Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 21:23

Non, je ne l'ai toujours pas reçue la longe, ça serait peut-être demain. Et non je ne la maltraite pas puisque sa place est dans la maison et non dehors. C'est de la maltraitance uniquement quand le chien est tout le temps dehors. Ces gens qui sont tous BENEVOLES et qui savent éduquer leur chien, vous croyez que la femme les aurait garder s'ils faisaient n'importe quoi avec eux ?? Et c'est le bouche à oreilles qui fait que tous ces gens vont dans ce club. Et les chiens au club, y sont pas malheureux sinon ça se verrait !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 21:25

Ah, mais oui, chacun fait ce qu'il veut... tu as parfaitement le droit de lui interdire de respirer, de demander de l'attention, de demander de l'amour, de profiter de ses rares balades, de continuer à faire de sa vie un enfer, de chier sur un torchon jusqu'à la fin de ses jours... tu as le droit...

C'est pas moi qui fais les lois, sinon je peux t'assurer que toi et ta petite famille de chefs de meute, je vous ferais vivre dans les toilettes pour voir si vous aimez l'enfermement. Repas avalés en 30 secondes et je vous retirerais vos assiettes. Et puis bien sûr je viendrais manger de bons gâteaux fourrés de crème, sous votre nez, et je vous en collerais une si vous m'en demandiez. Je mettrais un piège à loup sur la cuvette pour m'assurer que vous ne vous asseyez pas en hauteur... moi aussi, je peux t'en sortir des idées de brimades No

Je préférerais me faire arracher toutes les dents sans anesthésie que de traîner mes chiens dans ce genre de club. Et pourtant, je fais partie des méchantes. 16 ans et ça avale bêtement ce qu'on apprend sans se poser de questions, pas une once de curiosité et d'esprit critique... ce monde n'a pas d'avenir No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 21:26

Il y a des chiens qui vivent dehors et qui sont très heureux !

Ah bon et Lola tu le vois qu'elle est malheureuse ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 21:27

Non, elle est promenée, elle est nourrie, elle joue,...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Yayane Mar 16 Déc 2014, 21:29

Euuuhh non la maltraitance ne se limite pas à laisser un chien dehors ... je connais des "chiens de ferme" qui sont bien plus heureux que ta chienne ne le sera jamais si tu continues sur ce registre! Quelles certitudes tu as du haut de tes 16 ans, c'est affligeant ... No
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 21:31

Elle est promenée 5 min par semaine quand tu le consent et elle joue toute seule...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 21:31

Mais lol quoi, elle est promenée depuis trois jours (et encore, il faut te croire sur parole, perso j'y crois moyen à de vraies balades) alors ça y est, tu peux nous expliquer ce qu'est un chien malheureux !


Ben oui, un chien qui a le droit de bouffer 5 minutes par jour et qui sort dix minutes par-ci par-là en laisse, il est heureux, forcément ! Peu importe qu'il soit cloitré et harcelé 23h50 par jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  jenn-yf Mar 16 Déc 2014, 21:32

aaaaaaaaaaaaaah !!!!
j'avais pas vu l'auteur de ce post confused

je comprend mieux ! (j'avais pas vu la catégorie non plus ! je pensais que c'était dans humour, je comprend mieux les réactions !)


euh ouais alors là non ...
tu connais la phrase "le chien est le meilleur ami de l'homme" ?
c'est pas juste des paroles en l'air
ton chien peut réellement être ton meilleur ami
il te fera jamais de coup dans le dos, il te piquera jamais ton copain, jamais il te criera dessus, il sera toujours content de te voir, il va passer sa vie ENTIERE avec toi ! et il en heureux parce qu'il t'aime !
tu penses que le traiter de la sorte est une réponse face à l'amour inconditionnelle que te porte ton chien ?
le traiter comme un soumis ? un esclave ? bref une merde qui doit obéir au doigt et à l'oeil sinon c'est un coup de tatane dans la gamelle ?

je suis outrée que tu veuilles que ta chienne (que tu dois aimer quand même hein... rassures nous stp !) ai une vie comme celle là !
si vraiment tu comptes l'éduquer comme ça, tu sais pas à côté de quoi tu passes... de tout ces moments magiques avec ton chien que tu ne connaîtra jamais
et c'est bien malheureux pour cette chienne, parce que sa vie est bien plus courte que la tienne ! elle aura gâchée sa vie par ton égoïsme !

ces méthodes ont été inventé par des gens qui n'ont aucune confiance en eux et qui devaient être sacrément frustrés en société pour vouloir soumettre à ce point les chiens !

heureusement les choses changent !
mais c'est écœurant pour nous de voir que tu n'as absolument rien retenu de tout ce qu'on t'as dit, et que ! pire ! tu soutiens mordicus que c'est toi qui as raison sous prétexte que t'as été en club !

les clubs c'est comme pour tout, il y en a des bons, il y en a des mauvais !, et là t'es tombé sur un numéro !
barre toi de là vite fait !
si les autres clubs sont trop loin, n'y va pas, regarde sur internet et sur les forums, ECOUTE CE QU'ON TE DIT ! fais le, et ça ira mieux
éduquer son chien, c'est une simple question de respect et de bon sens
aller en club, c'est utile pour qu'il voit des copains et pour pratiquer une activité avec lui
beaucoup de chiens ne vont pas en club et s'en portent très bien, à condition que le maître ait un peu de bon sens !


mon dieu, je repense au collier étrangleur demandé par ce club...
vu leurs règles pour soumettre le chien, mais ça va être un massacre avec le collier...
tu vas tuer ta chienne !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 21:39

PassionDog14 a écrit:Après comme je l'ai dit, chacun en a le droit d'y faire ce qu'il veut avec son chien !

Sauf appliquer ce genre de conneries!!! Il en va de la santé moral de ta chienne, arrête d'être autant bornée!!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Shouka Mar 16 Déc 2014, 21:39

Mon dieu ! Je savais même pas que certaine personne pouvait écrire encore se genre de connerie :o


Bah j'ai appris un truc aujourd'hui, mes chiens me domines et pas qu'un peu Mdr
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  figoulute Mar 16 Déc 2014, 21:41

Bien parlé Jenn' mais je crois que c'est parler à un mur.

Depuis tout ce temps, on perd notre temps. Elle est inscrite sur un forum d'éduc positive quand même la miss !
Mais c'est plus facile de ne rien faire ou du moins de faire le minimum.

Je crois que Passiondog n'a pas envie de réflechir ou d'apprendre à réflechir.
Si le club décréte que la longe ne sert à rien, elle sera vite mise au placard...
C'est comme mon harnais animalin, il ne sera jamais porté. De toute façon Passiondog ne m'a jamais dit le vouloir ni donner son adresse donc je vais le vendre, j'ai trouvé quelqu'un qui le veut ce weekend.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Yayane Mar 16 Déc 2014, 21:42

Shouka a écrit:Mon dieu ! Je savais même pas que certaine personne pouvait écrire encore se genre de connerie :o


Bah j'ai appris un truc aujourd'hui, mes chiens me domines et pas qu'un peu Mdr  

En plus, tu as des "primitifs" affraid Imagines à quel point ils sont proches du loup ... ou de Minus et Cortex Mdr
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 21:43

Non, en fait, petite rectification, c'est +/- 10 min et s'il n'a pas fini, on lui retire sa gamelle. Elle est promenée 25 min. c'est presque 30 min. et tous les chiens n'ont pas besoin d'avoir 1h ou plus de promenade, c'est en fonction de la race du chien. On ne cherche pas à le rendre malheureux, on cherche plutôt à ce qu'il nous écoute bien à ce qu'on puisse par après l'emmener partout. On doit tous utiliser la même façon d'ordonner de s'asseoir au chien. Si ces chiens doivent porter un collier étrangleur, c'est soit parce qu'ils ont un caractère agressif ou un caractère dominant (dans la plupart des cas, c'est le caractère dominant). Il y a 5 types de caractères :
-caractère agressif
-caractère dominant
-caractère équilibré
-caractère soumis
-caractère indépendant
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 21:46

Donc tu as ici des professionels de l'éducation canine et des passionnés qui te disent que ces pensées sont plus qu’archaïques & ton continue dans ton obstination?!

Si tes parents ne sont pas prêts à te véhiculer pour aller dans un autre club canin, autant laisser Lola chez vous et penser à une adoption POUR ELLE et non pas POUR VOUS. Il faut arrêter l'égoïsme au bout d'un moment, quand on a une chienne non heureuse et dot on n'arrive pas à s'occuper convenablement, on doit penser à son bonheur à elle d'abord et tout mettre en oeuvre pour elle!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 21:46

Et c'est pas le seul club qui utilise cette méthode, il y en a quelques un.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Shouka Mar 16 Déc 2014, 21:47

Yayane a écrit:
Shouka a écrit:Mon dieu ! Je savais même pas que certaine personne pouvait écrire encore se genre de connerie :o


Bah j'ai appris un truc aujourd'hui, mes chiens me domines et pas qu'un peu Mdr  

En plus, tu as des "primitifs" affraid  Imagines à quel point ils sont proches du loup ... ou de Minus et Cortex Mdr


Totalement, par moment ils hurlent en plus !! Faut que je fasse attention ils pourraient me tuer durant mon sommeil pour prendre mon rôle de chef !! Mdr
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Yayane Mar 16 Déc 2014, 21:47

PassionDog14 a écrit:Il y a 5 types de caractères :
-caractère agressif
-caractère dominant
-caractère équilibré
-caractère soumis
-caractère indépendant

Youhouuu et l'art et la manière de coller des étiquettes et de rentrer les chiens à coup de lattes dans des cases !! No Au passage aucune place pour la peur ... Embarassed
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  jenn-yf Mar 16 Déc 2014, 21:47

figoulute a écrit:Bien parlé Jenn' mais je crois que c'est parler à un mur.

Depuis tout ce temps, on perd notre temps. Elle est inscrite sur un forum d'éduc positive quand même la miss !
Mais c'est plus facile de ne rien faire ou du moins de faire le minimum.

Je crois que Passiondog n'a pas envie de réflechir ou d'apprendre à réflechir.
Si le club décréte que la longe ne sert à rien, elle sera vite mise au placard...
C'est comme mon harnais animalin, il ne sera jamais porté. De toute façon Passiondog ne m'a jamais dit le vouloir ni donner son adresse donc je vais le vendre, j'ai trouvé quelqu'un qui le veut ce weekend.

oui tu as raison !

autant le vendre à quelqu'un qui va l'utiliser !
perso j'ai encore dépenser une petite somme pour mon loup de la lpa ^^
j'ai acheté un énorme sac de friandises, un cliker (j'ai toujours eu envie de tester et Hitch est pile le genre de chien réactif a qui ça peut être utile !) et un jouet kong pour tirer (avec 2 poignées de chaque côté), je vais lui apprendre à tirer sur ordre (ça il a pas besoin que je lui demande ^^) et à le donner et lâcher sur demande (ça c'est moins gagner XD)
quand je vois tout ce que je dépense pour ce chien qui n'est même pas le mien ! ça me sidère que cette fille ne se casse même pas le c** pour son propre chien !

PS : ah oui et 2 belles oreilles de cochons en os ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Yayane Mar 16 Déc 2014, 21:48

Shouka a écrit:
Yayane a écrit:
Shouka a écrit:Mon dieu ! Je savais même pas que certaine personne pouvait écrire encore se genre de connerie :o


Bah j'ai appris un truc aujourd'hui, mes chiens me domines et pas qu'un peu Mdr  

En plus, tu as des "primitifs" affraid  Imagines à quel point ils sont proches du loup ... ou de Minus et Cortex Mdr


Totalement, par moment ils hurlent en plus !! Faut que je fasse attention ils pourraient me tuer durant mon sommeil pour prendre mon rôle de chef !! Mdr

Remarques, je vois bien les miens en Minus-Fenris et Cortex-Marius mais dont le but chaque nuit serait ... d'atteindre la réserve de croquettes Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Shouka Mar 16 Déc 2014, 21:52

Un chien voit très bien que nous sommes pas de la même espèce. Il ne cherchera jamais à nous dominer. La dominance inter-espèce n'existe pas. Tu as déjà vue un cochon dominer une poule? Bah c'est la même chose entre le chien et l'homme.


Moi je me prend pas la tête, je respecte mes chiens, ils me respectent, je les aiment, ils m'aiment. Bref je m'arrête là. Chaque fois que je leur demande quelque chose ils sont récompenser, soit par une friandise, du jeu ou câlin. Même si ils connaissent l'ordre. Tu travaillerais sans salaire toi? Bah moi c'est hors de question !

je te donne un site, une éducatrice/comportementaliste sur le primitif et le chien en générale. Elle travaille uniquement sur la méthode positive, aucune contrainte, on ignore les mauvais comportement et on récompense les bons.

http://www.primitif-addict.com/


Dernière édition par Shouka le Mar 16 Déc 2014, 21:53, édité 1 fois
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 21:53

PassionDog14 a écrit:Et c'est pas le seul club qui utilise cette méthode, il y en a quelques un.

Il n'y a pas qu'un seul mauvais chirurgien, il y en a plein... Pourtant quand on se fait opérer on fait en sorte de choisir le bon!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Shouka Mar 16 Déc 2014, 21:54

Yayane a écrit:
Shouka a écrit:
Yayane a écrit:
Shouka a écrit:Mon dieu ! Je savais même pas que certaine personne pouvait écrire encore se genre de connerie :o


Bah j'ai appris un truc aujourd'hui, mes chiens me domines et pas qu'un peu Mdr  

En plus, tu as des "primitifs" affraid  Imagines à quel point ils sont proches du loup ... ou de Minus et Cortex Mdr


Totalement, par moment ils hurlent en plus !! Faut que je fasse attention ils pourraient me tuer durant mon sommeil pour prendre mon rôle de chef !! Mdr

Remarques, je vois bien les miens en Minus-Fenris et Cortex-Marius mais dont le but chaque nuit serait ... d'atteindre la réserve de croquettes Laughing

Mdr j'imagine bien discrètement xD Moi ils sont au barf ! Quoi !!! De la viande crue !!! Mais sa rend agressif !!! Mdr
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Stephinou Mar 16 Déc 2014, 21:54

Attention, attention, Medames et Messieurs, PassionDog se lance dans l'éducation canine !

Chère jeune fille, j'ai plusieurs choses à te dire ... :

-1) Prends un dictionnaire et cherche le sens du mot privilège. Car pour moi, là, tu ne cites pas un seul privilège ! Juste des interdits. Pour moi, les privilèges de mes chiens ce sont les suivants :

*ils ont le privilège de pouvoir se coucher où bon leur semble et quand ils veulent et de s'endormir dans la seconde. Alors que pour les humains, socialement, ça ne se fait pas de se coucher sur le paillasson à 14h17 !

*ils ont le droit de bouffer toutes les petites miettes qui traînent sous la table, et de lécher la boîte vide de la pâtée du chat. Alors que pour les humains, socialement, ça ne se fait pas de lécher les miettes sous la table.

*ils ont le droit de pisser dans le jardin, même quand on a des invités.

*ils ont le droit de venir te faire un câlin et de te roter à la tête.

*ils ont le droit de filer mes collants tout neufs en me faisant la fête quand je rentre du travail.

*ils ont le droit de dégueulasser mon pantalon blanc en me sautant dessus

*ils ont le droit de m'accrocher une boucle d'oreille en mettant les pattes sur mes épaules

*ils ont le droit de me faire des câlins très fougueux et même de me mettre des coups de museau dans le nez ...
... et j'en passe
Voilà quelques exemples de privilèges ... Ce sont les privilèges de mes chiens, donc des choses que j'autorise exclusivement à mes chiens, et à personne d'autre ! Mais ce que tu cites c'est justement le contraire de privilèges !

-2) Tu as déjà très peu de temps à consacrer à ta chienne, alors je t'en prie, utilise-le intelligemment. Une bonne balade d'une heure eût été beaucoup plus bénéfique que tout ce que l'on t'a fourré dans ton petit crâne de gamine immature !
Plus bénéfique pour elle, mais surtout pour votre relation.

-3) Ca y est, Mademoiselle a passé une heure dans un club canin et elle vient nous donner des leçons d'éducation, elle qui fait faire ses besoins à sa chienne sur un torchon !

-4) Peut-être es-tu pleine de bonne volonté, mais je pense qu'au collège on t'a appris à développer ton esprit critique, et à croiser tes sources : en tout cas, moi je suis documentaliste en collège, et j'apprends tous les jours à mes élèves qu'il ne faut pas croire comme parole d'évangile ce que le premier débile venu lui dit : il faut s'informer intelligemment. Je dis tous les jours à mes élèves que les profs aussi peuvent se tromper, donc on vérifie ses infos. Donc les éducateurs canons t'ont dit certaines choses, mais toi en jeune fille intelligente, curieuse, et dotée d'esprit critique, tu vas voir si d'autres confirment leurs dire ... Et tu t'apercevras que ces préceptes sont dépassés.
Moi si je te dis qu'il y a des habitants sur le soleil, tu es assez stupide pour penser "elle est prof, si elle le dit c'est que c'est vrai" ? Tu crois tout ce qu'on te dit ? Tu ne vas jamais chercher plus loin ?

-5) Faire vivre un chien dehors ce n'est pas le maltraiter : de nombreuses personnes ont des chiens qui vivent dehors, et pourtant ces chiens sont défoulés, stimulés, éduqués ... Par contre ta chienne, même si elle bénéficie du confort de l'intérieur, on ne peut pas dire qu'elle soit bien traitée. Et quand tu rétorques que ta chienne n'est pas malheureuse car elle est promenée ... Hum ... Oui, elle est promenée depuis deux jours !

-6) Déjà que ta chienne n'a pas eu de chance en tombant chez vous ... mais là elle va toucher le fond ! C'était bien parti, tu te décidais enfin à te bouger, mais finalement c'est pour faire encore pire que ce que faisais jusqu'à présent !

Tu es affligeante de bêtise, et je te jure que je modère mes propos, car tu me répugnes, tu n'arrêtes pas de dire que tu aimerais faire de l'éducation avec ta chienne, que tu vas faire ceci-cela, mais tu ne fais rien, tu n'écoutes pas nos conseils, tu n'en fais qu'à ta tête...
Que tu ne puisses pas aller dans un autre club, soit, mais tu n'es pas pour autant obligée de dire amen à ce qu'ils disent.Tu peux te contenter de prendre ce qu'il y a à prendre : ta chienne rencontre d'autres chiens, tu lui fais faire de petits exercices ... mais fais la part des choses !
Soit disant que tu ferais tout pour le bonheur de ta chienne ... pour l'instant tu ne fais rien, tu fais même tout pour la rendre encore plus malheureuse !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  jenn-yf Mar 16 Déc 2014, 21:56

Shouka a écrit:Un chien voit très bien que nous sommes pas de la même espèce. Il ne cherchera jamais à nous dominer. La dominance inter-espèce n'existe pas. Tu as déjà vue un cochon dominer une poule? Bah c'est la même chose entre le chien et l'homme.


Moi je me prend pas la tête, je respecte mes chiens, ils me respectent, je les aiment, ils m'aiment. Bref je m'arrête là. Chaque fois que je leur demande quelque chose ils sont récompenser, soit par une friandise, du jeu ou câlin. Même si ils connaissent l'ordre. Tu travaillerais sans salaire toi? Bah moi c'est hors de question !

je te donne un site, une éducatrice/comportementaliste sur le primitif et le chien en générale. Elle travaille uniquement sur la méthode positive, aucune contrainte, on ignore les mauvais comportement et on récompense les bons.

http://www.primitif-addict.com/

il y a le bénévolat aussi Smile
non ? ça compte pas ?
ok je sors Mdr
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 3 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum