Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 39 sur 45 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Lun 03 Oct 2016, 15:41

Wouah, vraiment excellente ta photo !!! Là on voit vraiment que c'est recherché, avec la bouteille au centre, qui donne un effet de symétrie entre les deux musiciens, j'adore l'effet!! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 16:44

C'est officiel mon chien va bientôt avoir droit à une teinture, aucune photo valable à cause de ces saletés de poils blanc Crying or Very sad

Et j'ai vraiment aucune patience pour rattraper en poste traitement No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Lun 03 Oct 2016, 17:15

C'est une photo composée à la manière d' un tableau, solide, parfait équilibre des blancs et des noirs, variété des matériaux qui se répondent, plus motifs décoratifs (chemises, grillage, tommettes....) pour alléger les masses .
Ayant une formation de 4 ans de Beaux-Arts quand j'ai le choix je compose mes photos à la manière des tableaux, c'est pour ça que je n'aime pas les flous artistique, hi !
Tout est important et calculé dans ce genre de photos, mon  peintre préféré, mon idole est Picasso, le meilleur des équilibristes qui a fait très fort dans la composition parfaite, en géométrie, formes,  couleurs, tons et matières ....
Un tableau où le personnage est tourné vers la gauche et parfaitement équilibré, pas besoin de laisser planer un grand vide sur la gauche...hihi....Tout a son importance, les orteils plus les doigts plus les ajouts des légers traits noirs du carrelage qui rappellent et répondent dans le même registre de traits à la chevelure  etc...Je peux vous commenter ce tableau pris au hasard durant une heure !  Smile
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Pablo-10
Et puis une autre époque, un chien et un gamin, là aussi équilibre parfait, jamais de faiblesse ou maladresse, tout est calculé pour donner une personnalité et un rythme au tableau .
Le lien du chien et de l'enfant est accentué  par leur même  couleur sombre qui donne également  le rythme en échelle de la composition ...J'adore tout de Picasso !
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Pablo-11
Mais revenons sur terre !  Embarassed
Voilà une petite chienne qui se précipite vers la droite de ma photo (hou que c'est pas bien!) comme si elle voulait se sauver d'un danger !
Le contexte fait qu'il ne faut surtout pas flouter le paysage, puisque c'est de là que provient le danger et toute l'originalité de la scène : le soleil a embrasé la forêt derrière la whippet des flammes semblent la poursuivre, il y a grand danger !  
Au final quand les photos racontent quelque chose il n'y a plus de règles à respecter...
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Img_0087
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  suerte Lun 03 Oct 2016, 17:51

Alors je suppose que tu connais celui ci ??? Sans être mon peintre préféré moi aussi je connais sa biographie presque par coeur .... Smile

Oui le nb d'or est passé de mode aussi .....

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 22223910
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 03 Oct 2016, 17:59

Bien sûr que les règles peuvent être transgressées... quand on les connait et qu'on sait les appliquer, et donc qu'on le fait sciemment. Je suppose que c'était le cas de Picasso, d'ailleurs sur cette dernière les têtes de la mère et de l'enfant sont placées sur la ligne des tiers, la direction du regard créant carrément la ligne ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 20:37

Ginfizz: comme l'a souligné Ginie... bravo pour la symétrie !

Mais franchement, tu aurais du ouvrir un peu plus et atténuer la présence des machins brillants qui attirent l'oeil, ainsi que des personnages qui ne sont pas indispensables.

La bouteille prendrait ainsi toute son importance Smile

zoubeille a écrit:C'est officiel mon chien va bientôt avoir droit à une teinture, aucune photo valable à cause de ces saletés de poils blanc Crying or Very sad

Et j'ai vraiment aucune patience pour rattraper en poste traitement No


Zoubeille, on forme un club ?
Regarde mes photos plus haut, en mode sepia... apparemment ça réduit le cramage.
(elle va me répondre : ok,mais, j'aime pas.)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 20:48

Ceux qui ont la chance d'habiter près de Clermont-Ferrand et donc, d'aller au festival annuel Nicéphore ont de la chance. Cet année, le thème du festival est "animaleries", avec...  des photographes animaliers, de style différent, mais que du beau monde !

Laurent Baheux et ses zèbres, par exemple.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 36336410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 21:05

GinFizz a écrit:Bien sûr que les règles peuvent être transgressées... quand on les connait et qu'on sait les appliquer, et donc qu'on le fait sciemment. Je suppose que c'était le cas de Picasso, d'ailleurs sur cette dernière les têtes de la mère et de l'enfant sont placées sur la ligne des tiers, la direction du regard créant carrément la ligne ;-)
Elles sont d'ailleurs très bien ré-expliquées dans le dernier Chassimages, consacré aux photos d'enfants (pas si éloignées du portrait animal !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Lun 03 Oct 2016, 21:17

GinFizz a écrit:

Moi aussi j'ai un hibou ^^


GinFizz, je viens de regarder ton "hibou" de plus près (me semble d'ailleurs que ce n'est pas un hibou, le mien non plus d'ailleurs, c'est un faucon pélerin, le tien aussi je crois sans garantie

mais du coup, je suis tombée sur ta galerie, t'as des photos magnifiques dessus, félicitations

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Yayane Lun 03 Oct 2016, 21:30

zoubeille a écrit:C'est officiel mon chien va bientôt avoir droit à une teinture, aucune photo valable à cause de ces saletés de poils blanc Crying or Very sad

Et j'ai vraiment aucune patience pour rattraper en poste traitement  No


Tu sais, zoubeille, le tout noir c'est pas top non plus ... No Marius c'est franchement galère parfois.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Lun 03 Oct 2016, 22:05

GinFizz a écrit:Bien sûr que les règles peuvent être transgressées... quand on les connait et qu'on sait les appliquer, et donc qu'on le fait sciemment. Je suppose que c'était le cas de Picasso, d'ailleurs sur cette dernière les têtes de la mère et de l'enfant sont placées sur la ligne des tiers, la direction du regard créant carrément la ligne ;-)
Les appliquaient-il sciemment ces règles de tiers ? Etait-ils payants ? Hi...
Car sur ce tableau si la tête de la mère et celle de l'enfant sont placées sur la gauche c'est au prix d'une large base rose tendresse qui envahit tout le bas du tableau, c'est elle qui en assure la stabilité parfaite  ainsi que les points noirs, et la coulée de bleu intense à droite qui font contrepoids au décalage calculé ou pas des 2 têtes (perso je n'ai jamais appris aux B.Arts cette règle des 3...) .
Question d'équilibre, toujours, qu'on n'ait pas l'impression que le tableau est plus lourd ou plus chargé à gauche qu'à droite .
PS : Très belle cette fuite fluide de zèbres, effets spéciaux réussis  ! Good


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 03 Oct 2016, 22:13, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 22:11

Gibelotte a écrit:Ginfizz: comme l'a souligné Ginie... bravo pour la symétrie !

Mais franchement, tu aurais du ouvrir un peu plus et atténuer la présence des machins brillants qui attirent l'oeil, ainsi que des personnages qui ne sont pas indispensables.

La bouteille prendrait ainsi toute son importance Smile

zoubeille a écrit:C'est officiel mon chien va bientôt avoir droit à une teinture, aucune photo valable à cause de ces saletés de poils blanc Crying or Very sad

Et j'ai vraiment aucune patience pour rattraper en poste traitement  No


Zoubeille, on forme un club ?
Regarde mes photos plus haut, en mode sepia... apparemment ça réduit le cramage.
(elle va me répondre : ok,mais, j'aime pas.)


En fait j'aimerais en avoir une ou deux de vraiment bien pour faire tirer et mettre sous cadre en fait Wink

Mais sinon j'aime bien le style sépia, noir et blanc aussi mais pas sous cadre ou alors une en couloir dans cette saleté de blanc crado et une n/b Wink

Yayane qui a parler de tout noir, le brun peut m aller aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 22:23

Lou d'Arabie: oui, Picasso les appliquait sciemment. Il jouait beaucoup avec le nombre d'or, ainsi que bien d'autres peintres avant lui... et après.
La photographie hérite des mêmes règles de composition. Elles sont enseignées dans les écoles d'art, de photo, de cinéma... et se retrouvent dans tous les domaines de l'image, en fait.
On n'y fait pas attention, mais on y est sensible.

La règle des tiers, le nombre d'or, en peinture:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_des_tiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 22:33

Yayane, le noir n'est pas plus facile.. j'ai une chatte noire, je sais !

Zoubeille, si tu tapes "bouvier bernois" dans google image... ben t'en vois des blancs cramés, et tu les reconnais ceux des éleveurs qui ont fait appel à un photographe pro pour illustrer leur site !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 03 Oct 2016, 23:27

luth a écrit:
GinFizz a écrit:

Moi aussi j'ai un hibou ^^


GinFizz, je viens de regarder ton "hibou" de plus près (me semble d'ailleurs que ce n'est pas un hibou, le mien non plus d'ailleurs, c'est un faucon pélerin, le tien aussi je crois sans garantie

mais du coup, je suis tombée sur ta galerie, t'as des photos magnifiques dessus, félicitations

Merci luth ;-) C'est un peu le foutoir dans cette galerie, il faudrait que je m'occupe du ménage un de ces jours !

Lou d'Arabie a écrit:
GinFizz a écrit:Bien sûr que les règles peuvent être transgressées... quand on les connait et qu'on sait les appliquer, et donc qu'on le fait sciemment. Je suppose que c'était le cas de Picasso, d'ailleurs sur cette dernière les têtes de la mère et de l'enfant sont placées sur la ligne des tiers, la direction du regard créant carrément la ligne ;-)
Les appliquaient-il sciemment ces règles de tiers ? Etait-ils payants ? Hi...
Car sur ce tableau si la tête de la mère et celle de l'enfant sont placées sur la gauche c'est au prix d'une large base rose tendresse qui envahit tout le bas du tableau, c'est elle qui en assure la stabilité parfaite  ainsi que les points noirs, et la coulée de bleu intense à droite qui font contrepoids au décalage calculé ou pas des 2 têtes (perso je n'ai jamais appris aux B.Arts cette règle des 3...) .
Question d'équilibre, toujours, qu'on n'ait pas l'impression que le tableau est plus lourd ou plus chargé à gauche qu'à droite .
PS : Très belle cette fuite fluide de zèbres, effets spéciaux réussis  ! Good

Je me suis amusé à placer la grille des tiers sur ce magnifique tableau (c'est un "bête" format 4/3 comme celui des photos d'appareils compact). C'est impressionnant comme chaque élément important est placé sur les lignes et les points de force : rien n'est laissé au hasard, ce tableau est hyper-académique et respectueux des fameuses règles.
Je pense que son but était de créer une image harmonieuse comme son sujet, et que c'est l'utilisation de ces règles qui confèrent cette sensation, comme celles d'ailleurs de l'équilibre des tons chauds/froids, etc.

Dans le premier tableau que tu as posté au contraire, il déconstruit tout ça, peut-être dans le but de faire réfléchir autrement ? Ou simplement parce que ça l'ennuyait de faire des choses académiques ? Personnellement je n'adhère pas plus que ça, sans doute car je manque de clef de lecture... Mais quoiqu'il en soit, il est arrivé à ce stade bien après avoir maîtrisé les règles de base. Pour pouvoir déconstruire, il faut savoir construire, non ? Ou alors on n'est pas peintre ou photographe mais simplement "démolisseur" ^^
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Mar 04 Oct 2016, 09:26

Bon j'ai un peu fouillé dans mes vieux dossiers, et j'ai retrouvé quelques photos faites au reflex!! Il y a des photos de mes débuts et d'autres plus récentes!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 68565_10
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 55510410
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 10396910
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 10524310
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 11206910
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 11870810
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 10537010
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 20825_11
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 11026010
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 38409410

Quelques unes que j'ai retouchée avec Photoshop

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 15699910
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 98840610
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 10154510

Et pour finir, c'est pas un animal, mais la Lune !!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 12729210
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 10:15

Ginie:

les trois premières: photos souvenirs

La quatrième (tête de chaton roux) je lui trouve du charme, malgré (ou à cause ?) de son cadrage non académique. Si tu pouvais enlever la tâche fluo en bas à droite...

La  9 il faudrait mettre des numéros aux photos, ce serait plus facile pour les citer), si tu pouvais la recadrer comme on le suggère plus haut, en laissant de la place pour le regard...
Je te suggère deux carrés sur le 1, une patte seule est visible, je préfère la 2, mais on perd l'environnement.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Carry_10

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Carry_11

J'aime bien celle du chien qui lèche le chaton ! dommage que le bas de la queue du chat soit un peu coupé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Mar 04 Oct 2016, 10:23

Merci Gibelotte pour tes conseils, dès que j'ai un moment je vais essayer de modifier les photos comme tu me le préconises!!

Ce sont beaucoup de photos que je faisais au début, c'est vrai que c'est beaucoup par plaisir et pour avoir des souvenirs, mais si je peux perfectionner un peu mes prises de vue grâce à vos conseils, ça peut être cool !! Smile

Effectivement sur la photo que tu as recadré, j'ai une préférence aussi sur la première, et en effet je vois où est le problème avec la patte manquante, ça me saute aux yeux aussi du coup !!!

Sur les chats, j'aime bien m'amuser à faire des gros plans, en sortant comme tu le dis du cadrage académique, je trouve que leurs regards méritent d'avoir leur propre photo, parce qu'on peut y lire tellement de choses!!

La photo en Low-Key avec le Jack et le chat, c'était une photo qui était à l'origine "ratée" (arrière plan inadéquate, cadrage pas au top) mais j'aimais tellement le message d'amour qui passait à travers cette scène que j'ai repris en low-key, mais recadrage correct impossible du coup effectivement le bout de la queue est un poil coupée !
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 10:33

finalement je ne sais pas si c'est si grave qu'on ne voie qu'une patte, à cause du caillou devant l'autre.

Comme elle est clairement cachée par le gros caillou, le cerveau la reconstitue comme quand l'animal est de profil et qu'on ne voit pas une ou deux de ses pattes.

Je ne suis pas très sure de ce que j'avance, en fait Smile

Exemple de retouche de photo animalière (et d'utilisation de la règle des 3, encore...):

http://www.krupa-photo.fr/Retouche-Photo.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Mar 04 Oct 2016, 10:40

Bah moi du coup maintenant que tu l'as dit, j'avoue que ça dérange mon oeil Mdr peut-être en recadrant un peu de cette façon ça choque moins non?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Carry_10

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil ! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mer 05 Oct 2016, 11:34

Salut Ginie,

entre la patte coupée, la vue de dessus, le "vêtement", ... cette photo ne me parle vraiment. Tu as un petit chien, tu pourrais par exemple tenter un cadrage en contre-plongée pour avoir un angle de vue original ?

Sinon, les trop grandes séries démotivent souvent les retours, mieux vaut se limiter à 3/4 photos max par post Wink

Jackson en mode vautré :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 29997807862_8e095b9406_c

-> Celle-ci je conseille de cliquer dans l'image pour la voir sur flickr, le format 16/9 résultant minuscule sur le forum.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Mer 05 Oct 2016, 11:41

Oui GinFizz, c'est vrai que j'ai mis beaucoup de photos, en fait comme je les ai ressorties du "placard" et que j'avais pris ce post en cours de route, j'avais fait un petit tri pour montrer un peu ce que je fais, et avoir quelques avis Smile

Je fais parfois des contre-plongées, comme je sais que c'est une des bases en photographie animale pour mettre le chien en valeur (et qu'il paraisse pas riquiqui!), mais avec un jack c'est pas toujours facile, je suis obligée de me mettre ne mode commando, et là pour cette photo j'avais pas trop de possibilité de le faire ! Mdr

J'aime beaucoup ta photo, elle dégage une chaleur avec les couleurs chaude qu'elle arbore!! Bravo
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Huriel Mer 05 Oct 2016, 12:02

Alors, moi, mes préférés, sont
Ginie83500 a écrit:
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 10396910


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 11870810
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 10537010

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 11026010
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 38409410






Et pour finir, c'est pas un animal, mais la Lune !!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 12729210


Zut j'ai effacé celle du chien avec le chat que j'aime bien aussi...

C'est le regard d'une personne lambda Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Mer 05 Oct 2016, 12:10

GinFizz a écrit:Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 29997807862_8e095b9406_c

J'adooooore le cadrage !
Exactement le genre de photos que j'aime faire/adore regarder.

Par contre y'a un truc qui me chagrine dans la texture des poils de la tête. Est-ce "trop précis" ? Ou est-ce simplement les multiples couleurs de poils ("agoutis") qui donnent cet effet-là ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 39 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 45 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum