 10 Mar 2015, 10:09

Raaah mais il a déjà grandi ou quoi ?! 
Heureusement que la dernière photo est à pour nous rassurer quand même.

C'est chouette le "choc des Titans", y'a déjà du progrès là non ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 10 Mar 2015, 12:13

Oui il a déjà bien grandi... Pour le chat non, pas vraiment de progrès. La photo c'était exceptionnel, ça n'a pas duré longtemps et puis en temps normal ils ne sont jamais dans la même pièce. Nelson déserte de plus en plus la maison, ça me rend trop triste.

Ce matin on est sortis en longe. C'était pas une franche réussite. J'avais pris des friandises pour bosser un peu le rappel mais entre ça, les sacs à crottes et la longe de 10m bonjour le bazar. Je vais acheter une banane je pense, et faut que j'apprenne à me coordonner. Il a réussi à s'étaler dans un de ses étrons mais l'herbe était mouillée donc il s'est nettoyé tout seul.
Sinon il commence à bien tirer en laisse donc j'essaie d'appliquer la méthode : "tu tires, on repart en arrière" mais ça ne lui plaît pas du tout. Je vais attendre qu'il remplisse vraiment bien son collier pour vraiment bosser ça car là c'est un peu dangereux, il a déjà réussi à s'en dégager...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Mar 10 Mar 2015, 12:29

Je confirme: la banane, c'est super pratique.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Mar 10 Mar 2015, 13:11

Pour les friandises y'a des petites pochettes exprès, qui s'accrochent avec un mousqueton à ton passant de pantalon, c'est vachement pratique !
La banane c'est plus possible les filles ! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 13:15

La banane ça tue tout....nous sortez pas ça Smile

J'ai une pochette qui s'accroche à la ceinture et il y a une partie pour les sacs aussi. Pratique! Et je peux même accrocher le clicker. Donc tu as toutes tes mains pour la longe et faire le pitre avec lui ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 13:25

Oui, la pochette à friandise c'est l'achat à faire ! Au début je mettais les friandises directement dans mes poches ... mais c'est la loose.
J'ai une pochette à friandise que j'accroche soit à une fermeture éclair de poche, soit à la ceinture, soit au passant du pantalon.
Et pour les sacs à crottes j'ai un distributeur accroché à une des deux laisses !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 13:30

Moi, j'ai celui là http://www.dog-sports.com/sacs-et-pochettes-a-friandises/2324-sac-friandises-baggy.html
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Mar 10 Mar 2015, 13:35

Wahou il grandit à grande vitesse ! il est magnifique, perso j'adore sa petite bosse je trouve ça mimi . J'ai lu les derniers posts j'avais pris un peu de retard, moi aussi à l'arrivée du mien , premier chien aussi, j'avais l'impression d'être vidée de mon énergie , comme j'avais pris des vacances pour son arrivée j'étais avec lui H24 et j'avais l'impression de ne m'occuper que de lui (et surtout des ses pipis en fait ) , puis comme pareil on se comprenait pas forcément , il partait en jeu alors que je lui demandé de faire quelque chose je me disais "il commence déjà à se foutre de ma gu***** puis la pression quand t'as un futur grand chien du "faut prendre les choses en main dès le début sinon tu vas être dépassée" j'avais trouvé dur le premier moi , par contre j'ai surkiffé vers ses 3 moi et demi , propreté acquise, premier signe de complicité , il connaît les règles de la maison , tu remarque un effort d'écoute de sa part , l'apprentissage des premiers ordre, les premières fois où tu vois qu'il a le déclic ça y est il te comprend c'est magique
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 13:36

C'est trop drôle Lili !!! C'est exactement celui que j'ai commandé ce matin pour remplacer celui qui m'a lâché hier soir ! Mais moi je l'ai pris en turquoise.
Il est bien ? Celui que j'avais avant était bien, mais il a rendu l'âme après quelques mois seulement, pas très solide.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 13:40

Stephinou a écrit:C'est trop drôle Lili !!! C'est exactement celui que j'ai commandé ce matin pour remplacer celui qui m'a lâché hier soir ! Mais moi je l'ai pris en turquoise.
Il est bien ? Celui que j'avais avant était bien, mais il a rendu l'âme après quelques mois seulement, pas très solide.

Je l'ai depuis le début donc à peu près 6/7 mois. Il est costaud en tout cas! Et assez grand pour une séance en club de trente min. Moi j'aime bien...il est complet au moins.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Heavenisnotenough Mar 10 Mar 2015, 13:44

J'ai aussi un distributeur pour les sacs à crottes, mais je vais me coudre une pochette pour mettre sacs et friandises et attacher le tout à la laisse, car j'ai du mal à couper les sacs dans le distributeur, ils pendent et c'est pas super pratique ! Ce sera fait sur mesure, joli à l'extérieur, et solide dedans, je me fiche un peu du style tant que c'est exactement ce que je veux. Ma laisse est à multiposition avec plein de mousquetons c'est pratique pour ça.

Sinon Nomad, tu sais ce que je pense de tout ça, ne te mets pas trop de pression ! J'ai essayé de sortir avec le clicker et pour le moment je n'y arrive pas non plus ! Bon bah c'est pas grave, on bosse le clicker à la maison, et quand j'arriverai à gérer clicker, friandises, laisse, etc. bah quand mieux ! Mais pour le moment je m'en fais pas trop pour ça Smile Pas besoin que le petit loup soit parfait, ni toi, dans les 2 semaines Smile Une fille qui a pris un chiot au même élevage que Nyméria lui a déjà appris la marche au pied, le rappel, assis, couché, reste. Bah c'est génial pour elle et ça m'apprend plein de choses de voir comment elle fait, mais ce n'est pas non plus un concours, j'ai tout à apprendre, Nyméria aussi, ça tombe bien Smile Moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps à ça, du coup ce matin je suis allée à la fac, c'est bon pour elle et moi je pense Smile

Accorde toi du temps pour toi, c'est normal, personne ne peut être dédié 100% à un autre être vivant Smile Et si il y a un accident c'est pas grave Smile

Sinon pour le nettoyage facile et sans prise de tête on a ça: http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur/nettoyeur_vapeur/black_decker_fsm1610_steam_mop.html Ma mère me l'avait offert et franchement c'est top, beaucoup moins de prise de tête pour le nettoyage du coup Smile

Bref, t'en fais pas, tu vas gérer, tu peux bosser le rappel chez toi ou dans ton jardin pour le moment si tu as du mal avec la longe Smile Tout ira bien Fleurs
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 10 Mar 2015, 14:04

Wow trop de réponses d'un coup haha...

Quelle organisation Stephinou ! Merci pour vos suggestions de pochettes les filles, du coup vous m'avez convaincue, je vais sûrement commander la même que vous Lili et Stephinou... Elle est pas chère du tout et d'après ce que vous en dites elle est pratique. Dommage, je dois encore avoir une banane "Le Roi Lion" quelque part chez mes parents, ça aurait été pas mal la classe quand même...

Liwana : Merci pour ton témoignage :-) Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. C'est difficile de prendre du recul, et surtout de rester patiente en toute circonstance (ça pour l'instant j'ai pas honte de le dire mais je sais pas faire...). Mais ça va venir. Faudrait déjà que j'arrive à dormir en fait, ça aiderait beaucoup.
Heaven : Le clicker je ne me sens pas prête à essayer, mais j'ai hâte de voir votre évolution à toutes les deux ! Après comme tu dis, c'est pas une course, on va prendre notre temps et y aller doucement. Par contre je crois qu'il faudrait vraiment que je fasse des pauses comme toi... Va falloir que je me trouve un moyen de locomotion pour sortir un peu de mon trou paumé.

Ce midi, j'ai voulu faire découvrir à Janeiro les joies du Kong garni, mais il s'est vite lassé. Je pense que ça le frustre de ne pas réussir à attraper ce qu'il y a dedans en fait... Je lui ai un peu montré et là ça a l'air d'aller mieux. Ça l'occupe bien en tout cas, ça fait du bien...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Mar 10 Mar 2015, 14:24

Ben alors... tu nous fait un petit doggy blues ?!
Tu sais, c'est arrivé à plusieurs personnes ici, de déchanter un peu au début, de se rendre compte que ça bouleverse beaucoup notre vie beaucoup plus que ce que l'on pensait, de se rendre compte que ce n'est pas si simple de gérer ça...
Pour ma part, je n'ai pas du tout eu de doggy blues quand j'ai pris Tango, par contre quand j'ai pris Polka 6 mois plus tard, le lendemain de son arrivée et durant plusieurs semaines (voire mois...) j'ai regretté. C'est d'ailleurs la cause de mon inscription sur ce forum !
Les débuts avec deux chiens ont été catastrophiques, j'ai très mal géré le truc, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps des jours durant...
Et puis notre nouveau rythme s'est installé, chacun a pris ses marques, on a trouvé notre petite routine... Et je peux te dire qu'aujourd'hui ma Polka je l'aime de tout mon coeur, et je ne m'en séparerais pour rien au monde, alors qu'au début il a de nombreuses fois été question de la replacer !
Alors certes tu n'en es pas là (du moins j'espère), mais en tout cas c'est normal que tu "déchantes" un peu, que tu te poses des questions, que tu tâtonnes, que tu fasses des erreurs. Tu as toute la vie de ton chien pour rectifier !
Encore aujourd'hui, il y a des choses que je rectifie dans mon comportement face à mes chiens, dans mes exigences, dans mes façons de gérer le sale caractère de Polka...
Courage, et prends un peu de temps pour toi, les premiers mois avec un tout jeune chiot ne doivent pas être simple. Ce n'est pas pour rien que je ne voulais pas de chiot de 2 mois, et que j'ai pris les deux miens à 5 mois !
Je ne me serais pas sentie capable de gérer un chiot si jeune...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Fanel Mar 10 Mar 2015, 14:31

Ah la la la, quelle petite terreur ce Janeiro ! Courage the nomad, après le pire, il y a le meilleur ! Souffle un bon coup, vois du monde, redescend un peu la pression, vas y mollo et ça devrait aller Good Tout vient à point à qui sait attendre. Et si les nerfs finissent par lâcher un coup c'est pas grave, faut se remettre un coup de boost et on repart. Tu n'as pas eu le chien le plus facile pour une toute première expérience, lorsque tout deviendra plus rose tu pourras jouir de la fierté d'y être arrivée au bout de ce tunnel Bravo Et tu seras d'autant plus fier de ton beau Janeiro !

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Mar 10 Mar 2015, 14:43

Nous on t'envoie plein de courage !  Heart
C'est normal de se sentir dépassée je pense. Ça m'a fait pareil avec Sky (qui était plus un veau qu'un chiot, m'enfin) pendant les deux/trois premières semaines.
Il faut prendre du temps pour toi, le laisser à ton copain ou trouver un truc qui l'occupe bien (ou alors laisser plein de "bêtises autorisées" à faire genre cartons, etc... Dans le salon pour qu'il se défoule dessus et s'amuse seul) et prendre le temps de t'occuper de toi. Bain, lecture, jeux sur le PC, sortir avec des potes...
C'est important. Je pense qu'on a une sensation de "trop" au début : trop de temps à ramasser les pipis/cacas, trop de jeux, trop de chiot dans les pattes qui veut tout le temps jouer, trop d'infos sur l'éducation du chiot, trop d'envie de bien faire, trop de petites bêtises à réparer, trop de trop de... C'est fatiguant pour les nerfs et pour le corps.

Bref, penses à toi avant tout, et ne t'en fais pas, je suis sûre que d'ici quelques semaines tout ira pour le mieux !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 10 Mar 2015, 15:08

Merci à vous trois Heart2

Oui ça doit être ça Stephinou, je fais une sorte de puppy blues... Alors que mon rêve de gamine vient de se réaliser... Je comprends pas vraiment pourquoi je déprime comme ça et j'estime ne pas avoir le droit de me plaindre ni de regretter. J'ai pas non plus envie de passer pour la pleurnicheuse de service haha c'est pas du tout mon genre... Je sais que ça ne va pas durer, ça va passer même si pour le moment c'est compliqué de passer outre ou de penser à autre chose. Je suis en quelque sorte "coincée" chez moi car je n'ai pas de moyen de locomotion à part mes jambes (ce qui est déjà bien quand même !), donc pas facile d'aller m'aérer l'esprit, mais en attendant j'ai de la visite de temps en temps, comme cet aprem par exemple. Et le week-end Damien est là H24 donc c'est quand même plus sympa de gérer tout ça à deux.
En tout cas, ça me réconforte vraiment de lire tous vos messages. On est toutes plus ou moins passées par là en fait donc c'est rassurant. Ça va passer, Janeiro va bien grandir et bientôt ce sera vraiment "mon" chien, celui que j'ai attendu pendant si longtemps... :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 7 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum