Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 18:33

Bonjour,

J'ignore où je pouvais poster ce sujet car je me dis que encore une fois, il y aura débat là-dessus. Hier, à la fin du cours de théorie, j'ai reçu un petit dossier intéressant. Je cite tout ce qui est dit sur les 21 privilèges du chien.

Quelques règles simples que vous DEVEZ appliquer :

1) Les humains doivent TOUJOURS manger AVANT le chien (le chef mange en premier lieu)
2) Le chien ne reçoit aucune nourriture de la part des humains pendant le repas (le chef ne partage pas son repas et a droit aux meilleurs morceaux)
3) Le chien assiste aux repas des humains (le chef aime être admiré pendant qu'il mange et ça permet au chien de constater qu'il mange en dernier lieu), le chien mangera seul (s'il mange dans la cuisine, personne ne doit s'y trouver pendant son repas)
4) Le chien doit manger rapidement et uniquement quand le maître le décide, peu importe l'heure ! (Le chef prend le temps de manger et mange quand il le désire) 5 minutes après avoir donné la nourriture au chien, s'il l'a abandonnée, on lui enlève le plat et on le remettra au éventuellement après le repas suivant des humains...ou le lendemain : le chien ne mourra pas de faim, il comprendra et se dépêchera de manger (le chien ne connait pas la pitié, l'humain, oui !) Un chien ne devrait pas avoir librement accès à la nourriture.
5) Le chien doit manger seul, hors de la présence de tout humain (s'il mange dans la cuisine, ne le servez que lorsque vous quittez la pièce et laissez-le manger seul. - fermez la porte, s'il prend des croquettes dans sa gueule et vient manger de vous))
6)La place du chien est au sol ou le plus près possible du sol pour dormir, se reposer, ect... Un chien ne doit jamais dormir sur un lit. (le chef a droit aux situations élevées : lit, fauteuil, bras, ect...)
7) Le chien ne doit pas gêner vos déplacements "être dans vos jambes", se coucher derrière vous lorsque vous cuisinez, sur vos pieds lorsque vous êtes assis dans votre fauteuil : en agissant ainsi, il tente de contrôler vos déplacements (le chef a le droit d'aller où il veut, quand il le veut)
8) Le chien ne doit pas être caressé chaque fois qu'il le demande : sachez lui dire non !, contrariez-le, mais appelez-le lorsque VOUS avez envie de "papouiller" (Le chef décide et n'obéit pas !)
9) Dans un espace étroit, le chien passe APRES l(humain (le chef fait tout en premier lieu). Cela permet aussi de s'assurer que la voie est libre, qu'il n'y a pas de danger. (par exemple, lorsqu'on passe la porte d'un magasin le chien ne risque pas ainsi de tomber nez à nez avec un molosse).
10) Le début et la fin du jeu ne sont pas imposés par le chien, mais bien par le maître (c'est le chef qui décide)
11) Ne pas accepter que le chien mime la copulation en faisant cela, il vous dit clairement qu'il se considère comme le chef
12) Le chien ne doit pas se coucher dans les lieux de passage : porte, milieu de la pièce, (le chef contrôle les passages du reste de la meute) Si vous devez passer et qu'il est dans le chemin, dérangez-le !
13) Ne laissez pas le chien vous suivre partout dans la maison, il doit apprendre à rester seul , loin du chef, fermez-lui la porte au nez et refusez-lui l'accès en permanence de certaines pièces (la salle de bains et les w.c. sont faciles à interdire)
15) Ne pas accepter que le chien pose ses pattes sur vos épaules (il vous domine) ni vous qu'il vous monte de son propre chef sur les genoux.
16) Le chien ne doit pas "accaparer" les enfants des "chefs".
17) Ne pas le faire obéir en lui présentant systématiquement une friandise. La récompense vient APRES avoir obtenu ce que l'on demande de lui (caresse, "oui", jeu ou friandise)
18) Ne laissez pas le chien se réfugier près de l'autre membre dominant du groupe lorsque vous le grondez
19) Ne laissez pas défendre de façon agressive ces privilèges. S'il refuse d'obéir en vous menaçant, ne le prenez pas de font (ou alors vous devez être sûr de gagner), rusez ou ne vous occupez plus de lui, méprisez-le longtemps (le chien déteste l'indifférence), ne le laissez pas vous lécher après un conflit et arrangez-vous pour qu'il ne puisse plus prendre le privilège qui a provoqué le conflit.
20) Ne lui donnez pas trop d'intérêts, sachez le laisser seul s'il cherche s'il cherche constamment à attirer votre attention (aboiements, vol, excitation,...)
21) Ne partez en promenade que lorsque le chien est calmé (s'il est excité à la vue de la laisse). C'est vous qui choisissez la direction à prendre. En laisse, veillez à le faire marcher à côté de vous (et pas devant), en liberté ne le suivez pas, faites de temps en temps demi-tour, cachez-vous, changez de direction pour l'obliger à vous suivre.

Voilà ! Ouf, j'ai fini et si je n'ai pas mis la 14 car j'estime que ce n'est pas nécessaire. Alors qu'en pensez-vous ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Paige729 Mar 16 Déc 2014, 18:36

Pftttt, encore ces trucs de hiérarchie No

Comme a dit Dgedg un jour (j'espère qu'elle me pardonnera de la citer), et si tu vas au restau? en rentrant tu manges bien un cassoulet avant de donner à manger à ton chien pour qu'il VOIE bien que tu manges en 1er?? Faut arrêter là.... confused
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Taysa26 Mar 16 Déc 2014, 18:37

Ptdr j'en applique aucun Laughing
Un joli ramassis de betises !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Smellycoco Mar 16 Déc 2014, 18:58

Ben......de la 19 à la 21, je suis d'accord avec ces recommandations.
Après les histoires de manger en 1er, pas de lit etc...bien sûr c'est pas appliqué par les gens ici parce qu'on connaît les chiens, après c'est des règles qui peuvent donner des repères aux archi-débutants qui savent rien du tout du comportement canin, ça rassure sûrement les humains avant tout, mais pourquoi pas...

L'impression d'avoir un "mode d'emploi", et appliqué dans le respect du chien, ça le traumatise pas non plus...
Je préfère ça que voir une Mamie ne plus pouvoir s'asseoir dans son canapé parce que son horrible croisé ragondin a décrété que non, elle montera pas...le problème c'est qu'elle a jamais eu le mode d'emploi pour lui apprendre à en descendre, dans son cas elle l'aurait pas laissé monter, elle en serait pas là (ma voisine).
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 19:05

Et j'ai oublié d'en rajouter un : un chien ne peut pas sauter sur les gens.
Cette femme va presque partout avec son chien et elle va souvent au resto surtout avec son chien. Le chien mange tout le temps APRES ses chefs de meute. Pourquoi est que le chien reste tout près de nous à table alors ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 19:08

Après chacun est en droit de faire ce qu'il veut....
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Smellycoco Mar 16 Déc 2014, 19:09

Ben parce que ce qu'on mange sent bien meilleur que ses croquettes pardi! Il est pas bête, des fois qu'un truc lui tombe tout droit dans le bec, il aurait tort de pas tenter sa chance!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 19:20

Oui mais faut quand même qu'il mange ses croquettes et pourquoi en même temps lui donner quelques petits morceaux.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  jenn-yf Mar 16 Déc 2014, 19:29

et il aurait raison !
si je fais tomber, c'est ma faute, lui ne laisse pas filer sa chance

pour la majorité je suis contre

en revanche que le chien ne saute pas sur les gens et ne reste pas dans nos jambes, je suis pour

pour la friandise, au début c'est utile de faire voir la motivation au chien

par contre pour marcher devant, je vois pas où est le problème.
quand je promène Hitch, il marche calmement devant moi et regarde en arrière de temps en temps pour voir si je suis toujours là ^^
mais quand il tire un peu trop, je stop, il s'arrête et revient vers moi l'air de dire "ben alors tu fais quoo ?" et je me remet en route

je trouve ça trop fort comme méthode.
le chien est certes en dessous de nous dans la hiérarchie familiale, mais pour nous autre, passionnés, nos chiens sont avant tout nos amis, nos confidents, et on aime partager des choses avec eux.

le respect est la clef. respecte ton chien et il te respectera
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 19:33

Eh bien, il doit en faire des choses le chef pour montrer qu'il est le chef... celui qui a écrit ce tas d'inepties doit être nostalgique du service militaire?


1) Mes chiens mangent quand ils veulent, et je ne me sens pas obligée de me précipiter dans le frigo dès qu'ils grignotent
2) Le chien ne reçoit aucune nourriture de la part des humains pendant le repas parce que l'humaine n'est pas partageuse et n'aime pas qu'on quémande, mais si je mange une bricole dans la journée je partage (qui n'a jamais, petit, partagé son goûter avec son chien?)
3) Ma braque avait sa gamelle dans la cuisine, elle prenait ses croquettes (en mode hamster) et venait les manger à côté de nous... elle n'a jamais "pris le pouvoir" pour autant
4) Le chien doit manger rapidement, et après, on est obligé d'investir dans une gamelle anti-glouton parce qu'on a appris au chien qu'il risquait de manquer... ce qui est vrai pour nous est vrai pour les chiens, un repas se prend dans le calme et pas dans la précipitation.
5) Iedith vient me demander de lui tenir sa cuisse de poule quand elle galère avec les plumes... et j'aime que mes chiens sachent qu'ils peuvent compter sur moi, c'est bon pour l'ego
6) La place du chien est tout contre moi pour me tenir bien chaud la nuit
7) Le chien ne gêne pas mes déplacements parce que le chien sait que je suis maladroite et qu'il vaut mieux pas être dans mes jambes quand je renverse mon café bouillant Mdr
8) mes chiens ont des papouilles à volonté, et ils comprennent quand je ne suis pas dispo ou pas d'humeur
9) mes chiens marchent devant moi, et s'ils rencontrent un molosse bah tant mieux, c'est sympa de se faire de nouveaux potes Smile
10) peu importe qui a envie de jouer, les chiens ou moi, on est toujours partants
11) ça, j'avoue qu'aucun chien n'a jamais eu ce genre de pratiques avec moi. Entre eux, je les laisse se débrouiller
12) Mes chiens se couchent où ils veulent et si j'ai besoin de passer, je n'ai qu'à leur dire de se lever
13) si j'interdis la salle de bains, je vais avoir du mal à laver les chiens... La porte des chiottes étant fermée, on ne peut pas vraiment parler d'interdit.
15) Mes chiens me sautent dessus, que je sois assise ou debout, et j'adore ça
16) J'ai pas de gosses...
17) Ils ont des friandises gratuites, juste pour le plaisir.
18) Je laisse mes chiens se réfugier où ils veulent, s'ils en viennent à penser qu'ils doivent se protéger de moi c'est que j'ai quand même bien merdé quelque part...
19) Si mon chien me menace ouvertement, je lui rentre dedans. Mais ça ne m'est quasiment jamais arrivé, pourquoi un chien rentrerait en conflit s'il sait ce qu'on attend de lui?
20) Je ne vois pas en quoi laisser le chien seul résout les problèmes de vols ou d'aboiements...
21) Si je devais ne sortir mes zébulons que quand ils sont calmes, ils n'auraient jamais mis une patte dehors Mdr
Ils marchent devant en laisse (ils savent marcher à peu près au pied, mais c'est pas quelque chose que je demande à part pour traverser une route), et trèèèès loin devant une fois détachés.
J'ai tenté de me cacher une fois en forêt avec Iedith, elle a tellement flippé qu'elle a fini la balade collé à mon pied toute penaude, alors plus jamais je ne lui ferai un coup pareil.
Certains sont choqués qu'on puisse punir un chien et le faire obéir "par peur de s'en prendre une", moi je suis choquée par le type de relation qu'on peut créer quand on apprend volontairement au chien à avoir peur qu'on l'abandonne. Si c'est là la seule façon qu'on aurait de pousser le chien à nous porter un intérêt, c'est pas glorieux amha. Sans compter qu'avec un chien qui n'a pas de rappel, qui est sourd ou qui n'en a rien à battre, on prend des risques énormes.
Mes chiens me surveillent et me suivent pas par peur de se retrouver seuls, mais parce qu'on partage un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Nati Mar 16 Déc 2014, 19:35

Mais il y a des choses vraies !! Seulement ce ne sont pas les bonnes raisons...

Exemple (pour ne pas reprendre tous les points...) : Je donne jamais à manger à ma chienne alors que je suis attablée, mais c'est juste parce que je ne veux pas qu'elle réclame après à tous les repas.

Nan mais franchement... observe ton petit chien... Est-ce que franchement tu penses que dans sa tête ça tourne comme dans celle de Minus et Cortex ? Smile Perso, quand je regarde ma chienne ou un autre chien, je ne peux pas me dire qu'il veut dominer le monde, c'est aberrant...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  cecileval93 Mar 16 Déc 2014, 19:37

J'ai lu de la 1 à la 9 et ça m'a gonflé...
Tu suis des cours où ?

Nan parce que "le chef aime être admiré quand il mange" faut arreter le délire ^^
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Kisara Mar 16 Déc 2014, 19:37

il faudrait renommer le topic "règles d'éducation du Moyen Age" Embarassed
théorie qui a 20 ans de retard
il serait temps de se mettre à la page, un peu de lecture éthologique et scientifique ACTUELLE ne fera pas de mal
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 19:37

1) Les humains doivent TOUJOURS manger AVANT le chien (le chef mange en premier lieu)

Chez nous on mange avant nos chiens, mais en aucun cas parce que nous sommes "le chef". Juste parce que c'est plus pratique et que ça permet qu'il mange un peu plus tard. Chez mon père nous mangeons assez tot.

2) Le chien ne reçoit aucune nourriture de la part des humains pendant le repas (le chef ne partage pas son repas et a droit aux meilleurs morceaux)
Là encore, aucun rapport avec une quelconque histoire de chef, c'est un ramassis de conneries. C'est juste que je ne supporte pas de voir mes chiens tournés autour de moi pendant que je mange et je ne veux pas qu'ils salivent devant notre nourriture...

3) Le chien assiste aux repas des humains (le chef aime être admiré pendant qu'il mange et ça permet au chien de constater qu'il mange en dernier lieu), le chien mangera seul (s'il mange dans la cuisine, personne ne doit s'y trouver pendant son repas)

Alors là...  Mdr Je n'en dirais pas plus, c'est juste absurde au plus haut point!  Mdr

4) Le chien doit manger rapidement et uniquement quand le maître le décide, peu importe l'heure ! (Le chef prend le temps de manger et mange quand il le désire) 5 minutes après avoir donné la nourriture au chien, s'il l'a abandonnée, on lui enlève le plat et on le remettra au éventuellement après le repas suivant des humains...ou le lendemain : le chien ne mourra pas de faim, il comprendra et se dépêchera de manger (le chien ne connait pas la pitié, l'humain, oui !) Un chien ne devrait pas avoir librement accès à la nourriture.

   Mais qui t'as dis autant de conneries? Là on atteint des sommets quand même! Un chien qui mange rapidement ce n'est pas bon non. Là on se rapproche même de la maltraitance en enlevant une gamelle non mangée à son chien qui en aurait peut être voulue 15 min plus tard! Chez nous, on rationne pour éviter la torsion d'estomac, ça n'a rien avoir! Il mange le midi puis le soir, juste en prévention de la TE.

5) Le chien doit manger seul, hors de la présence de tout humain (s'il mange dans la cuisine, ne le servez que lorsque vous quittez la pièce et laissez-le manger seul. - fermez la porte, s'il prend des croquettes dans sa gueule et vient manger de vous))

Et pourquoi? Quelle raison?

6)La place du chien est au sol ou le plus près possible du sol pour dormir, se reposer, ect... Un chien ne doit jamais dormir sur un lit. (le chef a droit aux situations élevées : lit, fauteuil, bras, ect...)

Tu parles de dominance humain - chien là? C'est pas vrai?  Mdr Oh mon dieu, Birdy dormait avec moi sur le lit, Noug aussi de temps en temps... Ils risquent de me croquer alors??

7) Le chien ne doit pas gêner vos déplacements "être dans vos jambes", se coucher derrière vous lorsque vous cuisinez, sur vos pieds lorsque vous êtes assis dans votre fauteuil : en agissant ainsi, il tente de contrôler vos déplacements (le chef a le droit d'aller où il veut, quand il le veut)
Non, un chien a seulement besoin d'être proche de son maître et certaines races sont encore plus "pot-de-colle" que d'autres. Graf est toujours derrière nous, tout le temps, bah on l'enjambe et puis basta. Il ne contrôle rien du tout.

8) Le chien ne doit pas être caressé chaque fois qu'il le demande : sachez lui dire non !, contrariez-le, mais appelez-le lorsque VOUS avez envie de "papouiller" (Le chef décide et n'obéit pas !)

Bah moi j'ai tout le temps envie de les bisouiller donc je ne comprends pas du tout se principe... Dire non a une caresse faut être taré, c'est ne pas féliciter un chien et ne pas lui donner l'affection qu'il mérite. En un sens, c'est le punir. Alors pourquoi le punir lorsqu'il n'a rien fait? Tu vas le pommer ton chien comme ça! Chez nous le "non" ne s'utilise que pour les interdictions fermes, pas pour un refus de notre part...

9) Dans un espace étroit, le chien passe APRES l(humain (le chef fait tout en premier lieu). Cela permet aussi de s'assurer que la voie est libre, qu'il n'y a pas de danger. (par exemple, lorsqu'on passe la porte d'un magasin le chien ne risque pas ainsi de tomber nez à nez avec un molosse).
Un molosse? Oui? Ah oui mince, j'avais zappé que j'ai un molosse sanguinaire & dangereux, comme tous les molosses d'ailleurs...  confused Mes chiens passent en même temps que moi où que ce soit.

10) Le début et la fin du jeu ne sont pas imposés par le chien, mais bien par le maître (c'est le chef qui décide)
Embarassed

11) Ne pas accepter que le chien mime la copulation en faisant cela, il vous dit clairement qu'il se considère comme le chef
12) Le chien ne doit pas se coucher dans les lieux de passage  : porte, milieu de la pièce, (le chef contrôle les passages du reste de la meute) Si vous devez passer et qu'il est dans le chemin, dérangez-le !

Aaaah non, je ne dérange jamais mon chien quand il se repose, où qu'il soit! Et pourtant, c'est un expert dans le fait de se coucher en plein milieu. Sauf que un chien qui fait ça n'essaye pas de te limiter dans tes déplacements, il signifie juste qu'il est présent et qu'il a besoin qu'on le remarque / lui consacre du temps.

13) Ne laissez pas le chien vous suivre partout dans la maison, il doit apprendre à rester seul , loin du chef, fermez-lui la porte au nez et refusez-lui l'accès en permanence de certaines pièces (la salle de bains et les w.c. sont faciles à interdire)

"Fermez lui la porte au nez"... MON DIEU! Mais c'est pas possible d'entendre des conneries pareilles! Mes chiens ont accès de partout sauf Graf qui ne vient pas dans les étages car les escaliers chez mon papa sont ajourés donc c'est risqué. Sinon, ils me suivent de partout si ils le veulent et vont où ils le désirent

15) Ne pas accepter que le chien pose ses pattes sur vos épaules (il vous domine) ni vous qu'il vous monte de son propre chef sur les genoux.


Quelle dominance!:

16) Le chien ne doit pas "accaparer" les enfants des "chefs".

Pas compris...

17) Ne pas le faire obéir en lui présentant systématiquement une friandise. La récompense vient APRES avoir obtenu ce que l'on demande de lui (caresse, "oui", jeu ou friandise)

Ah si, on lui présente la friandise à chaque fois sinon il n'aura pas de motivation à réaliser ce que vous lui demandez. Par contre oui, on ne donne la friandise qu'une fois l'ordre posé et exécuté, évidemment puisque c'est une RECOMPENSE. Les caresses, le oui, le jeu sont des récompenses aussi, moi j'utilise la friandise avec le "oui" puis une fois l'ordre posé et accepté j'alterne les carresses et les friandises.

18) Ne laissez pas le chien se réfugier près de l'autre membre dominant du groupe lorsque vous le grondez

Pas compris non plus l'intéret...

19) Ne laissez pas défendre de façon agressive ces privilèges. S'il refuse d'obéir en vous menaçant, ne le prenez pas de font (ou alors vous devez être sûr de gagner), rusez ou ne vous occupez plus de lui, méprisez-le longtemps (le chien déteste l'indifférence), ne le laissez pas vous lécher après un conflit et arrangez-vous pour qu'il ne puisse plus prendre le privilège qui a provoqué le conflit.

Un chien agressif personnellement j'ignore. Mais au bout d'un moment sur certains chiens il faut rentrer dans le conflit... Sauf que là, faut savoir faire...

20) Ne lui donnez pas trop d'intérêts, sachez le laisser seul s'il cherche s'il cherche constamment à attirer votre attention (aboiements, vol, excitation,...)

Mouais, à voir la situation franchement, aucune généralité possible là dessus...


Je pense que ce n'est qu'un beau ramassis de conneries, rien à dire de plus.
La théorie de la dominance entre l'homme et le chien a été crée par les nazis... Et on en est encore là?! Ca me tue. Ca m'a bien fais rire aussi, remarque...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 19:48

jenn-yf a écrit:et il aurait raison !
si je fais tomber, c'est ma faute, lui ne laisse pas filer sa chance

pour la majorité je suis contre

en revanche que le chien ne saute pas sur les gens et ne reste pas dans nos jambes, je suis pour

pour la friandise, au début c'est utile de faire voir la motivation au chien

par contre pour marcher devant, je vois pas où est le problème.
quand je promène Hitch, il marche calmement devant moi et regarde en arrière de temps en temps pour voir si je suis toujours là ^^
mais quand il tire un peu trop, je stop, il s'arrête et revient vers moi l'air de dire "ben alors tu fais quoo ?" et je me remet en route

je trouve ça trop fort comme méthode.
le chien est certes en dessous de nous dans la hiérarchie familiale, mais pour nous autre, passionnés, nos chiens sont avant tout nos amis, nos confidents, et on aime partager des choses avec eux.

le respect est la clef. respecte ton chien et il te respectera

Parce c'est TOI qui décide et non le chien ! Faut pas oublier que c'est NOUS, le CHEF et pas le chien sinon en le laissant faire ce qu'il veut, ça peut devenir dangereux. Et nous, au club, on utilise l'ordre "Tout près", et il comprend. Et c'est nous qui décidons où nous voulons aller. J'ai repris la marche en laisse avec elle.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 19:52

Ouais, c'est vrai que dans un livre de blagues ça peut être interressant Very Happy

Sinon je vois pas trop ce que le chien a le droit de faire la dedans ? Il dépend toujours du bon vouloir de son maître ? Et du coup si on respecte pas ça on a un chien mal éduqué ?

Parce que si oui, je signe 1000 fois pour avoir un chien mal éduqué mais qui puisse s'exprimer ! Qu'est ce que je me ferai chier si ma crapouillette venait pas me chercher avec sa balle, si elle ne montait pas sur moi dans le fauteuil pour faire des gros câlins, si elle me sautait pas dessus quand on joue à la bagarre, si elle ne faisait plus tous ces petits bruits si rigolo pour essayer de me faire comprendre quelque chose, si elle ne me suivait pas partout dans la maison, toujours prête à faire quelque chose pour "aider" (me demande s'il y a pas du retriever quelque part, elle aime tellement ramener des trucs dans sa gueule Very Happy).
Et puis le chat, ça le ferait bien chier aussi qu'elle puisse pas monter dans le fauteuil, qu'on ferme la cuisine quand la chienne mange (il aime piquer subrepticement les croquettes, même s'il est tout à fait au courant qu'il a pas le droit Very Happy).

D'ailleurs ça me ferai bien chier aussi d'obliger ma chienne à jouer, à faire des câlins, à sortir,... quand elle n'en a pas forcément envie.

Si vraiment un chien c'était ça, et ben je préfèrerai prendre une peluche à la place, parce que c'est pas ce que je recherche. Bien sur que ma chienne a un certain cadre, mais elle a aussi la liberté de vivre.

Mention spéciale pour la n°4 : essaie de manger tous tes repas en 5 min top chrono et après on te retire ce qu'il reste. Non seulement c'est méga dangereux pour le chien et en plus ton chien risque d'en avoir vraiment marre à un moment hein.
N°9 : ma chienne est TOUJOURS devant en ballade, je préfère avoir un oeil sur elle. En plus, elle vient souvent à cheval avec moi, autant dire qu'il est hors de question qu'elle reste derrière...
N°11 : si le chien fait ça, c'est qu'il a un sérieux soucis comportemental et qu'il essaie de gérer sa frustration. C'est sur qu'en l'engueulant, ça va aller mieux...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 19:57

Sors de ce club canin franchement si ce sont eux qui t'ont dicté ces règles de conduite...! Ce sont des conneries, un humain n'a pas a être dominant face à son chien! Nous sommes un binôme, pas une relation de rivalité... Franchement je ne me verrais jamais agir hein avec mes chiens faut être franc taré.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 20:01

Non, je ne quitte pas ce club car j'ai de la chance qu'il soit à quelques km de chez moi ! Et vous croyez que c'est facile de gérer un club avec plus de 500 membres en tête d'affiche ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 20:10

500 membres? Sois tu mens encore une fois, sois tu quittes directement ce truc!! En club on n'a pas 500 chiens!! C'est juste pour la thune à ce niveau là, c'est de la CONNERIE.

Pfff tu n'as toujours pas grandi, toujours la même gamine qui n'écoute qu'elle même. Reste dans ton club si tu veux, mais tu n'y apprendras rien de bon. Tu fais repartir l'éducation canine quelques 20aines d'années en arrière. Pauvre Lola, je ne sais même pas ce qu'elle fait encore chez toi.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 20:12

PassionDog14 a écrit: Faut pas oublier que c'est NOUS, le CHEF et pas le chien sinon en le laissant faire ce qu'il veut, ça peut devenir dangereux.

Dangereux, rien que ça? Tu t'imagines que ta chienne va te sauter à la gorge dans ton sommeil si tu ne la brimes pas H24? Vraiment, sincèrement, tu crois ça, c'est ce que tu vois dans son regard?

Plus je lis et j'entends ce genre de choses, plus ça me conforte dans la "non-éducation" de mes chiens. Et une chose est sûre, jamais aucun de mes chiens actuels ou à venir ne se verra refuser une caresse, juste par principe ou par peur du fauve sanguinaire qu'il ne manquerait pas de devenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 20:12

Si tu préfères dépenser ton argent et ton temps dans un ramassis de bêtises plutôt que des choses concrètes qui pourraient vraiment améliorer le bien être de ta chienne libre à toi hein...

La on parle pas de gestion hein, c'est les méthodes en elle-mêmes qui sont dépassées. Pour prendre un exemple extrême : tu as un soucis de santé, tu vas chez un médecin qui te dit "ah ben pour ça, on fait des saignées". Tu irais toujours voir ce médecin parce qu'il est pas loin de chez toi et qu'il a beaucoup de patients alors c'est pas facile pour lui ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Educalins Mar 16 Déc 2014, 20:12

Non mais n'importe quoi ces âneries  confused

Mes chiens mangent avant moi, certains montent sur le canapé, d'autres sur le lit, et ils mettent tous leurs pattes sur mes épaules  Mdr

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Image266

Et j'en passe... Il faut te mettre à la page et mieux te renseigner sur les nouvelles théories en matière d'éducation canine ^^

PassionDog14 a écrit:Pourquoi est que le chien reste tout près de nous à table alors ?

De quel chien tu parles?
Mes chiens ne sont jamais autour de la table quand on mange.
Au mieux, ils y sont mais ronflent...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Taysa26 Mar 16 Déc 2014, 20:17

Moi ils font semblant de ronfler ca compte ?
C'est peut etre une supercherie pour mieux nous attaquer apres !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 20:18

Najka et Educalins, attention vous allez vous faire manger toutes crues ! Vous n'avez pas idées, c'est que les chiens ça se prend vite pour des chefs de meute, après c'est eux qui vous baladent en laisse hein Mdr

Ma chienne est à table avec nous quand on mange (le chat aussi d'ailleurs), des fois il y a un truc qui tombe "malencontreusement" (bien sur on y croit Very Happy) de la table, mais elle ne réclame JAMAIS !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum