Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre chaton avec mes 3 chiens

5 participants

Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  Cursinu Mer 22 Oct 2014, 19:37

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'aider '! Voilà ma cousine à plusieurs chatons et ne sait pas quoi en faire alors je me suis proposée pour en prendre un mais j'ai 3 chiens ! ... le plus âgé (cursinu 3 ans) déteste les chats et les course dès qu'il les voit ! Et les 2 petits (jack russell de bientôt 2ans) ne sont guère mieux et ils copient tout ce que fait mon plus grand chien ! Qu'en pensez-vous ? Je peux réussir à les faire cohabiter ? Si oui comment ? Je ne veux pas mettre la vie du chaton en danger... De plus je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas trop comment il faut faire ! HELP ME PLEASE !

Cursinu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  fifih Ven 24 Oct 2014, 01:27

Coucou, peut-être que tu devrais commencer par une rencontre brève (10 minutes) en presentant le chaton à chacun des chiens. Augmente au fur et à mesure.
fifih
fifih
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 09:16

prendre un chat alors que tu sais que tu as un de tes 3 chiens qui les deteste et que les 2 autres copient son comportement c'est quand meme prendre de gros risque ...
Moi je ne ferais pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  hopelaika Ven 24 Oct 2014, 09:24

Voici ma petite experience : j'ai également fait rentre un chaton dans mon groupe de trois chiens il y a deux ans.

Le chaton avait peur des chiens, et mes chiens n'avaient jamais vecu avec un chat. ça commencait bien....

Vivant en camion et la plupart du temps dehors il a fallu que j'habitue également mon chat à etre dehors directement, sans s'éloigner du camion étant donné que nous nous deplaçons, et que je l'habitue aux chiens.

Je ne sais pas si ma methode et la bonne mais elle a marché.

Tout d'abord il a fallu que j'habitue ma minette à son environnement, le camion. elle était donc laché en liberté dans le camion, les chiens dehors, le temps qu'elle s'acclimate à la maison.
Quand je voulais laisser le camion ouvert, je mettais la minette dans sa caisse de transport et je la mettais dehors sur une table. En hauteur elle pouvait observer les chiens depuis sa caisse. J'ai eu de la chance que mes chiens se soit vite desinteresser de cette petite boule de poil ce qui ne l'a pas stresser. Elle a souffler longtemps depuis sa caisse...

Je precise que tout sa c'est fait sur plusieurs jours....

Ensuite je mettais la caisse au sol,au plus pres des chiens...au fur et à mesure plus de reaction des deux cotés.

Je promenais, les premiers jours, la minette en petite laisse pour pas qu'elle se barre. Les chiens sont donc couchés dehors devant le camion, nous regarde, et je faisais passer la minette regulierement vers le camion et de plus en plus pres. Quelques pirouettes et cabrages plus tard ça devenait de plus en plus fluide. Mais le contact chiens-chat n'atait pas encore fait.

On commence à laisser le chat en liberté dans le camion et laisser les chiens faire leur vie, rentrer et sortir du camion. Quelques crachages et soufflements , caracteristiques du chat, plus tard ça allait de mieux en mieux.

La nuit la minette dormait souvent en caisse (bien assez grande pour elle ne vous inquietez pas, avec tout le confort possible. Ensuite nous l'avons laisser en hauteur avec nous la nuit (notre lit est dans la capucine du camion)..histoire qu'elle se sente en securité.

Un jour, changement de terrain, allez on fait le test on laisse la minette sortir de sa caisse, les chiens sont dehors....bingo!

ça s'évite un peu, ça se toise...et ça finit par être potes! la minette apprend d'elle meme qu'il ne faut pas deranger les chiens au moment des croquettes....ils apprennent à se respecter mutuellement.

Ils sont resté un an et demi ensemble, jusqu'a ce que je perde un de mes chiens et quelques mois apres ma minette.

C'était une experience super, de voir un chat se prenant pour un chien la plupart du temps.

Ma raison ne le fait pas reprendre de chat pour l'instant...Mais si j'écoutais mon coeur!

Desolé j'ai beaucoup raconté ma vie, surement fait du HS, mais mon conseil : fonces! si tu fais les presentations correctement, sans brusquer les choses, soit patiente et ça sera que du bonheur!

EDIT : j'avais pas trop bien lu que tes chiens étaient des coureurs de chats, j'ai cru jste qu'ils ne connaissaient pas les chats....donc à toi de voir, sois prudente

Me concernant mes chiens ont tendance à courir apres les autres chats (mais ne les touchent jamais ils s'arretent avant...), mais n'ont jamais courser "leur chat".
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  Dellen Ven 24 Oct 2014, 10:28

Si tes chiens coursent les chats sans agressivité, çà peut être possible à condition que le chat ait toujours un endroit sûr où se réfugier.

Si tes chiens coursent les chats pour en faire leur casse-croûte, je n'essayerais même pas !

Exemple :
Nos chiens ont toujours coursés les chats, pour jouer. Quand ils les attrapaient, ils se contentaient de leur baver dessus et de leur sniffer les fesses..... jusqu'à Bosco, le mâle boxer de mes parents !! Bosco a rencontré ma chatte quand il était tout petit et plus il la voyait plus il devenait violent !! Bosco est un tueur de chat, il n'en a encore jamais tué mais en a déjà blessé plusieurs Sad Il est comme cela et on ne prendra jamais le risque de le faire vivre avec un chat.

La dernière fois qu'il a croisé ma chatte (avant, elle fuyait dès qu'elle le voyait, mais en vieillissant en devient suicidaire !!) il a bien failli lui arracher une patte affraid
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  tely Ven 24 Oct 2014, 10:31

Pourquoi faire prendre un tel risque a un chaton ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  Cursinu Ven 24 Oct 2014, 11:29

Bonjour et merci à tous/toutes d'avoir pris le temps de me conseiller ! Je ne cherche en aucun cas à mettre la vie du chaton en danger sinon je l'aurais pris sans chercher à comprendre ! Je voulais juste avoir des témoignages de personnes qui auraient vécu le même genre d'expérience... Je connais mes chiens et je sais qu'ils sont extrêmement gentils... après avec les chats c'est autre chose mais je ne sais pas, si j'arrive à leur faire comprendre que ce chat est à moi peut-être qu'il ne le toucheront pas ! Mais c'est ce "peut-être" qui me gêne car il peut mettre la vie du chat en danger donc je vais essayer de faire rencontrer le chaton à mon plus grand chien à travers une cage et sa réaction sera déterminante ! Je vous tiendrais informés ! Encore merci 😊

Cursinu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre chaton avec mes 3 chiens Empty Re: Rencontre chaton avec mes 3 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum