Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

adoption chaton avec chien adulte

3 participants

Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty adoption chaton avec chien adulte

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 12:27

Bonjour voilà j'ai actuellement mon chien que j'ai depuis 4 ans et qui a 4 ans c un griffon.
Dans la semaine je vais chercher mon chaton enfin sevré comment faire pour que mon chien l'accepte ? C'est notre premier chaton,mon chien quand il voit des chats dans la rue ignore ou bouge la queues parce qu'il veut joué rarement il aboie. Après on en a jamais eu a la maison. Des conseils ?

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty Re: adoption chaton avec chien adulte

Message  laitty57 Dim 30 Nov 2014, 12:46

bonjour à toi,

alors tout d abord il faut que tu aille progressivement, mettre ton chaton dans une piéce à pars et faire les présentation au fure et à mesure. les réactions vont être pour le chaton un peu de craint mélangé avec de la curiosité. Il va cracher mais cela est normal. Au fure est à mesure tu vera tout rentrera dans l ordre. pour ton chien fais attention qu'il ne soit pas trop brusque avec le chaton. reste toujours à coté pour anticiper le moindre soucis . Moi perso, je l' avais sur moi au début, ma chienne s'amuser à la reniflé puis au fur et à meure, j ai laché mon chaton et laissé faire connaissance. Un chien s'adapte plus facilement avec un bébé chat et vis versa que si le chat est adulte.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty Re: adoption chaton avec chien adulte

Message  ups Dim 30 Nov 2014, 12:56

J'ai vécu l’expérience il y a quelques mois. 5 chiens à la maison (entre 5 et 8 kilos) dont un qui adore courser les chats... Le chaton venait de la spa et n'était pas craintif...
les chiens n'ont rien changé de leurs habitudes. Le chaton venait dans un premier temps en notre présence avec les chiens (quand nous étions absents il était dans la salle de bain avec litière, gamelle et croquettes) quelques mois après, quelques baffes après, quelques poursuites après... tout le monde vit ensemble et celui que l'on surveille le plus... c'est le chat. Son altesse a tenté de virer ma plus vieille de sa "maison en tissus" pour se l'approprier...
Les seuls moments où on ferme le chat maintenant, c'est lors de la gamelle des chiens, il adore voler les croquettes et il vire les chiens.
Mes chiens sont des chiens du groupe 9, des chiens de compagnie donc plutôt sociables.
Nous avons laisser les animaux s'adapter les uns aux autres, sous surveillance...les limites c'est à toi de les poser en fonction du caractère du chien et du chat.
Notre chaton n'a jamais montré de peur envers nos chiens, les chiens n'ont jamais été agressifs, nous les avons donc laissé faire...
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty Re: adoption chaton avec chien adulte

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 14:23

Si je pars au travail je peux enfermé le chat avec sa litière et gamelle dans une pièce et dans un mois je les laisse ensemble ?

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty Re: adoption chaton avec chien adulte

Message  ups Dim 30 Nov 2014, 15:24

Il n'y a pas de recette. Tu dois agir en fonction de ton chien et de ton chat, en veillant à la sécurité des deux. Certains chiens ne pourront jamais vivre avec un chat. Ils ont un trop fort instinct de prédation, d'après ce que tu écris cela ne semble pas être le cas de ton chien. Dans un premier temps veille sur ton chaton, qu'il puisse s'isoler (en hauteur ) du chien. Ton organisation évoluera en fonction de l'évolution de leur relation.
petite remarque: un chaton dans une maison est une source de bêtises inimaginables (chutes de bibelots, "débranchage" de fils, la live box ne marche plus: merci le chat...)
C'est le premier chat à vivre dans la maison, il a été plus destructeur que la plupart de mes chiens... maintenant, il se calme mais nous appréhendons l'arrivée du sapin de noël et de ses boules....
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty Re: adoption chaton avec chien adulte

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 15:37

J'imagine surtout que mon canapé est en cuire :0 non mon chien n'est pas un prédateur mais il peu être brutal sans le vouloir mais le chat vit actuellement avec un petit chien ( le miens est gros )

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

adoption chaton avec chien adulte Empty Re: adoption chaton avec chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum