Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 34 sur 45 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 24 Sep 2016, 23:48

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Mm911
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Mm1110
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Sep 2016, 00:44

Tu fais exprès de faire le flou ?
Perso je voudrais voir sur mes photos le rendu exact que je vois au naturel, c'est tellement beau que je voudrais fixer l'image telle qu'elle m'apparait  mais c'est quasi impossible . La réalité me tire des exclamations  d'admiration et me procure des émotions  mais les photos tirées jamais . Elles ont le seul mérite de réactiver des souvenirs de moments de grâce ou  d'évènements oubliés .
D'ailleurs je ne porte jamais de lunettes de soleil, elles détériorent les couleurs, je ne picole pas non plus ni ne fume, toujours dans cette optique de regarder  le monde tel qu'il est et non flouté ou déformé . L'homme a la chance de voir en couleurs, il faut en profiter !
Les photos naturelles d'excellente définition que j'aime particulièrement ici sont celles de Positive , ses 2 chiens déchirent "positivement" l'écran, ils sont là !
D'ailleurs, je suppose que nos écrans non plus ne nous renvoient pas tous la même qualité d'image , certains doivent atténuer les couleurs, d'autres les harmoniser sur un fond chaud ou froid....
C'est le cas, oui ou non ? Sur mon ordi portable j'ai tendance  à accentuer les couleurs, elles ne me paraissent jamais aussi somptueuses qu'au naturel, je suis toujours déçue au final  ! Sad
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0068
Pourquoi le dos de ma whip est jaunâtre, pourquoi le ciel n'est-il pas bleu franc, pourquoi les crêtes ne se dessinent pas plus nettement au fond ? C'était pourtant ce que je voyais ! Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 00:54

non c'est juste que je shoot avec un 2,8, et que je fais le point sur ce qui m'interresse ici mes chiots, donc automatiquement le fond est flou, si tu veux je te poste une photo de ma haie sans flou, mais la je vois pas l'interet
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 00:55

et tu trouves que ton arriere plan est net ??,

la chienne non plus, juste les rochers a droite!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 01:02

a mon avis tu as juste un probleme materiel , c'est bien de mettre 200 euros tous les ans dans un apn , mais tu n'as qu'un apn a 200 euros, donc faut s'en contenter!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 25 Sep 2016, 09:21

Stéphen a écrit:


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 _dsc0610

y'a un ptit problème de MAP qui aurait du se faire sur l'oeil du chien, là c'est les herbes au premier plan.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Sep 2016, 09:27

Inutile de mettre cher quand tu fais dans l'urgence, tu imagines l'état de l'appareil après de pareils évènements à "couvrir" à découvert !  confused
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0071
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0072
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0073
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0069
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0070
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0074
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0075
Et ce dernier splatch date de la semaine dernière, l'appareil a survécu !  Fete
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0076
Pour finir en beauté dans une jolie jungle où il n'y a rien à jeter mais ça pourrait rendre tellement plus net, c'est pas juste !.... Heart2


Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 25 Sep 2016, 09:43, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 25 Sep 2016, 09:40

Lou d'Arabie a écrit:Tu fais exprès de faire le flou ?
Perso je voudrais voir sur mes photos le rendu exact que je vois au naturel, c'est tellement beau que je voudrais fixer l'image telle qu'elle m'apparait  mais c'est quasi impossible . La réalité me tire des exclamations  d'admiration et me procure des émotions  mais les photos tirées jamais . Elles ont le seul mérite de réactiver des souvenirs de moments de grâce ou  d'évènements oubliés .
D'ailleurs je ne porte jamais de lunettes de soleil, elles détériorent les couleurs, je ne picole pas non plus ni ne fume, toujours dans cette optique de regarder  le monde tel qu'il est et non flouté ou déformé . L'homme a la chance de voir en couleurs, il faut en profiter !
Les photos naturelles d'excellente définition que j'aime particulièrement ici sont celles de Positive , ses 2 chiens déchirent "positivement" l'écran, ils sont là !
D'ailleurs, je suppose que nos écrans non plus ne nous renvoient pas tous la même qualité d'image , certains doivent atténuer les couleurs, d'autres les harmoniser sur un fond chaud ou froid....
C'est le cas, oui ou non ? Sur mon ordi portable j'ai tendance  à accentuer les couleurs, elles ne me paraissent jamais aussi somptueuses qu'au naturel, je suis toujours déçue au final  ! Sad
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0068
Pourquoi le dos de ma whip est jaunâtre, pourquoi le ciel n'est-il pas bleu franc, pourquoi les crêtes ne se dessinent pas plus nettement au fond ? C'était pourtant ce que je voyais ! Bad  

Pourquoi ? parce que les principes de base de la photo, çà s'apprend ... et après, faut shooter, shooter toujours et encore pour se perfectionner
mais sans les bases, rien n'y fait

et un écran, çà se calibre et on apprend aussi à calibrer son écran ... après tu calibres ou tu calibres pas car au final, tu sais comment ton écran affiche, c'est comme "lire un chien", faut apprendre à lire son écran aussi

y'a plusieurs types de photographes, ceux qui font des photos "souvenirs", ils cherchent à mémoriser des instants clés, sans se soucier du cadrage, de la compo et autre ... çà n'en fait pas de mauvais photographes car ils obtiennent ce qu'ils recherchent
t'as les intéressé photo qui souhaitent apprendre pour faire des photos de meilleure qualité : lumière, vitesse, MAP, composition .... là, çà commence à devenir une passion, un réel intérêt à une belle photo... on en a pour toute sa vie
et y'a les pros qui en font leur métier

puis avec un APN à 200 €, tu sais que tu ne feras pas la qualité de photo que tu ferais avec un reflex de qualité qui te dureras longtemps si tu en prends soin, même dans des conditions difficiles comme celles qui tu montres ... après c'est le choix de chacun bien sûr

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Sep 2016, 10:58

Luh, on attend tes photos (de chiens si possible !), avec impatience, avec tes commentaires et critiques au besoin ...
Regardes ce qui peut arriver quand on a un bel appareil, il est fichu en quelques secondes ! Là c'est le photographes officiel de la LPO (ligue de protection des oiseaux), qui a noyé son super engin en voulant suivre de près un oiseau marin relâché....
Déjà qu'ils n'ont pas un gros budget....Une catastrophe ! Embarassed
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0077
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Img_0078
La force de éléments ! On est bien peu de chose avec nos Canons, hihi...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 25 Sep 2016, 11:21

Lou d'Arabie a écrit:Luh, on attend tes photos (de chiens si possible !)...

Je crois bien qu'il y en a quelques unes déjà, pas essentiellement de chiens, des animaux ce qui le sujet du post
Faut que je fasse une recherche moi-même hello

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 13:26

il y a des apn qui resistent a presque toutes les conditions,

bien sûr il faut de gros moyens

https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Sep 2016, 14:33

Le Nikon D3 s par exemple ...??? Je suis en train d'écouter les tests, il résiste à tout, vraiment tout, même à l'épreuve du feu !
Attention, hein, il faut en plus qu'il soit discret l'engin, sortable sans attirer l'attention des humains (abattoirs, élevages en batteries, manifs anti ours-loups, chasses en battues , braconnages au gros très sauvages, tirs et pièges sur migrateurs protégés, sites Seveso, emballages de pesticides et engrais interdit dans des exploitations très nombreuses encore ici (j'ai failli me faire tirer dessus...) ...) et donc toujours réglé en automatique, fonction flash inactivée évidemment .
J'ai hésité entre le nouveau Canon apn à presque 600 euros et le Lumix pas cher , mais comme on ne peut jamais rien tester sur place j'ai pris le moins cher et le plus discret, au final peu de regrets à part pour les photos-plaisir du quotidien  .
Il faudrait surtout que je me tempère un peu dans mes activités!  Laughing  .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 14:57

oui mais la le d3s coute 6300 euros, rien que le boitier hein!,et la dessus tu peux pas monter un objectif bas de game, donc qques gros billets de plus ! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Sep 2016, 15:22

Oh la vache !  affraid
Bon, ben je vais très rester raisonnable... question appareil photo en tout cas .
Mon ex-moitié a un truc hyper perfectionné mais lourd et encombrant, (quel zoom viril!) résultat il ne l'emmène jamais en excursion pour cause de surcharge en plus de ses instruments GPS, boussole, cartes diverses +bouffe, eau etc....Pffff.
C'est un autre état d'esprit, que je n'ai pas, donc aucun regret pour moi . Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 25 Sep 2016, 16:22

Lou d'Arabie a écrit:Le Nikon D3 s par exemple ...??? Je suis en train d'écouter les tests, il résiste à tout, vraiment tout, même à l'épreuve du feu !
Attention, hein, il faut en plus qu'il soit discret l'engin, sortable sans attirer l'attention des humains (abattoirs, élevages en batteries, manifs anti ours-loups, chasses en battues , braconnages au gros très sauvages, tirs et pièges sur migrateurs protégés, sites Seveso, emballages de pesticides et engrais interdit dans des exploitations très nombreuses encore ici (j'ai failli me faire tirer dessus...) ...) et donc toujours réglé en automatique, fonction flash inactivée évidemment .
J'ai hésité entre le nouveau Canon apn à presque 600 euros et le Lumix pas cher , mais comme on ne peut jamais rien tester sur place j'ai pris le moins cher et le plus discret, au final peu de regrets à part pour les photos-plaisir du quotidien  .
Il faudrait surtout que je me tempère un peu dans mes activités!  Laughing  .

ben là, le sujet n'est plus la photo, mais l'investigation hein Laughing
t'as tout çà autour de chez toi ou tu parcours la France, voire le monde avec ton APN et ton lévrier ?  Smile

PS : les smileys ne s'affichent plus !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 25 Sep 2016, 16:46

Houlala !

Relisez le premier post de ce sujet, il donne le ton.

Luth a raison quand elle rappelle qu'il y a des bases. Il n'y a pas d'appareil qui fasse de bonnes photos, ça n'existe pas. On ne peut pas faire exactement ce qu'on veut avec les photos d'animaux en mouvement avec des compacts basique aussi, mais quel que soit son appareil, il y a des règles immuables. GinFizz arrive à prendre de belles photos de ses chiens avec un petit hybride (celui qu'il avait au début) qui ne coute pas cher du tout. On peut prendre de chouettes clichés avec un smartphone.
Une photo ne sera  jamais belle si le chien est devant une voiture, que le bout sa queue est coupée, ou qu'on se met devant lui en tenant sa laisse et qu'il y a un panneau rouge fluo derrière, par exemple. Un chien qui est pris allongé sur le carrelage de la cuisine avec les chaussures en arrière plan , la porte de la salle de bain entr'ouverte et la baie vitrée qui fait un beau contre jour ne sera pas mis en valeur. Ce qui ne veut pas dire que la photo n'a pas de valeur. J'ai des photos nazes de ma vieille chienne golden, quand je les regarde je revis chacun des derniers instants passés avec elle. Mais si on a envie de "photographier comme un pro", c'est à dire d'avoir des photos nettes, bien composées, bien exposées... ben faudra être prêt à jeter 95% de ce qu'on aura fait pendant la ballade, et ce n'est pas grave.
Sur ce fil, on ne se tire pas dans les pattes, on pointe les défauts des photos (toujours plus facile avec les photos des autres !), on essaie de profiter des remarques des autres pour s'améliorer, donc dire à quelqu'un qui critique "eh, fais donc voir ce que tu sais faire, toi, et on en reparlera", ben ça ne sert à rien. Hein, Lou d'Arabie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 25 Sep 2016, 16:57

Sinon, Lou, la photo de ta chienne dans l'écume de mer est assez rigolote. Elle n'est pas nette, elle manque de contraste, mais le sujet est bon !

Elle m'a fait penser à "Où est Momo ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 17:06

bien sûr que l'on a énormément de dechets,

sur 50 photos j'en garde deux ou trois,,ou bien entendu celle qui ont une valeur sentimentale pour moi!

et avec les chiens, pas toujours facile de faire ces reglages, cela va vite, c'est de l'instantané, une attitude, une mimique, cela dure 1 seconde, et si on schoot pas on perd l'instant!pas le temps de reflechir a la composition, ni a l'arriere plan!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Liot_410


et ca vaut pour les autres animaux en general, c'est tres furtif!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 _dsc7010

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 25 Sep 2016, 20:40

Stéphen a écrit:bien sûr que l'on a énormément de dechets,

sur 50 photos j'en garde deux ou trois,,ou bien entendu celle qui ont une valeur sentimentale pour moi!

et avec les chiens, pas toujours facile de faire ces reglages, cela va vite, c'est de l'instantané, une attitude, une mimique, cela dure 1 seconde, et si on schoot pas on perd l'instant!pas le temps de reflechir a la composition, ni a l'arriere plan!


Tout à fait d'accord avec toi, Stéphen

Quand je photographie mon chien parce que j'ai envie de garder une trace pour plus tard, parce qu'il me faisait marrer quand il faisait le débile quand il était plus jeune - aujourd'hui, il a 14 ans, a de l'arthrose et naturellement s'est beaucoup calmé par la force des choses -, je garde des photos qui photographiquement parlant ne sont pas géniales, mais elles ont leur importance pour moi.

Par contre, quand je décide "de faire de la photo", c'est autre chose. Je veux une belle image et là, je jette beaucoup, il m'arrive d'en faire une centaine, deux cents pour n'en garder que 5, souvent moins ... mais c'est une autre démarche

Je suis fan aussi de concours complet d'équitation. Lorsque j'ai la possibilité de voir des cavaliers internationaux - Michael Jung, Klimke, Todd - je shoote et je garde parfois des photos pas nickel. Si je peux - les abords sont souvent peu accessibles et occupés essentiellement par les photographes de presse - je repère d'abord les lieux pour pouvoir choisir le meilleur emplacement, je laisse passer plusieurs cavaliers pour voir comment ils abordent l'obstacle et ensuite je shoote.
Dans ce cas là, je shoote en rafale

Pareil pour les animaux, les rafales permettent parfois de saisir une attitude, une sensation, un truc furtif mais qui vaut le coup

Je photographie en RAW + JPEG fine, autant avoir le maximum de possibilité d'avoir toutes les chances de mon côté.
Pour les photos lambda, je prends uniquement en JPEG

La photo de ton loup est un beau souvenir, tu pourrais l'améliorer encore en supprimant par ex. la fleur sur sa tête
Mais perso, le serpent, je l'aurais pas gardé, tout est trop confus et la bestiole est perdue dans tout çà ... mais pour toi, elle a de la valeur alors garde là

En fait, la photo peut-être une photo personnelle que toi, tu sauras bien interpréter car elle t'appartient
La difficulté souvent si on souhaite la partager avec d'autres - forums photo par ex. - est que ta - ma - photo doit être lisible par d'autres, qui ne connaissent ni son histoire, ni les circonstances de la prise de vue ... et pourtant, elle doit leur raconter quelque chose

photo de KFC, notre chatte avec ses 2 petiots devant la gamelle il y a quelques jours

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 16092509055816671914516134


Dernière édition par luth le Dim 25 Sep 2016, 20:55, édité 1 fois (Raison : rajout photo)

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 21:06

tres jolis, et ca ce sera un bon souvenir,

oui ,le mode raffale je l'utilise aussi, on connait nos animaux et l'on sait ou se placer, pour la photo

mais c'est a chaque fois une autre lumiere, je n'avais qu'un pauvre sigma 70 300 f3,5 ,pas stab et prendre des chiens qui deboulent a fond, a 8m c'est tout un apprentissage,

la dificulté m'a aidé a progresser, et meme si ce n'est pas encore le top, je suis content de certaines photos!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 _dsc0310,

sur certains forums photo, les encouragement m'ont aussi aidé,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 25 Sep 2016, 21:13

Belles attitudes de tes chiens Bravo

sinon HS, quelle est la race des 2 poilus ? c'est les fameux plus grands lévriers dont je me rappelle plus du nom ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Dim 25 Sep 2016, 22:50

oui Luth , ce sont des Irischs Wolfhounds, les plus grands chiens de la gente canine, ou levriers Irlandais,


et j'ai 3 petits de bientot 4 mois 30 kg en ce moment!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 09:27

GinFizz a écrit:Ça fait longtemps que Lizzy n'a plus mis son museau sur le forum, 2 p'tites photos toutes fraîches pour réparer :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 29251216793_08ebf953e9_c

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 29764246642_6532d71c13_c

@peluche : elles sont sympa ces photos, mais je trouve qu'il y a des problèmes de cadrage, à mon avis il faudrait :

1/ Couper tout le haut inutile (idéalement placer les yeux à 2/3 de la hauteur).

2/ Couper à droite ce coup-ci, les regard des chiens  portant sur la gauche.

3/ Couper haut et droite, là aussi car les chiens vont vers la gauche.

4/ Essayer un cadrage en 4/5 pour couper toute la partie gauche, le regard portant ce coup-ci vers la droite.

5/ Le héron est nickel lui : il regarde bien du bon côté Good

Merci pour tes conseils Smile
Oui, le héron prenait la pose ! J'espère avoir la même avec les couleurs de l'automne ^^
Nui était tellement remuant que je n'ai pas pris le temps de cadrer.
Pour les cadrages, je le fais au feeling ou il faut que je respecte un certain format ?

PS : j'adore tes photos, ta loute est superbe
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 09:39

Toujours des photos qui crèvent l'écran, GinFizz...

Peluche, le format de départ, tu prends celui de ton appareil, et après tu recadres comme tu veux, mais en fait ça n'a pas beaucoup d'importance.

Si tu prévois de regarder les photos sur ta télé 16/9, tu peux essayer ce cadrage, tu verras dans le viseur et sur l'écran de ton appareil ce que ça donne en live. Pareil, si tu aimes le format carré et le noir et blanc, ça peut être intéressant de préparer ton appareil avec ces réglages.

Par contre, le cadrage... sauf si tu as pris le chien assez loin pour avoir de quoi couper, c'est super important.

Lumière+cadrage+mise au point, et tu l'as, ta photo. Facile, non ?
Euh, non, en fait. C'est tellement difficile, pour la photo de chien en mouvement... que tu es content quand tu as réussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 34 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 45 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum