Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma chienne à de gros problèmes de propreté

2 participants

Aller en bas

Ma chienne à de gros problèmes de propreté Empty Ma chienne à de gros problèmes de propreté

Message  Zulrea Sam 18 Oct 2014, 12:57

Bon je vous explique. Nous avons récupéré Wooky, alors qu'elle était perdu. Apparemment elle vivait dehors depuis un bon mois, si ce n'était plus.

Depuis qu'elle est entré dans la maison elle n'est pas propre. Elle fait caca et pipi partout. Nous avons donc décidé de la faire dormir dans la cuisine 10/12m² problème: toujours pas propre et c'est même encore pire, elle peut marcher et s'asseoir dans ses déjections sans aucun problème.
Au départ on la punissait, c'était de pire en pire, puis on a supprimé l'eau a partir d'une certaine heure (20h30/21h) on la balade tout les soirs (22h30) pour qu'elle fasse pipi avant de dormir, tout les matins à 6h30 quand on se lève, c'est pipi et caca dans la maison! (alors qu'elle n'a rien a grignoter ou bu). On la félicite quand elle n'a pas fait pipi ou caca dans la cuisine, et on l'ignore quand elle a fait. Je fais attention à ne rien laver devant elle, et elle est très régulièrement dehors dans le jardin; quand ce n'est pas toute la journée.
Ce matin, elle n'avait pas fait ses déjections dans la cuisine, donc on la félicite, puis elle sort 30 minutes dans le jardin. Mon compagnon avait rendez-vous en ville et moi je dormais, donc elle est restée enfermé une heure dans la cuisine. A son retour elle avait uriné trois fois.
De plus elle ne demande jamais à allez en extérieur pour y faire son affaire (on a un jardin clos de 70m² clos et je ramasse très régulièrement ses déjections)
On pense très sérieusement à voir un comportementaliste, mais si certaine d'entre vous ont eu se problème avant ça, j'aimerais avoir quelques conseils, histoire d'éviter le comportementaliste...
Zulrea
Zulrea
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34
Mon chien : Wooky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à de gros problèmes de propreté Empty Re: Ma chienne à de gros problèmes de propreté

Message  Invité Sam 18 Oct 2014, 13:36

J'ai vécu ça pour quasiment tous mes chiens, la propreté comme on l'entend n'est pas programmée dans leurs gènes, loin de là, on est tous passés par là.

C'est à vous de lui apprendre ce que vous attendez d'elle... tu dis que vous la félicitez quand vous retrouvez la cuisine propre, mais comment veux-tu qu'elle y comprenne quelque chose? Avec la meilleure volonté du monde, son petit cerveau de chien est incapable de traduire ça autrement que "oh, mes zhumains sont drôlement contents de me voir, aujourd'hui".

Arrêtez de la laisser dans le jardin pour ses besoins, mais accompagnez-la et félicitez-la quand elle fait ses besoins dehors. Ca risque d'être un peu long parce qu'en la punissant, vous avez pu lui apprendre tout simplement qu'elle n'a pas le droit de faire ses besoins... devant vous. N'hésitez pas à en faire des tonnes, à être super méga fiers du moindre petit pissou dehors. Continuez à ignorer quand elle fait dedans. Si elle fait devant vous, on respire un grand coup, on reste zen, on l'attrape gentiment pour la conduire dehors et si elle finit dehors, on félicite.

Patience, ça finira par payer Wink

Edit: et tant qu'elle n'a pas compris le principe elle ne demandera pas à sortir, il faut non seulement qu'elle apprenne à faire dehors, mais aussi qu'elle apprenne à se retenir. Sortez-la à heures fixes et dès que vous voyez des signes annonciateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à de gros problèmes de propreté Empty Re: Ma chienne à de gros problèmes de propreté

Message  Smellycoco Sam 18 Oct 2014, 16:25

Elle a quel âge?
Comme dgedg, il faut de la patience, mais ça paiera un jour.
Associe un mot quand tu l'emmènes dehors (on va faire pipi! Et si elle fait: c'est biiiien pipi!), enfin le but est qu'elle associe le mot avec faire ses besoins, en faisant ça les miens font sur commande maintenant.

Qd elle urine quand elle est seule, même un court instant, y'a sûrement de l'anxiété en plus, sans rien connaître d'elle ni de son passé, pas évident de t'aider plus...
Le comportementaliste est une bonne idée, si ça peut accélérer le processus, ta chienne ne s'en sentira que mieux, dis-toi que la plus en souffrance c'est elle...elle exprime un mal-être..

Et sinon je suis pas pour perso supprimer l'eau, pour moi un chien doit pouvoir boire, ça marche pas de tte façon...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à de gros problèmes de propreté Empty Re: Ma chienne à de gros problèmes de propreté

Message  Zulrea Dim 19 Oct 2014, 19:52

Merci pour vos conseils! Hier, nous étions chez une amie, et elle a dormit dans un fourgon jumpy, elle avait de l'eau et des croquettes, elle n'a rien fait! Je penserais maintenant a ne plus la féliciter le matin quand elle n'a rien fait, je lui ferais juste son câlin de matin.
En ce qui concerne les félicitations quand on est en extérieur, on le fait déjà, et vous nous connaissez pas, mais on est très expressif ^^ c'est toujours avec de grandes papouilles et des: "c'est bien ma fifille" et tout ça (complètement gaga quoi Smile )
Pour ce qui est du temps, mon copain est très impatient, mais je vais le calmer ^^ et je lui rappellerais a chaque fois qu'il faut du temps pour éduquer un chien (les chats pareils Wink)
Zulrea
Zulrea
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34
Mon chien : Wooky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à de gros problèmes de propreté Empty Re: Ma chienne à de gros problèmes de propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum