Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

+4
anne-so59
narcose
NanaPUG
*Marie*
8 participants

Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Dim 27 Mar 2011, 13:39

Bonjour tout le monde,
Voilà donc je le savais déjà, mais c'est encore plus clair maintenant, Eddi mon jack russell a peur des gros chiens, et ce qui est embêtant c'est que cette peur semble se transformer en agressivité.
Hier j'étais au club (équestre), où les chiens ne manquent pas, comme je ne peux plus monter j'emmène Eddi qui est heureux de sortir. On croise un premier chien, un croisé jack/fox/parson, ils se reniflent Eddi montre qu'il veux jouer et l'autre lui saute dessus tous crocs dehors, on a dû les séparer. On croise un deuxième chien, un setter irlandais de 3 ans qui appartient à une amie, impossible d'approcher à moins de qques mètres, Eddi a la crête et aboie, alors que l'autre ne dit rien du tout. Je suis restée avec cette amie et son chien, on me rapprochant progressivement sans les laisser se toucher, le début a été dur, et finalement Eddi n'a plus rien dit, il est même allé lui renifler la truffe et le derrière. Ensuite ils ont été assez "copains", on a même eu droit à une séance "bisous".
C'est pareil avec tous les chiens un peu trop gros pour Eddi, or au club ils sont nombreux, pas toujours attachés, et j'ai peur que ça finisse mal (Eddi est trop petit pour faire le poids...), je sais que c'est de la peur pure, je connais mon chien, je le vois bien à son attitude, quand je me suis assise près de la maîtresse du setter, Eddi s'est retrouvé à 1,5m du chien, il avait la queue entre les pattes et il sursautait au moindre mouvement de celui-ci. Et puis il est pas du tout dominant, la preuve c'est que quand il a compris qu'il n'avait pas de raison d'avoir peur ça s'est très bien passé !
Je ne comprend pas d'où ça vient, car quand il était petit il a côtoyé des gros chiens : le bâtard des voisins, le patou de mes cousins, le berger blanc suisse de ma meilleure amie, un groenendael, et ça s'est toujours très bien passé, il jouait avec eux sans soucis...
J'aimerais savoir comment réagir quand un gros chien pas attaché vient vers nous, car je suis stressée à cause de ça, j'ai peur que Eddi l'agresse et que l'autre réplique ! Et je ne veux pas arrêter de l'emmener au club, il est heureux d'être là bas et j'aime l'avoir avec moi.

Merci de m'avoir lue !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Invité Dim 27 Mar 2011, 13:46

Son stresse était "normal" puisqu'il venait de se faire agresser.
A toi de prendre sur toi et d'essayer d'être le plus naturel possible quand tu vois un gros chien.
Captive l'intention de ton chien a se moment la, joue avec lui par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  NanaPUG Dim 27 Mar 2011, 14:13

Il est favorable que quand tu rencontre un chien non detaché, de detaché le tien ! On ma toujours enseigné cela depuis mon plus jeune age ..
NanaPUG
NanaPUG
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : Tarbes
Mon chien : Naya
Sport canin ou activité : Agility,Oberythmée, Obeissance et frisbee, Longues et belles balades


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Dim 27 Mar 2011, 14:23

Merci Sanchica, j'essaierais de le distraire...

NanaPUG a écrit:Il est favorable que quand tu rencontre un chien non detaché, de detaché le tien ! On ma toujours enseigné cela depuis mon plus jeune age ..
Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu, mais si les deux chiens sont détachés et que cela dégénère, je fais quoi sachant que mon chien ne fais même pas 7 kg ? Ça me fait peur justement...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  narcose Dim 27 Mar 2011, 14:28

Marie_eddi_solo a écrit:
NanaPUG a écrit:Il est favorable que quand tu rencontre un chien non detaché, de detaché le tien ! On ma toujours enseigné cela depuis mon plus jeune age ..
Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu, mais si les deux chiens sont détachés et que cela dégénère, je fais quoi sachant que mon chien ne fais même pas 7 kg ? Ça me fait peur justement...

un chien détaché aura un comportement beaucoup plus naturel face à l'autre chien que si tu le tiens en laisse... tout simplement parce qu'il sait qu'il peut s'échapper et ne ressent pas ton stress transmis via la laisse.

Donc je pense que dans l'enceinte d'un club équestre, tu peux lâcher ton chien, qui se sentira beaucoup moins en stress et qui saura gérer les rencontres avec les autres chiens.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  anne-so59 Dim 27 Mar 2011, 14:36

narcose a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:
NanaPUG a écrit:Il est favorable que quand tu rencontre un chien non detaché, de detaché le tien ! On ma toujours enseigné cela depuis mon plus jeune age ..
Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu, mais si les deux chiens sont détachés et que cela dégénère, je fais quoi sachant que mon chien ne fais même pas 7 kg ? Ça me fait peur justement...

un chien détaché aura un comportement beaucoup plus naturel face à l'autre chien que si tu le tiens en laisse... tout simplement parce qu'il sait qu'il peut s'échapper et ne ressent pas ton stress transmis via la laisse.

Donc je pense que dans l'enceinte d'un club équestre, tu peux lâcher ton chien, qui se sentira beaucoup moins en stress et qui saura gérer les rencontres avec les autres chiens.

C'est bien vrai, la laisse les excite je pense, mais bon je te comprend tout a fait, même détaché parfois mon bull attaque, alors je comprend tout a fait ta peur que cela dégnère, exemple : mon bull ne supporte pas qu'on lui grogne dessu et direct se rebiff sur le chien grogneur, il est claire que face a lui ton jack ne ferai pas long feu !
Moi j'ai également un chihuhua et je ne les laisse JAMAIS ensemble sans surveillance, j'ai trop peur que cela dégenère.

Désolé je n'ai pas de conseil a te donner, je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule a avoir ce problème^^ bonne chance hello

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Invité Dim 27 Mar 2011, 14:37

Et les gamins qui montent a cheval et qui risquent une pelle parce qu'on a voulu laisser les chiens faire leur vie, ça ne vous fait rien ?
Hors de question pour moi de laisser un chien en liberté qui risque pour un coup de flippe de se retrouver au milieu de la carrière...
C'est de l'inconscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  narcose Dim 27 Mar 2011, 14:45

Sanchica a écrit:Et les gamins qui montent a cheval et qui risquent une pelle parce qu'on a voulu laisser les chiens faire leur vie, ça ne vous fait rien ?
Hors de question pour moi de laisser un chien en liberté qui risque pour un coup de flippe de se retrouver au milieu de la carrière...
C'est de l'inconscience.

je ne parlais pas de laisser le chien en liberté au milieu des chevaux, mais d'essayer de faire en sorte que les rencontres se fassent le plus possible lâchés...

après faut voir aussi en fonction de l'aménagement du lieu Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Invité Dim 27 Mar 2011, 14:53

J'ai pris une grosse pelle et j'ai perdu pas mal de travail sur une ponette de 6 ans que j'étais en train de finir de débourrer.
Les chiens étaient soient disant dans la carrière vide en liberté et moi j'étais dans le manège couvert donc pas tout près vu la configuration. Les cabots ont débarqué dans le manège en passant sous la porte et ont fini dans les pieds de la ponette...
Bilan : 6 mois de taf foutu en l'air, moi j'étais pas en très bon état vu le vol et un des chiens a failli rester sur le carreau...

Donc, non, quelque soit la configuration des lieux, un centre équestre n'est pas fait pour bosser la sociabilité d'un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Dim 27 Mar 2011, 14:58

Sanchica a écrit:Et les gamins qui montent a cheval et qui risquent une pelle parce qu'on a voulu laisser les chiens faire leur vie, ça ne vous fait rien ?
Hors de question pour moi de laisser un chien en liberté qui risque pour un coup de flippe de se retrouver au milieu de la carrière...
C'est de l'inconscience.

Autre problème soulevé, merci Sanchica. Pleins de chiens sont détachés là bas, mais moi perso j'aime que dans un centre équestre les chiens soient en laisse, c'est la première raison pour laquelle Eddi est attaché au club...

anne-so59 : effectivement, j'ai peur que même sans laisse, mon chien se laisse emporter, même si je pense qu'il serait déjà moins stressé, c'est un chien très nerveux déjà à la base.

Je ne pense sincèrement pas le détacher, je critique moi même les chiens sans laisse au club, alors je me vois mal faire pareil... Les chevaux ont l'habitude certes, mais pas forcément tous, certains sont plus jeunes et plus speed, donc je préfère pas prendre de risque.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Dim 27 Mar 2011, 21:50

Up ! D'autres avis ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Invité Dim 27 Mar 2011, 21:51

Essaie de travailler en longe dans un autre endroit pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Dim 27 Mar 2011, 21:56

Oui je peux faire ça sans soucis, le problème c'est que j'habite dans un petit village et que parfois on peux attendre longtemps avant de croiser un autre chien^^
Donc ben je peux toujours essayer de multiplier les sorties.
Et si je l'emmène à mon club avec une longe, ça irait peut être mieux ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  JAVAFOLIE Dim 27 Mar 2011, 22:10

petite anecdote concernant les chiens non tenus en laisse : Folie s'est fait agressée par les 2 chiens des monitrices du club équestre, elle n'a pas pu fuir et s'est retrouvée sous les 2 chiens qui pesaient chacun au moins 40kg. Donc meme en liberté ce n'est pas certain que ton chien puisse échapper à un chien "agressif".
J'ai le même souci que toi, maintenant Folie appréhende les rencontres avec les gros chiens.
Cet après midi j'étais sur un terrain de concours poneys, donc plein de chiens, des gros des petits, bon exercice pour Folie pour essayer de ne plus avoir peur des gros chiens.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Dim 27 Mar 2011, 22:35

JAVAFOLIE a écrit:petite anecdote concernant les chiens non tenus en laisse : Folie s'est fait agressée par les 2 chiens des monitrices du club équestre, elle n'a pas pu fuir et s'est retrouvée sous les 2 chiens qui pesaient chacun au moins 40kg. Donc meme en liberté ce n'est pas certain que ton chien puisse échapper à un chien "agressif".

C'est exactement ce que j'appréhende, je sais que Eddi n'attaquera pas, il va aboyer, sortir la crête et c'est tout, le problème c'est que qui sait comment l'autre va réagir au comportement de mon chien ? Or il pèse pas bien lourd mon petit jack comparé aux setter, tervueren, boxer, beauceron et autres qu'on croise au club (que des chiens que j'aime par ailleurs, que ça ne soit surtout pas mal pris !), sa tête fait la taille de la mâchoire d'un de ces chiens ! C'est pas l'autre qui sera blessé, d'autant que mon chien sera attaché, et donc pas de moyen de fuite ou autre.
C'est tellement dommage de pas pouvoir être tranquille et sereine là bas, hier je stressais en pensant aux 7 chiens présents, et manque de bol pour mon couillon, deux seulement de sa taille dont l'un était une femelle, les autres étaient tous bcp plus gros que lui, et tous des mâles, il était pas dans son assiette,et du coup moi non plus.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Invité Dim 27 Mar 2011, 22:53

Attention a ce qu'il n'assimile pas : centre équestre : je me fais bouffer = pas bon...
Perso je suis pas pour tant qu'ailleurs tu n'auras pas "regler" le souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  vero33 Lun 28 Mar 2011, 13:47

je pense aussi quetoi, tu dois avoir peur et du coup tu lui transmets ton stress , essaie d'avoir plus confiance en toi et celà ira deja mieux !

vero33
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : bordeaux
Mon chien : andine et puppy
Sport canin ou activité : travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  JAVAFOLIE Lun 28 Mar 2011, 13:58

Marie-Eddi-solo : vu que je change de club, je n'amène plus Folie actuellement, et j'essaie au maximum de la sortir dans des endroits où je peux rencontrer d'autres chiens. Hier nous avons rencontré un labrador très cool, en liberté mais inoffensif et Folie n'a pas eu peur.
Comme l'a dit Sanchica, attention à ce que ton chien n'assimile pas centre équestre = bagarre = stress.
Peut être que pendant quelques temps tu pourrais y aller sans lui, et privilégier que des balades hors du club.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Galoubka Lun 28 Mar 2011, 16:27

Coucou Marie-Eddi-solo

Concernant ton pti père, j'ai le meme PB avec Fahya. Elle s'est fait attrapé petite et depuis elle est méfiante avec les inconnus.
Qui plus est si c'est un inconnu dominant qui le montre.

Et j'ai ma jument en pension dans une écurie de proprio.
Sanchica a raison, il ne faudrait pas que ton chien assimile centre equestre=chiens qui font peur.

Il te faudrait vraiment essayer de lui faire voir des chiens cools et placides pour le remettre en confiance. C'est ce que je fais avec Fahya et ça marche plutot bien.

Au club il n'y a que des gros chiens (deux malinois, une doberman, un boxer).
Seule la doberman ne fréquente pas mes chiennes parceque elle attaque systématiquement (merci à la femelle qui lui a pratiquement oté la vie quand elle avait 04 mois).

Donc ma monitrice le sait, et la doberman n'est pas en contact avec mes petites.
Du coup quand je viens, ça permet à Fahya de cottoyer des "gros chiens" et elle voit que ça se passe bien.

Mais moi la premiere quand je vais sur un concours en touriste et que je prends mes chiennes ben je suis pas tranquille, parceque les gens ont la sale manie (à mon sens) de laisser les chiens divaguer et des fois venir embeter les chiens en laisse (comme les miennes par exemple).

Et comme Sanchica le dit, ça provoque pas mal de chutes et d'accidents quand meme.Ca me gonfle d'ailleurs.

Dans mon écurie, quand quelqu'un est dans la carriere, les chiens sont au box ou en enclos (les miennes en box et les autres dans leur enclos). Et je trouve que c'est très bien.

Mais bon moi c'est pas un grand club, c'est une petit écurie de proprio où le dialogue et la communication sont aisés.

Pour l'instant ne le prends plus au club ou alors que de temps en temps quand tu sais que tu te consacre entierement à lui, et essaie de lui faire prendre confiance avec les chiens "cool" du club.

Et puis promène le le plus possible pour qu'il voit d'autres chiens.

Mais javafolie a raison, c'est pas parceque les chiens sont en liberté que la bagarre sera moindre, malheureusement si les chiens se liguent entre eux (comme elle l'explique et comme ça arrive souvent), ben par exemple les chiens qui sont tout le temps au club et qui forme un sorte de meute vont se ligué contre le nouveau chien si une bagarre éclate.

C'est pas facile à gérer c'est sur
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  christophe20 Lun 28 Mar 2011, 17:14

Marie_eddi_solo a écrit: .
il était pas dans son assiette,et du coup moi non plus.

Es tu certaine de ne pas avoir mise cette phrase à l'envers ?? Ce qui donnerais :
Je n'étais pas dans mon assiette et du coup lui non plus !

Je pense (ce n'est pas un jugement de valeur) que tu transmet ton stress. Je pense aussi que ton stress est inutile. Tous les gros chiens ne sont pas des psychos !
Ton chien est capable de se débrouiller seul plus que tu ne crois ? En faisant comprendre à l'autre qu'il n'est pas une menace.... par exemple. Je pense que tu interfère un peu trop même sans en avoir conscience.

Dans un autre sujet, je suis d'accord avec Sanchica...... c'est quoi ces clubs équestres où vous allez ??
C'est la foire à neuneu.
Moi je monte pas très bien, plus en ballade qu'en manège car ça me gonfle de tourner en rond..... Mais j'apprécierais moyen d'avoir à gérer une bande de cabots qui s'ébattent dans les pattes de ma monture.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  *Marie* Mar 29 Mar 2011, 20:18

Galoubka : Justement, en ce moment je ne monte plus pour raisons médicales, donc quand je l'emmène je n'ai aucune obligation sinon lui, je peux faire ce que je veux, je suis entièrement à son écoute.

christophe20 : Oui, je suis stressée, je le sais bien, j'essaye de prendre sur moi mais c'est dur, d'ailleurs, quand un chien s'approche de nous, inconsciemment je tire sur la laisse pour rapprocher Eddi, c'est une amie qui m'a fait la remarque, je travaille là dessus, mais c'est dans ma nature d'être tendue, parfois angoissée quelque soit la situation, j'en avais même parlé une fois sur ce forum si mes souvenirs sont bons. Quant au "trop-plein" de chiens au club ce samedi, c'était très exceptionnel car il faisait très beau, d'ailleurs le samedi précédant Eddi était le seul et unique chien présent. De plus, les chiens n'ont pas été ensembles aux mêmes moments, simplement il y a un tervueren qui est aussi à une amie, il est presque toujours là, donc en liberté (il écoute nickel) sauf qu'il ne s'entend pas avec les autres chiens (mais d'habitude il les évite), c'est le seul chien qui est là régulièrement. Et bien sûr, les chiens ne mettent jamais une patte sur la carrière ou le manège, c'est un club militaire et là je crois que l'adjudant chef ferait des morts (façon de parler).

Merci pour vos réponses sinon, c'est bien d'avoir plusieurs avis sur la question.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Peur des plus gros chiens que lui, que faire ? Empty Re: Peur des plus gros chiens que lui, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum