Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 20:21

Pour la règle n°1 : Des liens qui peut peut-être vous éclaircir : http://www.juliewillems.be/articles-publies/maliyet/comportement/le-chien-mange-toujours-apres-son-maitre.html

http://www.juliewillems.be/articles-publies/articles-pour-pets-planet/articles-en-franais/ne-jamais-donner-a-table.html

http://www.juliewillems.be/articles-publies/maliyet/rubrique-idees-reues/les-chiens-ont-besoin-de-manger-a-heures-fixes.html

Lisez d'abord tout ça. C'est une comportementaliste qui SAIT de quoi elle parle !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 20:25

Mais c'est bien au-delà de théories d'éducation dépassées là... j'ai des bouquins bien craignos dans leur genre, mais ils y parlent aussi, malgré tout, de l'importance d'avoir une relation de confiance avec son élève.

Là c'est juste un mode d'emploi de comment avoir le parfait esclave qui surtout doit rester à sa place et ne rien attendre de nous. Une machine dont on ne peut pas enlever les piles pour avoir la paix alors il faut la mater autrement. Le chien est un ennemi par défaut.

Ca me ferait mal de voir mes amis avec ces yeux-là, je sais pas, mais j'aurais honte d'appliquer le quart de ce torchon No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Opalessence Mar 16 Déc 2014, 20:27

ET on peut citer des dizaines d'exemple contraire ...

Après, on fait comme on veut par contre ca me gène le conseil de donner ces restes de manière régulière, faut faire gaffe a ne pas rajouter ça à une ration de croquette/boite déjà complétè, ou on roule le chien assez rapidement. Et d'équilibrer les apports dans ce cas
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Educalins Mar 16 Déc 2014, 20:28

Taysa26 a écrit:Moi ils font semblant de ronfler ca compte ?
C'est peut etre une supercherie pour mieux nous attaquer apres !

Tu crois?

Si çà se trouve, ils font semblant aussi les miens... Suspect

Peut être qu'ils élaborent un plan pour devenir khalife. Boutons

Nan nan suffit çà!
Demain, on va leur apprendre les 21 privilèges d'un coup!
Nanmèho!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Taysa26 Mar 16 Déc 2014, 20:31

Je crois que meme si j'essayais ca marcherais pas Laughing

Et quand il regarde la tv devant moi vous pensez que c'est pour etre le chef et choisir le programme ?

Nan sans rire moi les chiens ont tous les droits c'est un vaste bordel mais quand je parle ils le font; et pas parcequ'ils sont ranger dans une case ou ils ne doivent surtout pas deborder.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 20:35

Déjà un chien n'est pas un loup, tout comme nous ne sommes pas des singes !

D'ailleurs chez le loup, c'est le bêta et non l'alpha qui dirige la chasse ! Les chiens, il me semble pas qu'ils aient un ordre autant hiérarchisé que les loups.

Et t'as déjà observé des chiens sauvages manger ? Ils sont pas au spectacle, certes ils se bouffent un peu la gueule pour les morceaux qu'ils préfèrent mais tant qu'il y a de la place sur la carcasse, il y a des chiens autours qui mangent en même temps...

Et puis, si on veut vraiment aller au bout de la théorie. Oui, les animaux sauvages mangent quand ils ont faim/besoin et non à heures fixes, et ils se "servent" en chassant dans la nature. Alors si on veut vraiment faire pareil, tu laisses de la bouffe à ton chien et il va se servir quand il aura faim hein
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 20:41

On a bien une hiérarchie dans notre famille alors, autant y avoir une hiérarchie avec son chien ! Un chien est un chien, un humain est un humain. Il doit obligatoirement se trouver en dessous de tous les membres de la famille. L'ancêtre du chien est le loup ! Il suffit de regarder un husky, un malamute ou encore un loup tchèque. C'est le chef de la meute qui mène la troupe à la trace du gibier et donc, l'alpha (on en parle assez de ce mot !). Ensuite, ils attaquent la proie et c'est d'abord le chef qui mange en premier ensuite ce sont les "soumis" qui mangent le reste de la proie. Et nous, nous provenons des singes ! SI, Si !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Yayane Mar 16 Déc 2014, 20:41

Je m'étais faite avoir sur la moitié de ces conneries quand je suis allée voir un "pro" avec mon 1er chien (pareil j'avais fait le choix de la proximité, maintenant avec mon 2ème je fais 35km pour voir l'éducatrice) No et ça a fini par m’écœurer sans pour autant avoir de résultat.

Donc :
- mes chiens mangent avant moi parce que c'est plus pratique
- mes chiens partagent mon canapé et mon lit, mais si je leur dis de descendre ils le font
- mes chiens passent les portes avant moi parce qu'ils marchent devant moi
- mes chiens me font des maxi-fêtes quand je rentre du taf, si j'ai le malheur de me baisser je me fais remaquiller mode "bavouille" et je me prends des coups de tête
- mes chiens me font des câlins si ils ont envie, je ne vais pas les forcer, mais ils sont rarement pas d'humeur

Etc, etc ...

Donc dégage de cette usine à pognon tenue par des personnes qui n'ont pas tenu à jour leur formation depuis 20 ans et achètes-toi 2 ou 3 bouquins pertinents !!
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 20:43

bah quand t'ira chasser avec ta chienne ça sera une bonne nouvelle c'est déjà qu'elle sortira de chez elle !!! et la quand tu tueras le chevreuil avec elle tu mangeras en 1er !!!

en attendant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Educalins Mar 16 Déc 2014, 20:46

Pauvre Lola... Sad2

Déjà qu'elle n'avait pas grand chose de sympa à faire...

V'là maintenant qu'elle va être dans le rôle du chien martyr à la maison...

C'est vraimemt triste pour cette petite chienne.
Comme çà me dégoûte... Vous pouvez pas savoir...
Sad

(Dit la fille qui sert bien fort ses chiens contre elle sur son canapé...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  figoulute Mar 16 Déc 2014, 20:49

Educalins a écrit:Pauvre Lola...  Sad2

Déjà qu'elle n'avait pas grand chose de sympa à faire...

V'là maintenant qu'elle va être dans le rôle du chien martyr à la maison...

C'est vraimemt triste pour cette petite chienne.
Comme çà me dégoûte... Vous pouvez pas savoir...
Sad

(Dit la fille qui sert bien fort ses chiens contre elle sur son canapé...)

Tout pareil Sad
Manquait plus que ça...
J'ai lu les nouvelles du journal de Lola et je me suis dit qu'elle allait vraiment avoir une vie de merde... Dsl pour l'expression mais là c'est trop pour mon petit cœur !!

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  H.Garbo Mar 16 Déc 2014, 20:52

moi je les trouves supers ces 21 privilèges,

mon chien en a 2 supplémentaires
il est régulièrement enchainé à ras le sol pour qu'il sache bien qui est le maitre
et il fait ses besoins seulement lorsque je l'autorise.

çà a l'air super sympa ton club, il est où?
H.Garbo
H.Garbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 62
Localisation : seine et marne
Mon chien : terre neuve H. Garbo
Sport canin ou activité : promenade et travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Boumbo Mar 16 Déc 2014, 20:53

Je suis 100% d'accord avec vous vis à vis de Lola, c'est juste vraiment dommage que le club soit autant merdique, sa lui faisait toujours une activité à la nenette Sad
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Smellycoco Mar 16 Déc 2014, 20:53

PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1 : Des liens qui peut peut-être vous éclaircir : http://www.juliewillems.be/articles-publies/maliyet/comportement/le-chien-mange-toujours-apres-son-maitre.html

http://www.juliewillems.be/articles-publies/articles-pour-pets-planet/articles-en-franais/ne-jamais-donner-a-table.html

http://www.juliewillems.be/articles-publies/maliyet/rubrique-idees-reues/les-chiens-ont-besoin-de-manger-a-heures-fixes.html

Lisez d'abord tout ça. C'est une comportementaliste qui SAIT de quoi elle parle !


Perso je passe mon tour! Ne le prends pas mal.....mais plus je te lis, moins j'ai envie que tu m'éclaircisses quoi que ce soit....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 20:59

PassionDog14 a écrit: Un chien est un chien, un humain est un humain.

Tout est dit. Alors pourquoi tu veux absolument faire croire à Lola qu'elle et toi, vous êtes des loups, ou plutôt l'idée déformée que tu as des loups ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Miss.Irka Mar 16 Déc 2014, 21:02

PassionDog14 a écrit:On a bien une hiérarchie dans notre famille alors, autant y avoir une hiérarchie avec son chien ! Tes parents t'envoient bouler quand tu veux un calin ? Un chien est un chien, un humain est un humain. Il doit obligatoirement se trouver en dessous de tous les membres de la famille. L'ancêtre du chien est le loup ! Il suffit de regarder un husky, un malamute ou encore un loup tchèque. Le chien loup tchèque oui, il y a du loup dedans, les autres non, c'est bien pour ça que chien et loup sont deux espèces différentes. Comme crapeau et grenouille, ou hibou et chouette (désolée de briser tes rêves, le hibou n'est pas le mari de la chouette) C'est le chef de la meute qui mène la troupe à la trace du gibier et donc, l'alpha (on en parle assez de ce mot !). Chez le loup oui, il y a un alpha, d'ailleurs c'est la femelle, le mâle alpha n'est là que pour la reproduction. Mais c'est bien le bêta qui mène la chasse Ensuite, ils attaquent la proie et c'est d'abord le chef qui mange en premier ensuite ce sont les "soumis" qui mangent le reste de la proie. Chacun a ses morceaux mais ils mangent bien en même temps, sinon je veux bien voir un vidéo puisque tu as l'air si sûre de toi Et nous, nous provenons des singes ! SI, Si ! J'aimerai bien voir ça ! Après avoir fait 4 ans d'études scientifiques post bac. Ca doit faire presque une centaine d'années que personne ne croit plus ça et que ça a été prouvé scientifiquement mais bon....

Comme les autres pauvres Lola... Ca te suffisait pas de pas t'occuper d'elle ? Maintenant il faut en plus que tu la tyrannise.... Si elle t'embête tant que ça, prend une peluche à la place, tu peux la coller dans un coin, elle bougera pas si t'as pas envie
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  figoulute Mar 16 Déc 2014, 21:04

Je viens de voir cette fameuse liste et ouah, je n'ai lu que les 2 premiers privilèges... Ca ne m'intéresse pas sinon je ne serais pas sur le forum je serais en train de donner une rouste à mon chien car il a eu le malheur d'être sur mon chemin...

Un chien est un animal de COMPAGNIE, pourquoi tout gâcher avec des règles aussi méchantes ??

Il est où ton club Passiondog ??
Je vais me renseigner, j'ai habité en Belgique pas loin de chez toi, à Liège, et j'allais au club de Sclessin JAMAIS ils ne nous ont fait ce genre de cours théorique à 2 balles !!

Ca fout les boules de savoir sue des gens qui ne savent pas réfléchir vont gober de telles âneries, et ça m'énerve encore plus de savoir que Lola va passer maintenant au moins 23H sur 24 dans son panier...

Tu devrais partager tes 21 règles sur le forum d'éducation positive Passiondog, certaines personnes sauront t'expliquer patiemment que ce genre de règles ne sert à rien à part rendre malheureux et incompris ton chien... No
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 21:09

Après comme je l'ai dit, chacun en a le droit d'y faire ce qu'il veut avec son chien !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  figoulute Mar 16 Déc 2014, 21:13

Renseigne toi sur ce monsieur : Joel Dehasse. C'est un belge et il exerce sur Bruxelles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_Dehasse


Ce monsieur dit tout le contraire de ce que le club te fait faire. Il est vétérinaire à l'université de Liège, coach, comportementaliste pour chien.
Il est bien plus intelligent que le baraki qui a inventé ces 21 règles débiles.

Il y a une section "livres" dans le forum d'éducation positive, vas voir.
Tu ne vois que tout le monde a pitié pour ta chienne là ?
Tu ne crois pas qu'il serait temps de réfléchir PAR TOI MEME ?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mar 16 Déc 2014, 21:14

Mes parents ne veulent pas me conduire à un club plus loin que chez moi !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  simunora Mar 16 Déc 2014, 21:15

PassionDog14 a écrit:Après comme je l'ai dit, chacun en a le droit d'y faire ce qu'il veut avec son chien !

Non, c'est faux, on n'a aucun DROIT de maltraiter un chien comme tu le fais.

On a le DEVOIR de satisfaire au mieux ses BESOINS, sinon, on prend une peluche.

Mais donne le, au moins il aurait une chance d'avoir une vie meilleure !!!!!!


Dernière édition par simunora le Mar 16 Déc 2014, 21:19, édité 1 fois
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Ble-09 Mar 16 Déc 2014, 21:16

PassionDog14, j'suis à deux doigts de contacter tes parents pour proposer de leur racheter cette pauvre chienne.
Le seul truc qui m'en empêche c'est que je SAIS que vous reprendrez un autre chien, donc un malheureux en plus.

Je suis vraiment dégoûtée, comment peux-tu écouter les conner*es que débitent les gens de ton club ? C'est du gros n'importe quoi, sérieusement... Pauvre Lola, dans l'histoire c'est ENCORE elle la victime.

PS : As-tu reçu la longe ?

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  figoulute Mar 16 Déc 2014, 21:19

Je vais demander à un ami belge s'il connait ce club.

Je suis quand même super étonnée d'apprendre que ce genre de discours existe encore.
Ca parait tellement militaire, tellement loin...

Là tu vois, mon chien est tranquillement couché à coté de moi sur le canapé et il est sage.
Si je le touche il ne va pas vouloir me bouffer la main car il pense être un chef, non, il va se mettre sur le dos, son petit vendre à l'air, Il va plier ses petites pattes de devant comme un petit hamster (c'que c'est chou) et attendre que je lui gratouille le ventre. Smile

Ca serait bien que tu lises des livres de Joel Dehasse...


Dernière édition par figoulute le Mar 16 Déc 2014, 21:20, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Opalessence Mar 16 Déc 2014, 21:20

PassionDog14 a écrit:On a bien une hiérarchie dans notre famille alors, autant y avoir une hiérarchie avec son chien ! Un chien est un chien, un humain est un humain. Il doit obligatoirement se trouver en dessous de tous les membres de la famille. L'ancêtre du chien est le loup ! Il suffit de regarder un husky, un malamute ou encore un loup tchèque. C'est le chef de la meute qui mène la troupe à la trace du gibier et donc, l'alpha (on en parle assez de ce mot !). Ensuite, ils attaquent la proie et c'est d'abord le chef qui mange en premier ensuite ce sont les "soumis" qui mangent le reste de la proie. Et nous, nous provenons des singes ! SI, Si !

Tu as un hiérarchie dans ta famille ( mes condoléances déjà) donc il faut en avoir un avec ton chien et directe après tu nous dit que nous sommes différents ? Tu te contredis directe ...

En plus révise tes cours de bio, on ne descend pas des singes, nous SOMMES un singe ...
Et non nous ne sommes pas une version plus évoluer de chimpanzés, mais une branche familiale aillant évoluer différant.

Tout comme le loup et le chien sont des canidés mais aillant tous deux évoluer vers d'autres directions
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 2 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum