Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

+9
MyriamG
lily-es
Manouche
maxou71
Taysa26
sd77
Miss.Irka
Educalins
Stephinou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 19:33

Bonjour, je viens vers vous avec un petit problème auquel je ne trouve pas de solution.
Je m'explique : durant les vacances, nous avons eu une petite chute de neige, 15 cm environ. Et lors de cette première promenade dans la neige fraîche pour mes chiens, je me suis aperçue que Polka pose un vrai problème !

Les images parleront d'elle même :

Polka au bout de 5 minutes à courir dans la neige (même pas se rouler, juste courir !)
Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? 19751210


Polka au bout de 20 minutes :
Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? 15081110

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? 15136510

La pauvre, j'ai du abréger la balade, car elle ne pouvait plus courir ni sauter, c'est tout juste si elle arrivait à marcher ! En fait dès les premières minutes, la neige forme de toutes petites boules dans les poils, qui grossissent, grossissent, grossissent, puis deviennent de la glace ! IMPOSSIBLE à enlever !

Au retour de la balade j'ai passé 20 minutes à la faire fondre dans la baignoire, à l'eau tiède !!! confused
Sans parler du fait que c'est une chienne qui craint énormément le froid et l'humidité, elle a grelotté durant des heures. Je l'ai emmaillotée dans une couverture, et mise devant la cheminée pour la réchauffer, elle y est restée super longtemps, elle ne voulait plus bouger !

Le manteau n'y changerait rien car les boules se forment aux pattes et aux oreilles.

Alors, que faire ? Je redoute déjà la semaine de vacances au ski en février ! Si elle ne peut pas se promener plus de 20 minutes et que je dois ensuite encore passer 20 minutes à la faire fondre ... Bad

Des astuces ? J'avais pensé lui mettre de l'huile d'argan sur les poils pour éviter que la neige accroche, mais je suis dubitative ...

Please, HELP US !!!
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Educalins Lun 05 Jan 2015, 19:42

Un manteau de ce style?
http://www.equestra.fr/Cire-de-pluie-pour-chien-p-18205-c-1003_10283_10286.html

Capuche sur les oreilles?

Mais bon... C'est pas la panacée non plus quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 19:50

Ah, ce serait toujours mieux que celui que j'ai actuellement ! Les pattes sont plus protégées, et pour les oreilles je peux toujours trouver un bonnet pour bébé...
Je pense que ça limitera les dégâts quand même ! Je vais me pencher dessus ! Merci
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Educalins Lun 05 Jan 2015, 19:54

Pour les oreilles, tu pourrais trouver une sorte de manchon?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Miss.Irka Lun 05 Jan 2015, 19:55

Les cockers d'expo ont souvent un espèce de capuchon large/bandeau pour tenir les oreilles et pas les salir. Peut être que ça pourrait être une idée. Ou un truc comme de l'alu qui pourrait tenir les poils ensemble et éviter que de la neige s'y mêle ?

Pour les pattes peut être des genre de chaussons comme il s'en fait pour les chiens de sport ou les chiens aux coussinets sensibles...

Pauvre Polka Sad
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Invité Lun 05 Jan 2015, 20:04

j'avais essayé l'huile à l'époque ou j'avais un chien à poils long, ça marchait 5 minutes ... la seule solution que j'avais c'était de lui couper les poils sur les pattes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 20:06

Tam, j'avoue qu'à un moment j'ai pensé très fort à la tondre intégralement ! Very Happy
Et j'ai juré que le prochain chien serait un chien nu chinois ! Laughing
Parce qu'entre le shet et la king charles, bonjour la galère. Bon,; le shet c'est moins pire, il a juste deux ou trois pompons qui se forment aux pattes et sous le poitrail...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Educalins Lun 05 Jan 2015, 20:09

J'ai le même genre de souci avec les poils de June...
Moins quand même, mais çà fait des boules sous les aisselles.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  sd77 Lun 05 Jan 2015, 20:22

C'est méchant pour Polka mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler en voyant les photos Mdr

Plus sérieusement ça doit être hyper gênant pour elle, je ne savais pas que ça pouvait faire ça! Un vrai bonhomme de neige. Pauvre pitchoune!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Taysa26 Lun 05 Jan 2015, 20:24

Sur fenril il y a des snood en vente c'est super !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 20:38

C'est quoi des snood ?

SD77 : t'inquiète, moi aussi j'étais morte de rire, d'ailleurs ça se voit sur la photo où je la porte ! Mais c'est hyper chiant, car sérieusement, au bout de 20 minutes elle ne pouvait plus marcher ! Et impossible d'enlever la neige, elle forme de vraies boules de glace. On a du la porter sur le retour, car elle n'avançait plus, elle avait les pattes complètement bloquées. On n'a pas trouvé d'autres solutions que de la décongeler à l'eau chaude... j'hésitais presque à prendre un lance-flamme !
Sans compter que ça la maintient au froid, et je te jure qu'elle a grelotté longtemps, même devant la cheminée !
Je ne sais pas comment on va faire pour les vacances au ski ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Taysa26 Lun 05 Jan 2015, 20:49

Un bonnet pour les oreilles Smile
Vu la taille des oreilles demande a faline sur le forum mais je te conseille plutot le taille M
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  maxou71 Lun 05 Jan 2015, 21:11

Mdr pas mal les photos! Effectivement c'est un problème! Je vais répondre pareil un petit blouson pour chien sa aiderais un peu je pense. Ou sinon tu la tond completement Mdr Désolé je n'ai jamais eu se problème
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 22:16

Pour les oreilles ce n'est pas encore trop gênant car je peux toujours les lui relever avec un bandeau ou lui mettre un bonnet.
Le vrai problème ce sont les pattes et le ventre...
Et là un manteau classique ne sert à rien.
Je pense que le mieux serait encore le manteau intégral proposé par Edu, combiné avec des petites bottes !
Elle va ressembler à un cosmonaute la poupette !Mdr
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Manouche Lun 05 Jan 2015, 23:05

Stephinou a écrit:....

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? 15136510
....


"Oh my God!" Ma pauvre petite Polkinette, on te voit presque plus! Crying or Very sad

Après quelques lectures, on suggère, vaseline ou huile végétale ou encore spray/laque (à cheveux) à base d'huile sur les pattes ou encore un manteau et bottes.  Comme de raison, un manteau qui couvre également le bedon. Ici, on en a avec des "manches" qui vont jusqu'à à hauteur où débuterait les bottes.  Mais dans la neige moindrement profonde, je ne sais pas si elle risquerait de perdre des bottes! Surprised

Tu as une princesse, faite pour le grand luxe.....se promener en bogey (traineau).... Mdr  Gente demoiselle la princesse Polka première de l'Isère!  Je l'imagine, assise dans son p'tit traineau dans une pose tout en noblesse et son p'tit chapeau orné d'un ponpon et foulard qui flottent dans le vent....Laughing Elle a déjà une bouille fameuse....les yeux fermées! Very Happy
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 23:13

Ahah ! Tu m'as bien fait rire Manouche !!!!! Laughing
A chaque sortie pque je fais avec Polka je me fais toujours la réflexion que c'est une chienne de canapé et rien d'autre ! Elle ne supporte pas la pluie, grelotte dès le moindre souffle de vent ou la moindre humidité. La neige a été aussi une catastrophe. La chaleur la rend amorphe. Elle se crée des conjonctivites en creusant les taupinières (elle se met de la terre dans les yeux, et ensuite ne peut plus les ouvrir durant plusieurs jours) ... Bref, elle n'est pas faite pour les sorties !
Tu as raison, une princesse ! Smile

Merci pour tes conseils, je vais voi pour un manteau à manches, ça me paraît le mieux.
L'enduire de vaseline j'y avais pensé... mais une fois à l'intérieur, elle va mettre du gras partout ! affraid

Edit : Dorénavant Polka sera dans une luge et c'est Tango qui tirera la luge !!! En voilà une bonne idée pour mes photos de carte de voeux de l'année prochaine ! Good
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  lily-es Lun 05 Jan 2015, 23:23

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Images?q=tbn:ANd9GcQfCO5AEM2TLlOYqE9US7m_8M-blCNtExthFQNKlvEP_65dWXKnIA

jla vois bien dans un p'tit trucs comme ça!!tirer par son pote bien sur!! avec un petit plaid pour etre bien au chaud!!

blague a part pauvre t'ite mère ça a du bien la geler...
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 23:29

lily-es a écrit:Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Images?q=tbn:ANd9GcQfCO5AEM2TLlOYqE9US7m_8M-blCNtExthFQNKlvEP_65dWXKnIA

jla vois bien dans un p'tit trucs comme ça!!tirer par son pote bien sur!! avec un petit plaid pour etre bien au chaud!!

blague a part pauvre t'ite mère ça a du bien la geler...

Excellent le petit traineau ! C'est tout à fait ce qui lui faut !!! Bravo

Et oui, ça l'a bien frigorifiée ! Surtout qu'elle n'a pas de sous poil et craint le froid...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Manouche Lun 05 Jan 2015, 23:32

lily-es a écrit:Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Images?q=tbn:ANd9GcQfCO5AEM2TLlOYqE9US7m_8M-blCNtExthFQNKlvEP_65dWXKnIA

jla vois bien dans un p'tit trucs comme ça!!tirer par son pote bien sur!! avec un petit plaid pour etre bien au chaud!!

blague a part pauvre t'ite mère ça a du bien la geler...

...une brique chaude sous le plaid, avec sa p'tite écharpe et son p'tit nez en l'air  : "Tangôôôôôôô!, va, va droit d'vant"! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  lily-es Lun 05 Jan 2015, 23:33

et un p'tit casse-croute dans la petite niche devant!! Mdr
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 23:34

Manouche a écrit:
lily-es a écrit:Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Images?q=tbn:ANd9GcQfCO5AEM2TLlOYqE9US7m_8M-blCNtExthFQNKlvEP_65dWXKnIA

jla vois bien dans un p'tit trucs comme ça!!tirer par son pote bien sur!! avec un petit plaid pour etre bien au chaud!!

blague a part pauvre t'ite mère ça a du bien la geler...

...une brique chaude sous le plaid, avec sa p'tite écharpe et son p'tit nez en l'air  : "Tangôôôôôôô!, va, va droit d'vant"! Mdr

Laughing Mdr Very Happy
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 23:35

lily-es a écrit:et un p'tit casse-croute dans la petite niche devant!! Mdr

Si tu la prends par les sentiments... Smile
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  MyriamG Lun 05 Jan 2015, 23:40

Stephinou a écrit:Ahah ! Tu m'as bien fait rire Manouche !!!!! Laughing
A chaque sortie pque je fais avec Polka je me fais toujours la réflexion que c'est une chienne de canapé et rien d'autre ! Elle ne supporte pas la pluie, grelotte dès le moindre souffle de vent ou la moindre humidité. La neige a été aussi une catastrophe. La chaleur la rend amorphe. Elle se crée des conjonctivites en creusant les taupinières (elle se met de la terre dans les yeux, et ensuite ne peut plus les ouvrir durant plusieurs jours) ... Bref, elle n'est pas faite pour les sorties !
Tu as raison, une princesse ! Smile

Puisque tu t'équipes, tu as pensé à lui acheter des lunettes pour chien ? ça sert au chien qui font de la moto; il y a aussi des lunettes de soleil pour chien.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Fiona78 Lun 05 Jan 2015, 23:41

Oh malheur, pôv' petite Polka !!!!! Mais je connais exactement le même problème avec mes canichous qui finissent invariablement dans le même état que ta puce. Alors la seule solution, c'est de leur faire porter un manteau avec 4 pattes mais il en a déjà été question sur le forum dans un précédent post. Voici le lien : Imperméable pour chien

Sinon, il existe un site canadien qui propose plusieurs modèles de manteaux de ce type. Il s'agit de Animaux en ligne
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ? Empty Re: Polka et la neige : Comment éviter l'effet "boule de neige" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum