Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 33 sur 45 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mer 21 Sep 2016, 12:14

Stephen: le mouvement est très bien capté, les chiens sont dans le même élan, c'est une jolie photo même si elle n'est pas très nette.
qu'est-ce que tu as comme appareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mer 21 Sep 2016, 12:26

lilou-lou a écrit: il y a des réglage particulier ou des astuces pour les photos de chiens blancs ?  Smile

Comme le dit Ginfizz, les chiens blancs ou noirs... c'est difficile !
Quand il y a une partie blanche sur le chien, aussi, elle est souvent cramée.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Janis10

On peut essayer la mesure spot sur les zones blanches, mais alors c'est le reste qui sera sombre.

Je ne vois qu'une seule solution: changer de chien. Les golden retriever et les berger allemand sont parfaits Smile

Quentin: jolies photographies ! (qu'est-ce que ça passe vite, l'enfance d'un chien... profitons en pour le mitrailler !)

Sinon, je rappelle l'objet du fil (relisez le début)!
C'est s'entraider dans la réalisation de photos les plus réussies, qui ne seront pas forcément celles qu'on préfère parce que Médor est si attendrissant, ou que Mirza a l'air féroce sur celle là...
Donc, attention à l'arrière-plan, pas de pattes ni de queue coupée, photo nette (sauf si son recherche un effet), espace devant le regard...

Et, personnellement (mais c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, là)
Je préfère les chiens les plus "nus" possible.
Le harnais donne un air habillé aux chiens. Le harnais avec le nom de la marque donne un air "photo publicitaire" aux chiens, on ne voit que ça.
Regardez donc à droite à gauche sur les forums, sur les revues, les photos que vous trouvez réussies, celles qui sont privilégiées pour les pubs diverses, celles que les éleveurs qui font appel à des pros mettent sur leur site: vous verrez que les chiens n'ont pas de harnais, dans la majorité des cas, et que s'il y a collier, il est discret (sauf pour molosses et parfois lévriers) ou qu'on photographie des chiens dans l'exercice d'un sport.
Alors, évidemment, quand on va se balader et qu'on photographie son chien, on ne va pas passer son temps à lui enlever et remettre le harnais, et puis des fois on ne peut pas par sécurité.
Cependant, si on veut faire une séance "belles photos souvenirs", ou, pour revenir au sujet, "photographier comme un pro", et demander un avis critique sur ses clichés, il vaut mieux virer harnais et longes.
Encore une fois, c'est un avis personnel, je ne "vois" pas bien le chien quand il a un harnais qui ressemble à un slip vu de face ou qu'il a une grosse inscription sur le flanc. Un peu comme si on emmenait son enfant se faire photographier vêtus d' une veste et une casquette avec logos.

Ce qui n'empêche pas, évidemment, que des photos de chiens "équipés" soient parfaites sur un plan technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Mer 21 Sep 2016, 23:00

Gibelotte a écrit:Stephen: le mouvement est très bien capté, les chiens sont dans le même élan, c'est une jolie photo même si elle n'est pas très nette.
qu'est-ce que tu as comme appareil ?


Nikon D5000, sigma 50 150 2,8

celle ci a ete prise au 70 300, , 3,5, Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 11042910

bon non stab en mode A


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 _dsc0610
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 08:57

Stephen, je trouve les deux dernières un peu ternes. C'est sans doute la compression du forum, quand on clique dessus elles  le sont moins. Les chiens ne se détachent pas beaucoup du fond coloré, mais mais mais... c'est déjà difficile de bien prendre son chien en mouvement, alors, deux chiens ensemble dans la même foulée, bravo !

Et pour le portrait dans la deuxième, l'expression du regard suggère la rêverie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 22 Sep 2016, 09:11

La première est chouette, surtout que c'est pas facile de chopper 2 chiens en mouvement (déjà, 1...). Dommage par contre que celui de gauche n'ait pas lui aussi une tache de lumière pour le faire ressortir (ceci dit ça peut facilement se bidouiller dans photoshop ^^).

La 2ème est sympa pour l'expression mais elle aurait gagnée à être prise d'un point de vue ras du sol, à hauteur des yeux.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 09:33

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Sans_t10

J'ai juste un peu augmenté la netteté dans Photofiltre.
Est-ce que c'est mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 22 Sep 2016, 09:51

"Nettement !" Wink

edit : oops, dans mon post précédent j'ai confondu "gauche" et "droite" Embarassed
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Jeu 22 Sep 2016, 10:50

a Gibelotte, oui je shoot aussi en Raw, et reprends sur Lightroom, mais la c'est juste en jpeg sans retouches!








Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Jeu 22 Sep 2016, 11:08

Allez je remets un peu ma patte ici, ç fait un moment que je n'ai pas posté ! J'ai quelques soucis avec mon appareil, plus le temps passe plus j'ai du bruit à faible ISO, je suis obligé de surexposer pour éliminer un peu ce bruit, mais du coup j'ai une moins bonne qualité de photos qu'avant .. Mais bon, en attendant d'investir dans un plein format, ben ça ira bien ^^ Je conçois aussi que mon post-traitement peut ne pas plaire à tout le monde, mais je suis dans une période où j'aime les photos effets vieillie ^^

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 21_09_36

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 21_09_39

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 21_09_40

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 21_09_38

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 21_09_37

Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 22 Sep 2016, 11:22

La première est top ! Comme quoi, une vue de dessus peut passer, pourvu que ce soit franc. J'aime beaucoup l'expression bien captée et les galets font un joli fond. Les autres sont sympa aussi avec une réserve pour la 2 (pdv trop haut et les yeux sont dans l'ombre) et la 3 pour l'herbe qui finit sur le museau (mais elle est très chouette sinon).
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Jeu 22 Sep 2016, 12:00

Ah merci pour le brin d'herbe, je n'y avais même pas fait attention ^^ Et oui la 2 est en contre jour, et si j'éclaircie trop au niveau des yeux en post prod ça fait vachement ressortir le bruit :/ Il me tarde de renouveler mon matériel Very Happy
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 13:15

Toujours de belles photos, Jody !

Moi aussi je préfère la 1, pour les mêmes raisons que GinFizz

Pas fan du traitement "vieilli" qui écrase les perspectives et les plans, mais c'est ton choix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Jeu 22 Sep 2016, 13:26

Je voudrais moi aussi soumettre mes modestes photos à vos avis Smile
Elles ont été prises hier en fin d'après-midi ; aucun post-traitement si ce n'est la signature ^^

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Dsc_0910
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Dsc_0911
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Dsc_0810
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Dsc_0710

Et rien à voir avec les chiens mais je l'aime bien celle-là Smile
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Dsc_0514
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 13:42

Peluche

C'est vraiment dommage que pour la n°1, la mise au point ait été faite sur les cordages plutôt que sur le chien ! Sinon, il suffisait d'enlever les bouts de laisse rouge, et ta photo aurait été super ! (quel beau modèle tu as là !)

Pour la 2, joli portrait posé... mais avec un petit manque de netteté aussi.
Si tu la recadrais en carré, en virant le truc à gauche sur le tronc d'arbre ?

La 3 et la 4, ça va mais le chien a un fil bleu sur la langue ? (il a mangé une grand mère schtroumf qui tricotait un pull ?)
Et celle avec le héron, veilleur solitaire de la vallée profonde, est super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Jeu 22 Sep 2016, 14:04

Merci Gibelotte pour tes remarques ! Smile

1) Oui je m'en suis rendue compte en la postant... ça ne m'avait pas frappée hier.. (les autres sont encore pire... avec la luminosité que j'avais j'ai galéré à faire ma mise au point... j'y voyais pas grand chose moi-même ahah)
2) j'avoue que je vois pas le manque de netteté mais c'est peut-être ce qui me gêne dans la photo du coup...

4) Il a mangé seulement le pull en question, la grand-mère s'est enfuie ^^

J'essaierai de jouer avec LR ce soir Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Jeu 22 Sep 2016, 21:53

l'une des dernieres de mon Engel , publiée dans un bouquin sur les Irischs!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 13557710
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 10:48

Oui tu es un super photo graphe, je t'ai tj envié ce petit truc, perso le meilleur appareil et je suis nulle LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 11:03

suerte a écrit:Oui tu es un super photo graphe, je t'ai tj envié ce petit truc, perso le meilleur appareil et je suis nulle LOL

Mais non t'es pas nulle ! C'est comme si quelqu'un qui ne s'est pas plus intéressé que ça à a cuisine disait en voyant les vitrines des patissiers: moi tu me donnes le meilleur des robots je raterai même un gateau au yaourt !

Il n'y a pas d'appareil qui fait des belles photos !
De la lumière, un bel environnement (ou un environnement neutre, sans trucs derrière style mur de pavillon, arrosoir, bagnole, etc...) un chien, assez de temps pour prendre beaucoup de clichés , et tu verras, dans le lot, il y en aura des bons !

J'ai moi-même beaucoup de mal à prendre ma chienne en mouvement. à chaque fois ya un truc qui va pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 11:24

Oh j'ai bien essayé mais c'est vrai que le photographe chez moi c'était mon mari, et depuis je me contente de souvenirs de mes chiens ....... Ou d'évènements Smile

Il m'arrive aussi de filer l'appareil à des amis meilleurs que moi lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Ven 23 Sep 2016, 18:43

Ça fait longtemps que Lizzy n'a plus mis son museau sur le forum, 2 p'tites photos toutes fraîches pour réparer :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 29251216793_08ebf953e9_c

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 29764246642_6532d71c13_c

@peluche : elles sont sympa ces photos, mais je trouve qu'il y a des problèmes de cadrage, à mon avis il faudrait :

1/ Couper tout le haut inutile (idéalement placer les yeux à 2/3 de la hauteur).

2/ Couper à droite ce coup-ci, les regard des chiens  portant sur la gauche.

3/ Couper haut et droite, là aussi car les chiens vont vers la gauche.

4/ Essayer un cadrage en 4/5 pour couper toute la partie gauche, le regard portant ce coup-ci vers la droite.

5/ Le héron est nickel lui : il regarde bien du bon côté Good
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Ven 23 Sep 2016, 23:15

@Jody

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Mm710
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 24 Sep 2016, 01:42

douze pattes en l'air !
et des levriers a fond, c'est du sport de prendre une photo , mdr!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Dsc_1110
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 24 Sep 2016, 02:02

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 12541110
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 24 Sep 2016, 02:06

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 12733410
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 33 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 45 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum