Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

5 participants

Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  Batnam Mar 10 Sep 2013, 16:04

Bonjour, je ne sais pas trop si ce sujet à sa place ici, et je suis d'avance désolée si je le place mal ou si ma question n'est pas pertinente et est idiote.

J'ai fais l'acquisition d'un chaton, âgé de deux mois : 850g tout mouillés. Mes chiennes (bichon et caniche) l'adorent. Caniche est un peu plus en retrait, mais elle lui fait quelques câlins et une petite éducation toute gentille (genre elle grogne si il l'embête). Bichon, l'adore ultra fort : elle lui fait des gros bisous, des gros câlins tout ça tout ça. Mais elle veut aussi jouer avec lui : le problème c'est qu'elle est brusque (à mes yeux) : elle lui court après, elle donne des coups de pattes (des coups de pattes de "jeu", pas pour être méchante) mais la patte de ma chienne est à peu près égale à la tête de mon chaton... bref, j'ai peur qu'elle lui donne un coup, qu'elle le morde (sans penser à faire mal, car c'est un amour) et que ça le blesse/le tue.

Je psychote peut-être un peu, auquel cas dites-le moi, mais j'aimerais savoir comment faire comprendre à ma chienne qu'elle doit aller doucement avec lui, sans devoir l'engueuler/la punir. Elle a deux ans et ne pense vraiment qu'à jouer.

Merci des réponses, conseils que vous pourrez m'apporter.
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  anita81 Mar 10 Sep 2013, 16:08

J'ai un chat de 1 an qui se fait relècher et gâter par un berger allemand et un dogue allemand aucun problème,le chat est assez vif pour s'échapper et se placer en hauteur,j'ai plus peur d'un coup de griffes pour les chiens
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  Batnam Mar 10 Sep 2013, 16:13

Ouais mais il a 1 an... il doit approcher des 2/3 kilos non ? Le mien est tout petit et pas encore très agile... oui je m'inquiète, désolée xD
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  babou2 Mar 10 Sep 2013, 16:32

A la mienne, je lui ai appris "doucement". Quand elle y allait trop brusquement, je lui disais doucement, je la faisais assoir près de moi et juste observer un peu puis je la laissai y retourner. Elle a compris que si elle y allait plus doucement après l'ordre "doucement", elle pouvait continuer à jouer.

Enfin chez moi le chat jouait aussi et venait "chercher" le chien, c'est le cas avec ton chaton?
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  Batnam Mar 10 Sep 2013, 16:51

Je suppose qu'il y a quand même un petit appel au jeu de la part du chaton, car il court près d'elle (en faisant des aller-retour) des fois : c'est d'ailleurs après qu'il ait fait ça qu'elle lui court après. J'ai essayé "doucement", ça marche un peu, genre elle va y aller tout doux, mais s'il recommence 2h plus tard elle va oublier qu'il faut y aller doucement et se ruer sur lui.

Je dois donc insister sur le doucement ? Ma bichette est un peu longue à la détente xD
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  babou2 Mar 10 Sep 2013, 19:32

Ca a pris un peu de temps pour la mienne donc insiste un peu Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  Enya85 Mar 10 Sep 2013, 19:47

Je laisse faire sous surveillance. Et je fait encore plus attention surtout parce que l'un de mes chats est a l'heure actuelle chez le véto car elle s'est fait bouffé par un chien (pas les miens) avec grosse fracture. Donc la vigilance est de rigueur....

Mais avec les miens, pas de soucis mais ayant des lévriers et une chienne qui chasse et est brut, je fais gaffe.

Un chien reste un chien !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  berengere38 Mar 10 Sep 2013, 20:04

Pour moi ils peuvent jouer ensemble, mais il faut respecter aussi des temps morts. Si le bichon est vraiment trop tout le temps sur le chat, il faut le reconcentrer sur autre chose que le chat, histoire qu'il puisse se reposer ^^

Après, surtout surveiller mais je ne vois pas de raison pour que ça dégénère Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ? Empty Re: Dois-je laisser mon chien jouer avec mon chaton ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum