Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

+7
Manouche
lily-es
Hiro17
Popcorn
Najka
Dellen
inabi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Kisara Ven 02 Jan 2015, 16:40

tout dépend s'il attaque par pure trouille ou par monopolisation des ressources disponibles ...

quelle lecture tu fais toi, de ton chien ?

j'ai une crevette aussi (Spitz) qui est vite très mal-aimable avec les plus de 10kg, normal, elle en a marre de se faire chahuter ou de se faire courser comme un lapin...
j'interviens pas, elle sait très bien viser la truffe et les babines pour se défendre Smile et quand elle s'en sort pas (jeune chiot trop joueur sans conscience de sa force, chien qui n'a pas les codes canins du "non tu m'emmerdes je jouerai pas avec toi", ...), elle vient se mettre dans mes jambes = zone de sécurité. Et là c'est moi qui gère "l'emmerdeur". Si c'est un chiot je lui trouve un pote à sa taille, si c'est un qui a pas les codes canins je le refile à mon ours qui a vite fait de lui apprendre Very Happy

s'il a la trouille des gros chiens, multiplie les rencontres avec des gros pépères qui lèvent pas une oreille, mets le en confiance avec des petits chiens, puis des moyens, puis des moyens gros...

si c'est de la monopolisation de ressources ... j'aurai tendance à dire qu'ils se démmerdent entre eux, tes chiens. Laisse les gros grogner et le menacer surtout ......... comme ça ils passeront pas aux attaques physiques !! le petiot devrait comprendre
Si tu défends le petit systématiquement et à tort, les gros auront vite fait de lui régler son compte quand t'as le dos tourné, sur ce format là ça se paie cash...
Ce sont des chiens, ils ont besoin de communiquer entre chiens, avec des codes de chiens Good
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Manouche Ven 02 Jan 2015, 16:51

Le York d'hier agissait par trouille combiné à probablement "viens par faire ch..er ici" et j'ai trouvé malgré tout inadmissible ce comportement alors que mon chien avait pris une place, s'était faite discrète. C'est l'autre qui est allée "l'écoeurer" sans aucune raison à part du fait qu'elle soit grosse. Been oui, elle aussi a peur des gros.....beeen, f...t leur la paix...et ils te feront la réciproque si moindrement bien éduqués No

Faudrait p't'être leur montrer la différence entre un qui écoeure et un qui ne demande rien....peur pas peur! confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 20:09

La c'est bizarre, le pinscher et la labrador sont sur le canapé, et mon chihua' est couché dans son panier tout seul.. O.O

Comme vous l'avez dit, un comportementaliste gère les chiens, pas les conneries des humains, si? ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Educalins Ven 02 Jan 2015, 20:15

Ah ben si! Au contraire!
Un chien qui a vraiment des problèmes c'est très rare!
C'est presque toujours les maîtres qui ont générer les problèmes...

Les problèmes de comportement ne sont pas forcément liés à un manque d'éducation.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 20:19

Okay en tout cas le comportementaliste est mon premier objectif de 2015 ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Opalessence Ven 02 Jan 2015, 20:20

Opalessence a écrit:
Et comme m'a dit un comportementaliste " heureusement que c'est préciser canins sur mon diplôme parce que j'en perdais mon latin a régler 80% des soucis de maitre"


Smile
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Manouche Ven 02 Jan 2015, 20:45

Un comportementaliste montre à l'humain comment "dialoguer" avec le chien.

Le chien, lui, ne peut pas bien faire ce qu'il ne comprend pas ou comprend mal. C'est à l'humain de le "guider".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 22:08

D'accord, en fait c'est comme un coach qui te dit les choses à faire et a ne pas faire? Désolée je pose peut-être des questions cons mais bon je m'y connais pas :X Comment discerner un bon comportementaliste d'un "escroc"?
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens - Page 2 Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum