Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Agressivité et attaques à répétitions

3 participants

Aller en bas

Agressivité et attaques à répétitions Empty Agressivité et attaques à répétitions

Message  Joule Mar 25 Nov 2014, 12:36

Bonjour tout le monde,

Voilà longtemps que je n'ai pas posté un sujet sur ce forum mais là j'ai vraiment un souci avec notre Boston.
Le chien de mon copain est un boston terrier, il l'a choisi en second chien après mon Spitz Japonais. Nous avons voulu choisir un chien chacun ce qui est fait depuis un an. Il vient d'avoir un an en Octobre.
On a toujours eu des petits soucis avec lui depuis qu'il est petit. C'est une tête de mule alors j'avais conseillé à mon copain d'aller au club canin avec lui, ce qu'il a fait pendant quelques mois. Mais il a arrêté d'y aller.
Moi je m'occupe déjà du mien et ça me prend déjà beaucoup de temps. Je n'arriverais jamais à reprendre le second en éducation. En tout cas pas avant que ça aille mieux avec mon premier, en plus ça n'est pas au même horaires car ils n'ont pas le même niveau et c'est assez merdique car on est à 30 minutes du club...
Je suis déjà presque débordée avec un.. Et en plus ils n'ont rien à voir niveau éducation et caractère. C'est l'opposé. Difficile on va dire.
Mon copain travaille les jours de club, donc il ne peut plus y aller. Mais à la maison il ne fait pas grand chose pour que ça s'arrange non plus.
J'essaie comme je peux de me rapprocher de ce petit bout, je l'emmène en expo, j'essaie de le prendre au club quand je sens que je pourrais gérer mais depuis qu'il a attaqué une chienne là bas je n'ose plus rien faire avec lui.
Je n'ose plus le lâcher avec d'autres chiens. Il a attaqué plusieurs chiens depuis que nous l'avons et il ne prévient pas. Autant notre premier grogne pour prévenir. Mais lui fonce directement et se met à sauter sur le chien pour le mordre.
En une semaine il a attaqué deux gros chiens. Un golden et un berger tervueren. Les deux sont des femelles en plus alors je ne comprend vraiment pas pourquoi il a ce comportement.
A la maison avec notre premier ça se passe bien, ils se battent parfois, pour un jouet surtout. Mais il n'arrive pas à avoir le dessus sur lui.
Dernièrement j'ai emmené que le premier au club, mais à chaque fois qu'on rentre, ils se battent comme si il lui faisait payer d'être parti sans lui.
Ce qui est normal. Mais j'aime pas faire des différences Sad alors ça me fait vraiment chier mais je n'ai pas envie qu'il fasse de mal à un autre chien encore une fois.
Encore à la dernière promenade au parc, je les met toujours en liberté dans l'enclos canin exprès pour les lâcher justement. Il a vu un autre chien en laisse à l’extérieur passer à côté de l'enclos et il a réussi à passer par en dessous pour se battre. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé de motiver mon copain pour qu'il fasse appel à un éducateur canin. On verra bien si il le fait.

EN tout cas en attendant si vous savez ce qu'il prend à notre chien je veux bien savoir quoi.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et attaques à répétitions Empty Re: Agressivité et attaques à répétitions

Message  souffleduvent Mar 25 Nov 2014, 13:45

A travers un forum c'est difficile à dire...

Dans un premier temps tu peux essayer de voir ce qui déclenche les bagarres chez toi, souvent dut à une source de motivation commune (jouet, friandises, espace de repos...) et les limiter.
Après pour les chiens extérieur, longe dans le parc à chien pour éviter les fuites, puis isolement dès qu'il a un comportement que tu ne veux pas (soit tu tolères, soit t'es tout seul)
Par contre oublie la jalousie en rentrant de club, comprend juste que ton chien est monté en excitation à ton départ, à conserver sa frustration et relâche le tout à ton retour.

Dans un second temps fait appelle à un pro pour qu'il regarde objectivement la situation et vous aide à comprendre et canaliser votre chien.
A travers un forum on peut faire que du général pas forcément adapté à chaque chien.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et attaques à répétitions Empty Re: Agressivité et attaques à répétitions

Message  Limenitis Dim 30 Nov 2014, 01:45

Bonjour:
J'ai aussi cette petite pile électrique ainsi qu'un voisin si y a bien un gros défaut avec cette race c'est qu'il est très insociable envers d'autres chiens le mien est un mini et n'a pas peur de grogner après un berger allemand ou un doberman.

Curieusement on peux rentrer n'importe quel chien dans la maison elle dit rien et va même jouer avec mais en extérieur j'ai déjà eu de mauvaises surprises la elle change du tout au tout.

Je connais d'autres personnes qui en ont et font apparament le même constat que le mien ce qui m'énerve par dessus tout c'est quand quelqu'un laisse son chien venir pour dire "il n'est pas méchant" le tien oui le mien c'est loin d'être le cas et y a déjà eu quelques truffes de mordu.

J'ai aucune explication non plus à ce comportement mais il semble très marqué chez cette race d'autres pourrons confirmer ou me contredire.

Cela ne veux pas dire qu'on peux pas le promener mais il faut souvent redoubler de prudence.


Pour ce qui est de la bagarre sur le jouet elle attaque directement l'autre chien ou tire sur le jouet? Dans le premier cas mieux vaut éviter le jeux collectif dans le second c'est souvent rien de méchant le mien fait sa constamment avec le bouledogue sans que sa finisse en bagarre.

Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et attaques à répétitions Empty Re: Agressivité et attaques à répétitions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum