Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

+9
MyriamG
lily-es
Manouche
maxou71
Taysa26
sd77
Miss.Irka
Educalins
Stephinou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  lily-es Lun 05 Jan 2015, 23:43

elle va etre trop belle avec tous ça!! Heart2
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Manouche Mar 06 Jan 2015, 00:13

....un deux pour un : les sorties et les ......pyjama party's!

http://www.caniswear.com/combinaison-d-39;hiver-pour-chien-34;bawa-34;-131-fr.html

mais bon, elle doit conserver son "rang" alors plutôt ceci bien que moins couvrant maaaaaiiiis avec du strass, svp :

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Mantea12

...dur dur d'être une princesse! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Educalins Mar 06 Jan 2015, 07:35

Les bottes, à mon avis, c'est pas nécessaire.

Si tu prends des "manches" longues, çà s'arrêtera juste au dessus du pied.
Les poils seront pris au dessus, dans la manche, donc la neige ne devrait pas se prendre dans le pied.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Oree73 Mar 06 Jan 2015, 08:04

Ceci dit, ça se fait surtout quand la neige est très froide, comme c'était le cas lors de ces vacances.
Donc en février, souvent elle est un peu moins froide quand elle tombe... Bon bon, dur d'évaluer la météo !
(je sais, ça ne règle pas le problème ! Very Happy )

Nous, en rando, on frictionne très régulièrement le chien en le caressant partout avec nos gants, et on "claque" les boules de neige qui se forment avec un truc dur (genre un bâton), sous le ventre pour Junon, notre border collie. Ca a bien fonctionné sur une rando de 4-5h dans la neige. Il faut juste le faire assez souvent.
Mais elle doit avoir le poil bien différent de la tienne, je n'avais jamais vu ça !
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Mar 06 Jan 2015, 08:23

Merci à tous pour vos précieux conseils ! Eh oui, dure la vie de princesse ... Smile
Manouche, le manteau-pyjama est certes très moche, mais il me paraît pas mal ! Bon, après lorsque je promènerai Polka dans cette tenue, si on croise des gens je ferai comme si je ne la connaissais pas. Je dirai aux gens "c'est à vous ce petit chien ?" parce que je ne sais pas si j'assumerai ! Mdr
Non, je plaisante ... si c'est pour son confort, je ne reculerai devant rien !

Effectivement Edu, je pense qu'avec ce genre de manteau les bottes ne seront pas nécessaires. Au pire elle aura juste des boules de neige au bout des pattes, mais elle n'aura pas tout le corps pris dedans.

Oree73 : oui, Polka a un poil qui accroche tout ! En balade c'est l'enfer, car quand ce n'est pas la neige c'est les ronces, les herbes qui font effet velcro, les petites boules piquantes ... Chaque retour de balade est un calvaire avec elle !
Et n'oublions pas qu'elle fait 5kg et est au ras du sol, donc forcément on n'a pas ce genre de problème avec un chien haut sur pattes.
Je n'imagine même pas les gens avec des teckels !!! Laughing Bon, le poil est peut-être moins accrochant, je ne sais pas...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Educalins Mar 06 Jan 2015, 08:35

Stephinou a écrit:
Je n'imagine même pas les gens avec des teckels !!! Laughing  Bon, le poil est peut-être moins accrochant, je ne sais pas...

Non, je confirme, c'est l'horreur aussi! Mdr
Une vieille photo d'une de mes teckelettes... (On voit moins les boules mais elles y sont!)

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Image38
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Mar 06 Jan 2015, 08:46

Educalins a écrit:
Stephinou a écrit:
Je n'imagine même pas les gens avec des teckels !!! Laughing  Bon, le poil est peut-être moins accrochant, je ne sais pas...

Non, je confirme, c'est l'horreur aussi!  Mdr
Une vieille photo d'une de mes teckelettes... (On voit moins les boules mais elles y sont!)

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Image38

Je me sens moins seule ! Smile
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  opercut Jeu 05 Fév 2015, 01:09

Cela dépend beaucoup de la température et de la qualité de neige...

Manteau à manche (attention, tricot et polaire attrapent la neige) et de la vaseline (en crème, l'huile ne tient pas assez longtemps) sur les bouts qui dépassent et en avant pour les ballades dans la neige!

Vaseline sur les coussinets de tous les chiens pour les protéger du sel et du froid.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Oree73 Jeu 05 Fév 2015, 08:10

Petite question que je me pose, chez l'homme, la vaseline peut entrainer des gelures importantes si elle est placée sur des parties qui transpirent et qui sont au contact du froid (pas le nez, mais les joues parfois, les mains, les pieds).
Du coup, chez le chien qui transpire par ses coussinets + qui marche dans la neige (quand elle est bien froide hein! Pas de la neige de printemps), je me dis que ça peut faire l'effet inverse, non ?
Question de ma part, hein hello
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Jeu 05 Fév 2015, 10:38

J'ai commandé chez Fenril une combi intégrale, étanche et fourrée en polaire. Ainsi la ptite n'aura pas froid, restera bien au sec et ne se transformera pas en boule de neige dès les premières minutes de balade ! Je vais lui mettre une guètre sur la tête pour éviter que les oreilles ne traînent dans la neige. Photos et compte- rendu dès notre retour de vacances à la montagne !!! Je pense que ça va valoir le coup d'oeil, mais cet équipement s'imposait car nous partons en montagne pour marcher et faire des raquettes, et il faut que ce soit dans les meilleures conditions possible pour les chiens !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  opercut Jeu 05 Fév 2015, 10:43

La vaseline qui donnerait des gelures ? C'est la première fois que j'entends ça... (Aurais tu des sources à m'indiquer ?)
On utilise justement les corps gras pour lutter contre le froid et les gelures...
Si ça peut rassurer: je me tartine tous les hivers et ni mon nez ni mes joues, ni mes doigts ne sont encore tombés.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Educalins Jeu 05 Fév 2015, 10:56

Stephinou a écrit:J'ai commandé chez Fenril une combi intégrale, étanche et fourrée en polaire. Ainsi la ptite n'aura pas froid, restera bien au sec et ne se transformera pas en boule de neige dès les premières minutes de balade ! Je vais lui mettre une guètre sur la tête pour éviter que les oreilles ne traînent dans la neige. Photos et compte- rendu dès notre retour de vacances à la montagne  !!! Je pense que ça va valoir le coup d'oeil, mais cet équipement s'imposait car nous partons en montagne pour marcher et faire des raquettes, et il faut que ce soit dans les meilleures conditions possible pour les chiens !

J'ai un shitzu en cours.
La dernière fois, la dame a dû arrêter le curs avant la fin car son chien ne pouvait plus marcher et ne voulait plus obéir...
Il était trop "enneigé" le pauvre!

Je lui conseillé la combi intégrale.

Et avant hier, elle est venue au cours avec.
Et ben c'était super!
Ya juste le bout des pattes qui dépassent. Le poil est coupé assez court.
Et le chien n'avait pas un glaçon de neige!

Bref, un retour positif sur ce système! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Jeu 05 Fév 2015, 11:07

Oui, je pense que je n'avais pas le choix... Je n'aime pas trop habiller les chiens, mais là, vraiment ce n'est pas possible d'aller à la neige avec elle. de toute façon c'était soit la combi soit je ne pouvais pas l'emmener, car au bout de 20 minutes l'autre jour elle ne pouvait plus marcher. Sans parler du fait qu'elle est extrêmement frileuse ... Ou alors la porter toute la journée, mais là je pense qu'elle aurait hurlé durant toutes les balades ! Et elle aurait eu encore plus froid !

La combi sur Fenril a l'air vraiment bien (je ne l'ai pas encore, je vais chercher le colis ce soir), et avec un manchon sur la tête, il n'y aura que la truffe et le bout des pattes qui dépasseront !
Je vous raconterai ça au retour !!!

Et donc tous les matins avant la balade je mets de la vaseline sur les coussinets ? Ca me dispense d'acheter la crème spéciale qui se trouve en animalerie ?

Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils, grâce à vous on va passer de super vacances en plein air !!! J'ai hââââte !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Oree73 Jeu 05 Fév 2015, 11:09

Je m'appuie sur mon expérience propre ! Ce qui n'en fait pas une généralité, c'est clair Wink
Je suis dans le milieu du ski, et dès qu'il fait très froid (Canada, Quebec, Alpes en février), si on associe effort + crème grasse (vaseline ou homéopl**), je t'assure que ça peut accentuer les gelures. Pour moi, effort = lorsqu'on transpire (donc le nez ou les joues, ça protège quand même... Mais les pieds dans des chaussures de ski par exemple, si tu transpire et que tu as mis un corps gras, tu risques beaucoup !)

D'où mon interrogation !
Mais les chiens n'ont pas la même sensibilité que nous, aussi  Smile
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Jeu 05 Fév 2015, 11:15

Oui, et puis les chiens ne vont pas transpirer des coussinets !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  opercut Jeu 05 Fév 2015, 11:18

Essentiel en station:
Rincer les pattes en rentrant de ballade pour éliminer le sel!
(Des fois, on se demande s'il n'y a pas plus de sel que de neige...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Jeu 05 Fév 2015, 11:21

Ok, Opercut, merci !!!

Par contre je m'inquiète un peu pour les yeux : bon, on ne va pas faire non plus des journées entières en haute altitude, mais 4h de balades sur la neige au soleil, ça ne risque rien ? Sachant qu'on ne dépassera pas les 1500 mètres d'altitude.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Mar 24 Fév 2015, 22:44

Comme promis, et pour donner des nouvelles à tous ceux qui m'avaient conseillée, je viens vous donner des nouvelles de nos vacances à la neige...

Voilà donc l'achat révolutionnaire :

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 10533510


J'en suis enchantée ! Passées les premières minutes où elle était un peu prostrée et n'osait pas bouger... Polka a vite oublié sa combi ! Elle a pu marcher avec nous durant 3 à 5h par jour dans la neige poudreuse (1m10 environ) sans se transformer en boule de neige. Comme le col de la combi était assez large, dessous je lui mettais une guêtre, qui faisait comme un col roulé et protégeait bien le cou.

Je l'ai prise sur Fenril, et heureusement que nous l'avions, sinon Polka n'aurait pas pu venir avec nous... et ç'aurait été un crève-coeur pour moi.
Elle rentrait à la maison parfaitement sèche, n'avait pas froid et n'était absolument pas gênée dans ses courses folles !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  opercut Lun 02 Mar 2015, 13:21

Elle fait très sport, sa combi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 13:27

C'est trop classe cette combi !

Petite question : la neige ne s’accumulait pas trop tout en bas des pattes ?
Et pour les coussinets, tes deux n'ont pas souffert du froid (gercures des coussinets) à ce niveau là ? Tu mettais un produit/des bottines ou rien du tout et tout allait bien ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? - Page 2 Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum